Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question religion +votre point vus
O
12 avril 2006 11:03
Bismillah r-rahmani r-rahim
Salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh


Salam à tous,


La dernière religion révélé est l'Islam, normalement tous les gens sur terre doivent la suivre.
On dit que les gens qui sont chrétiens, catholiques, juifs etc... qui pratiquent sont dans l'égarement.

Quel est votre point de vusmoody smileymoody smileymoody smileymoody smiley



Barakallaou fikoum de vos réponses


Salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh

Ouahiba
"Ach-hadou an-lâ ilâha il lal lâhou wa ach hadou anna Mouhammadan abdouhou wa rasoûlouhou"
n
12 avril 2006 11:25
Bismillah r-rahmani r-rahim
aleykoum salam wa rahmatoullahi wa barakatouh

ce matin je faisaitdes recherches pour un autre post et j'ai lus que étant donné que l'islam est la dernière religion a avoir étét révélé cette dernière abrogeait les religions précédantes et que par conséquences tous les peuples devaient suivre le Coran et la Sounna.
mais il en fus autrement et certain peuples ont mécrus et renier les preuves qu'on leurs avaient donnée et se sont égarés
O
12 avril 2006 11:45
Bismillah r-rahmani r-rahim
Salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh

Salam Naisia,

Je suis d'accord avec toi, j'ai lu la même chose que toi, mais comment expliquer cet égarement, d'autant plus que les autres religions continuent à pratiquer comme si le Coran et la sunna n'existe pas c'est dingue!!!!

Quand je rencontre les témoins de jeovha dans la rue et qu'il essait de me donner leur prospectus, je leur sourit et leur précise que la dernière Religion est l'ISLAM, et eux tiennent un autre discours, comme Jésus est le fils de dieu etc...

Franchement quoi expliquer d'autres, j'aimerais tant que tous les gens des autre religions suivent l'Islam ya rabbi amine.

Est ce que parmis vous d'autres ont connaissance des autres livres sacrés et quels sont leurs contenus par rapport à mon post.

Ouahiba
"Ach-hadou an-lâ ilâha il lal lâhou wa ach hadou anna Mouhammadan abdouhou wa rasoûlouhou"
m
12 avril 2006 14:55
asslam alaycom
akhti wahiba merci pour ton sujet
allah a dit sur son saint livre "le quoran""ina dina 3inda allah al islam"( pour allah la seul religion est l islam) et si vous liser le quoran vous trouvez que chaque prophete termine c est parole avec"waj3alan mouslimin laka"( dite par ibrahim 3alahi assalam"
en fin de compte de vous dit okht wahiba que l islam est une religion qui englobe les autres et qui les a completée
alhmdolilah alladi ja3alana mouslimin
assalam alaycom
O
12 avril 2006 15:22
Bismillah r-rahmani r-rahim
Salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh


Salam Mariamyra,


Barakallaou fik,

J'apprécie ce que tu viens de dire, c'est la vérité "waj3alan mouslimin laka"


Qu'Allah swt guide tous nos frères et soeurs dans le droit chemin Amine


Ouahiba
"Ach-hadou an-lâ ilâha il lal lâhou wa ach hadou anna Mouhammadan abdouhou wa rasoûlouhou"
l
12 avril 2006 16:50
Salam aleikouim



Moi j'aurais voulu savoir si les musulans sont les seuls qui ont théoriquement accès au paradis.
Ainsi tous les juifs et les chrétiens sont destinés à l'enfer. Moi je me demande si des personne telles que mère Thérésa qui ont eu une vie irréprochable et ont fait le bien sont aussi condamnées à l'enfer.


Votre soeur Lilia
J
JD
12 avril 2006 19:13
Citation
OUAHIBA a écrit:
Bismillah r-rahmani r-rahim
Salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh


Salam à tous,


La dernière religion révélé est l'Islam, normalement tous les gens sur terre doivent la suivre.
On dit que les gens qui sont chrétiens, catholiques, juifs etc... qui pratiquent sont dans l'égarement.

Quel est votre point de vusmoody smileymoody smileymoody smileymoody smiley



Barakallaou fikoum de vos réponses


Salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh

Ouahiba

bonjour Ouahiba

comme non croyant, mon point de vue est que 1400 ans après la venue du prophète, il y a 6 millards d'être humains sur la terre dont 1 millard de musulmans.
si les 5/6 des créatures d'Allah doivent aller en enfer, c qu'il y a un problème smiling smiley

je préfère le point de vue de Gandhi.

Les religions sont comme des routes différentes convergeant vers un même point. Qu'importe que nous empruntions des itinéraires différents, pourvu que nous arrivions au même but.

Celui qui est parvenu au coeur même de sa religion est aussi parvenu au coeur des autres religions.

La poursuite incessante de la Vérité est le chemin qui mène à Dieu.


cordialement
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
O
13 avril 2006 09:45
Citation
liliamoumen a écrit:
Salam aleikouim



Moi j'aurais voulu savoir si les musulans sont les seuls qui ont théoriquement accès au paradis.
Ainsi tous les juifs et les chrétiens sont destinés à l'enfer. Moi je me demande si des personne telles que mère Thérésa qui ont eu une vie irréprochable et ont fait le bien sont aussi condamnées à l'enfer.


Votre soeur Lilia

Bismillah r-rahmani r-rahim
Salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh

Salam Liliamoumen,


Associer à Allah d'autres divinité n'est-ce pas la chose la plus injuste qui soit ?
C'est le plus grand péché qui soit, Allah 'azza wa jal pardonne tous les péchés mise à part qu'on Lui associe une divinité, donc il n'ya pas de doute à avoir sur ce sujet, à moins qu'ils n'attestent qu'il n'y a de divinité que Dieu avant de mourir et bien c'est l'enfer qui les attend malheureusement pour eux.

Ca m'attriste car ils font beaucoup pour les gens et j'espère qu'ils trouverons la vérité avant de quitter cette terre.

En enfer il y a des niveaux comme au Paradis, j'ai d'ailleurs lu un hadith qui dit que le niveau le plus haut de l'enfer ( donc le moins pire), réservé au musulmans qui auront péchés, est équivalent a une braise ardente sous la plante des pieds!!!!!
brrrrouuuu rien que ça c'est deja horrible!!!! Allahou akbar

Mais c'est vrai que chez les mécréants c'est la question que l'on me pose souvent, mais malheuereusement on ne peut répondre, tout dépend de la volonté d'Allah. Neanmoins je me dit que l'association est tellement detesté par Dieu que dans la balance d'un chrétien tres gentil, elle contre balancera toute les bonnes actions qu'ils aura faites!!! mais encore une fois c'est que mon avis allahou walem!!moody smileymoody smiley

Voilà ce que j'ai pu trouvé :


1. Ceux qui ont mécru et obstrué le chemin d'Allah, Il a rendu leurs oeuvres vaines.


8. Et quand à ceux qui ont mécru, il y aura un malheur pour eux, et Il rendra leurs oeuvres vaines.


9. C'est parce qu'ils ont de la répulsion pour ce qu'Allah a fait descendre. Il a rendu donc vaines leurs oeuvres.


28. Cela parce qu'ils ont suivi ce qui courrouce Allah, et qu'ils ont de la répulsion pour [ce qui attire] Son agrément. Il a donc rendu vaines leurs oeuvres.


32. Ceux qui ont mécru et obstrué le chemin d'Allah et se sont mis dans le clan opposé au Messager après que le droit chemin leur fut clairement exposé, ne sauront nuire à Allah en quoi que ce soit. Il rendra vaines leurs oeuvres

Surat Muhammad; Versets 1; 8; 9; 28; 32



105. Ceux-là qui ont nié les signes de leur Seigneur, ainsi que Sa rencontre. Leurs actions sont donc vaines". Nous ne leur assignerons pas de poids au Jour de la Résurrection.

Surat Al Kahf (La caverne); Verset 105



147. Et ceux qui traitent de mensonges Nos preuves ainsi que la rencontre de l'au-delà, leurs oeuvres sont vaines. Seraient-ils rétribués autrement que selon leurs oeuvres? "

Surat Al A'raf; Verset 147



21. Ceux qui ne croient pas aux signes d'Allah, tuent sans droit les prophètes et tuent les gens qui commandent la justice, annonce-leur un châtiment douloureux.


22. Ce sont eux dont les oeuvres sont devenues vaines, ici-bas comme dans l'au-delà. Et pour eux, pas de secoureurs!

Surat Al-Imran;Versets 21;22



17. Il n'appartient pas aux associateurs de peupler les mosquées d'Allah, vu qu'ils témoignent contre eux-mêmes de leur mécréance. Voilà ceux dont les oeuvres sont vaines ; et dans le Feu ils demeureront éternellement .

Surat At Tawba, Verset 17


Salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh

Ouahiba
l
13 avril 2006 23:27
Barakalahoufik Ouahiba pour ces précisions


Sallam
h
13 avril 2006 23:52
qui peut donner un verset indiquant que la religion musulmane abroge les autres religions??

UN VERSET....

ceux qui donnent le verset, la seule religion autorisée est l'islam devraiet lire le coran avant...car le sens "islam" dans cette phrase est islam = soumisson à dieu et non islam des 5 pilliers....donc les chretiens et juifs sont soumis à dieu et leurs religions sont valables.....

si dieu aurait voulu il aurait fait de nous une seule communauté, mais il a fait de nous des communautés differentes pour nous eprouver
h
14 avril 2006 00:03
Citation
liliamoumen a écrit:
Salam aleikouim



Moi j'aurais voulu savoir si les musulans sont les seuls qui ont théoriquement accès au paradis.
Ainsi tous les juifs et les chrétiens sont destinés à l'enfer. Moi je me demande si des personne telles que mère Thérésa qui ont eu une vie irréprochable et ont fait le bien sont aussi condamnées à l'enfer.


Votre soeur Lilia


malheureusement la majorité des musulmans te diront...c'est une mecreante car elle n'est pas musulmane et donc c'est l'enfer....comment oser dire celà d'une telle personne!!!! est digne d'un musulman??....

je te dirai seul dieu peut savoir...mais je te donnerai un hadith qui peut vraiment t'aider à savoir...


sidna mohammed saws raconte l’histoire de deux femmes, dont la première alla en enfer parce qu’elle maltraita un chat qu’elle avait emprisonné sans lui donner elle-même à manger et sans lui permettre de se nourrir lui-même de sorte que le chat mourut. La seconde femme, bien qu’elle fût une prostituée, fut pardonnée de ses erreurs et entra au ciel suite à ce qu’elle trouva un chien léchant de la boue près d’un puits. En voyant la souffrance pitoyable du chien, elle se dit: «La soif qui afflige ce chien m’afflige.» Elle alla donc au puit, s’y désaltéra, puis remplit ses souliers d’eau pour en abreuver le chien.

sidna mohammed saws a fondé le principe de foi et, par conséquent, de bonne conduite par la tradition suivante: «Si vous vous sentez heureux par la bonne action que vous faites et malheureux par la mauvaise action que vous commettez, alors sachez que vous êtes un croyant.»


à cogiter......
B
14 avril 2006 00:15
Citation
OUAHIBA a écrit:
Bismillah r-rahmani r-rahim
Salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh


Salam à tous,


La dernière religion révélé est l'Islam, normalement tous les gens sur terre doivent la suivre.
On dit que les gens qui sont chrétiens, catholiques, juifs etc... qui pratiquent sont dans l'égarement.

Quel est votre point de vusmoody smileymoody smileymoody smileymoody smiley



Barakallaou fikoum de vos réponses


Salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh

Ouahiba



Salam aalikoum


tu auras des elements de reponse dans les 2 derniers versets de sourate al fatiha winking smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
m
14 avril 2006 01:55
SALAM ALEKOM

EXACTEMENT BASS DANS L EXEGESE D IBN KATHIR POUR LA SOURATE AL FATIHA.
TRES INTERRESANT CELA DONNE MEME L EXPLICATION DE AMINE QUE L ON DIT A LA FIN DE LA RECITATION DE LA SOURATE.
SOUBHAN ALLAH!!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook