Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question religion/armée
B
17 avril 2021 15:59
J'ai la nationalité française et marocaine pensez vous que si je m'enrôle dans l'armée marocain avec l'intention d'y mourir le plus vite possible et en cherchant à participer aux missions les plus périlleuses ce serait considérer comme un suicide ? ou mieux pourrais-je être considérer comme un martyr ? Si quelqu'un avec assez de sciences religieuses pouvait me répondre je lui en serait vraiment très reconnaissant
L
17 avril 2021 16:01
Citation
Begayeur a écrit:
J'ai la nationalité française et marocaine pensez vous que si je m'enrôle dans l'armée marocain avec l'intention d'y mourir le plus vite possible et en cherchant à participer aux missions les plus périlleuses ce serait considérer comme un suicide ? ou mieux pourrais-je être considérer comme un martyr ? Si quelqu'un avec assez de sciences religieuses pouvait me répondre je lui en serait vraiment très reconnaissant
N
17 avril 2021 16:02
Question très très compliquée.

J’avais lu que Ibn Taymiya y’a plusieurs siècles de posait déjà la question, il avait remarqué que beaucoup de musulmans allaient se battre juste pour mourir en martyr, est ce du suicide ?

Demande à quelqu’un de science, pas ici.
L
17 avril 2021 16:02
Avant de t'engager consulte un psy qui tsad smileye fera faire des tests, il y a peut-être une faiblesse de ce côté-là.....
Citation
Begayeur a écrit:
J'ai la nationalité française et marocaine pensez vous que si je m'enrôle dans l'armée marocain avec l'intention d'y mourir le plus vite possible et en cherchant à participer aux missions les plus périlleuses ce serait considérer comme un suicide ? ou mieux pourrais-je être considérer comme un martyr ? Si quelqu'un avec assez de sciences religieuses pouvait me répondre je lui en serait vraiment très reconnaissant
X
17 avril 2021 16:02
La première chose que l'on apprend à l'armée est qu'un soldat doit préserver sa vie parce qu'un soldat mort est un soldat qui ne peut plus se battre.
Citation
Begayeur a écrit:
J'ai la nationalité française et marocaine pensez vous que si je m'enrôle dans l'armée marocain avec l'intention d'y mourir le plus vite possible et en cherchant à participer aux missions les plus périlleuses ce serait considérer comme un suicide ? ou mieux pourrais-je être considérer comme un martyr ? Si quelqu'un avec assez de sciences religieuses pouvait me répondre je lui en serait vraiment très reconnaissant
T
17 avril 2021 16:09
Tu cherches vraiment tous les moyens pour mettre fin à tes jours.
Je pense que l'armée marocaine est comme toutes les armées du monde. Une armée sérieuse et contrôlée, il ne vont pas envoyer au casse pipe des jeunes bleus.
Pour y faire partis tu dois être en forme physiquement et faire tes classes. Tu crois que tu vas y rentrer comme ça et on te mets une arme entre les mains et t'envoyer direct vers une mission périlleuse.
Trouves autre chose.
t
17 avril 2021 16:56
S'enrôler dans l'armée comme le dit TempoDz ne va pas te permettre d'en finir et Allah sait ce qu'il y a dans ton coeur...
Même si tu faisais le jihad en Syrie par exemple, si tu y vas avec l'intention de mourir et non de mener une guerre juste (et si tant est qu'aller en Syrie soit considéré comme du djihad, je n'en sais rien) je ne sais même pas si ça passerait en vrai...).
Renseigne-toi auprès de plusieurs imams et en fonction de leurs réponses bah...
17 avril 2021 17:08
Je crois que les effets de confinement et restrictions t’ont ébranlé, juste c’est juste perplexe
Citation
Begayeur a écrit:
J'ai la nationalité française et marocaine pensez vous que si je m'enrôle dans l'armée marocain avec l'intention d'y mourir le plus vite possible et en cherchant à participer aux missions les plus périlleuses ce serait considérer comme un suicide ? ou mieux pourrais-je être considérer comme un martyr ? Si quelqu'un avec assez de sciences religieuses pouvait me répondre je lui en serait vraiment très reconnaissant
T
17 avril 2021 17:10
Il a 20 ans, il ne doit se renseigner sur rien du tout pour pouvoir mourir.
Qu'il commence de sortir de sa chambre et d'aller vers les autres.
Il se rendra compte qu'il y a plus de gens qui ne feront pas attention à ses imperfections que de gens qui le pointeront du doigts.
Citation
tounsi__ a écrit:
S'enrôler dans l'armée comme le dit TempoDz ne va pas te permettre d'en finir et Allah sait ce qu'il y a dans ton coeur...
Même si tu faisais le jihad en Syrie par exemple, si tu y vas avec l'intention de mourir et non de mener une guerre juste (et si tant est qu'aller en Syrie soit considéré comme du djihad, je n'en sais rien) je ne sais même pas si ça passerait en vrai...).
Renseigne-toi auprès de plusieurs imams et en fonction de leurs réponses bah...
N
17 avril 2021 17:12
Le problème c’est que tu cherches à mourir. Si tu cherches à aider l’islam, et obtenir le martyr, au contraire je te soutiendrais.
Je trouve qu’il y a là de la noblesse et du courage.

Mais bon c’est pas ton cas je crois parce que tu cherches en premier lieu à mourir.
T
17 avril 2021 17:17
Mourir en martyr Are you crazy
Il a 20 ans, faites un peu attention à ce que vous écrivez bon sang.
b
17 avril 2021 17:19
tu es un lache, affronte la vie
B
17 avril 2021 17:42
Oui c'est ce que je me disais si mes intentions ne sont que de mourir ça serait sûrement quand même comptabiliser comme un suicide il faut réellement que je trouve une solution viable
L
17 avril 2021 18:05
Une solution viable, effe, ce serait mieux ?

Courage, que Dieu t'apaise...

Citation
Begayeur a écrit:
Oui c'est ce que je me disais si mes intentions ne sont que de mourir ça serait sûrement quand même comptabiliser comme un suicide il faut réellement que je trouve une solution viable
t
17 avril 2021 19:42
Vu que c'est impossible de duper Allah, je te conseille de prendre ton mal en patience finalement, tu peux quand même te renseigner auprès de plusieurs imams car nos avis sont pas étayés, mais y a de fortes chances que ce soit assimilé à du suicide.
Citation
Begayeur a écrit:
Oui c'est ce que je me disais si mes intentions ne sont que de mourir ça serait sûrement quand même comptabiliser comme un suicide il faut réellement que je trouve une solution viable
G
17 avril 2021 19:51
Un homme n'est pas recruté dans l'armée dans le but de mourir au combat mais au contraire dans le but de combattre. Il ne doit pas avoir peur de mettre sa vie en péril au profit de celle de son camarade, de la nation. La mise en danger de vie au combat ne doit pas être confondue avec le suicide. Le suicide est, je le rappelle, interdit en Islam.
m
17 avril 2021 21:11
Je crois pas qu'on peut faire l'armée au Maroc si on a une double nationalité?
Ou sinon posteur, tu dois retrouver gout à la vie.
Ton handicap ne justifie pas tout.
Il y a quelques minutes je regardais un tiktokeuse qui faisait une video d'une chorégraphie alors qu'elle n'avait pas de bras, et le tout avec le sourire.
J'ai vu un mec traverser la manche à la nage alors qu'il n'avait ni bras ni jambe.
Toi tu as "juste" un problème d'expression, ressaisit toi.
Je peux comprendre que ce soit dure, mais il faut que tu trouves le moyen de positiver à tout prix.
D'autant plus que ton problème est "résolvable" (d'après ce que je sais) en comparaison aux deux exemples cités, pour qui, un bras ou une jambe ne va pas repousser du jour au lendemain.
17 avril 2021 21:40
Va lire c'est quoi un martyre tu poserai mm pas cet question .

1) pour être considéré comme martyr au combat il y a des conditions et mourir n'en fait pas partir toi ta nya et de mourir et non pour allah donc deja ces mort
Citation
Begayeur a écrit:
J'ai la nationalité française et marocaine pensez vous que si je m'enrôle dans l'armée marocain avec l'intention d'y mourir le plus vite possible et en cherchant à participer aux missions les plus périlleuses ce serait considérer comme un suicide ? ou mieux pourrais-je être considérer comme un martyr ? Si quelqu'un avec assez de sciences religieuses pouvait me répondre je lui en serait vraiment très reconnaissant
b
18 avril 2021 21:57
13énerver a raison
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook