Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question religion ou 2.0
26 mars 2019 10:26
Citation
Azertyuiop933 a écrit:
Donc tu est un quraniyoun.

Tu es incroyable... Ce que je cite est un HADITH. Et tu es capable à partir de ça de conclure que je serais coraniste ??? Are you crazy

Le Prophète n'a pas dit "amenez le Talmud", il a dit "amenez la Torah".

Donc sur la question de l'adultère (et plus largement des hudud) on juge à partir du LIVRE, donc la Torah au départ, jusqu'à ce que les versets de la Torah soit abrogés par ceux du CORAN.

Or, dans le Coran il n'y a PAS de peine de lapidation. Cette peine est donc abrogée.
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
l
26 mars 2019 10:41
".. On peut citer comme extrémistes les daechistes,....les malikites... " ah bon ? moody smiley
Citation
Nasser& a écrit:
_Un bon musulman est le musulman bon aux yeux du Dieu, donc personne ne peut savoir s'il l'est mais peut dire qu'il essaye ; et tous celui qui affirme l'être est un arrogant ou ignorant ;
_un musulman est celui qui repond aux 5 piliers de l'islam ;
_un extremiste est aussi un arrogant qui dépasse toujours la limite de son droit que sa soit envers les autres ou même envers Dieu.il y a des extremistes dans tout. Par exemple dans notre religion on peut citer comme extremistes les tueurs d'apostat,les lapideurs,les daeshistes,les wahabistes,une grandes partie des malikites surtous ceux qui sont venus après malik,les bokoharams....ils ont tous en commun si ce n'est l'arrogance c'est l'ignorance.
26 mars 2019 11:10
Je pense oui, avec quoi tu n'est pas d'accord ?
Par définition être extremiste c'est prendre des décisions extremes,et les terroristes daeshients ont l'extremisme en eux,de part leur meurtre et divers.
Quant à une partie des malikites c'est ma remarque dans mon pays,le Niger, où le malikia est considéré pas une grande partie de la population ; pendant longtemps on a souffert des rigueurs dans notre religion qui ne sont uniquement que des visions provenant des savants parmi des malikites, des visions ne ceux reposant ni sur le coran ni la sunna;heureusement avec l'arrivée de sunna et la science que le peuple cherche de plus en plus,ça à aider bien.
Citation
louloute5 a écrit:
".. On peut citer comme extrémistes les daechistes,....les malikites... " ah bon ? moody smiley
26 mars 2019 12:14
Salam smiling smiley

Je vais répondre à ta question mais ce n'est que mon avis Donc je me trompe peut être.

Pour moi :
Musulman 2.0 ( j'aime pas trop cette expression) = laxiste

Extrémiste = personne ayant des idées proche du terrorisme ( donc pas très religieux )

Ensuite il reste deux catégories de groupes :
Les musulmans normaux et les salafis.

Et le fait qu'un homme refuse de serrer la main à une femme est quelque chose de normal donc qui rentre dans la catégorie des musulmans normaux. Pas salafi ni extrémistes.

smiling smiley
Citation
Azertyuiop933 a écrit:
Salem aleykoum, je voudrais connaître votre avis concernant la piété en 3 questions:
qu'est-ce qu'un
-Bon musulman pour vous ?
-Un musulman 2.0 ?
-Un extrémiste?

Pour vous c'est juste les 5 piliers de l'islam, ne pas serrer la mains au femmes fait de nous un extrémiste (c'est ce que l'on me dit souvent), les salafi sont-ils des extrémistes selon vous ??
A
26 mars 2019 12:43
Je vais t’écrire quelques mots pour te définir ainsi qu'à d'autres le minhadj as-salafi.

Le minhadj as-salafi (as-Salafiyah), c'est le suivi du Coran et de la sounnah du Messager d'Allâh صلى الله عليه وسلم en se conformant à la voie sur laquelle il était :

 - Lui,
- ses compagnons,
- ceux qui les ont suivi à la perfection (2ème génération),
- ainsi que la génération suivante qui les ont également suivi à la perfection (3ème génération).

 Et cela sans rien changer, ni modifier, et sans rien y ajouter ou le diminuer.

Le prophète صلى الله عليه وسلم a dit:
«Les meilleurs des gens sont ceux de ma génération, ensuite ceux qui les suivent et ceux encore qui suivent ces derniers. Puis il viendra un temps ou des gens attesteront (en tant que témoins) avant qu’on leur demande de le faire.»

(rapporté par Boukhary & Mouslim)

 Il s'agit donc de la génération du prophète صلى الله عليه وسلم et de ses compagnons, puis en deuxième, celle des tabi3ines, et la troisième, celle de ceux qui les ont suivis.

Et le prophète صلى الله عليه وسلم a dit :
«et certes ceux qui étaient avant vous parmi les Gens du Livre se sont divisés en 72 groupes, et ma communauté se divisera en 73 groupes, tous sont au Feu, sauf une qui ira au paradis, qui est la Jamâ'ah (Le Groupe).Ce sont ceux qui sont sur quoi j'étais ainsi que mes compagnons»,»

(rapporté par Abou Daoud et d'autres).

Et les plus importantes choses auxquelles appel ce minhadj sont :

 - le tawhid, qui consiste à unifier Allâh dans ce qui Lui est propre et à combattre ce qui s'y oppose parmi le chirk et ses catégories.
- Le suivi de la sounnah du prophète صلى الله عليه وسلم,
- l'adoration d'Allâh comme Il l'aime et l'agrée,
- combattre ce qui s'y oppose parmi les innovations religieuses (bid'a) et les mythes,
- et préserver la clarté et la pureté de la religion.
Et Allâh est plus savant





Citation
Fon19 a écrit:
Salam smiling smiley

Je vais répondre à ta question mais ce n'est que mon avis Donc je me trompe peut être.

Pour moi :
Musulman 2.0 ( j'aime pas trop cette expression) = laxiste

Extrémiste = personne ayant des idées proche du terrorisme ( donc pas très religieux )

Ensuite il reste deux catégories de groupes :
Les musulmans normaux et les salafis.

Et le fait qu'un homme refuse de serrer la main à une femme est quelque chose de normal donc qui rentre dans la catégorie des musulmans normaux. Pas salafi ni extrémistes.

smiling smiley
26 mars 2019 12:59
Et ou dans les hadiths ou dans le coran y a t- il écrit salafi ?
Pour le terme ' salafs' je connais, mais "salafi" je ne l'ai jamais vu ?

Merci pour tes réponses smiling smiley
Citation
Azertyuiop933 a écrit:
Je vais t’écrire quelques mots pour te définir ainsi qu'à d'autres le minhadj as-salafi.

Le minhadj as-salafi (as-Salafiyah), c'est le suivi du Coran et de la sounnah du Messager d'Allâh صلى الله عليه وسلم en se conformant à la voie sur laquelle il était :

 - Lui,
- ses compagnons,
- ceux qui les ont suivi à la perfection (2ème génération),
- ainsi que la génération suivante qui les ont également suivi à la perfection (3ème génération).

 Et cela sans rien changer, ni modifier, et sans rien y ajouter ou le diminuer.

Le prophète صلى الله عليه وسلم a dit:
«Les meilleurs des gens sont ceux de ma génération, ensuite ceux qui les suivent et ceux encore qui suivent ces derniers. Puis il viendra un temps ou des gens attesteront (en tant que témoins) avant qu’on leur demande de le faire.»

(rapporté par Boukhary & Mouslim)

 Il s'agit donc de la génération du prophète صلى الله عليه وسلم et de ses compagnons, puis en deuxième, celle des tabi3ines, et la troisième, celle de ceux qui les ont suivis.

Et le prophète صلى الله عليه وسلم a dit :
«et certes ceux qui étaient avant vous parmi les Gens du Livre se sont divisés en 72 groupes, et ma communauté se divisera en 73 groupes, tous sont au Feu, sauf une qui ira au paradis, qui est la Jamâ'ah (Le Groupe).Ce sont ceux qui sont sur quoi j'étais ainsi que mes compagnons»,»

(rapporté par Abou Daoud et d'autres).

Et les plus importantes choses auxquelles appel ce minhadj sont :

 - le tawhid, qui consiste à unifier Allâh dans ce qui Lui est propre et à combattre ce qui s'y oppose parmi le chirk et ses catégories.
- Le suivi de la sounnah du prophète صلى الله عليه وسلم,
- l'adoration d'Allâh comme Il l'aime et l'agrée,
- combattre ce qui s'y oppose parmi les innovations religieuses (bid'a) et les mythes,
- et préserver la clarté et la pureté de la religion.
Et Allâh est plus savant
A
26 mars 2019 13:10
Le mot Salaf est bien connu en langue arabe aussi bien qu'en terminologie religieuse.

Mais ce qui nous concerne ici, est sa discussion du point de vue religieux. Ainsi, il a été authentiquement rapporté du prophète ( sallallahu 'alayhi wa sallam) que pendant la maladie de laquelle il est mort, il a dit à Fatima (radyallahu 'anha) : 

« crains Allah et patiente. Et je suis le meilleur Salaf (prédécesseur) pour toi. » 
[Sahih Muslim : n°2450]

En outre, les savants ont employé ce mot "Salaf" plusieurs fois, si bien qu'il serait trop abondant pour le compter et le recenser.

En gros salafi c'est pour dire "je suis le vois des pieux prédécesseurs sans y ajouter d'innovation, je fait ce qu'ils ont fait et délaisse ce qu'ils ont délaissé. Le meuilleur d'entre étant Mohammad sws."

C'est le chemin qui permet d'éviter toutes les changer au sens original de notre religion, les gens qui autorise tel ou tel chose pour plaire au européens ou encore pour des fin politique ou pour des raison pationnel de cette dounia qui veulent changer notre din.
Citation
Fon19 a écrit:
Et ou dans les hadiths ou dans le coran y a t- il écrit salafi ?
Pour le terme ' salafs' je connais, mais "salafi" je ne l'ai jamais vu ?

Merci pour tes réponses smiling smiley
26 mars 2019 13:25
Pour le terme de " salaf " je suis daccord, mais le mot "salafi " à été inventé bien après et pas du tout par les salafs. Vous l'avez inventé seulement pour montrer que vous les suiviez enfaite. Donc il n'y a pas de différences avec les musulmans normaux vu qu'ils suivent aussi cette voie. Je me trompe ?



Citation
Azertyuiop933 a écrit:
Le mot Salaf est bien connu en langue arabe aussi bien qu'en terminologie religieuse.

Mais ce qui nous concerne ici, est sa discussion du point de vue religieux. Ainsi, il a été authentiquement rapporté du prophète ( sallallahu 'alayhi wa sallam) que pendant la maladie de laquelle il est mort, il a dit à Fatima (radyallahu 'anha) : 

« crains Allah et patiente. Et je suis le meilleur Salaf (prédécesseur) pour toi. » 
[Sahih Muslim : n°2450]

En outre, les savants ont employé ce mot "Salaf" plusieurs fois, si bien qu'il serait trop abondant pour le compter et le recenser.

En gros salafi c'est pour dire "je suis le vois des pieux prédécesseurs sans y ajouter d'innovation, je fait ce qu'ils ont fait et délaisse ce qu'ils ont délaissé. Le meuilleur d'entre étant Mohammad sws."

C'est le chemin qui permet d'éviter toutes les changer au sens original de notre religion, les gens qui autorise tel ou tel chose pour plaire au européens ou encore pour des fin politique ou pour des raison pationnel de cette dounia qui veulent changer notre din.
A
26 mars 2019 13:34
Mais tout a fait exactement c'est bien pour cette raison que je ne dirais jamais je suis salafi, ta tout compris en faite, sauf que le souci c'est que en France le groupe "des frères musulman" qui est une secte qui autorise d'enlever la barbe, la mixité homme femme, la musique etc, sont majoritaire c'est eux qui détiennent la plupart des mosquee surtout en région parisienne et proposent un islam laxiste que la plupart des musulman en France suivent sans savoir que c'est une secte régit par UOIF.
Citation
Fon19 a écrit:
Pour le terme de " salaf " je suis daccord, mais le mot "salafi " à été inventé bien après et pas du tout par les salafs. Vous l'avez inventé seulement pour montrer que vous les suiviez enfaite. Donc il n'y a pas de différences avec les musulmans normaux vu qu'ils suivent aussi cette voie. Je me trompe ?
26 mars 2019 13:44
Tes sur de ne pas te tromper de nom? Tu habites quel pays ?

Car quand tu fais des recherches sur ce groupe sur internet, ils ne sont pas français et sont vu comme des salafi même plus.

De plus, les français nont pas forcément tous dans la même "optique religieuse".
Citation
Azertyuiop933 a écrit:
Mais tout a fait exactement c'est bien pour cette raison que je ne dirais jamais je suis salafi, ta tout compris en faite, sauf que le souci c'est que en France le groupe "des frères musulman" qui est une secte qui autorise d'enlever la barbe, la mixité homme femme, la musique etc, sont majoritaire c'est eux qui détiennent la plupart des mosquee surtout en région parisienne et proposent un islam laxiste que la plupart des musulman en France suivent sans savoir que c'est une secte régit par UOIF.
26 mars 2019 13:45
« crains Allah et patiente. Et je suis le meilleur Salaf (prédécesseur) pour toi. »
[Sahih Muslim : n°2450]


C'est un peu malhonnête de traduire partiellement un hadith pour accréditer la thèse que le Prophète aurait été le 1er salafi winking smiley

Je vais donc faire comme toi avec un verset du Coran pour que tu comprennes la malhonnêteté du procédé.

8.38. Dis à ceux qui mécroient que s'ils mettent fin à leurs agissements, il leur sera pardonné pour ce qui est passé ; mais s'ils récidivent, qu'ils se rappellent ce qui est advenu aux Salafs.

Le terme "salafs" est donc utilisé par Allah pour désigner les pires des mécréants ennemis de l'islam. Ça ne donnerait pas très envie a priori de devenir "salafi"... whistling smiley


Citation
Azertyuiop933 a écrit:
Le mot Salaf est bien connu en langue arabe aussi bien qu'en terminologie religieuse.

Mais ce qui nous concerne ici, est sa discussion du point de vue religieux. Ainsi, il a été authentiquement rapporté du prophète ( sallallahu 'alayhi wa sallam) que pendant la maladie de laquelle il est mort, il a dit à Fatima (radyallahu 'anha) : 

« crains Allah et patiente. Et je suis le meilleur Salaf (prédécesseur) pour toi. » 
[Sahih Muslim : n°2450]

En outre, les savants ont employé ce mot "Salaf" plusieurs fois, si bien qu'il serait trop abondant pour le compter et le recenser.

En gros salafi c'est pour dire "je suis le vois des pieux prédécesseurs sans y ajouter d'innovation, je fait ce qu'ils ont fait et délaisse ce qu'ils ont délaissé. Le meuilleur d'entre étant Mohammad sws."

C'est le chemin qui permet d'éviter toutes les changer au sens original de notre religion, les gens qui autorise tel ou tel chose pour plaire au européens ou encore pour des fin politique ou pour des raison pationnel de cette dounia qui veulent changer notre din.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/03/19 13:48 par Poisson abyssal.
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
A
26 mars 2019 14:01
J'habite en Seine saint Denis, et je sais c'est un groupe égyptien créé par le grand-père de tarik ramadan Hassan el-Banna, et si tu peut faire des recherches concernant le salon du musulman qui a lieu au Bourget tu verra les mises en garde et l'interdiction du aller de la par des ulama, tout ce que je t'expose ne sort pas de ma tete c'est des fait concret jai deux oncle a moi qui font partie de ce groupe je suis bien informé et en général les gens sont comme toi ils ne sont même pas au courant de la situation et ils suivent aveuglément des imam 2.0
Citation
Fon19 a écrit:
Tes sur de ne pas te tromper de nom? Tu habites quel pays ?

Car quand tu fais des recherches sur ce groupe sur internet, ils ne sont pas français et sont vu comme des salafi même plus.

De plus, les français nont pas forcément tous dans la même "optique religieuse".
26 mars 2019 14:26
Bon j'ai essayé de faire des recherches mais j'ai pas trouvé grande choses et de toute manière les gens ne sont pas bêtes si ils disent vraiment n'importe les gens ne vont pas les suivre ou suivre ce qu'ils disent pas besoin de savoir qui se cache derrière
Citation
Azertyuiop933 a écrit:
J'habite en Seine saint Denis, et je sais c'est un groupe égyptien créé par le grand-père de tarik ramadan Hassan el-Banna, et si tu peut faire des recherches concernant le salon du musulman qui a lieu au Bourget tu verra les mises en garde et l'interdiction du aller de la par des ulama, tout ce que je t'expose ne sort pas de ma tete c'est des fait concret jai deux oncle a moi qui font partie de ce groupe je suis bien informé et en général les gens sont comme toi ils ne sont même pas au courant de la situation et ils suivent aveuglément des imam 2.0
A
26 mars 2019 14:42
Je vais donner une petite leçon de grammaire arabe mon frère, quand un nom commun ce termine par un damma il s'agit alors du sujet comme tu peut le voir si dessous السلف ce termine par un damma on peut alors le traduit par "Le prédécesseur"

 ‏”‏ وَإِنَّهُ قَدْ عَارَضَنِي بِهِ الْعَامَ مَرَّتَيْنِ، وَلاَ أَرَى الأَجَلَ إِلاَّ قَدِ اقْتَرَبَ، فَاتَّقِي اللَّهَ وَاصْبِرِي، فَإِنِّي نِعْمَ السَّلَفُ أَنَا لَكِ ‏”‏‏
Alors que dans le verset que tu cite à savoir:

"قُل لِّلَّذِينَ كَفَرُوٓا۟ إِن يَنتَهُوا۟ يُغْفَرْ لَهُم مَّا قَدْ سَلَفَ وَإِن يَعُودُوا۟ فَقَدْ مَضَتْ سُنَّتُ ٱلْأَوَّلِينَ"

Le verbe سلف ce conjugue par un fatha mon frère, que l'on peut traduire par "Ce qui ont devancé" ou " Ce qui on précédé" si tu préfère et tu peux alors vérifier je t'incite même à le faire, on peut alors faire la différence entre les salafs cité dans le hadith et le verbe devancer qui est cité dans cette ayat et ne pas tout mélanger quand on ne connais rien de la grammaire ou de l'arabe,par contre je te met en garde de faire attention de pas donner un interprétation de la parole d'Allah sorti de ta tête pour amuser la galerie.
Citation
Poisson abyssal a écrit:
« crains Allah et patiente. Et je suis le meilleur Salaf (prédécesseur) pour toi. »
[Sahih Muslim : n°2450]


C'est un peu malhonnête de traduire partiellement un hadith pour accréditer la thèse que le Prophète aurait été le 1er salafi winking smiley

Je vais donc faire comme toi avec un verset du Coran pour que tu comprennes la malhonnêteté du procédé.

8.38. Dis à ceux qui mécroient que s'ils mettent fin à leurs agissements, il leur sera pardonné pour ce qui est passé ; mais s'ils récidivent, qu'ils se rappellent ce qui est advenu aux Salafs.

Le terme "salafs" est donc utilisé par Allah pour désigner les pires des mécréants ennemis de l'islam. Ça ne donnerait pas très envie a priori de devenir "salafi"... whistling smiley
B
26 mars 2019 14:51
Ta place n'est pas sur un forum. T'es propos sont à caractère extrémiste.
Citation
Azertyuiop933 a écrit:
Si ta réponse et oui c'est que certe tu est quelqu'un qui renie les commandement d'Allah et tu devrais te réformer mon frères je dit sa pour ton bien car la croyant n'est croyant que si il veux pour son frère ce qu'il veux pour lui-même qu'Allah te facilite mon frère
A
26 mars 2019 14:56
Je confirme tu a raison je n'est rien à faire ici, c'est juste le fait que je voir toujours ce forum s'afficher quand je fait une recherche sur la religion je voulais voir le niveau des gens en religion et qu'Allah nous en préserve.
Citation
Nakamurance a écrit:
Ta place n'est pas sur un forum. T'es propos sont à caractère extrémiste.
A
26 mars 2019 14:58
Je ne prêtent ni être mieux ni pire je suis objective simplement
Citation
Nakamurance a écrit:
Ta place n'est pas sur un forum. T'es propos sont à caractère extrémiste.
26 mars 2019 16:09
Pourquoi ils disent que tu es extrémiste ?
Citation
Azertyuiop933 a écrit:
Je confirme tu a raison je n'est rien à faire ici, c'est juste le fait que je voir toujours ce forum s'afficher quand je fait une recherche sur la religion je voulais voir le niveau des gens en religion et qu'Allah nous en préserve.
A
26 mars 2019 16:16
Hahaha par ce qu'ils sont plutôt laxiste et n'acceptent pas la preuve quand elle vient à eux et préfère senflai d'orgueil et chercher à gagner un débat sans valeur.

"Et si Nous faisions descendre les Anges vers eux, [comme ils l'avaient proposé] si les morts leur parlaient, et si Nous rassemblions toute chose devant eux, ils ne croiraient que si Allah veut." Al-an’âm, v.111.

C'est Allah qui choisi de guider qui ils veut, qu'Allah nous guides !
Citation
Fon19 a écrit:
Pourquoi ils disent que tu es extrémiste ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook