Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question religion ou 2.0
B
26 mars 2019 01:30
Touchée dans le sens pervers il y a rien de sexuel de serrer une main mdrr
vraiment les pseudos musulmans d'aujourd'hui vous aimez trop inventez ou suivre comme des moutons des pseudos règles illogique. Alallaa vive la fin du monde. Et après on ce demande pourquoi il y a autant d'athee avec des gens qui inventent et dégoute des religions c'est normal.
Citation
Azertyuiop933 a écrit:
Mais sincèrement je préfère te décevoir en ne pas te serrer ta main tendue que de décevoir Allah le Créateur des cieux et de la terre.


le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Que l'on enfonce une pointe en fer dans la tête de l'un d'entre vous est meilleur pour lui que de toucher une femme qui ne lui est pas permise ».
(Rapporté par Tabarani et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Al Jami n°5045).

Aicha (qu'Allah l'agrée) a dit: Non, je jure par Allah, le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) n'a jamais touché la main d'une seule femme, elles lui faisaient serment d'allégeance par la parole.
(Rapporté par l'imam Boukhari dans son Sahih n°5288)1

Nous sommes des musulmans quand même nous devons suivre l'exemple du prophète des, et non ceux des cougar occidentaux c'est pas Parque tu vie dans une société de pervers que tu doit faire comme tout le monde pour faire plaisir au gens ou ne pas les vexer!
26 mars 2019 01:30
Toujours le bon soupçon...
Je porte au crédit du posteur qu'il n'est certainement pas conscient que son interprétation du hadith est fausse.

"Mass" (toucher) doit être traduit par "coucher" dans ce hadith, car c'est un euphémisme maintes fois utilisé dans le Coran.

"le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Que l'on enfonce une pointe en fer dans la tête de l'un d'entre vous est meilleur pour lui que de toucher une femme qui ne lui est pas permise ».
(Rapporté par Tabarani et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Al Jami n°5045). "


Et tous les savants du hadith l'ont interprété en ce sens (le Prophète n'a jamais couché avec une autre femme que les siennes). Sauf depuis peu dans la secte wahhabite qui pêche par un littéralisme désseché.

Edit: Je remet ce lien vers un topic plus ancien : [www.yabiladi.com]


Citation
Linpertinent a écrit:
J'entends ici et là que le salafisme est le seul et unique comportement à avoir.

Mais j'ai un problème avec ceux qui ne réfléchissent pas par eux-mêmes un minimum et qui se contentent simplement d'exécuter des préceptes datant de 1400 ans sans forcément comprendre l’essence même de certains aspects de leur religion.

Le mot "évolution" leur provoque un saignement auditif. Se ferment de toutes activités inutiles sur Terre car ici-bas ça n'apporte rien pour l'eau-delà.

Je lis plus haut le mec qui ne serre pas une main féminine tendue puis cite un hadith qui est censé légitimer son comportement, dois-je vraiment commenter ça ? perplexe



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/03/19 01:37 par Poisson abyssal.
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
A
26 mars 2019 01:41
Vous me faites éclater de rire vous êtes certainement dans un égarement c'est choquant jai du mal a croire que vous ne faite pas exprès qu'Allah nous guide qu'Allah nous guide
qu'Allah nous guide qu'Allah nous guide qu'Allah nous guide qu'Allah nous guide qu'Allah nous guide qu'Allah nous guide qu'Allah nous guide qu'Allah nous guide qu'Allah nous guide qu'Allah nous guide...
26 mars 2019 01:43
Yes encore ce problème de traducto-interprétation. Il est évident que ici "toucher" veut dire mettre la main au paquet et non que même un serrage de main est proscrit par exemple.

Donc ce sont des gens comme le posteur du hadith qui vont éduquer leur enfants avec les mêmes erreurs. Comment se sortir de ce bourbier ? perplexe

Ça va un moment les divergences sur ce genre de détail, il serait temps de se mettre d'accord et être crédible. SOS
Citation
Poisson abyssal a écrit:
Toujours le bon soupçon...
Je porte au crédit du posteur qu'il n'est certainement pas conscient que son interprétation du hadith est fausse.

"Mass" (toucher) doit être traduit par "coucher" dans ce hadith, car c'est un euphémisme maintes fois utilisé dans le Coran.

"le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Que l'on enfonce une pointe en fer dans la tête de l'un d'entre vous est meilleur pour lui que de toucher une femme qui ne lui est pas permise ».
(Rapporté par Tabarani et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Al Jami n°5045). "


Et tous les savants du hadith l'ont interprété en ce sens (le Prophète n'a jamais couché avec une autre femme que les siennes). Sauf depuis peu dans la secte wahhabite qui pêche par un littéralisme désseché.
26 mars 2019 01:43
Décevoir Allah ? Et tu cites des paroles qu’on attribue au Messager d’Allah qui n’ordonnent rien en Son Nom ?

Et que dis-tu de :


« Celui qui change de religion, tuez-le » (Rapporté par Al-Boukhari)

Contrairement aux hadiths que tu as cités, il y a ici un impératif, un ordre clair et précis. Si tu ne serres pas la main aux femmes, prends les armes pour verser le sang de quiconque change de religion, y compris ceux qui viennent à l’Islam.
Citation
Azertyuiop933 a écrit:
Mais sincèrement je préfère te décevoir en ne pas te serrer ta main tendue que de décevoir Allah le Créateur des cieux et de la terre.


le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Que l'on enfonce une pointe en fer dans la tête de l'un d'entre vous est meilleur pour lui que de toucher une femme qui ne lui est pas permise ».
(Rapporté par Tabarani et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Al Jami n°5045).

Aicha (qu'Allah l'agrée) a dit: Non, je jure par Allah, le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) n'a jamais touché la main d'une seule femme, elles lui faisaient serment d'allégeance par la parole.
(Rapporté par l'imam Boukhari dans son Sahih n°5288)1

Nous sommes des musulmans quand même nous devons suivre l'exemple du prophète des, et non ceux des cougar occidentaux c'est pas Parque tu vie dans une société de pervers que tu doit faire comme tout le monde pour faire plaisir au gens ou ne pas les vexer!
26 mars 2019 01:47
Je suis certainement égaré mais le chemin que tu me montres franchement il est moyen, 100% y a des pièges à loups perplexe
Citation
Azertyuiop933 a écrit:
Vous me faites éclater de rire vous êtes certainement dans un égarement c'est choquant jai du mal a croire que vous ne faite pas exprès qu'Allah nous guide qu'Allah nous guide
qu'Allah nous guide qu'Allah nous guide qu'Allah nous guide qu'Allah nous guide qu'Allah nous guide qu'Allah nous guide qu'Allah nous guide qu'Allah nous guide qu'Allah nous guide qu'Allah nous guide...
A
26 mars 2019 01:48
« Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Allâh》 coran s4.v80
"Ô les croyants ! Obéissez à Allâh, et obéissez au Messager"
S4.v59
Citation
CHN-W a écrit:
Décevoir Allah ? Et tu cites des paroles qu’on attribue au Messager d’Allah qui n’ordonnent rien en Son Nom ?

Et que dis-tu de :


« Celui qui change de religion, tuez-le » (Rapporté par Al-Boukhari)

Contrairement aux hadiths que tu as cités, il y a ici un impératif, un ordre clair et précis. Si tu ne serres pas la main aux femmes, prends les armes pour verser le sang de quiconque change de religion, y compris ceux qui viennent à l’Islam.
26 mars 2019 01:50
Donc tu vas tuer tous les convertis sur la base d'un hadith ambigu ? perplexe

thumbs down

Citation
Azertyuiop933 a écrit:
« Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Allâh》 coran s4.v80
"Ô les croyants ! Obéissez à Allâh, et obéissez au Messager"
S4.v59
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
A
26 mars 2019 01:54
Non ce n'est pas ce que jai dit, ce hadith et juste une disuasion a celui qui pence que serrer la mains n'est pas quelque chose de grave, mais si certain hadith ordonne de tuer c'est sous plusieurs conditions avec des témoins un khalifa etc mais si toutes les conditions sont réunies comme pour la lapidation dune femme ou un homme qui a forniquer et tu contre de le tuer ?? Ou même de tuer l'apostat ou l'homosexuel??
Citation
Poisson abyssal a écrit:
Donc tu vas tuer tous les convertis sur la base d'un hadith ambigu ? perplexe

thumbs down
A
26 mars 2019 01:58
Si ta réponse et oui c'est que certe tu est quelqu'un qui renie les commandement d'Allah et tu devrais te réformer mon frères je dit sa pour ton bien car la croyant n'est croyant que si il veux pour son frère ce qu'il veux pour lui-même qu'Allah te facilite mon frère
26 mars 2019 02:07
Concernant la lapidation, je te ferai la même réponse que le Prophète (saws) a faite aux juifs qui lui étaient présentés pour adultère.

"Amenez la Torah pour vérifier si vous avez raison"

Je te demande donc de m'indiquer le verset du Coran concernant la lapidation.
(Spoiler: il n'existe pas !)

Pareil pour la peine de mort de l'apostat ou de l'homosexuel. Tout cela est inexistant dans le Coran...


Citation
Azertyuiop933 a écrit:
Non ce n'est pas ce que jai dit, ce hadith et juste une disuasion a celui qui pence que serrer la mains n'est pas quelque chose de grave, mais si certain hadith ordonne de tuer c'est sous plusieurs conditions avec des témoins un khalifa etc mais si toutes les conditions sont réunies comme pour la lapidation dune femme ou un homme qui a forniquer et tu contre de le tuer ?? Ou même de tuer l'apostat ou l'homosexuel??
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
F
26 mars 2019 03:36
le plus judicieux est de se demander ce que Dieu pense de vous , le reste n'a pas d’intérêt.pour moi c'est cela un bon musulman car la foi est le tout .
I
26 mars 2019 04:26
Sur ce coup là je suis d’accord avec Abyssal mais pas sur tout ,on converge beaucoup
Cependant ,ta critique a l’égard du posteur me semble juste ,ce n’est pas parce qu’une femme nous sert la main ,qu’on doit la taxer de perverse,bon passons.
Oui la sunna il faut la suivre prendre pour exemple le prophète je suis d’accord ,mais le prophète n’insultait pas les femmes de perverses ,que veux tu
Citation
SauceMoutarde a écrit:
J'allais répondre au post, mais quand je vois que le posteur n'a que haine dans la bouche (ou les doigts, vous choisirez) et qu'il se permet d'insulter son prochain, je préfère m'abstenir.

Sur ce, trouvez votre propre définition du mot "musulman", vous avez l'air d'être sur la bonne voix.

Poisson Abyssal, sérieux, si tu te présentais aux élections, je vote direct pour toi ... In love
I
26 mars 2019 04:32
Refuser je trouve que c’est une erreur ,il peut te serrer la main et la retirer ,pour ne pas te vexer Biensur
Suite à cela ,avec douceur et respect ,il t’explique pourquoi ce refus.
On ne peut punir un ignorant c’est comme reprocher à l’aveugle de ne pas voir
Citation
LeÏylaa a écrit:
Au contraire je suis pas déçue et blessée personnellement c'est ce que je t'ai dit moi au final quand un homme refuse de me serrer la main je vais pas être vexée mais comme t'as l'air de demander l'avis des autres je te donne le mien.
C'est juste que ça créer une situation gênante mais je m'en remets très vite tqt pas lol
Tu peux continuer à refuser les mains si c'est ce que tu veux .
Je comprends pas t'as tes textes et tes références à quoi ça sert de demander aux autres ?

Soit l'avis des autres t'intéresse soit non perplexe
A
26 mars 2019 05:12
Jai du mal m'exprimer, je voulais juste expliquer que suivre la sunnah est primordial.
Citation
Isaac 75 a écrit:
Sur ce coup là je suis d’accord avec Abyssal mais pas sur tout ,on converge beaucoup
Cependant ,ta critique a l’égard du posteur me semble juste ,ce n’est pas parce qu’une femme nous sert la main ,qu’on doit la taxer de perverse,bon passons.
Oui la sunna il faut la suivre prendre pour exemple le prophète je suis d’accord ,mais le prophète n’insultait pas les femmes de perverses ,que veux tu
A
26 mars 2019 07:28
Donc tu est un quraniyoun.
Les quraniyoun sont ceux qui refusent la sunna.
Ils rejettent les agissements par les hadiths et ils disent : "Nous n'agissons qu'avec le Coran".

Ce sont des menteurs parce que sûrement ils n'agissent pas selon le Coran, car Allah dit dans le Coran (traduction rapprochée) :
"Prenez ce que le Prophète vous donne, et abstenez-vous de ce qu'il vous interdit. Craignez Allah, car Il est terrible quand il sévit !" (sourate 59 verset 7)

Et Allah l'Exalté dit à Son Prophète (traduction rapprochée) :
"Et à toi aussi, Nous envoyons ce Coran, afin que tu expliques clairement aux hommes ce qui leur a été révélé." (sourate 16 verset 44)

Ainsi, si la sunna est éliminée, comment le Coran s'explique !

Qu'est-ce qui va expliquer le Coran ?

La sunna du Messager صلى الله عليه وسلم clarifie le Coran, la sunna est l'explication du Coran.

Ainsi, eux qui rejettent la sunnah, si ils font délibérément cela alors ce rejet du Messager صلى الله عليه وسلم est de la mécréance et de l'apostasie.

Mais si tu n'est pas de ceux là et que tu est un musulman que tu le prétend alors jai des sources pour ta question mon frère je cite:


(Sunan Abu Dawud Livre 40 Hadith 4447
Le Prophète a dit : Si vous trouvez quelqu'un faire ce que le peuple de Lot a fait, tuez celui qui le fait et celui à qui on le fait.

Sunan Ibn Majah Livre 20 Hadith 2561
Le Messager d'Allah a dit : Si vous trouvez quelqu'un faire la pratique du peuple de Lot, tuez celui qui le fait et celui à
qui on le fait.

1- pour l'homosexualité.)


(2 La lapidation:

Sahih Muslim Livre 17 Hadith 4191

Le Messager d'Allah a dit : Recevez mes enseignements, recevez mes enseignements.

Quand un homme non marié commet l'adultère avec une femme non mariée, ils devront recevoir 100 coups de fouets et serons bannis pendant un.

Dans le cas d'un homme marié qui commet l'adultère avec une femme mariée, ils recevront 100 coups de fouets et seront lapidés à mort

Sahih Muslim Livre 17 Hadith 4216

Jabir ibn Abdullah a rapporté que le messager d'Allah a lapidé à mort une personne des Banu Aslam, ainsi qu'un juif et sa femme

Sahih Muslim Livre 17 Hadith 4207

Imran ibn Husain a rapporté qu’une femme de la tribu de Juhaina vint vers l’Apôtre d’Allah. Elle avait commis l’adultère et était tombée enceinte. Elle dit:" messager d’Allah, j’ai fait quelque chose qui mérite un châtiment, alors inflige le moi."
Le messager d’Allah appela son maître et dit: Traite la bien, et quand elle aura accouché, amène la moi. C’est ce qu’il fit. Alors l’Apôtre d’Allah prononça son jugement, ses vêtements furent attachés autour d’elle, il donna son ordre, et elle fut lapidée à mort. Il pria ensuite sur son cadavre)


(Concernant les apostats 3:


unan Abu Dawud Livre 39 Hadith 4342 : Abu Burdah a dit : Un homme qui s'est détourné de l'islam fut amené à Abu Musa. Il lui a donné environ 20 jours pour se repentir. Muadh est ensuite venu et l'a invité à embrasser l'islam, mais il refusa. Il a donc été décapité

Sahih al Bukhari Livre 84 Hadith 64

Sans aucun doute, j'ai entendu le messager d'Allah dire : Lors des derniers jours, il apparaîtra de jeunes personnes insensées qui diront les meilleures paroles mais dont la foi n'ira pas au delà de leur gorge et ils quitteront leur religion comme une flèche quitte le jeu. Alors, où que vous les trouviez, tuez les, car celui qui les tuera aura une récompense au Jour de la Résurrection.

Il y a encore plein de sources mais ça pourrait devenir trop long, toujours vérifier les sources il ce peut que je me suis tromper quelque par et l'erreur et humaine, et Allah et le plus savant.





Citation
Poisson abyssal a écrit:
Concernant la lapidation, je te ferai la même réponse que le Prophète (saws) a faite aux juifs qui lui étaient présentés pour adultère.

"Amenez la Torah pour vérifier si vous avez raison"

Je te demande donc de m'indiquer le verset du Coran concernant la lapidation.
(Spoiler: il n'existe pas !)

Pareil pour la peine de mort de l'apostat ou de l'homosexuel. Tout cela est inexistant dans le Coran...
26 mars 2019 07:46
_Un bon musulman est le musulman bon aux yeux du Dieu, donc personne ne peut savoir s'il l'est mais peut dire qu'il essaye ; et tous celui qui affirme l'être est un arrogant ou ignorant ;
_un musulman est celui qui repond aux 5 piliers de l'islam ;
_un extremiste est aussi un arrogant qui dépasse toujours la limite de son droit que sa soit envers les autres ou même envers Dieu.il y a des extremistes dans tout. Par exemple dans notre religion on peut citer comme extremistes les tueurs d'apostat,les lapideurs,les daeshistes,les wahabistes,une grandes partie des malikites surtous ceux qui sont venus après malik,les bokoharams....ils ont tous en commun si ce n'est l'arrogance c'est l'ignorance.
Citation
Azertyuiop933 a écrit:
Salem aleykoum, je voudrais connaître votre avis concernant la piété en 3 questions:
qu'est-ce qu'un
-Bon musulman pour vous ?
-Un musulman 2.0 ?
-Un extrémiste?

Pour vous c'est juste les 5 piliers de l'islam, ne pas serrer la mains au femmes fait de nous un extrémiste (c'est ce que l'on me dit souvent), les salafi sont-ils des extrémistes selon vous ??
A
26 mars 2019 08:09
J'étais d'accord avec toi sur tes deux 1er tirets, puis sur le 3ème je vous que tu mélange des terroristes avec des communautés qui suivent la sunnah, donc selon toi le prophète sws est un extrémiste? Car c'est bien lui qui ordonne la lapidation et de tuer les apostats (sans jamais oublier que ce sont des ordres encadrés de plusieurs règles à ne pas appliquer à la lettre par n'importent qui mais sous une autorité musulman suivant la chari'a)
Citation
Nasser& a écrit:
_Un bon musulman est le musulman bon aux yeux du Dieu, donc personne ne peut savoir s'il l'est mais peut dire qu'il essaye ; et tous celui qui affirme l'être est un arrogant ou ignorant ;
_un musulman est celui qui repond aux 5 piliers de l'islam ;
_un extremiste est aussi un arrogant qui dépasse toujours la limite de son droit que sa soit envers les autres ou même envers Dieu.il y a des extremistes dans tout. Par exemple dans notre religion on peut citer comme extremistes les tueurs d'apostat,les lapideurs,les daeshistes,les wahabistes,une grandes partie des malikites surtous ceux qui sont venus après malik,les bokoharams....ils ont tous en commun si ce n'est l'arrogance c'est l'ignorance.
26 mars 2019 09:22
Subhanallah je ne dirait jamais celà.
Il y a plusieurs avis et interpretations differentes sur la lapidation, des savants aux autres.donc pas une certitude. Maintenant ce qui releve de l'extremisme est de donner la mort en utilisant un concepte sujet à des avis differents.la vie a plus de valeur que çà !
Citation
Azertyuiop933 a écrit:
J'étais d'accord avec toi sur tes deux 1er tirets, puis sur le 3ème je vous que tu mélange des terroristes avec des communautés qui suivent la sunnah, donc selon toi le prophète sws est un extrémiste? Car c'est bien lui qui ordonne la lapidation et de tuer les apostats (sans jamais oublier que ce sont des ordres encadrés de plusieurs règles à ne pas appliquer à la lettre par n'importent qui mais sous une autorité musulman suivant la chari'a)
N
26 mars 2019 09:53
Welcome


Citation
taki eddin a écrit:
l'expression "un musulman extrémiste" est fausse
ya un seul et unique bon islam
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook