Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question religion
S
14 janvier 2021 02:31
Il me semble (je crois si jme trompe merci de me le dire) que dans la religion de l'islam faire les péchés en public c plus grave que de les faire en privé (sa ne réduit en rien la gravité du péché fait en privé)

Et a côté de ça c péché d'avoir un double visage (être hypocrite Quoi)

Mais c pas un peu contradictoire ? Pck on fait tous des truc pas bien plus ou moins mais si on fait pas nos péchés en public et qu'on en parle pas est ce que sa fait forcément de nous des hypocrite ?

Pck perso parler de mes péchés ou en faire en public sa m'a jamais gênée, je suis pas pudique et assez détaché de ce que les gens pensent de moi en bien et en mal.

Mais vu que religieusement c pas bien jme pose la question enfaite
Jsp si vs avez compris
m
14 janvier 2021 02:37
Salam Aleykoum une femme a jeté un sort à ma sœur depuis elle souffre beaucoup est-ce ce que quelqu’un parmi vous connaît un bon Shihr capable d’enlever ce sortilège. Elle habite en région parisienne. En espérant que quelqu’un pourra l’aider...
Qu’Allah vous préserve.
14 janvier 2021 02:49
1) l'hypocrite dans le Coran c'est celui qui prétend avoir la foi en Dieu alors que c'est faux
il veut juste tromper la communauté musulmane et la détruire de l'intérieur,
ça n'a rien a avoir avec le fait de cacher ses défauts et ses points faibles aux gens

2) si tu parles de tes péchés aux gens ... tu les incites à imiter et faire comme toi

3) si tu fais un péché en privé, demande pardon à Dieu et n'en parle pas aux gens
aimer le créateur ... aider la créature
14 janvier 2021 07:29
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

La sourate 2, La vache, commence par parler des croyants. Versets 2-5.
Puis poursuit en parlant des ennemis de l'Islam. Versets 6-7.
Et finit en décrivant les hypocrites. Versets 8-20. C'est le passage le plus long.

Comme dit précédemment, l'hypocrisie consiste à faire croire qu'on est Musulman alors que c'est faux.

Rien à voir avec le fait de ne pas faire des péchés en public ou de ne pas divulguer ses péchés.
Commettre un péché est une chose. En faire la promotion en est une autre.
Être faible est une chose. Appeler au mal en est une autre.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
14 janvier 2021 07:35
Salam

Ce n'est pas ça l'hypocrisie.
Il est mieux que personne connaissent nos péchés.

L'hypocrisie :
[salafislam.fr]

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: «Toute ma communauté est pardonnée sauf les moujahirin. Et certes fait partie de la moujahara qu'un homme fasse quelque chose la nuit puis au matin, alors que Allah l'a caché, il dit: Oh untel hier j'ai fait telle et telle chose. Certes il a passé la nuit en étant caché par son Seigneur et le matin il découvre ce que son Seigneur a caché ».
(Rapporté par Boukhari dans son sahih n°6069, Mouslim dans son Sahih n°2990)

Citation
Syrinaa a écrit:
Il me semble (je crois si jme trompe merci de me le dire) que dans la religion de l'islam faire les péchés en public c plus grave que de les faire en privé (sa ne réduit en rien la gravité du péché fait en privé)

Et a côté de ça c péché d'avoir un double visage (être hypocrite Quoi)

Mais c pas un peu contradictoire ? Pck on fait tous des truc pas bien plus ou moins mais si on fait pas nos péchés en public et qu'on en parle pas est ce que sa fait forcément de nous des hypocrite ?

Pck perso parler de mes péchés ou en faire en public sa m'a jamais gênée, je suis pas pudique et assez détaché de ce que les gens pensent de moi en bien et en mal.

Mais vu que religieusement c pas bien jme pose la question enfaite
Jsp si vs avez compris
A
14 janvier 2021 09:22
Salam,

Commettre un péché en public a des inconvénients parmi lesquels :

1- Cela encourage les autres à le faire
Chacun d'entre nous a un certain pouvoir d'influence, aussi faible soit-il
Si l'un fait, l'autre fera ... et la combinaison de ces cercles d'influence propage la pratique pour ensuite la rendre "normal", c'est à dire tellement banalisé

2- Il y a le risque d'engrenage plus important
Commettre un péché en public c'est attirer de mauvaises intentions de la part des gens, un entourage qui sera plus à même de nous encourager à poursuivre, ou à passer aux étapes supérieures.
Par exemple, si un voleur vole un objet et que cela ne se sait jamais, il passera à autre chose.
S'il vole et rend la chose publique (à un entourage pas la police), il s'attirera les malfrats et on lui proposera peut être d'autres plans plus dangereux et plus graves.

3- La divulgation du péché rend plus difficile le repentir
Pour reprendre l'exemple du voleur, s'il souhaite se repentir, ce sera assez "simple" pour peu qu'il ait pas volé des millions. Il se repent et rend l'objet sans forcément se faire connaître.
Pour celui qui a étalé son péché, il ressentira une forme de pression de la part de ceux qui l'encouragent, de ceux qui l'admirent, de ceux qui forment son cercle d'amitié
14 janvier 2021 09:49
Salam alaykoum je te laisse avec cette courte vidéo qui répondra je pense parfaitement à ta question ( ne t'arrêtes pas au titre si t'es du genre émotive ) [youtu.be]
S
14 janvier 2021 13:12
Non moi tout mes péchés sont connus des gens justement c'est pour ça que jme pose la question justement !

J'ai pas l'habitude de cacher

Mais jtrouve ça bizarre enfaite car au final sa donne une fausse image de toi
Les gens s'imagine une image de toi alors que t pas comme ça lol
14 janvier 2021 13:28
Si j ai bien compris tu ne te considère donc pas comme hypocrite puisque tous le monde le sait ? Ok tu n es pas hypocrite envers les hommes .

Mais tu dis toi-même que c est des péchés en connaissance de cause donc tu es hypocrite envers ton créateur.

V est ce que j en déduit.
Citation
Syrinaa a écrit:
Non moi tout mes péchés sont connus des gens justement c'est pour ça que jme pose la question justement !

J'ai pas l'habitude de cacher

Mais jtrouve ça bizarre enfaite car au final sa donne une fausse image de toi
Les gens s'imagine une image de toi alors que t pas comme ça lol
S
14 janvier 2021 13:31
Non non moi c'est pas ce que je dis lol, c'est pas pck tes péchés on les vois que sa ve dire que t pas hypocrite tu peu être hypocrite d'une autre manière envers les hommes !

Moi ce que je dis c'est que j'aime la transparence ! J'aime que les gens sachent qui ils on en face d'eux.

Mais quand les gens ne voit de toi que du bien alors que le plan tu me cache bah eux vois que le bien donc c comme ça qu'ils te jugent mais leur jugement est faussé enfaite.

Sa fait double visage un peu
S
14 janvier 2021 13:33
Après oui d'accord mais moi de base je suis pas musulmane j'aimerais bien m'y mettre mais jme vois pas non plus délaisser certains péchés du jour au lendemain lol faut pas pousser je suis pas mère Theresa

Ya des gens qui on une facilité à délaisser le mal qui force l'admiration moi c'est pas mon cas

Jpe pas devenir bien du jour au lendemain
14 janvier 2021 13:35
Ca te fait plaisir l image de pécheresse que ça renvoi au gens ? Meme si c est en toute transparence ?

Tu prend le problème du mauvais côté.

Si tu as fait des péchés repentis toi et essaie de devenir meilleur .
S
14 janvier 2021 13:37
Je ne me préoccupe jamais de plaire aux gens

C juste pour moi même la transparence
14 janvier 2021 13:39
Ben si tu calcule les gens puisque tu veut paraître vrai

Tu te préoccupe de toi-même envers ton créateur ?

Citation
Syrinaa a écrit:
Je ne me préoccupe jamais de plaire aux gens

C juste pour moi même la transparence



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/01/21 13:39 par Tradiprogress.
S
14 janvier 2021 13:39
J'ai pas envi de devenir meilleur enfaite

Juste envie de reprendre la prière déjà

Après les péchés la j'en parle pour savoir si jdoi montrer où pas mais du coup j'ai compris religieusement c pas bien c juste ça que je voulais savoir
14 janvier 2021 13:41
Ca marche

Qu Allah t'aide dans cette voie
Citation
Syrinaa a écrit:
J'ai pas envi de devenir meilleur enfaite

Juste envie de reprendre la prière déjà

Après les péchés la j'en parle pour savoir si jdoi montrer où pas mais du coup j'ai compris religieusement c pas bien c juste ça que je voulais savoir
S
14 janvier 2021 13:41
Bof pas trop enfaite pour être sincère

C juste j'ai une conscience qui me dit "c mal ce que tu fais" et aussi beaucoup de soucis qui me donne un peu envie d'aller vers Dieu
Mais jpe pas dire que je m'en souci pck sa serait mentir
S
14 janvier 2021 13:53
Naaaan ça va je suis pas émotive
S
14 janvier 2021 13:56
Sympa la vidéo mdr
A
14 janvier 2021 14:18
Pourquoi tu dis que tu n'es pas musulmane ?

A cause des péchés ?
Citation
Syrinaa a écrit:
Après oui d'accord mais moi de base je suis pas musulmane j'aimerais bien m'y mettre mais jme vois pas non plus délaisser certains péchés du jour au lendemain lol faut pas pousser je suis pas mère Theresa

Ya des gens qui on une facilité à délaisser le mal qui force l'admiration moi c'est pas mon cas

Jpe pas devenir bien du jour au lendemain
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook