Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
question religion
C
6 août 2020 19:40
As salem aleykoum
D’après Abû Hourayra رضي الله عنه , le Prophète ( ﷺ)a dit : « Tandis qu’un chien, sur le point de mourir de soif, tournait autour d’un puits, une prostituée parmis les prostituées des banî Israîl, qui l’avait vu, enleva sa chaussure et lui donna à boire. Cet acte lui valut d’etre pardonnée. »
(Rapporté Par Al Boukhari dans son Sahih n°3467)


Donc d'après ce hadith c'est écrit qu'une juif à été pardonner par allah et que grace a cette action elle était promise au paradis hors Allah dit que les non musulmans n'iront pas au paradis. Coran 3 verset 85

Je ne comprend pas trop quelqu'un peut m'eclairer svp ?
F
6 août 2020 19:44
Alykoum selem

Les juifs et les chrétiens font partie des gens du Livre.
Ceux qui n'associent rien à Allah (swt) peuvent aller au paradis.

Bon je laisse la parole à ceux qui ont + de science...
6 août 2020 19:45
Salam

C est quelle chaîne de transmission? Il y a plusieurs versions, mais la version tangible n’est pas celle ci, Tu feras des recherches si ça t’intéresse. Il y a une chose qui est sûr c’est que cette prostituée était musulmane, elle avait sûrement un atome de foi dans les tripes.

Citation
Dounya1999 a écrit:
As salem aleykoum
D’après Abû Hourayra رضي الله عنه , le Prophète ( ﷺ)a dit : « Tandis qu’un chien, sur le point de mourir de soif, tournait autour d’un puits, une prostituée parmis les prostituées des banî Israîl, qui l’avait vu, enleva sa chaussure et lui donna à boire. Cet acte lui valut d’etre pardonnée. »
(Rapporté Par Al Boukhari dans son Sahih n°3467)


Donc d'après ce hadith c'est écrit qu'une juif à été pardonner par allah et que grace a cette action elle était promise au paradis hors Allah dit que les non musulmans n'iront pas au paradis. Coran 3 verset 85

Je ne comprend pas trop quelqu'un peut m'eclairer svp ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/08/20 19:46 par FlashBaCk✓.
6 août 2020 19:46
Alikoum Salam

Tu As La Réponse Avec

Sourate 3
Verset 84 Welcome

Le Verset Qui Précède Celui Que Tu Cites

Welcome

: «Nous croyons en ALLA, à ce qu'on a fait descendre sur nous, à ce qu'on a fait descendre sur Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob et les Tribus, et à ce qui a été apporté à Moïse, à Jésus et aux prophètes, de la part de leur Seigneur: nous ne faisons aucune différence entre eux; et c'est à LUI que nous sommes Soumis».


Welcome
Citation
Dounya1999 a écrit:
As salem aleykoum
D’après Abû Hourayra رضي الله عنه , le Prophète ( ﷺ)a dit : « Tandis qu’un chien, sur le point de mourir de soif, tournait autour d’un puits, une prostituée parmis les prostituées des banî Israîl, qui l’avait vu, enleva sa chaussure et lui donna à boire. Cet acte lui valut d’etre pardonnée. »
(Rapporté Par Al Boukhari dans son Sahih n°3467)


Donc d'après ce hadith c'est écrit qu'une juif à été pardonner par allah et que grace a cette action elle était promise au paradis hors Allah dit que les non musulmans n'iront pas au paradis. Coran 3 verset 85

Je ne comprend pas trop quelqu'un peut m'eclairer svp ?
C
6 août 2020 19:51
Toujours pas compris désolée, pourtant j'essaye de lire plusieurs fois le verset.
Citation
TimeLaps2012 a écrit:
Alikoum Salam

Tu As La Réponse Avec

Sourate 3
Verset 84 Welcome

Le Verset Qui Précède Celui Que Tu Cites

Welcome

: «Nous croyons en ALLA, à ce qu'on a fait descendre sur nous, à ce qu'on a fait descendre sur Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob et les Tribus, et à ce qui a été apporté à Moïse, à Jésus et aux prophètes, de la part de leur Seigneur: nous ne faisons aucune différence entre eux; et c'est à LUI que nous sommes Soumis».


Welcome
C
6 août 2020 20:00
es-tu sur qu'elle était musulmane car c'est écrit qu'elle fait partie des banî Israîl, et les "bani israîl", englobe les juifs et les chrétiens
Citation
FlashBaCk✓ a écrit:
Salam

C est quelle chaîne de transmission? Il y a plusieurs versions, mais la version tangible n’est pas celle ci, Tu feras des recherches si ça t’intéresse. Il y a une chose qui est sûr c’est que cette prostituée était musulmane, elle avait sûrement un atome de foi dans les tripes.
6 août 2020 20:07
Les enfants d'Israël cest pour désigner la descendance de yacoub on parle pas de Israël le pays ( pays qui n'existe pas puisque cest la palestine )
C
6 août 2020 20:21
Ah c'est bon je comprend mieux barakAllahu fik
Citation
Najoummaa a écrit:
Les enfants d'Israël cest pour désigner la descendance de yacoub on parle pas de Israël le pays ( pays qui n'existe pas puisque cest la palestine )
F
6 août 2020 20:25
Salam,

Il y'a deux versions de ce Hadith, l'une avec une prostituée de Bani Israïl, et une autre avec un homme.

Les deux Versions sont présentes dans les deux Sahihs ( Al Boukhari et Muslim ) et dans plein d'autres Livres de Hadiths ( Abou Dawud, Al Mouatta'... )

Un Juif ou un Chrétien qui croit en Dieu et n'associe rien avec Dieu ( pas de Jésus fils de Dieu ni de trinité ... ) est un croyant qui a accès, si Dieu le Veut, au Paradis.

D'ailleurs dans le Coran c'est déjà acté :

S5 V82 : Tu trouveras certainement que les Juifs et les associateurs sont les ennemis les plus acharnés des croyants. Et tu trouveras certes que les plus disposés à aimer les croyants sont ceux qui disent: « Nous sommes chrétiens. » C'est qu'il y a parmi eux des prêtres et des moines, et qu'ils ne s'enflent pas d'orgueil.

83 Et quand ils entendent ce qui a été descendu sur le Messager [Muhammad], tu vois leurs yeux déborder de larmes, parce qu'ils ont reconnu la vérité. Ils disent: « Ô notre Seigneur ! Nous croyons: inscris-nous donc parmi ceux qui témoignent (de la véracité du Coran).

84 Pourquoi ne croirions-nous pas en Allah et à ce qui nous est parvenu de la vérité. Pourquoi ne convoitions-nous pas que notre Seigneur nous fasse entrer en la compagnie des gens vertueux ? »

85 Allah donc les récompense pour ce qu'ils disent par des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, où ils demeureront éternellement. Telle est la récompense des bienfaisants.

86 Et quant à ceux qui ne croient pas et qui traitent de mensonges Nos versets, ce sont les gens de la Fournaise.


Et indépendamment de tout cela, Allah pardonne à qui Il veut.

Salam.
6 août 2020 20:26
Salam

Vous devriez faire attention aux Rapporteurs de Ce Hadith
Parmi tant d’autres qui attribuent le même Hadith sous. Différents Noms. Cherchez les Vraies Sources et Surtout qu’elles puissent, Concorder !!!!
6 août 2020 20:40
« Prophète (salla Allahu ‘alayhi wa sallam) qui dit : « Allah a pardonné à une prostituée qui, en passant près d’un puits, vit un chien haletant tourner autour, peu s’en fallait qu’il ne meure de soif. Elle ôta alors sa chaussure, la fit attacher à son foulard et la remplit d’eau afin de l’abreuver. Par ce geste, Allah lui pardonna » celui ci a été jugée authentique à l’unanimité.

Allah a pardonné ses péchés, d antan ils y avaient plusieurs tribus, mais les personnes secourues ont tjrs été monothéiste ET adorait Allah En suivant ses prophètes ET messagers antérieurs. Le musulman est le serviteur de Dieu, ET a travers son acte Allah lui a pardonné, ET ce que relate le hadith C est le fait qui Lui ai pardonné le fait qu’elle vende ses charmes.. ET non l’association (shirk) qui est impardonnable, en tout cas si ils ne sen repentent pas. C’est une promesse Divine. Tu as cité le verset plus haut.


17-32-Et n’approchez point la fornication. En vérité, c’est une turpitude et quel mauvais chemin! .. C est de ça que le hadith traite.
Citation
Dounya1999 a écrit:
es-tu sur qu'elle était musulmane car c'est écrit qu'elle fait partie des banî Israîl, et les "bani israîl", englobe les juifs et les chrétiens
6 août 2020 20:49
Tu Comprendras In Ch' ALLA ....


Par LA Grâce DU Seigneur Des Mondes In Ch' ALLA

LE Livre De Rappel ( LE Coran ) Est " Codé ' Et Interactif .

Welcome


Sourate 75

Al-Qiyamah (La résurrection)

17

Son rassemblement (dans ton cœur et sa fixation dans ta mémoire) Nous incombent, ainsi que la façon de le réciter.


18
Quand donc Nous le récitons, suis sa récitation.


19

A Nous, ensuite incombera son explication .


Welcome


Ps : Les Hadiths Mélangent Le Vrai Et Le Faux ....
Pure Perte De Temps Et Sources De Bien Des " Complications "





Citation
Dounya1999 a écrit:
Toujours pas compris désolée, pourtant j'essaye de lire plusieurs fois le verset.
6 août 2020 21:13
Ce n est pas le d .etre juive qui lui est pardonnée mais d être prostituee.
6 août 2020 21:14
Tu vois quand tu veux.
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Ce n est pas le d .etre juive qui lui est pardonnée mais d être prostituee.
6 août 2020 21:17
Rien compris , expliquez
6 août 2020 21:45
Sourate 3, La famille d'Imrane :

83- Désirent-ils une autre religion que celle d'Allah, alors que se soumet à Lui, bon gré, mal gré, tout ce qui existe dans les cieux et sur la terre, et que c'est vers Lui qu'ils seront ramenés ?

84- Dis : « Nous croyons en Allah, à ce qu'on a fait descendre sur nous, à ce qu'on a fait descendre sur Ibrahim (Abraham), Isma'il (Ismaël), Ishaq (Isaac), Ya'qub (Jacob) et les Tribus, et à ce qui a été apporté à Musa (Moïse), à 'Isa (Jésus) et aux prophètes, de la part de leur Seigneur: nous ne faisons aucune différence entre eux; et c'est à Lui que nous sommes Soumis. »

85- Et quiconque désire une religion autre que l'Islam, ne sera point agréé, et il sera, dans l'au-delà, parmi les perdants.

86- Comment Allah guiderait-Il des gens qui n'ont plus la foi après avoir cru et témoigné que le Messager est véridique, et après que les preuves leur sont venues ? Allah ne guide pas les gens injustes.

Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Qui a dit que les non-Musulmans n'entreraient pas au Paradis ? Ceux qui sont visés sont ceux qui ont reconnu que le Prophète ﷺ était bien l'Envoyé d'Allah mais qui n'ont pas voulu le suivre.

Ensuite, Abou Hourayra est suspect. Détails ici.
Enfin, concernant le sens, il se peut qu'il s'agisse d'une femme qui ait vécu avant la Révélation.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
6 août 2020 21:58
Salam

La façon dont tu écris Allah m'interpelle, je l'ai toujours vu écrit avec un H a la fin et tu omet de le faire, une chose me dis que c'est volontaire..


Citation
TimeLaps2012 a écrit:
Alikoum Salam

Tu As La Réponse Avec

Sourate 3
Verset 84 Welcome

Le Verset Qui Précède Celui Que Tu Cites

Welcome

: «Nous croyons en ALLA, à ce qu'on a fait descendre sur nous, à ce qu'on a fait descendre sur Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob et les Tribus, et à ce qui a été apporté à Moïse, à Jésus et aux prophètes, de la part de leur Seigneur: nous ne faisons aucune différence entre eux; et c'est à LUI que nous sommes Soumis».


Welcome
6 août 2020 22:06
Alikoum Salam


Oui C'est Volontaire .... Sans. h.
Et Tout En Majuscules


Welcome
Citation
أزهر a écrit:
Salam

La façon dont tu écris Allah m'interpelle, je l'ai toujours vu écrit avec un H a la fin et tu omet de le faire, une chose me dis que c'est volontaire..
6 août 2020 22:27
Je peux te demander pourquoi ?


Citation
TimeLaps2012 a écrit:
Alikoum Salam


Oui C'est Volontaire .... Sans. h.
Et Tout En Majuscules


Welcome
6 août 2020 23:06
Oui Bien Sûr ....

Dans La Configuration De La Langue Française :

ALLA

Début A
Fin A
(' Alif " Début. "Alif" Fin )

IL Est LE Premier
IL Est LE Dernier

....

4 Lettres ....
4 Familles Sacrées ....
4 Mois Sacrés ..... Et Bien D Autres Éléments .....


Et Le H Est Une Lettre Muette ....
Terminer Le Nom Du Créateur Avec Une Lettre Muette .....


Et
En Configuration Langue Arabe ( Bien Que Je Ne Sois Pas Arabophone ) LE Nom Du Créateur A D' autres " Symboliques' Dans L' Écriture De SON Nom .


Auparavant J Étais Comme Vous grinning smiley
C Était Avant D Avoir Les Informations .

Citation
أزهر a écrit:
Je peux te demander pourquoi ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/08/20 23:07 par TimeLaps2012.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook