Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question sur la religion
o
24 août 2019 14:10
svp a ouvrir ce site sur une page ya des questions et reponses des savants de la religion

www.islamqa.info/fr/categories/topics/42
S
24 août 2019 14:59
Salam aleykoum,

Autant il est grave de rendre illicite une chose qui ne l'est pas mais autant cela est grave de rendre licite une chose qui ne l'est pas.

Le cousin n'est pas ton mahram, tu peux donc l'épouser. Le claquage de bise et tout ce qui s'en suit est donc interdit. La mixité est interdite en Islam.

Quant au fait de rigoler avec des membres de sa famille avec qui on peut se marier à la femme musulmane de savoir. Si elle connait sa religion, elle saura comment se comporter avec la gente masculine.

Dans le cas où tu peux affirmer que claquer la bise à son cousin est autorisé en Islam alors apporte un dalil!

Allah swt est plus Savant.
Citation
Zinouba31 a écrit:
Nn cest inventé. Fait quelle arrete la meuf. Ton cousin tu peux parler avec lui le regrder rigoler avec lui lui faire la bise . Cest ton sang
Y
24 août 2019 15:42
Wa fiki baraka llah
Citation
Tihaiii03 a écrit:
Barakallahou fik merci beaucoup
Va t'en perdre la raison,a cause de celle-ci "M"
24 août 2019 16:06
و عليكم السلام ورحمة الله وبرك

Justement je te rejoins là dessus, ils pensent "famille" d'abord et leurs intentions sont souvent saines (pour ceux qui ont le sens de la famille), les liens sont beaucoup plus important que le reste, d'où cette négligence.
Citation
grepawk a écrit:
السلام عليكم و رحمة الله و بركاته

Les cousins / cousines, sauf si frères / soeurs de lait, sont ajnabiy(ya), ça veut dire que tu peux les épouser. Ca veut dire que les obligatoires / interdictions qui concerne un étranger s'applique. Et donc, pas de bise.

Après, au bled, ils le font quand même sans même se poser de questions. Pour l'anecdote, je parlais avec une cousine au bled, pas voilée en ma présence... Puis, on a parlé de certaines sujets du rapport homme/femme, je lui ai dit : mais tu peux marier avec ton cousin, donc tu devrais observer les mêmes règles de pudeurs à son égard. Un peu plus tard, elle est revenu voilée macha' Allah...

Comme quoi, je pense que c'est tellement dans les coutumes qu'ils n'y pensent même pas... Peut-être qu'ils doivent penser famille d'abord... Après, ceux/celles qui ont des vues sur les cousins / cousines par exemple, bah là, ils doivent pertinemment le savoir qu'il ou elle est ajnabiy... winking smiley

و الله أعلم
Et l'époux de la reine du Djurdjura
24 août 2019 16:16
Cousin mahram ? lool
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

L'Islam, c'est la religion d'Allah et de Son Messager. Ce n'est pas la religion de son cousin hyper religieux ou de la grand-mère de 70 ans qui a fait le hajj.

L'Islam, c'est le Qur'an et la Sounnah. Et en Islam, les contact physique entre personnes non-mahram sont interdits. Détails ici.
Et il vaut mieux éviter les familarités. Détails ici.

Ensuite, entre en ligne de compte les us et coutumes du pays. Détails ici.
Est-ce que dans un pays où la salutation avec la bise dans la famille se fait peut-on faire de même ? Je ne sais pas.

Concernant les questions initiales, oui, on peut trouver une interdiction exagérée au premier abord.
Alors soit le problème vient de nous, soit le problème vient de la véracité de l'interdiction. Il peut aussi s'agir d'un problème de niveau dans la religion. Détails ici.
Et on peut rigoler avec son cousin, avec très grande modération. C'est un mahram.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
المباتة للشر ولا طعام عكاس
M
24 août 2019 16:20
Pour ta première question,
Peux-tu expliquer exactement la situation ?

Car la question telle qu'elle est écrite , ne permet pas d'y joindre le jugement
Citation
Tihaiii03 a écrit:
Salam vous allez bien ?

( woow je poste beaucoup en ce moment lol ?)
Trêve de plaisanterie, j’ai deux questions, la première,

Est ce que ça fait sortir de l’islam de trouver qu’un interdit est exagéré ? et seconde question :

J’ai vu sur un blog une Soeur qui disais qu’on avais pas le droit de rigoler avec son cousin ? Pendant un repas de famille par exemple et tout ? je sais pas ça reste quand même un membre de la famille, le neveu de l’un de ses parents, alors je sais pas si c’est vrai ou si elle exagère, mais je voulais savoir si c’etait Vrai en gros ?

J’espere Que vous pourrez m'éclairer Incha Allah ☺️
S
24 août 2019 16:59
Selem,

Le cousin n'est pas mahram vu que tu peux te marier avec.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

L'Islam, c'est la religion d'Allah et de Son Messager. Ce n'est pas la religion de son cousin hyper religieux ou de la grand-mère de 70 ans qui a fait le hajj.

L'Islam, c'est le Qur'an et la Sounnah. Et en Islam, les contact physique entre personnes non-mahram sont interdits. Détails ici.
Et il vaut mieux éviter les familarités. Détails ici.

Ensuite, entre en ligne de compte les us et coutumes du pays. Détails ici.
Est-ce que dans un pays où la salutation avec la bise dans la famille se fait peut-on faire de même ? Je ne sais pas.

Concernant les questions initiales, oui, on peut trouver une interdiction exagérée au premier abord.
Alors soit le problème vient de nous, soit le problème vient de la véracité de l'interdiction. Il peut aussi s'agir d'un problème de niveau dans la religion. Détails ici.
Et on peut rigoler avec son cousin, avec très grande modération. C'est un mahram.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
S
24 août 2019 17:03
Selem,

Ton frère c'est un musulman pas l'islam.

Si ton frère suit à la lettre le Coran et la Sunnah. Il aurait compris que se taper des barres avec la cousine et lui claquer la bise est formellement interdit. Il faut se référer à l'interdiction de la mixité.

Maintenant, il faut différencier toutes et tous faisons des actes contraire à la religion mais cela ne nous donne pas le droit d'autoriser certaines libertés.

Soit on dit qu'on peche et qu'on a pas répondu à un ordre d'Allah mais on ne fait pas de nos habitudes des lois divines.
Citation
Zinouba31 a écrit:
Sisi la biz tu peux. Tu vas te mettre a inventer toi oci. Mon frere est tres religieux il suit le coran a la lettre et pourtant il fait la biz a mes couz donc vla.
c
24 août 2019 17:18
Salam

Il a juste oublié le "pas"
Citation
PunkyBrewster a écrit:
Selem,

Le cousin n'est pas mahram vu que tu peux te marier avec.
24 août 2019 17:24
Cherche pas c'est haram

Toutes les personnes du sexe opposé où le mariage est possible, meme si il ne te plaît pas, ce n'as vas pas avec la réflexion personnelle, nous devons nous comporter avec retenu, fille ou garçon.

Citation
Zinouba31 a écrit:
Ttttt mes cousins me font la.bise et pourtant ils ft la priere et tt si cetait hram ils mauraient serre la main. A un moment donné faut arreter.
S
24 août 2019 17:49
Ça change tout alors smiling smiley
Citation
cameliane a écrit:
Salam

Il a juste oublié le "pas"
24 août 2019 19:21
Désolé, il manquait des mots.
Citation
شبيك لبيك a écrit:
Cousin mahram ? lool
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook