Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question sur la religion
T
24 août 2019 11:52
Salam vous allez bien ?

( woow je poste beaucoup en ce moment lol ?)
Trêve de plaisanterie, j’ai deux questions, la première,

Est ce que ça fait sortir de l’islam de trouver qu’un interdit est exagéré ? et seconde question :

J’ai vu sur un blog une Soeur qui disais qu’on avais pas le droit de rigoler avec son cousin ? Pendant un repas de famille par exemple et tout ? je sais pas ça reste quand même un membre de la famille, le neveu de l’un de ses parents, alors je sais pas si c’est vrai ou si elle exagère, mais je voulais savoir si c’etait Vrai en gros ?

J’espere Que vous pourrez m'éclairer Incha Allah ☺️
P
24 août 2019 11:56
Nn cest inventé. Fait quelle arrete la meuf. Ton cousin tu peux parler avec lui le regrder rigoler avec lui lui faire la bise . Cest ton sang
Citation
Tihaiii03 a écrit:
Salam vous allez bien ?

( woow je poste beaucoup en ce moment lol ?)
Trêve de plaisanterie, j’ai deux questions, la première,

Est ce que ça fait sortir de l’islam de trouver qu’un interdit est exagéré ? et seconde question :

J’ai vu sur un blog une Soeur qui disais qu’on avais pas le droit de rigoler avec son cousin ? Pendant un repas de famille par exemple et tout ? je sais pas ça reste quand même un membre de la famille, le neveu de l’un de ses parents, alors je sais pas si c’est vrai ou si elle exagère, mais je voulais savoir si c’etait Vrai en gros ?

J’espere Que vous pourrez m'éclairer Incha Allah ☺️
Y
24 août 2019 11:58
Salam
Pendant un repas in peu discuter avec nimporte qui du moment quon avale pas de travers
-trouver que c exagerer c la nature de l'etre humain ; c l'acceptation ou le refus total qui determine le statut ( et deja c pas si simple que sa
Va t'en perdre la raison,a cause de celle-ci "M"
c
24 août 2019 12:00
Salam

Elle exagère ta copine, mais non la bise tu peux pas
P
24 août 2019 12:03
Sisi la biz tu peux. Tu vas te mettre a inventer toi oci. Mon frere est tres religieux il suit le coran a la lettre et pourtant il fait la biz a mes couz donc vla.
Citation
cameliane a écrit:
Salam

Elle exagère ta copine, mais non la bise tu peux pas
c
24 août 2019 12:06
Alors parce que ton frere le fais donc on a le droit ah ok d'accord
Citation
Zinouba31 a écrit:
Sisi la biz tu peux. Tu vas te mettre a inventer toi oci. Mon frere est tres religieux il suit le coran a la lettre et pourtant il fait la biz a mes couz donc vla.
P
24 août 2019 12:09
Oui on a le droit sinn lui le premier ne laurait pas fait vu qu'il connait le coran a la lettre . Et arrete de vouloir chercher la ptite bete. T jamais daccord avec ce que je dis cest penible .
Citation
cameliane a écrit:
Alors parce que ton frere le fais donc on a le droit ah ok d'accord
24 août 2019 12:10
LA bise est interdite a une personne qui n'est pas ton mahram

[www.hadithdujour.com]
Citation
Zinouba31 a écrit:
Sisi la biz tu peux. Tu vas te mettre a inventer toi oci. Mon frere est tres religieux il suit le coran a la lettre et pourtant il fait la biz a mes couz donc vla.
P
24 août 2019 12:12
Ttttt mes cousins me font la.bise et pourtant ils ft la priere et tt si cetait hram ils mauraient serre la main. A un moment donné faut arreter.
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
LA bise est interdite a une personne qui n'est pas ton mahram

[www.hadithdujour.com]
P
24 août 2019 12:13
Et toi tu parles de hram mais t parfaite? Ya aucun truc hram que tu fais? Jen doute bck . Sil fait tu tepile les sourcils comme tt lmonde et pourtant le coran est claire sur ca. Ou bien tu portes pas le voile allah w ahlem
Citation
cameliane a écrit:
Alors parce que ton frere le fais donc on a le droit ah ok d'accord
24 août 2019 12:17
Il faut savoir remettre en question les habitudes

regarde le lien il parle justement du fait de serrer la main
Citation
Zinouba31 a écrit:
Ttttt mes cousins me font la.bise et pourtant ils ft la priere et tt si cetait hram ils mauraient serre la main. A un moment donné faut arreter.
24 août 2019 12:23
Salam


Trouver un : ? interdit exagéré suppose ou laisse entendre : que tu trouves nombreux qui ne conviennent pas à ta perception et tu devrais citer « les interdits que tu estimes
Excessifs pour essayer de les développer ensemble ! » Ensuite le problème de la consanguinité en Islam ☪️ se pose depuis longtemps notamment en ce qui concerne le mariage ? ? ? entre cousin-e !
Citation
Tihaiii03 a écrit:
Salam vous allez bien ?

( woow je poste beaucoup en ce moment lol ?)
Trêve de plaisanterie, j’ai deux questions, la première,

Est ce que ça fait sortir de l’islam de trouver qu’un interdit est exagéré ? et seconde question :

J’ai vu sur un blog une Soeur qui disais qu’on avais pas le droit de rigoler avec son cousin ? Pendant un repas de famille par exemple et tout ? je sais pas ça reste quand même un membre de la famille, le neveu de l’un de ses parents, alors je sais pas si c’est vrai ou si elle exagère, mais je voulais savoir si c’etait Vrai en gros ?

J’espere Que vous pourrez m'éclairer Incha Allah ☺️
P
24 août 2019 12:25
Lol oui
Tu sais ya le mari a ma tante qui est " mdeyen" cest a dire tres religieux et tt il doit avoir presque 70 ans . Et quand je suis alle au bled je lai vu de loin et je voulais pa passe sans lui dire bjr. Et moi je savais pas que je pouvais pas lui faire la bise. Donc jme suis baissé et je lui ai fait la bise parce qu'avannnt a lepoque il me faisait tt le tps la bise et mnt il fait plus la bise au femme depuis kil est allé a Hajj. Donc je lui ai fait la bise normak et je croyais que cetait normal car ca pourrait etre mon pere et tt. Et ma cousine m'a dit " ollallalaaaaa pk tu lui a f la biseee alors quil ve pas et tt " elle ma dit ca comme si cetait un drame, lapocalypse. Et quand g raconté a ma mere pareil meme reaction elle ma dit " mais t folle pk tu lui a f la bise, il fallait pas faire ca et tt".

Citation
Zouhrioujdi a écrit:
Il faut savoir remettre en question les habitudes

regarde le lien il parle justement du fait de serrer la main



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/08/19 12:33 par Zinouba31.
M
24 août 2019 12:49
Tes cousines c'est ses soeurs de lait à ton frère?

Citation
Zinouba31 a écrit:
Sisi la biz tu peux. Tu vas te mettre a inventer toi oci. Mon frere est tres religieux il suit le coran a la lettre et pourtant il fait la biz a mes couz donc vla.
T
24 août 2019 13:03
Tu peux ni faire la bise à ton cousin ni lui serrer la main puisque c'est pas ton mahram, tu peux te marier avec lui. Arrêtez d'inventer que le cousin est comme le frère, ça n'a rien à voir.


Citation
Zinouba31 a écrit:
Sisi la biz tu peux. Tu vas te mettre a inventer toi oci. Mon frere est tres religieux il suit le coran a la lettre et pourtant il fait la biz a mes couz donc vla.
g
24 août 2019 13:18
السلام عليكم و رحمة الله و بركاته

Les cousins / cousines, sauf si frères / soeurs de lait, sont ajnabiy(ya), ça veut dire que tu peux les épouser. Ca veut dire que les obligatoires / interdictions qui concerne un étranger s'applique. Et donc, pas de bise.

Après, au bled, ils le font quand même sans même se poser de questions. Pour l'anecdote, je parlais avec une cousine au bled, pas voilée en ma présence... Puis, on a parlé de certaines sujets du rapport homme/femme, je lui ai dit : mais tu peux marier avec ton cousin, donc tu devrais observer les mêmes règles de pudeurs à son égard. Un peu plus tard, elle est revenu voilée macha' Allah...

Comme quoi, je pense que c'est tellement dans les coutumes qu'ils n'y pensent même pas... Peut-être qu'ils doivent penser famille d'abord... Après, ceux/celles qui ont des vues sur les cousins / cousines par exemple, bah là, ils doivent pertinemment le savoir qu'il ou elle est ajnabiy... winking smiley

و الله أعلم
T
24 août 2019 13:24
merci ma belle, par contre je crois que la bise on a pas le droit Allahou 3alem, barakallahou fik
Citation
Zinouba31 a écrit:
Nn cest inventé. Fait quelle arrete la meuf. Ton cousin tu peux parler avec lui le regrder rigoler avec lui lui faire la bise . Cest ton sang
T
24 août 2019 13:24
Barakallahou fik merci beaucoup
Citation
Yas-zine00 a écrit:
Salam
Pendant un repas in peu discuter avec nimporte qui du moment quon avale pas de travers
-trouver que c exagerer c la nature de l'etre humain ; c l'acceptation ou le refus total qui determine le statut ( et deja c pas si simple que sa
24 août 2019 13:26
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

L'Islam, c'est la religion d'Allah et de Son Messager. Ce n'est pas la religion de son cousin hyper religieux ou de la grand-mère de 70 ans qui a fait le hajj.

L'Islam, c'est le Qur'an et la Sounnah. Et en Islam, les contact physique entre personnes non-mahram sont interdits. Détails ici.
Et il vaut mieux éviter les familarités. Détails ici.

Ensuite, entre en ligne de compte les us et coutumes du pays. Détails ici.
Est-ce que dans un pays où la salutation avec la bise dans la famille se fait peut-on faire de même ? Je ne sais pas.

Concernant les questions initiales, oui, on peut trouver une interdiction exagérée au premier abord.
Alors soit le problème vient de nous, soit le problème vient de la véracité de l'interdiction. Il peut aussi s'agir d'un problème de niveau dans la religion. Détails ici.
Et on peut rigoler avec son cousin, mais avec très grande modération. Ce n'est pas un mahram.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/08/19 19:19 par CHN-W.
T
24 août 2019 13:26
Waleykoum Salam, oui comme tu l’as dit , ceux que j’estime, astaghifirullah ?
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam


Trouver un : ? interdit exagéré suppose ou laisse entendre : que tu trouves nombreux qui ne conviennent pas à ta perception et tu devrais citer « les interdits que tu estimes
Excessifs pour essayer de les développer ensemble ! » Ensuite le problème de la consanguinité en Islam ☪️ se pose depuis longtemps notamment en ce qui concerne le mariage ? ? ? entre cousin-e !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook