Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question religion.
M
28 avril 2018 21:39
Salam Aleykoum
Voila je me suis mariée religieusement il y a maintenant quelque jours et le mariage civil est dans 2 mois incha allah
Je voulais savoir si l'une ou l'un d'entre vous avez consommez le mariage avant le mariage civil et des hadiths qui nous autorise a le faire.
Merci beaucoup
R
28 avril 2018 21:44
Salam aleykoum

Est-ce que vous êtes si pressés que ça ?

Même si tu es mariée devant Allah Sabhana Wa Ta'Ala, ce qui prime, je te conseille d'attendre le mariage civil.
I
28 avril 2018 21:52
Salam Alikoum

Très bon conseil en haut eye rolling smiley
Comme on dit plus c'est long, plus c'est bon
Je vous conseil d'attendre, 2 mois c'est rien. smoking smiley
Il faut regarder loin
M
28 avril 2018 21:57
Wa alaykom Salam,

Le mariage qui t'autorise à vivre sous le même toit que ton mari n'est pas le mariage civil mais le mariage Religieux.

Vous êtes donc déjà mari et femme depuis 2 jours. Mabrouk.


Citation
Mouna212 a écrit:
Salam Aleykoum
Voila je me suis mariée religieusement il y a maintenant quelque jours et le mariage civil est dans 2 mois incha allah
Je voulais savoir si l'une ou l'un d'entre vous avez consommez le mariage avant le mariage civil et des hadiths qui nous autorise a le faire.
Merci beaucoup
28 avril 2018 21:57
Assalam'aleykoum

En islam, après le mariage religieux tu es officiellement marié donc tu peux avoir des relations sexuelles licites. Le mariage civil c'est seulement pour la paperasse et une sécurité en plus pour la femme. Attends le mariage civil tu as peur que ton mari disparaisse après avoir consommé le mariage, sinon moi je vois pas de PB.
28 avril 2018 21:59
السلام عليكم

Le relations intimes sont sensées être secrètes, bien que le forum est virtuel, je trouve immoral que les gens divulguent quand et où on commencé leur relation.

Pour revenir à ta question dès lors que tu as accepté d'être son épouse vous avez tout les deux l'obligation de répondre aux devoirs du mariage. Et refuser ou empêcher volontairement ses devoirs constituent un grave péché.


Citation
RifiyaMuslima a écrit:
Salam aleykoum

Est-ce que vous êtes si pressés que ça ?

Même si tu es mariée devant Allah Sabhana Wa Ta'Ala, ce qui prime, je te conseille d'attendre le mariage civil.
28 avril 2018 22:04
Devant Allah vous êtes marier donc oui c’est autorise a consommer

mais je te conseille d’attendre le civil
S
28 avril 2018 22:04
Wa aleykoum salam

Vous vous etiez engagés auprès de vos familles, pour attendre que le mariage civil ait lieu ?

Si vous n'avez pas passé un accord, ou quelque chose comme ça, alors vous êtes libres beinsure de consommer.



Citation
Mouna212 a écrit:
Salam Aleykoum
Voila je me suis mariée religieusement il y a maintenant quelque jours et le mariage civil est dans 2 mois incha allah
Je voulais savoir si l'une ou l'un d'entre vous avez consommez le mariage avant le mariage civil et des hadiths qui nous autorise a le faire.
Merci beaucoup
S
28 avril 2018 22:13
Salam

Ne le fais surtout pas. Certains se marient religieusement et une fois leur affaire faite laissent tomber la fille.

Le mariage religieux dans les pays musulmans EST un mariage civil. Et par conséquent, la femme qui se marie religieusement ET donc civilement a le statut de femme mariée et est protégée par la loi.

Ici en France, tu ne seras protégée de rien sans le mariage civile. Ne sois pas dupe.

Tu as su tenir depuis ta naissance, tu tiendras bien deux mois de plus. Et si ton mari est impatient, oppose-toi à lui, tout simplement.

D'ailleurs, normalement en France, le mariage religieux ne peut pas se faire sans mariage civil. Donc il y a un truc qui cloche là. Les choses sont faites à l'envers.

Même les chrétiens passent à la Mairie avant de passer à l'Eglise ...
Citation
Mouna212 a écrit:
Salam Aleykoum
Voila je me suis mariée religieusement il y a maintenant quelque jours et le mariage civil est dans 2 mois incha allah
Je voulais savoir si l'une ou l'un d'entre vous avez consommez le mariage avant le mariage civil et des hadiths qui nous autorise a le faire.
Merci beaucoup
M
28 avril 2018 22:15
Salam aleykoum
Je parle ici religieusement parlant après un mariage religieux est ce possible de refuser a mon mari sans commetre un péchés. Ce n'est pas une question du fait de ne pas pouvoir patienter mais plus savoir si cela est un manquement a mes devoirs conjugual ou non
I
28 avril 2018 22:21
réponse ici : [www.uoif-online.com]
Citation
Mouna212 a écrit:
Salam aleykoum
Je parle ici religieusement parlant après un mariage religieux est ce possible de refuser a mon mari sans commetre un péchés. Ce n'est pas une question du fait de ne pas pouvoir patienter mais plus savoir si cela est un manquement a mes devoirs conjugual ou non
S
28 avril 2018 22:24
Religieusement parlant, tu peux te donner à ton mari après le mariage religieux. Il est justement fait pour cela. Mais si tu tombes enceinte et que ton mari s'en va avant le mariage civil, tu auras tout perdu, ta virginité, ta dignité, ton honneur ... Et tu n'auras droit à rien ... Sauf si tu portes l'affaire devant la justice pour faire reconnaître l'enfant par Monsieur. Auquel cas, tu pourras prétendre à un dédommagement.

C'est tout de même bête de risquer ce genre de désagrément, juste pour deux mois d'attente.

Protège-toi.

Le mariage est fait pour te protéger. Avec le mariage religieux seul, tu n'es protégé de rien, sauf de l'enfer. Mais parfois l'enfer est sur terre. Tant qu'à faire, autant l'éviter.

Et encore une fois, ton mari n'a pas fait les choses convenablement. En France on se marie civilement d'abord, puis on se marie religieusement.

Après tu te débrouilles, c'est ta vie, ton corps, ton avenir.
Citation
Mouna212 a écrit:
Salam aleykoum
Je parle ici religieusement parlant après un mariage religieux est ce possible de refuser a mon mari sans commetre un péchés. Ce n'est pas une question du fait de ne pas pouvoir patienter mais plus savoir si cela est un manquement a mes devoirs conjugual ou non
M
28 avril 2018 22:24
Oui apprends lui a s'opposer à son mari dès le deuxième jour pour qu'elle vienne poster dans deux mois un titre du genre : Mon mari m'a quitté alors que j'ai tout fait pour ....blabla.

Je ne sais pas comment tu vois le mariage Religieux, ça ne se fait pas dans une grotte au Yémén la nuit entre 2 personnes.

Mariage Religieux = 3adoul = Acte de mariage ÉCRIT et devant le Wali de la femme. Sinon NIET, l'3adoul n'écrira rien.

Si tu veux être sûre de pouvoir lui réclamer 50% de ses biens avant de l'inviter au lit, là c'est autre chose, on pourra l'appeler aussi différemment ton mariage civil. Histoire d'être fidèle.




Citation
SauceKetchup a écrit:
Salam

Ne le fais surtout pas. Certains se marient religieusement et une fois leur affaire faite laissent tomber la fille.

Le mariage religieux dans les pays musulmans EST un mariage civil. Et par conséquent, la femme qui se marie religieusement ET donc civilement a le statut de femme mariée et est protégée par la loi.

Ici en France, tu ne seras protégée de rien sans le mariage civile. Ne sois pas dupe.

Tu as su tenir depuis ta naissance, tu tiendras bien deux mois de plus. Et si ton mari est impatient, oppose-toi à lui, tout simplement.

D'ailleurs, normalement en France, le mariage religieux ne peut pas se faire sans mariage civil. Donc il y a un truc qui cloche là. Les choses sont faites à l'envers.

Même les chrétiens passent à la Mairie avant de passer à l'Eglise ...
M
28 avril 2018 22:27
FAUX, depuis quand la dote est fixée en Mairie ? ptdr


Citation
Imrane Aya a écrit:
réponse ici : [www.uoif-online.com]
T
28 avril 2018 22:32
Qui peut m'expliquer c'est quoi le mariage religieux exactement et en quoi il est suffisant aux yeux d'Allah ? C'est juste oralement, devant des témoins, c'est tout non ? Qu'est-ce qui prouve que ces gens sont mariés ? Depuis quand la parole suffit pour ce genre de choses ?
I
28 avril 2018 22:37
Depuis que la nouvelle compréhension de la religion est sorti. Islam 2.0
Citation
NourElHouda. a écrit:
Qui peut m'expliquer c'est quoi le mariage religieux exactement et en quoi il est suffisant aux yeux d'Allah ? C'est juste oralement, devant des témoins, c'est tout non ? Qu'est-ce qui prouve que ces gens sont mariés ? Depuis quand la parole suffit pour ce genre de choses ?
I
28 avril 2018 22:39
D'après toi la posteuse est passe devant ladoul?

Citation
Mouslim7 a écrit:
Oui apprends lui a s'opposer à son mari dès le deuxième jour pour qu'elle vienne poster dans deux mois un titre du genre : Mon mari m'a quitté alors que j'ai tout fait pour ....blabla.

Je ne sais pas comment tu vois le mariage Religieux, ça ne se fait pas dans une grotte au Yémén la nuit entre 2 personnes.

Mariage Religieux = 3adoul = Acte de mariage ÉCRIT et devant le Wali de la femme. Sinon NIET, l'3adoul n'écrira rien.

Si tu veux être sûre de pouvoir lui réclamer 50% de ses biens avant de l'inviter au lit, là c'est autre chose, on pourra l'appeler aussi différemment ton mariage civil. Histoire d'être fidèle.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/04/18 22:41 par Imrane Aya.
R
28 avril 2018 22:41
Il y a erreur je pense ...
Citation
البرّ a écrit:
السلام عليكم

Le relations intimes sont sensées être secrètes, bien que le forum est virtuel, je trouve immoral que les gens divulguent quand et où on commencé leur relation.

Pour revenir à ta question dès lors que tu as accepté d'être son épouse vous avez tout les deux l'obligation de répondre aux devoirs du mariage. Et refuser ou empêcher volontairement ses devoirs constituent un grave péché.
S
28 avril 2018 22:50
Celui qui signe un mariage religieux avant le mariage civil en France fait déjà les choses contre la loi. Faut pas demander dans ce cas ce que son contrat vaut ... Sans doute pas grand chose.

Encore une fois, en France, on se marie d'abord à la Mairie et ensuite on se marie au temple.

Tu as le droit de ne pas être d'accord, cela m'importe peu.

On peut être musulman et respecter les lois du pays dans lequel on habite. Encore une fois, dans les pays musulmans, le mariage religieux protège la femme. En France, il ne la protège pas.

Avec le mariage religieux dans les pays musulmans, elle sera reconnu comme épouse, elle aura un droit d'héritage, un droit de pension, un droit de ... Ici en France, ces droits religieux ne seront pas respectés tant qu'elle ne sera pas passée à la Mairie. C'est la mairie qui lui donne ce statut d'épouse avec des droits.

Arrête de nous faire croire que tous les musulmans sont des hommes pieux et dignes de confiance s'il te plait. Tu sais très bien beaucoup font les choses pour le vice, pour la chair et n'en ont rien à battre de la femme. D'ailleurs, faut pas avoir beaucoup de considération envers sa femme pour faire les choses dans ce sens-là en sachant qu'elle sera que dalle si jamais monsieur décrète qu'elle ne vaut rien au lit et qu'il décide de la répudier avant le mariage civil. Et je ne parle même pas de ce charlatan d'imam qui accepte de signer cet acte de mariage en dehors des lois françaises, en fraudant, il risque la prison pour ça. Son mariage est caduque face à la loi française.

je sais que tu n'en as rien à faire de la loi française, mais c'est pourtant elle qui te permet de vivre ici.

Etre musulman ne te dispense pas de respecter la loi civile.

J'en ai fini avec toi, j'ai informé la posteuse pour qu'elle assure sa protection, à elle à présent de faire ses propres choix pour son avenir.
Citation
Mouslim7 a écrit:
Oui apprends lui a s'opposer à son mari dès le deuxième jour pour qu'elle vienne poster dans deux mois un titre du genre : Mon mari m'a quitté alors que j'ai tout fait pour ....blabla.

Je ne sais pas comment tu vois le mariage Religieux, ça ne se fait pas dans une grotte au Yémén la nuit entre 2 personnes.

Mariage Religieux = 3adoul = Acte de mariage ÉCRIT et devant le Wali de la femme. Sinon NIET, l'3adoul n'écrira rien.

Si tu veux être sûre de pouvoir lui réclamer 50% de ses biens avant de l'inviter au lit, là c'est autre chose, on pourra l'appeler aussi différemment ton mariage civil. Histoire d'être fidèle.
P
28 avril 2018 23:10
La posteuse viens tout juste de se marier,et on lui parle de trucs triste du style''couche pas avec lui,il va te quitter avant le civil,si tu tombe enceinte,tu es seule, sans honneur''blabla.
Félicitationssmiling smiley
Tu est mariée.
Si j'ai bien compris,tu veux savoir si tu as le droit de refuser de coucher avec ton mari avant le civil. Ton mari veut et toi tu ne veux pas.tu te demande si au niveau islamique tu as le droit de refuser avant le civil ou alors si tu dois le faire car ton mari te le demande.
Je sais pas, mais j'espère avoir éclairci ta demande pour que quelqu'un puisse te répondre.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook