Citation
Mastha a écrit:
Salam alikum.
Est-ce que la prière al istikhala ( prière de consultation )
Il y a des heures à ne pas la faire ?
Merci BarrakAllah ou fikum
Citation
Yabinaute© a écrit:
Salam wa rahma,
Une simple recherche google pour avoir ta réponse. Je ne dis pas cela pour te porter préjudice, mais au contraire avec bienveillance car celui qui apprend à chercher est comme celui qui apprend à pécher. Il faut apprendre à trier l'information par soi-même pour affuter son esprit critique et faire marcher son cerveau.
Je t'apporte quand même les réponses trouvées:
Source : La prière de consultation : quand, pourquoi et comment faire salat al-istikhara ?
Il est autorisé de prier Salat al-Istikharah presque n’importe quand. Cependant, il faut éviter les moments où il est interdit de prier, à savoir entre la prière d’Al-Fadjr et le lever du soleil, et entre la prière d’al-Asr et le coucher du soleil. Il faut éviter également de le faire peu de temps avant le zénith (environ un quart d’heure avant l’adhan). Quant au meilleur moment pour consulter Allah le Très-Haut, c’est le dernier tiers de la nuit. En effet, c’est là qu’Allah descend au ciel le plus bas ; c’est un moment privilégié d’exaucement des invocations.
Source: La prière de l’Istikhârah n’est pas permise durant les moments où la prière est interdite
Les quatre écoles de jurisprudence ont interdit la prière de l’Istikhârah (de consultation) dans les moments où il est détestable de prier, aussi bien celles qui ont autorisé les prières pour des raisons particulières que celles qui les ont interdites.
La raison de cette interdiction chez les partisans de l'école Chaféite (qui autorise la prière faite pour des raisons particulières dans les moments où il est détestable de prier) est que le motif de la prière de l'Istikhârah est postérieur à la prière elle-même. Or, pour eux, le motif doit être antérieur à la prière. C’est pourquoi ils ont interdit les deux Rak’âts qui précède l’entrée en état de sacralisation pour le Hadj ou la Oumra et la prière de l’Istikhârah, car les motifs de ces prières sont postérieurs à la prière elle-même.
Quant aux écoles jurisprudentielles de l’imam Ibn Hanbal, de l’imam al-Châfi’i et de l’imam Mâlik, qu'Allah leur fasse miséricorde, elles ont interdit la prière de l’Istikhârah durant ces moments-là en raison de l’interdiction générale mentionnée dans les hadiths authentiques.
Et Allah sait mieux.
Maintenant je te donne mon avis personnel:
Penser qu'il y a des moments où l'on ne devrait pas prier est pour moi une pure invention des savants. C'est rendre illicite ce qu'Allah n'a pas interdit et c'est surtout avoir une opinion totalement biaisé de la prière et d'Allah. Le croyant doit pouvoir prier quand il le veut, c'est un lien entre lui et Allah.
Source : Les heures de prière selon le Coran et en Islam
Aussi déroutant que cela puisse paraître, aucun verset du Coran ne mentionne ni explicitement ni implicitement la pratique de cinq prières quotidiennes. Pour autant, à de nombreuses reprises, sont expressément cités trois temps de prière : au matin, au couchant, la nuit. Bien évidemment, rien n’empêche de prier en tout temps et tous lieux puisque la prière n’est pas pour le Coran une obligation canonique. Cependant, ces moments recommandés ont pour caractéristique commune d’être situés en période nocturne. Ce sont là des instants propices au recueillement, car n’interférant généralement pas avec l’activité d’ici bas et n’étant pas perturbés par celle-ci.[23] Cette perspective coranique donne à la prière une dimension plus personnelle, plus intimiste, plus pragmatique aussi. Le besoin de prier, l’élan spirituel que cela suppose, la sincérité que cela exige ne sont pas des notions nécessairement tributaires du temps, mais de la disponibilité intérieure. En cela, la nuit est sans nul doute le cœur secret de l’intime relation à Dieu par la prière.