Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question religieuse importante
4 octobre 2017 02:37
Salam aleycoulm je me pose une question depuis longtemps ayant entendue ma famille en parler voilà sa concerne les juifs je sais qu'il y'a un conflit entre la Palestine et Israël par contre j'ai entendue dire et j'espère me trompé que les juifs non croyant
étaient détester car ils contredisent la parole du prophète Mouhammed ( que la paix soit sur lui) ou qu'ils ne l'aime pas je n'ai jamais pensé à posé cette question à un imam mais si quelqu'un qui prend des cours à la mosqué et non pas des copies coller sur internet peut me répondre s'il vous plaît.
A
4 octobre 2017 03:44
Aleykoum salam,

Les juifs sont des gens du Livre (ahl ul kitab), c'est à dire des gens qui ont reçu le Message divin à une époque, mais dont la connaissance et la compréhension a été altérée depuis.

Comme tous les gens du Livre, leur croyance est une mélange de foi monothéiste et d'association. Ce qui est reproché en particulier aux juifs est d'avoir associé à la parole divine (la Torah) celle de leurs rabbins (le Talmud). Et de ne pas reconnaître deux de nos prophètes.

Nous n'avons aucune raison de détester les juifs, ni d'être détestés par eux. Nos religions sont simplement différentes. Allah demande à nos deux communautés de suivre les uns et les autres le Message qui leur a été adressé et de nous concurrencer dans les bonnes actions.

Contrairement aux polythéistes, les juifs comme les autres religions du Livre croient en Allah. De ce fait, comme ils sont croyants, leurs nourritures (casher) nous sont licites et le mariage avec eux est possible. Ils ont donc, du point de vue de l'islam, un statut privilégié (avec les chrétiens) parmi tous les autres non-musulmans.

Le conflit israélo-palestinien n'a rien à voir avec le judaïsme. L'État d'Israël est un état colonial né d'une idéologie nationaliste athée : le sionisme.
Pour un juif pratiquant, la Palestine est une terre sacrée sur laquelle ils ne sont pas censés vivre. Même avoir des relations sexuelles en terre d'Israël est théoriquement illicite pour un juif.

Il existe aussi une version religieuse du sionisme, mais celle-ci est le fait de certains chrétiens évangéliques, pas des juifs.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
M
4 octobre 2017 06:35
As Salam Alaykoum

Il ne faut surtout pas prendre en compte les messages de Abdoulaye06
C'est quelqu'un de très dangereux


En islam, la règle générale est que toute personne qui rejette la foi en un des Prophètes ou au Livre d'Allah est mécréant
Il n'y a aucunes distinctions à faire entre eux

Ceux qui ne croient pas en Allah et en Ses messagers, et qui veulent faire distinction entre Allah et Ses messagers et qui disent: ‹Nous croyons en certains d'entre eux mais ne croyons pas en d'autres›, et qui veulent prendre un chemin intermédiaire (entre la foi et la mécréance), les voilà les vrais mécréants! Et Nous avons préparé pour les mécréants un châtiment avilissant.) An‐Nissa : 150‐151.
" C'est en connaissant la vérité que l'on connaît la valeur des hommes et non pas en suivant les hommes que l'on connaîtra la vérité "
e
4 octobre 2017 07:09
Lis la sourate al fatiha avec son explication tu auras ta reponse

Le verset : ne nous comptes pas parmis les egarés ou parmis ceux qui ont encourus ta colere.
Pas de MP.
e
4 octobre 2017 07:17
Tous les prophetes etaient juifs

A chaque fois qu un prophete etait envoyé il etait juif d origine

Du coup quand un prophete arabe a ete choisi les juifs ne l ont pas acceptés par orgueil , ils ont refusés d y croire malgré qu ils savaient que c etait la verité car la venue d un nouveau prophete a ete predit
Ils l attendait , et s attendaient a ce qu il soit juif aussi.

Contrairement aux chretiens qui ne croient pas par ignorance , par egarement
Les juifs ne croient pas par orgueil.

Ceci dit , c est pas parce qu on ne croit pas en la mm chose que je ferais d eux mes ennemies
Parceque avec ce raisonnement on aurait bcq d ennemies..

Sinon pour le conflit israelo palestinien ca na rien avoir
Il faut dissocier sioniste et juifs
Ce sont les sionistes qui menent la guerre

D ailleurs bcq de juifs sont contre .
Pas de MP.
A
4 octobre 2017 09:48
Salam,

Surtout ne pas prendre en compte ce que dit Micro-ondes, alias Cocotte minute, un falsificateur bien connu sur ce forum...

Il ment en disant qu'il ne faut pas faire de distinctions parmi les non-musulmans.

Et la preuve se trouve dans le Coran :

Vous sont permises, aujourd'hui, les bonnes nourritures. Vous est permise la nourriture des Gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise.(Vous sont permises) les femmes vertueuses d'entre les croyantes, et les femmes vertueuses d'entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur donnez leur mahr, avec contrat de mariage, non en débauchés ni en preneurs d'amantes. Et quiconque abjure la foi, alors vaine devient son action, et il sera dans l'au-delà, du nombre des perdants. (Sourate al-Maidah, 5)

Mais il ne sont pas tous pareils. Il est, parmi les Gens du Livre, une communauté droite qui, aux heures de la nuit, récite les versets d'Allah en se prosternant. Ils croient en Allah et au Jour dernier, ordonnent le convenable, interdisent le blâmable et concourent aux bonnes œuvres. Ceux-là sont parmi les gens de bien. Et quelque bien qu'ils fassent, il ne leur sera pas dénié. Car Allah connaît bien les pieux. (Sourate Al Imran, 113-115)

Ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Sabéens, et les Chrétiens, ceux parmi eux qui croient en Allah, au Jour dernier et qui accomplissent les bonnes œuvres, pas de crainte sur eux, et ils ne seront point affligés. (Sourate al-Maidah, 69)

Concernant l'attitude que doivent adopter les musulmans vis à vis des gens du Livre,

Nous devons être bienfaisants et équitables tant qu'ils ne nous combattent pas (ceci est valable aussi pour les polythéistes). Il n'est donc pas permis de détester les juifs.

Allah ne vous défend pas d'être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Allah aime les équitables. (Sourate al - Mumtahanah, 8)

Nous devons discuter avec eux de la meilleure façon.

Par la sagesse et la bonne exhortation appelle (les gens) au sentier de ton Seigneur. Et discute avec eux de la meilleure façon. Car c'est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s'égare de Son sentier et c'est Lui qui connaît le mieux ceux qui sont bien guidés. (Sourate an-Nahl, 125)

Et ne discutez que de la meilleure façon avec les Gens du Livre, sauf ceux d'entre eux qui sont injustes. Et dites: “Nous croyons en ce qu'on a fait descendre vers nous et descendre vers vous, tandis que notre Dieu et votre Dieu est le même, et c'est à Lui que nous nous soumettons”. (Sourate al-Ankabut, 46)

Musulmans et juifs doivent suivre les uns et les autres la législation et le plan qui leur a été confié, et se concurrencer dans les bonnes oeuvres.

Et Nous avons envoyé après eux Jésus, fils de Marie, pour confirmer ce qu’il y avait dans la Thora avant lui. Et Nous lui avons donné l’Evangile, où il y a guide et lumière, pour confirmer ce qu’il y avait dans la Thora avant lui, et un guide et une exhortation pour les pieux.

Que les gens de l’Evangile jugent d’après ce que Dieu y a fait descendre. Ceux qui ne jugent pas d’après ce que Dieu a fait descendre, ceux-là sont les pervers.

Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d’après ce que Dieu a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t’est venue. A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Dieu avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu’Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes oeuvres. C’est vers Dieu qu’est votre retour à tous ; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez.


Sourate al-Maidah, 46 – 48
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
A
4 octobre 2017 09:56
Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Tous les prophetes etaient juifs

A chaque fois qu un prophete etait envoyé il etait juif d origine
Ce n'est pas ce que dit le Coran. Des prophètes ont été envoyés à tous les peuples, et étaient donc de toutes nationalités ou origines.

« Il n´est pas une nation qui n´ait déjà eu un avertisseur. » (Coran 35:24)
« Chaque communauté a eu un messager. » (Coran 10:47)

Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Du coup quand un prophete arabe a ete choisi les juifs ne l ont pas acceptés par orgueil
Le premier prophète que les juifs ont refusé est Jésus, qui était pourtant juif lui aussi.

Certains juifs l'ont suivi et sont devenus chrétiens. D'autres sont restés juifs puisqu'ils n'ont pas reconnu ce juif comme un de leurs prophètes.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
p
4 octobre 2017 11:29
Je me demande bien qui est le plus dangereux des deuxperplexe

Une personne qui tolère et accepte toutes les religions ou une personne qui dénigre toutes les personnes issues d'une autre religion et/ou qui ne suivent pas sa vision personnelle de sa religion ?

Le débat est ouvert, moi j'ai ma petite idée Danse

Citation
Micro-ondes a écrit:
As Salam Alaykoum

Il ne faut surtout pas prendre en compte les messages de Abdoulaye06
C'est quelqu'un de très dangereux


En islam, la règle générale est que toute personne qui rejette la foi en un des Prophètes ou au Livre d'Allah est mécréant
Il n'y a aucunes distinctions à faire entre eux

Ceux qui ne croient pas en Allah et en Ses messagers, et qui veulent faire distinction entre Allah et Ses messagers et qui disent: ‹Nous croyons en certains d'entre eux mais ne croyons pas en d'autres›, et qui veulent prendre un chemin intermédiaire (entre la foi et la mécréance), les voilà les vrais mécréants! Et Nous avons préparé pour les mécréants un châtiment avilissant.) An‐Nissa : 150‐151.
M
4 octobre 2017 11:59
ALERTE AUX MENSONGES

Les Versets de la sourate Al-Mâïda stipulent l'autorisation d'épouser des femmes monothéistes des gens du Livre, cette permission ne retire en rien ce statut de mécréante

Il suffit d'ouvrir un Tafsir pour comprendre que tu racontes des âneries en tentant de faire passer des mécréants pour des croyants

Les preuves irréfutables que tu ments

Le prophète ( salallahu ‘alayhi wa salam) a dit :

« Par Celui dans dont mon âme est dans Sa main, aucun juif ou chrétien de cette communauté n’entend parler de moi - qui est de la communauté des gens du temps du prophète (salallahu ‘alayhi wa salam) jusqu'au Jour du Jugement - et ne me suit pas ensuite - ou dit qu’il ne croit pas dans ce que j'ai apporté – sans qu'il ne soit parmi les habitants du Feu de l'enfer. »
Muslim


« Et quiconque désire une religion autre que l’Islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l’au-delà, parmi les perdants » [sourate Al-Imran :85].


« Certes, la religion acceptée d’Allah, c’est l’Islam » [sourate Al-Imran :19]



« Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu’ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l’évangile. Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises, et leur ôte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux. Ceux qui croiront en lui, le soutiendront, lui porteront secours et suivront la lumière descendue avec lui ; ceux-là seront les gagnants » [sourate Al-Araf :157]



Les Versets 113 -115 de la sourate Al - Imran qui mentionne " ils ne sont pas tous pareils " font référence aux gens du Livre qui embrassèrent l'islam
Mohamed Ibn Is'hak, Al-Oufi et d'autres rapportent d'Ibn Abbas ( qu'Allah soit satisfait d'eux ) que ces Versets ont été révélés au sujet du clergé des gens du Livre qui se convertirent a l'islam
Parmi eux figuraient Abdoulallah Ibn Salam, Asad Ibn Obayd, Thaalabah Ibn Saayah ...( qu ´Allah soit satisfait d'eux )

Autant dire que tu cherches à manipuler les Versets de manière sournoise pour parvenir à tes fins


Je suis invité
On termina de mette en pièces ton festival de mensonges un peu plus tard smiling smiley

Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Salam,

Surtout ne pas prendre en compte ce que dit Micro-ondes, alias Cocotte minute, un falsificateur bien connu sur ce forum...

Il ment en disant qu'il ne faut pas faire de distinctions parmi les non-musulmans.

Et la preuve se trouve dans le Coran :

Vous sont permises, aujourd'hui, les bonnes nourritures. Vous est permise la nourriture des Gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise.(Vous sont permises) les femmes vertueuses d'entre les croyantes, et les femmes vertueuses d'entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur donnez leur mahr, avec contrat de mariage, non en débauchés ni en preneurs d'amantes. Et quiconque abjure la foi, alors vaine devient son action, et il sera dans l'au-delà, du nombre des perdants. (Sourate al-Maidah, 5)

Mais il ne sont pas tous pareils. Il est, parmi les Gens du Livre, une communauté droite qui, aux heures de la nuit, récite les versets d'Allah en se prosternant. Ils croient en Allah et au Jour dernier, ordonnent le convenable, interdisent le blâmable et concourent aux bonnes œuvres. Ceux-là sont parmi les gens de bien. Et quelque bien qu'ils fassent, il ne leur sera pas dénié. Car Allah connaît bien les pieux. (Sourate Al Imran, 113-115)

Ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Sabéens, et les Chrétiens, ceux parmi eux qui croient en Allah, au Jour dernier et qui accomplissent les bonnes œuvres, pas de crainte sur eux, et ils ne seront point affligés. (Sourate al-Maidah, 69)

Concernant l'attitude que doivent adopter les musulmans vis à vis des gens du Livre,

Nous devons être bienfaisants et équitables tant qu'ils ne nous combattent pas (ceci est valable aussi pour les polythéistes). Il n'est donc pas permis de détester les juifs.

Allah ne vous défend pas d'être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Allah aime les équitables. (Sourate al - Mumtahanah, 8)

Nous devons discuter avec eux de la meilleure façon.

Par la sagesse et la bonne exhortation appelle (les gens) au sentier de ton Seigneur. Et discute avec eux de la meilleure façon. Car c'est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s'égare de Son sentier et c'est Lui qui connaît le mieux ceux qui sont bien guidés. (Sourate an-Nahl, 125)

Et ne discutez que de la meilleure façon avec les Gens du Livre, sauf ceux d'entre eux qui sont injustes. Et dites: “Nous croyons en ce qu'on a fait descendre vers nous et descendre vers vous, tandis que notre Dieu et votre Dieu est le même, et c'est à Lui que nous nous soumettons”. (Sourate al-Ankabut, 46)

Musulmans et juifs doivent suivre les uns et les autres la législation et le plan qui leur a été confié, et se concurrencer dans les bonnes oeuvres.

Et Nous avons envoyé après eux Jésus, fils de Marie, pour confirmer ce qu’il y avait dans la Thora avant lui. Et Nous lui avons donné l’Evangile, où il y a guide et lumière, pour confirmer ce qu’il y avait dans la Thora avant lui, et un guide et une exhortation pour les pieux.

Que les gens de l’Evangile jugent d’après ce que Dieu y a fait descendre. Ceux qui ne jugent pas d’après ce que Dieu a fait descendre, ceux-là sont les pervers.

Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d’après ce que Dieu a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t’est venue. A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Dieu avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu’Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes oeuvres. C’est vers Dieu qu’est votre retour à tous ; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez.


Sourate al-Maidah, 46 – 48



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/10/17 12:03 par Micro-ondes.
" C'est en connaissant la vérité que l'on connaît la valeur des hommes et non pas en suivant les hommes que l'on connaîtra la vérité "
M
4 octobre 2017 12:09
Les plus dangereux sont ceux rejettent et mentent sur la parole d'Allah
En plus d'avoir commis une mécréance majeure, ton copain cherche à travestir la parole du Seigneur pour simplement faire plaisir aux koufars comme toi winking smiley
Citation
paixdanslemonde a écrit:
Je me demande bien qui est le plus dangereux des deuxperplexe

Une personne qui tolère et accepte toutes les religions ou une personne qui dénigre toutes les personnes issues d'une autre religion et/ou qui ne suivent pas sa vision personnelle de sa religion ?

Le débat est ouvert, moi j'ai ma petite idée Danse
" C'est en connaissant la vérité que l'on connaît la valeur des hommes et non pas en suivant les hommes que l'on connaîtra la vérité "
p
4 octobre 2017 12:20
Punaise, il a commis une mécréance majeure??? Rien que ca???
Mais dis moi, tu dois être assise a côté du seigneur pour oser parler en son nom?

Allez tes égarements sont pardonnés, a bientot...tongue sticking out smiley


Citation
Micro-ondes a écrit:
Les plus dangereux sont ceux rejettent et mentent sur la parole d'Allah
En plus d'avoir commis une mécréance majeure, ton copain cherche à travestir la parole du Seigneur pour simplement faire plaisir aux koufars comme toi winking smiley
S
4 octobre 2017 12:47
Micro-ondes parle avec la savoir qu'Allah nous a donné, nous avons la parole d'Allah avec nous, et nous la respectons.

Ta compagne devra se repentir et divorcer pour espérer le paradis, une musulmane n'épouse pas un non-musulman, c'est notre religion et nous la respectons.

47.7. Ô vous qui croyez! si vous faites triompher (la cause d’) Allah, Il vous fera triompher et raffermira vos pas.

Ce n'est pas une affaire personnelle.



Citation
paixdanslemonde a écrit:
Punaise, il a commis une mécréance majeure??? Rien que ca???
Mais dis moi, tu dois être assise a côté du seigneur pour oser parler en son nom?

Allez tes égarements sont pardonnés, a bientot...tongue sticking out smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/10/17 19:38 par Seyant.
A
4 octobre 2017 12:49
Je rappelle ce que j'ai dit :
"Ils ont donc, du point de vue de l'islam, un statut privilégié (avec les chrétiens) parmi tous les autres non-musulmans. "

J'ai donc dit qu'un juif était un kafir, mais qu'il existait des statuts différents parmi les incrédules.

Et les versets du Coran que j'ai cité le confirment.

Voici comment le falsificateur Micro-ondes "traduit" ce que j'ai dit :
"cette permission ne retire en rien ce statut de mécréante"

J'aurais donc retiré aux juifs le statuf de kouffars ??? Où ça ? Quand ? Preuve ?
Les kouffars désignent tous les non-musulmans. Cette catégorie rassemble aussi bien les mushrikun, les monothéistes, les gens du Livre, les athées...
Il y a bien différents statuts parmi les kouffars, entre les mushrikun qui sont les plus éloignés de notre foi, et les gens du Livre qui sont les plus proches de nous et bénéficient de permissions spéciales.

Voici d'autre part ce que prétend Micro-ondes :
"Il n'y a aucunes distinctions à faire entre eux "

Et pour appuyer ses dires il tord le sens d'un verset complètement hors-sujet puisque celui ci nous parle de ne pas faire de distinctions entre les Messagers d'Allah.

C'est suffisant pour vérifier qui est le menteur de nous deux, qui commet le kufr en rejetant la parole d'Allah, et qui cherche à travestir cette parole...
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
p
4 octobre 2017 12:52
Ca marche mon lapin, je lui en parle tout a l'heure et je t'annoncerais si on divorce grinning smiley
Citation
Seyant a écrit:
Il parle avec la savoir qu'Allah nous a donné, nous avons la parole d'Allah avec nous, et nous la respectons.

Ta compagne devra se repentir et divorcer pour espérer le paradis, une musulmane n'épouse pas un non-musulman, c'est notre religion et nous la respectons.

47.7. Ô vous qui croyez! si vous faites triompher (la cause d’) Allah, Il vous fera triompher et raffermira vos pas.

Ce n'est pas une affaire personnelle.
S
4 octobre 2017 19:41
C'est bien, tu as fait un effort et tu respectes la religion de ta compagne.

Allah écrit ta promesse.



Citation
paixdanslemonde a écrit:
Ca marche mon lapin, je lui en parle tout a l'heure et je t'annoncerais si on divorce grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/10/17 08:03 par Seyant.
M
4 octobre 2017 21:22
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Contrairement aux polythéistes, les juifs comme les autres religions du Livre croient en Allah. De ce fait, comme ils sont croyants

Très grand mensonge contre Allah

L'islam a abrogé les religions antérieures, de ce fait, les juifs et les chrétiens qui refusèrent de suivre le Prophète ( Salla Allahu Alaihi Wa Salam ) après l'événement de l'islam sont des mécréants

Les preuves irréfutables de tes mensonges


« Les Juifs disent : “Uzayr est fils d’Allah” et les Chrétiens disent : “Le Christ est fils d’Allah”. Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu’Allah les anéantisse ! Comment s’écartent-ils (de la vérité) ? Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d’Allah, alors qu’on ne leur a commandé que d’adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui ! Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu’ils [Lui] associent » [sourate At-Tawba :30-31]



« Certes sont mécréants ceux qui disent : “Allah, c’est le Messie, fils de Marie ! ” » [sourate Al-Maida :17 et 72]

« Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent : “En vérité, Allah est le troisième de trois.” » [sourate Al-Maida :73]

« Ceux des Enfants d’Israël qui n’avaient pas cru ont été maudits par la bouche de David et de Jésus fils de Marie » [sourate Al-Maida :87]
" C'est en connaissant la vérité que l'on connaît la valeur des hommes et non pas en suivant les hommes que l'on connaîtra la vérité "
e
4 octobre 2017 21:57
Je parle de l origine

Les juifs d origine n ont pas de terre ils sont eparpillés partout
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Le premier prophète que les juifs ont refusé est Jésus, qui était pourtant juif lui aussi.

Certains juifs l'ont suivi et sont devenus chrétiens. D'autres sont restés juifs puisqu'ils n'ont pas reconnu ce juif comme un de leurs prophètes.
Pas de MP.
M
4 octobre 2017 22:14
Ce n'est pas Abdoulaye06 et consorts qui dictent l'islam mais bien Allah et son Messager ( Salla Allahu Alaihi Wa Sallam ), que cela te plaise ou non

Troisième annulatif de l'islam :

Quiconque ne considère pas les mécréants comme étant mécréants sera lui-même mécréant car Allah les a considérés impies et cette personne s'est opposée au jugement d'Allah et de Son Prophète ( Salla Allahu Alaihi Wa Salam )

Les preuves abondent en ce sens pour ceux qui cherchent la vérité


Citation
paixdanslemonde a écrit:
Punaise, il a commis une mécréance majeure??? Rien que ca???
Mais dis moi, tu dois être assise a côté du seigneur pour oser parler en son nom?

Allez tes égarements sont pardonnés, a bientot...tongue sticking out smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/10/17 22:18 par Micro-ondes.
" C'est en connaissant la vérité que l'on connaît la valeur des hommes et non pas en suivant les hommes que l'on connaîtra la vérité "
M
4 octobre 2017 22:31
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
J'ai donc dit qu'un juif était un kafir, mais qu'il existait des statuts différents parmi les incrédules.

La preuve de ce que tu avances si tu es veridique
Par Allah, nous verrons qui de nous deux est pervers menteur


Ton tafsir perso ne pèse pas bien lourd face aux clarifications du grand compagnon Ibn Abbas ( qu'Allah lui fasse miséricorde ) car cette partie du Verset " ils ne sont pas tous pareils " fait bien référence aux gens du Livre qui ont embrassé l'islam
Tafsir Ibn Kathir ( qu'Allah soit satisfait de lui )
" C'est en connaissant la vérité que l'on connaît la valeur des hommes et non pas en suivant les hommes que l'on connaîtra la vérité "
A
4 octobre 2017 22:37
Citation
Micro-ondes a écrit:
Très grand mensonge contre Allah

L'islam a abrogé les religions antérieures, de ce fait, les juifs et les chrétiens qui refusèrent de suivre le Prophète ( Salla Allahu Alaihi Wa Salam ) après l'événement de l'islam sont des mécréants

Et je n'ai jamais dit le contraire !
C'est toi le menteur et le falsificateur qui insinue cela.

Le Coran nous dit des gens du Livre qu'ils sont "croyants" au sens où ils croient comme nous en Allah.

Ça ne veut pas dire que leur foi soit identique à la nôtre (sinon ils seraient musulmans) ni que leur croyance soit pure tawhid.

Et encore une fois toutes les preuves sont dans le Coran :

Vous êtes la meilleure communauté qu'on ait fait surgir pour les hommes vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et croyez à Allah. Si les Gens du Livre croyaient, ce serait meilleur pour eux, il y en a qui ont la foi... (Sourate Al Imran, 110)

Certes, ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Nazaréens, et les Sabéens, quiconque d'entre eux a cru en Allah, au Jour dernier et accompli de bonnes œuvres, sera récompensé par son Seigneur; il n'éprouvera aucune crainte et il ne sera jamais affligé.(Sourate al-Baqarah, 62)

Ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Sabéens, et les Chrétiens, ceux parmi eux qui croient en Allah, au Jour dernier et qui accomplissent les bonnes œuvres, pas de crainte sur eux, et ils ne seront point affligés.(Sourate al-Maidah, 69)

Mais ceux d'entre eux qui sont enracinés dans la connaissance, ainsi que les croyants, (tous) ont foi à ce qu'on a fait descendre sur toi et à ce qu'on a fait descendre avant toi. Et quant à ceux qui accomplissent la Salat, paient la Zakat et croient en Allah et au Jour dernier,ceux-là Nous leur donnerons une énorme récompense. (Sourate an-Nisa’, 162)
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook