Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question religieuse
10 janvier 2018 07:38
As Salam Aleykoum Wa rahmatoulahi Wa barakatuh
Bismillahi Rahmani Rahim

Question religieuse pour vous, vous n’avez pas le droit de chercher sur internet ( y aura pas la réponse facon ) simplement avec votre science.

J’aimerai le commentaire de celui qui a la bonne réponse
Aucun débat et aucun dérapage si certains ne seront ps d´accord avec la réponse

Question :

Nous sommes au mois de Ramadan, pas de piège c’est ps encore l’h du ftour
Il et environ 18 h
Le mari rentre chez lui, il appelle sa femme au lit, elle refuse une’ premiere fois puis cède

Le jeune de l´homme est t´il valable ? Pourquoi ?
Le jeune de la femme est t´il valable ? Pourquoi ?



Suite question :

Quelles sont les prières qui n'ont pas d'adhan ? ( prière forte sounnah voir obligation, pas le witr etc .. )
Les prières qui ont deux adhan ?

La khotba du vendredi, après ou avant prière ?
Celle de l'aid, avant ou après prière ?

Les prières seulement faite debout ?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 10/01/18 08:26 par Naysi.
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
P
10 janvier 2018 09:27
Wa aleikoum salam wa rahmatouLlah wa barakatouh,

Nous sommes au mois de Ramadan, pas de piège c’est ps encore l’h du ftour
Il et environ 18 h
Le mari rentre chez lui, il appelle sa femme au lit, elle refuse une’ premiere fois puis cède

Le jeune de l´homme est t´il valable ? Pourquoi ?
Le jeune de la femme est t´il valable ? Pourquoi ?


Le jeûne de l'homme n'est pas valide, car il l'a rompu délibérément par la relation intime, de même pour la femme.



Quelles sont les prières qui n'ont pas d'adhan ? ( prière forte sounnah voir obligation, pas le witr etc .. )
Les prières qui ont deux adhan ?


L'adhan est fait pour les prières obligatoires seulement.
Entre l'adhan et la prière obligatoire, il y a l'iqama.
La femme ne fait ni l'adhan, ni nécessairement l'iqama lorsqu'elle prie.

La khotba du vendredi, après ou avant prière ?
Celle de l'aid, avant ou après prière ?

Le vendredi, je ne sais pas.
Lors de l'aïd, d'abord la prière puis la khotba.

Les prières seulement faite debout ?

La prière peut être faite assis ou allongé si l'état du prieur ne lui permet pas de l'effectuer debout.
Il a été rapporté que le Prophète (salla Llahou aleyhi wa salam) a prié alors qu'il était sur une monture.

Est-ce juste ?
P
10 janvier 2018 09:48
Wa aleykoum as salam


Nous sommes au mois de Ramadan, pas de piège c’est ps encore l’h du ftour
Il et environ 18 h
Le mari rentre chez lui, il appelle sa femme au lit, elle refuse une’ premiere fois puis cède

Le jeune de l´homme est t´il valable ? Pourquoi ?
Le jeune de la femme est t´il valable ? Pourquoi ?

Le jeune de l homme est annulés car il a eu une relation intime, chose qui annule le jeune, mais pas la femme je crois car elle a d abors refusé mais elle est obligé de céder a son mari je crois.

Quelles sont les prières qui n'ont pas d'adhan ? ( prière forte sounnah voir obligation, pas le witr etc .. )
Les prières qui ont deux adhan ?

Toute priere qui n'est pas obligatoire n'ont pas d'adhan.
Si par 2 adhan tu veux dire l'adhan et l'iqama, alors ce sont les Salat obligatoire.

La khotba du vendredi, après ou avant prière ?
Celle de l'aid, avant ou après prière ?

Les prières seulement faite debout ?


La khotba du vendredi est avant la Salat et celle de l aid est apres.

La Salat doit se faire debout saud en cas de probleme majeur (maladies..) et les prieres surregatoires peuvent se faire assis dans le vehicule quand on est en voyage.
10 janvier 2018 09:59
Il est possible et même probable que le jeûne d'une femme dans cette situation soit valide puisqu'elle obéit a son mari, ce qui est son devoir d'épouse, je sais pas si c'est réellement le cas mais la façon dont il a formulé la question et le fait qu'il précise qu'il n'y a pas de piège et dit aucune débat ni dérapages me fais penser que c'est très probablement la réponse qu'il attend, c'est aussi ce qui fait que je ne répondrais pas car j'ai l'impression qu'il veut juste jouer à qui a la plus grosse alors qu'on en à presque tous une petite ici.

Et saches qu'il est possible de prié des prière surérogatoire assis sans raison particulières, par contre la récompense est divisée par deux, le prophète sallallahu 3alayhi wa sallam a déjà prié 2 rakat assis après le witr (cependant je crois qu'il y a une divergence sur le fait qu'il en avait l'habitude, ou qu'il l'a fait seulement une ou plusieurs fois, ce qui ne change pas le caractère licite de cette acte bien évidemment)
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Wa aleikoum salam wa rahmatouLlah wa barakatouh,

Nous sommes au mois de Ramadan, pas de piège c’est ps encore l’h du ftour
Il et environ 18 h
Le mari rentre chez lui, il appelle sa femme au lit, elle refuse une’ premiere fois puis cède

Le jeune de l´homme est t´il valable ? Pourquoi ?
Le jeune de la femme est t´il valable ? Pourquoi ?


Le jeûne de l'homme n'est pas valide, car il l'a rompu délibérément par la relation intime, de même pour la femme.



Quelles sont les prières qui n'ont pas d'adhan ? ( prière forte sounnah voir obligation, pas le witr etc .. )
Les prières qui ont deux adhan ?


L'adhan est fait pour les prières obligatoires seulement.
Entre l'adhan et la prière obligatoire, il y a l'iqama.
La femme ne fait ni l'adhan, ni nécessairement l'iqama lorsqu'elle prie.

La khotba du vendredi, après ou avant prière ?
Celle de l'aid, avant ou après prière ?

Le vendredi, je ne sais pas.
Lors de l'aïd, d'abord la prière puis la khotba.

Les prières seulement faite debout ?

La prière peut être faite assis ou allongé si l'état du prieur ne lui permet pas de l'effectuer debout.
Il a été rapporté que le Prophète (salla Llahou aleyhi wa salam) a prié alors qu'il était sur une monture.

Est-ce juste ?
P
10 janvier 2018 10:07
Une femme n'a pas à obéir à son mari s'il lui demande quelque chose d'illicite tel que rompre son jeûne obligatoire.

Il n'y a pas d'obéissance à la créature dans la désobéissance au Créateur.


Pour la prière surérogatoire assis, je ne le savais pas.
Citation
HextaZ a écrit:
Il est possible et même probable que le jeûne d'une femme dans cette situation soit valide puisqu'elle obéit a son mari, ce qui est son devoir d'épouse, je sais pas si c'est réellement le cas mais la façon dont il a formulé la question et le fait qu'il précise qu'il n'y a pas de piège et dit aucune débat ni dérapages me fais penser que c'est très probablement la réponse qu'il attend, c'est aussi ce qui fait que je ne répondrais pas car j'ai l'impression qu'il veut juste jouer à qui a la plus grosse alors qu'on en à presque tous une petite ici.

Et saches qu'il est possible de prié des prière surérogatoire assis sans raison particulières, par contre la récompense est divisée par deux, le prophète sallallahu 3alayhi wa sallam a déjà prié 2 rakat assis après le witr (cependant je crois qu'il y a une divergence sur le fait qu'il en avait l'habitude, ou qu'il l'a fait seulement une ou plusieurs fois, ce qui ne change pas le caractère licite de cette acte bien évidemment)
10 janvier 2018 10:13
La plus grosse quoi ? Ce sont des réponses basique et il y a aucune science dans ces questions basique
Citation
HextaZ a écrit:
Il est possible et même probable que le jeûne d'une femme dans cette situation soit valide puisqu'elle obéit a son mari, ce qui est son devoir d'épouse, je sais pas si c'est réellement le cas mais la façon dont il a formulé la question et le fait qu'il précise qu'il n'y a pas de piège et dit aucune débat ni dérapages me fais penser que c'est très probablement la réponse qu'il attend, c'est aussi ce qui fait que je ne répondrais pas car j'ai l'impression qu'il veut juste jouer à qui a la plus grosse alors qu'on en à presque tous une petite ici.

Et saches qu'il est possible de prié des prière surérogatoire assis sans raison particulières, par contre la récompense est divisée par deux, le prophète sallallahu 3alayhi wa sallam a déjà prié 2 rakat assis après le witr (cependant je crois qu'il y a une divergence sur le fait qu'il en avait l'habitude, ou qu'il l'a fait seulement une ou plusieurs fois, ce qui ne change pas le caractère licite de cette acte bien évidemment)
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
10 janvier 2018 10:16
Le jeûne de l'homme n'est pas valide, car il l'a rompu délibérément par la relation intime, de même pour la femme.

T'y es presque


L'adhan est fait pour les prières obligatoires seulement.
Entre l'adhan et la prière obligatoire, il y a l'iqama.
La femme ne fait ni l'adhan, ni nécessairement l'iqama lorsqu'elle prie.


Certes oui mais ce n'est pas la réponse à la questions


Le vendredi, je ne sais pas.
Lors de l'aïd, d'abord la prière puis la khotba.



Aid c'est exact oui


Et a la fin ce n'est pas réponse attendu
Il faut citer les prières faite seulement debout, on ne parle pas du cas du malade etc

BarakAllahou fik
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Wa aleikoum salam wa rahmatouLlah wa barakatouh,

Nous sommes au mois de Ramadan, pas de piège c’est ps encore l’h du ftour
Il et environ 18 h
Le mari rentre chez lui, il appelle sa femme au lit, elle refuse une’ premiere fois puis cède

Le jeune de l´homme est t´il valable ? Pourquoi ?
Le jeune de la femme est t´il valable ? Pourquoi ?


Le jeûne de l'homme n'est pas valide, car il l'a rompu délibérément par la relation intime, de même pour la femme.



Quelles sont les prières qui n'ont pas d'adhan ? ( prière forte sounnah voir obligation, pas le witr etc .. )
Les prières qui ont deux adhan ?


L'adhan est fait pour les prières obligatoires seulement.
Entre l'adhan et la prière obligatoire, il y a l'iqama.
La femme ne fait ni l'adhan, ni nécessairement l'iqama lorsqu'elle prie.

La khotba du vendredi, après ou avant prière ?
Celle de l'aid, avant ou après prière ?

Le vendredi, je ne sais pas.
Lors de l'aïd, d'abord la prière puis la khotba.

Les prières seulement faite debout ?

La prière peut être faite assis ou allongé si l'état du prieur ne lui permet pas de l'effectuer debout.
Il a été rapporté que le Prophète (salla Llahou aleyhi wa salam) a prié alors qu'il était sur une monture.

Est-ce juste ?
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
10 janvier 2018 10:18
Le jeune de l homme est annulés car il a eu une relation intime, chose qui annule le jeune, mais pas la femme je crois car elle a d abors refusé mais elle est obligé de céder a son mari je crois.

Exact

Toute priere qui n'est pas obligatoire n'ont pas d'adhan.
Si par 2 adhan tu veux dire l'adhan et l'iqama, alors ce sont les Salat obligatoire.


Non deux adhan adhan pas adhan iqama

La khotba du vendredi est avant la Salat et celle de l aid est apres.

BarakAllahou fik

La Salat doit se faire debout saud en cas de probleme majeur (maladies..) et les prieres surregatoires peuvent se faire assis dans le vehicule quand on est en voyage.


Hmm comme la soeur, il faut citer les noms des prières faite seulement debout, sans maladie etc ni voyage

Citation
Marone 77 a écrit:
Wa aleykoum as salam


Nous sommes au mois de Ramadan, pas de piège c’est ps encore l’h du ftour
Il et environ 18 h
Le mari rentre chez lui, il appelle sa femme au lit, elle refuse une’ premiere fois puis cède

Le jeune de l´homme est t´il valable ? Pourquoi ?
Le jeune de la femme est t´il valable ? Pourquoi ?

Le jeune de l homme est annulés car il a eu une relation intime, chose qui annule le jeune, mais pas la femme je crois car elle a d abors refusé mais elle est obligé de céder a son mari je crois.

Quelles sont les prières qui n'ont pas d'adhan ? ( prière forte sounnah voir obligation, pas le witr etc .. )
Les prières qui ont deux adhan ?

Toute priere qui n'est pas obligatoire n'ont pas d'adhan.
Si par 2 adhan tu veux dire l'adhan et l'iqama, alors ce sont les Salat obligatoire.

La khotba du vendredi, après ou avant prière ?
Celle de l'aid, avant ou après prière ?

Les prières seulement faite debout ?


La khotba du vendredi est avant la Salat et celle de l aid est apres.

La Salat doit se faire debout saud en cas de probleme majeur (maladies..) et les prieres surregatoires peuvent se faire assis dans le vehicule quand on est en voyage.
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
10 janvier 2018 10:20
Comme je l'ai dis je n'en suis pas sûr, je ne connais pas la réponse à cette question, mais c'est probable que ce soit la réponse car en plus de devoir obéir à son mari la femme a le devoir de satisfaire ses envies sexuelles et je suis presque certain que c'est la réponde qu'il attend sinon il n'aurait pas formuler cela ainsi.
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Une femme n'a pas à obéir à son mari s'il lui demande quelque chose d'illicite tel que rompre son jeûne obligatoire.

Il n'y a pas d'obéissance à la créature dans la désobéissance au Créateur.


Pour la prière surérogatoire assis, je ne le savais pas.
10 janvier 2018 10:27
Salam Aleykoum

Pour le problème du ramadan, je suis pas du tout d’accord ! On parle du mois de ramadan soubhannAllah pas d’un jeune surerogatoire ! Si le mari a un problème au cerveau et ne peux pas se retenir , la femme doit resiter.

A moins que son mari pourrait être un intermédiaire entre elle et Allah le jour du jugement dernier, qu’il pourra assurer sa défense, elle ne doit pas lui obéir dans ce cas ci: pas d’obeissance a la créature en désobéissance au créateur.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/01/18 10:29 par Nahawa.
10 janvier 2018 10:28
Et voila exactement le genre de réponse qui démontre que j'avais bien raison, après il est possible que tu le fasse inconsciemment et dans ce cas je m'excuse d'être un peu cru seulement il est incontestable que tu aime joué a ce genre de jeu.
Citation
Naysi a écrit:
La plus grosse quoi ? Ce sont des réponses basique et il y a aucune science dans ces questions basique
10 janvier 2018 10:28
Ce n’est pas la réponse que j’attend mais c’est la réponse

Les questions ne vienne pas de moi personnellement, c’est un prof qui a étudié en Arabie Saoudite qu’Allah swt le préserve qui nous les a enseigné

Je fais donc que transmettre
Citation
HextaZ a écrit:
Comme je l'ai dis je n'en suis pas sûr, je ne connais pas la réponse à cette question, mais c'est probable que ce soit la réponse car en plus de devoir obéir à son mari la femme a le devoir de satisfaire ses envies sexuelles et je suis presque certain que c'est la réponde qu'il attend sinon il n'aurait pas formuler cela ainsi.
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
10 janvier 2018 10:32
Tu inventes des histoires sur les gens par toi même, quand on parle de science on parle de quelque chose déjà bien avancer, si tu penses que quelqu'un qui à les réponses à ces questions à de la science c'est limite insulter les savants là

Les gens qui ne savent pas ça ce ne sont pas des ignorants au contraires parce que ce ne sont pas des questions " a connaître " il n'y a rien d'important dedans de savoir qu'une prière comporte deux adhan, il y a juste l'histoire de jeune qui peut changer la visions des choses
Citation
HextaZ a écrit:
Et voila exactement le genre de réponse qui démontre que j'avais bien raison, après il est possible que tu le fasse inconsciemment et dans ce cas je m'excuse d'être un peu cru seulement il est incontestable que tu aime joué a ce genre de jeu.
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
10 janvier 2018 10:34
Oui mais toute la responsabilité retombera sur le Mari, la femme son jeune restera valide elle n'a rien à craindre, c'est l'homme qui s'en prendra à lui-même

Citation
Nahawa a écrit:
Salam Aleykoum

Pour le problème du ramadan, je suis pas du tout d’accord ! On parle du mois de ramadan soubhannAllah pas d’un jeune surerogatoire ! Si le mari a un problème au cerveau et ne peux pas se retenir , la femme doit resiter.

A moins que son mari pourrait être un intermédiaire entre elle et Allah le jour du jugement dernier, qu’il pourra assurer sa défense, elle ne doit pas lui obéir dans ce cas ci: pas d’obeissance a la créature en désobéissance au créateur.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/01/18 10:35 par Naysi.
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
10 janvier 2018 10:37
Tu parles d’un cas où il l’a force alors ? Si c’est ça c’est du viol , et en effet Allah Rahim; sinon elle se doit de céder.
Citation
Naysi a écrit:
Oui mais toute la responsabilité retombera sur le Mari, la femme son jeune restera valide elle n'a rien à craindre, c'est l'homme qui s'en prendra à lui-même
s
10 janvier 2018 10:40
Salam wa rahma

Je suis certaine que vous connaissez bien le verset 12 de sourate al hujurat

( O vous qui avez cru! Evitez de trop conjecturer [sur autrui] car une partie des conjectures est péché )

Incroyable ce que les mauvaises intentions gâchent tout

Je vois tout simplement et bien clairement que c'est des questions claires et banales, celui qui veut participer qu'il le fasse celui qui pense que c'est un mauvais jeu qu'il s'abstient.

À force de soupçonner tout le monde, on arrive plus à voir clair.

Et je m'excuse du posteur pour cette intervention hors sujet mais qui étais nécessaire.

Salam

Citation
HextaZ a écrit:
Et voila exactement le genre de réponse qui démontre que j'avais bien raison, après il est possible que tu le fasse inconsciemment et dans ce cas je m'excuse d'être un peu cru seulement il est incontestable que tu aime joué a ce genre de jeu.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/01/18 10:44 par salamwrahma.
10 janvier 2018 10:40
Non pas violer, mais si le mari est assez bête pour l'appeler et qu'il insiste et qu'on connaît le devoir de la femme envers son mari alors sa femme doit y aller quand même, puisqu'elle est dans la contrainte, car si elle lui désobeit ça peut engendrer plusieurs facteur, dispute, l'homme peut partir forniquer, et faire autre chose déplaisante pour la Femme, donc il sera jugé devant Allah swt pour avoir fait ça tout simplement et il devra nourrir 60 pauvres ou jeuner deux mois
Citation
Nahawa a écrit:
Tu parles d’un cas où il l’a force alors ? Si c’est ça c’est du viol , et en effet Allah Rahim; sinon elle se doit de céder.
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
10 janvier 2018 10:41
Je ne dis pas le contraire personnellement je pense que c'est vrai puisque ça colle avec les devoirs de la femme de plus il me semble que l'on me l'avais déjà dit il y a longtemps (ou peut être n'est ce qu'une impression de déjà vu je ne saurais pas dire), seulement avant d'avoir vu les preuves ou demander à une personne dont je connais la fiabilité je ne pourrais considéré cela comme certain puisqu'il s'agit d'un sujet assez important et sur ce genre de sujets il faut vérifier les sources car cela peut sinon mener à des actes illicites s'il s'avère que la conclusion s'avère erronée.
Citation
Naysi a écrit:
Ce n’est pas la réponse que j’attend mais c’est la réponse

Les questions ne vienne pas de moi personnellement, c’est un prof qui a étudié en Arabie Saoudite qu’Allah swt le préserve qui nous les a enseigné

Je fais donc que transmettre
P
10 janvier 2018 10:42
A moins que la femme cède sous la menace, ce qui serait une réelle contrainte (et qui est un viol au passage), la femme ne peut pas délaisser un pilier de l'Islam sans raison valable.

Que diriez-vous de la femme qui délaisse la prière ou la retarde jusqu'à ce que son heure soit passée sur ordre de son mari, dont le mari refuse qu'elle verse la zakat ou pas en totalité ?
Ou si le mari insiste pour qu'elle boive de l'alcool avec lui pour s'amuser, ou si il lui ordonne de retirer son voile pour paraître plus "moderne" en société ?

L'obéissance aux parents ou au mari ne se fait que dans le licite.
10 janvier 2018 10:44
Ok Je vois.

Maintenant, je te pose une question : une femme appelle son mari avant le ftour et il refuse puis cède , en sachant qu’une femme peut divorcé si son mari ne l’a satisfait pas à ce niveau là (je ne l’invente pas) , qu’est est-il maintenant ?

Citation
Naysi a écrit:
Non pas violer, mais si le mari est assez bête pour l'appeler et qu'il insiste et qu'on connaît le devoir de la femme envers son mari alors sa femme doit y aller quand même, puisqu'elle est dans la contrainte, car si elle lui désobeit ça peut engendrer plusieurs facteur, dispute, l'homme peut partir forniquer, et faire autre chose déplaisante pour la Femme, donc il sera jugé devant Allah swt pour avoir fait ça tout simplement et il devra nourrir 60 pauvres ou jeuner deux mois
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook