Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
question relation homme femme
11 novembre 2012 13:08
salamelecom, voila j'ai une question, est ce haram ou pas de ce faire soigné par un homme médecin, j'ai été chez un médecin musulman pour me faire soigné mon oeil (orgelet) il me l'a nettoyer et soignée et donc il m'a touché mon oeil, mon mari m'a fait une crise que c'était haram de se faire touché par un homme (désolé je lui ai dit que c'etait un extrémiste) et lui quand il fesait sa kiné à son bras c'etait bien un femme et il m'a dit que l'homme qui était la ne s'occupait que de la kiné sportive, sur ce fait je lui ai dit qu'avait pas qu'un seul kiné en belgique!!!
Commence sérieusement à me gonfler je suis convertie mais je ne supporte pas cette extrème au boulot je porte le voile hamdoullah on l'accèpte avant c'est vrai je fesais la biz au homme pour dire bonjour j'ai fait un effort et je sers la main, pas facile pour moi de vivre avec des gens qui ne comprennent rien à la religion et un homme "extrémiste" à la maison, hier j'en ai pleurer tellement j'en était dégouté ( que feriez vous à ma place que lui diriez vous) j'ai l'impression d'être son joujou (faire à manger m'occuper de tout à la maison, lui faire plaisir, ) et en échange toujours des reproches (pourriez vous me sortir un hadit qui interdit royalement le sujet que je vous ai évoquée merci)
f
11 novembre 2012 14:55
les littéralistes comprennent comme ça car on est à la période de la fin de la oumma comme les juifs au temps de jesus ils s'égaraient à tout prendre à la lettre et on meme reprocher à jesus de blasphémer

bon, le mari doit se comporter de la meme manière que la femme
l'extrémisme n'est pas l'islam, hamdoullah on connait les textes avant de connaitre certains
ce que moi je te conseille c'est de l'aider se sortir de l'éxcés dans lequel il est
dieu dit on a fait de vous une oumma wassat (le juste milieux en tout)
ne basculer ni vers l'athéisme, ni vers la sévérité, pour ne plus pouvoir supporter

le messager (pbsl) entre deux choses, il choisissait la tache la plus facile
et toute l'application de la religion est facile
quand on est coincé et notre esprit et coeur ne s'ouvre pas à la vrai foi, on s'occupe des détails inutiles et des GENS
j'ai pas le fameux hadith, dsl, et bon courage

et sinon waw, il y'a bcp de conversion en belgique, j'ai appris que les musulmans sont 25 pour 100
si c'est à majorité littéraliste et tordu ce chiffre ne sert à rien, et sinon le VRAI MUSULMAN (soumis à dieu uniquement) c'est envers allah qu'il est soumis, il s'occupe par son dieu et a un bon caractère avec son prochain
E
11 novembre 2012 15:48
C’est un sujet qui doit être discuté entre époux et considéré d’un point de vue logique. La guidance d’Allah doit être recherchée, la salat Istikharah (prière de consultation) doit être faite, car la guidance d’Allah n’égarera jamais.
b
11 novembre 2012 16:31
Citation
romeon76 a écrit:
salamelecom, voila j'ai une question, est ce haram ou pas de ce faire soigné par un homme médecin, j'ai été chez un médecin musulman pour me faire soigné mon oeil (orgelet) il me l'a nettoyer et soignée et donc il m'a touché mon oeil, mon mari m'a fait une crise que c'était haram de se faire touché par un homme (désolé je lui ai dit que c'etait un extrémiste) et lui quand il fesait sa kiné à son bras c'etait bien un femme et il m'a dit que l'homme qui était la ne s'occupait que de la kiné sportive, sur ce fait je lui ai dit qu'avait pas qu'un seul kiné en belgique!!!
Commence sérieusement à me gonfler je suis convertie mais je ne supporte pas cette extrème au boulot je porte le voile hamdoullah on l'accèpte avant c'est vrai je fesais la biz au homme pour dire bonjour j'ai fait un effort et je sers la main, pas facile pour moi de vivre avec des gens qui ne comprennent rien à la religion et un homme "extrémiste" à la maison, hier j'en ai pleurer tellement j'en était dégouté ( que feriez vous à ma place que lui diriez vous) j'ai l'impression d'être son joujou (faire à manger m'occuper de tout à la maison, lui faire plaisir, ) et en échange toujours des reproches (pourriez vous me sortir un hadit qui interdit royalement le sujet que je vous ai évoquée merci)


Salam wa aleykoum wa rahmatullah wa barakatuh,

Oukhty fi Allah, pourquoi veux tu que nous te "sortions" un hadith qui te dechargerait de ton obligation et pourquoi accabler ton époux?

Oukhty tu adores ton Créateur?
Tu aimes ton prophète ?
Et tu as de l'affection pour ton mari?

Si tu as répondu oui a mes 3 questions, alors chasse cette réaction de ton esprit, et penche toi sur les raisons qui poussent ton mari a agir de la sorte.
Il n'est pas extremiste, ce mot a ete invente par les mécréants pour semer la discorde entre nous, ton époux veut tout simplement ton bien, te protéger, et t'aider à preserver ta chasteté.
Et il a tout a fait raison oukhty, il est inutile de chercher un hadith, il est dans la logique de notre ligne de conduite en tant que femme, que d'eviter de consulter et de se faire toucher meme regarder par un autre homme que celui auquel nous sommes liés devant le Très Haut.
Si tu n'as pas le choix que de consulter un homme, alors explique le calmement a ton mari.

Tu as pour obligation ma belle, de n'avoir aucun contact avec les hommes, el Hamdoulillah je n'embrasse, ni ne serre la main d'aucun homme, j'evite meme de soutenir le regard de mon interlocuteur si c'est un homme.
Certains diront que je suis "extremiste" mais j'agis naturellement pour le respect de mon Adoré, pour moi même et mon epoux que je respecte tant.
Discute de ce sujet calmement, le soir dans votre lit, parle lui doucement, ta voix doit être audible pour qu'il t'entende mais douce pour lui bercer le coeur.


La douceur et le respect envers ton mari sont tes deux mots d'ordres, et in sha Allah son esprit s'apaisera.
f
11 novembre 2012 17:03
sa question est pourquoi elle un medecin homme ne touche pas son oeil
et pourquoi son mari a accepte la kine chez une femme
il a raison sur ce truc
11 novembre 2012 17:09
A la lumière de ce qui vient d'être dit, il ne te reste plus qu'à trouver une femme médecin. Mais comme tu habites sur Liège, ce devrait être chose très facile.

j'ai une pensées pour ces femmes musulmanes vivant dans des endroits isolés ou dans des déserts médicaux, et qui n'ont pas le choix du médecin. Qu'Allah vous guide, soyez fortes et ne déviez pas du chemin de Dieu malgré votre situation délicate.
b
11 novembre 2012 17:13
Citation
reine du désert a écrit:
sa question est pourquoi elle un medecin homme ne touche pas son oeil
et pourquoi son mari a accepte la kine chez une femme
il a raison sur ce truc

Salam wa aleykoum

Si la femme use de douceur pour expliquer a son mari que lui aussi a une awra et qu'il doit par respect eviter de consulter un medecin femme, elle arrivera a lui faire comprendre.
Elle devra aussi cesser de consulter un medecin homme, ce n'est pas parceque lui ne respecte pas ce principe qu'elle doit aussi ce fourvoyer.

Beaucoup de couple aujourdhui ne pense qu'a se fighter, qu'a avoir le dernier mot, c'est bien dommage,
on ne reussit jamais a etre heureux en s'opposant aux commandements dvins.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook