Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question relation enceinte et post partum
N
4 juin 2022 01:03
Salem les filles,

J’aurais une question pour celle qui ont accoucher ou enceinte je ne peux la poser à personne par pudeur désolé :

Actuellement en Menace d’accouchement prématuré je pars du principe que les relations sexuelles sont interdites mais voila je me pose une question les relations sans pénétration sont autorisés ? Cela joue sur le col ou pas ?

Pareil pour le post-partum svp la pénétration est interdite 40 jours mais le reste est autorisé ou pas ? (Cuni? orgasme clitoridien non vaginal?)

Merci
4 juin 2022 02:01
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

En cas de risque d'accouchement prématuré, il faudrait consulter une gynécologue ou une sage-femme.

Il n'y a que la pénétration vaginale pendant les règles et les lochies qui ont interdites. Détails ici.

Et 40 jours de lochies n'est qu'une durée maximale. Pas la règle.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
P
4 juin 2022 07:46
Effectivement si tu es en MAP, il faut vraiment éviter les relations sexuelles "complètes". Par contre la tendresse entre époux est permise, tu peux discuter avec ta sage-femme pour ça, par exemple ça ne m'étonnerai pas qu'il te soit déconseillé d'arriver à l'orgasme (qui provoque des contractions).


Après l'accouchement, il faut en plus l'accord de la sage-femme pour reprendre les relations et recommencer très très doucement. Tout ce qui n'est pas pénétration sera à mon avis autorisé, là aussi le mieux c'est d'en discuter avec ta sage-femme !
Citation
Nejmaaaaa a écrit:
Salem les filles,

J’aurais une question pour celle qui ont accoucher ou enceinte je ne peux la poser à personne par pudeur désolé :

Actuellement en Menace d’accouchement prématuré je pars du principe que les relations sexuelles sont interdites mais voila je me pose une question les relations sans pénétration sont autorisés ? Cela joue sur le col ou pas ?

Pareil pour le post-partum svp la pénétration est interdite 40 jours mais le reste est autorisé ou pas ? (Cuni? orgasme clitoridien non vaginal?)

Merci
M
4 juin 2022 20:24
Faut posé la première question à ta gygy.

En ce qui concerne la deuxième ça dépendre de ton etat et ta rapidité de guérison... y en a qui on des point de suture et autre gêne je ne rentrerais pas dans les détails...en plus tu as des retours de couches (=portes de sang, souvent abondante donc pour les cuisine c'est un peu degueux... et en fonction de la femme ça peu duren jusqu'à 40jours .... ) si t'as des questions vient en mp
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook