Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question sur la relation d'une amie
J
18 octobre 2008 10:47
Bonjour,

De passage sur votre site, je souhaiterais recueillir vos opinions sur une situation précise.

J'ai une amie qui depuis maintenant près de deux ans et demi sort avec un jeune homme d'origine marocaine. Or celui-ci refuse catégoriquement de parler de cette relation à ses parents, sous prétexte qu'ils ne l'accepteraient pas car elle n'est pas d'origine musulmane. Cette situation pèse à mon amie qui souhaiterait connaitre mon opinion sur la question.

J'ai parlé de cette situation à mes amis musulmans qui m'ont quasiment tous tenu le même discours : « ce garçon se moque d'elle, les parents musulmans sont comme tous les parents, ils veulent seulement voir leurs enfants heureux », « les parents sont fiers de ces relations qui marquent le succès de leur intégration », « ce garçon ne veut pas en parler parce qu'il ne veut pas que ses parents le surveille, notamment lorsqu'il rentre au pays (je ne suis pas sûr du sous-entendu) », « c'est un #$%&!!, il n'a pas prendre l'Islam comme excuse, ni à mentir à ses parents ou à sa copine »...

Moi-même n'étant pas de confession musulmane, je vous avouerais que je suis un peu dépassé par cette situation : personnellement je n'ai pas l'impression que l'Islam soit une religion aussi hermétique que ce que dit ce garçon. C'est pourquoi j'apprécierais grandement vos éclairages.

Merci beaucoup. Bonne journée à tous.
l
18 octobre 2008 11:52
deja le fait qu il la frequente comme ca c est interdit par l islam mais question mariage l islam n interdit pas a l homme d epouser une non musulmane donc la ces escuses ne tienne pas la route

et elle qu est ce qu elle reste a faire avec lui qu elle le laisse il, se moque d elle il se mariera avec une musulmane et il la laissera tomber

il a ete clair et net avec elle elle ne sera pas accepter pas sa famille qu elle medite sur ca
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook