Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question sur Le regroupement familial
m
28 septembre 2009 13:53
Bonjour,

Je m'apprête à lancer le RF seulement j'ai quelques questions à ce sujet :

Pour régulariser ma femme via un RF qui est en France actuellement (pour éviter qu'elle soit bloquée au pays), je me demande s'elle doit retrouner au pays :

1. Au moment de dépot de dossier à l'OFII ?
2. Déposer le dossier et attendre la réponse de la pref au bout de 6 mois ?
3. Déposer le dossier et attendre à ce que l'ambassade la convoque au pays ?

tt déponds qd est ce que l'ambassade fera son enquete ?

Merci
M
28 septembre 2009 15:07
Citation
matador92 a écrit:
Bonjour,

Je m'apprête à lancer le RF seulement j'ai quelques questions à ce sujet :

Pour régulariser ma femme via un RF qui est en France actuellement (pour éviter qu'elle soit bloquée au pays), je me demande s'elle doit retrouner au pays :

1. Au moment de dépot de dossier à l'OFII ?
2. Déposer le dossier et attendre la réponse de la pref au bout de 6 mois ?
3. Déposer le dossier et attendre à ce que l'ambassade la convoque au pays ?

tt déponds qd est ce que l'ambassade fera son enquete ?

Merci

Bonjour,

Si la Préfecture fait bien son travail, elle doit demander le cachet de sortie du territoire français.
m
28 septembre 2009 15:16
Bonjour Madingwa,

Peux tu m'expliquer en plus clair ? je parle d'un regroupement familial classique

Merci
M
28 septembre 2009 15:43
Citation
matador92 a écrit:
Bonjour Madingwa,

Peux tu m'expliquer en plus clair ? je parle d'un regroupement familial classique

Merci

Matador92,

Eh bien nous parlons de la même chose.
Si j'ai bien lu, tu souhaitais (dans des posts précédents) procéder par un regroupement familial sur place pour ton épouse qui était enceinte ; elle a accouché en France par la suite.
Il va bien falloir que tu fournisses les documents de naissance de votre enfant. Le Préfet,verra bien que cet enfant est né en France et demendera le cachet de sortie de la mère avant de prendre sa décision.

J'espère avoir été clair.
m
28 septembre 2009 16:27
Le regroupement sur place est pas possible ds mon cas puisque jé pas de nationalité, ma femme non plus.
on m'a conseillé de faire un RF classique.
Je veux savoir si ma femme pourrait rester en France le début du RF question d'être sûr d'avoir une réponse favorable avant de retourner au pays chercher le visa RF.

Voilà... (si tu relis le but de post) qu'est ce t'en penses ?

Merci déjà pour tes réponses.
M
28 septembre 2009 17:05
Citation
matador92 a écrit:
Le regroupement sur place est pas possible ds mon cas puisque jé pas de nationalité, ma femme non plus.
on m'a conseillé de faire un RF classique.
Je veux savoir si ma femme pourrait rester en France le début du RF question d'être sûr d'avoir une réponse favorable avant de retourner au pays chercher le visa RF.

Voilà... (si tu relis le but de post) qu'est ce t'en penses ?

Merci déjà pour tes réponses.

Je vais te repondre. Mais avant, je vais parcourir les étapes (du moins, ce que je sais).
1. Dépôt du dossier à l'OFII
2. L'OFII mandate un inspecteur qui vient mesurer la superficie du logement.
3. Le dossier est transmis à la mairie du domicile qui s'assure bien que vous habitez bien le logement.
4. La mairie envoie le dossier à la DDASS
5. La DDASS renvoie le dossier à la Préfecture.
6. Le Préfet, fait vérifier auprès du consulat, que Mme est bien au bled
6. Si tel est le cas, le Préfet t'écrit pour te donner une réponse favorable.

Je dis donc ceci :
Lors du dépôt du dossier, ta femme pourrait rester en France jusqu'à sa convocation au Consulat. Il faudra s'assurer que ce n'est pas le même passeport qu'elle présentera à son rendez au bled dans 24 mois.
m
28 septembre 2009 17:32
Donc la préfecture sollicite l'ambassade pour voir si Mme est au bled, certainement la réponse serait négative puisque elle est fichée à la douane ... sortie du bled... par conséquent on aura pas de réponse favorable de la pref déjà avant quoique se soit.

donc faudrait qu'elle rentre avant transfert du dossier à la pref.

je croyais le dossier serait transféré à l'ambassade après réponse de la pref (après 6 mois)
M
28 septembre 2009 18:26
Citation
matador92 a écrit:
Donc la préfecture sollicite l'ambassade pour voir si Mme est au bled, certainement la réponse serait négative puisque elle est fichée à la douane ... sortie du bled... par conséquent on aura pas de réponse favorable de la pref déjà avant quoique se soit.

donc faudrait qu'elle rentre avant transfert du dossier à la pref.

je croyais le dossier serait transféré à l'ambassade après réponse de la pref (après 6 mois)

Toi, le demandeur, est informé officiellement après que la Préfecture ait sollicité le consulat.
C'est bien pour cela que j'affirme qu'il faut qu'elle joigne, à la constitution du dossier, le cachet de sortie du territoire français.

Après tout, vous faites ce que vous voulez
l
28 septembre 2009 18:47
Citation
Madingwa a écrit:
Citation
matador92 a écrit:
Donc la préfecture sollicite l'ambassade pour voir si Mme est au bled, certainement la réponse serait négative puisque elle est fichée à la douane ... sortie du bled... par conséquent on aura pas de réponse favorable de la pref déjà avant quoique se soit.

donc faudrait qu'elle rentre avant transfert du dossier à la pref.

je croyais le dossier serait transféré à l'ambassade après réponse de la pref (après 6 mois)

Toi, le demandeur, est informé officiellement après que la Préfecture ait sollicité le consulat.
C'est bien pour cela que j'affirme qu'il faut qu'elle joigne, à la constitution du dossier, le cachet de sortie du territoire français.

Après tout, vous faites ce que vous voulez

Je ne vous suis pas bien dans cette discussion...Vous êtes marié en France ou au bled?
l
28 septembre 2009 18:49
Ha, j'y suis...post multiple!

J'ai bien l'impression qu'à force de vouloir optimiser la stratégie, vous allez au devant de déboires.

La tranquillité après vaut bien 1 an de séparation...

La préfecture voudra vérifier qu'elle est bien hors du pays. Et rien n'empêche une visite surprise chez vous...N'oubliez pas qu'à ce jour, rien n'empêche son expulsion...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/09/09 18:57 par lverlaine.
m
28 septembre 2009 22:09
Ne m'en voulez pas elle vient d'accoucher et le bébé a à peine 1 mois et c dur de les voir partir au bled pire restés bloqué la bas ...

Enfin... Je suis tt a fait d'accord en ce que vous dites.

Est ce que le bébé a droit à une pièce d'identité ? laquelle ? et ses soins médicaux ?
l
28 septembre 2009 22:29
Citation
matador92 a écrit:
Ne m'en voulez pas elle vient d'accoucher et le bébé a à peine 1 mois et c dur de les voir partir au bled pire restés bloqué la bas ...

Enfin... Je suis tt a fait d'accord en ce que vous dites.

Est ce que le bébé a droit à une pièce d'identité ? laquelle ? et ses soins médicaux ?

votre enfant n'a pas besoin d'un pièce d'identité particulière. Pour voyager il faut simplement le titre de circulation.
Le vrai ennui est que votre femme est sans papier, donc vous ne pouvez faire aucune démarche ensemble...



Vous devriez voir avec des associations qui vivent ces situations au quotidien.

Pour le bébé vous pouvez faire vous les démarches auprès de la sécu
m
28 septembre 2009 22:40
lverlaine j'ai l'impression que vs n'avez pas bien suivi ...

tt est en ordre le bébé a la sécu, mutuelle et tt ce qui faut..
Mme a l'AME et passeport sauf qu'il a grillé son visa court séjour c tt...

Mnt on va faire un RF:

ce que je voulais dire par les soins c après retour au pays (vaccins ...)
pièces d'identité pr le bébé je me demande si peut avoir le TIR (titre identité républicain)

Merci pour tt
l
28 septembre 2009 22:52
Citation
matador92 a écrit:
lverlaine j'ai l'impression que vs n'avez pas bien suivi ...

tt est en ordre le bébé a la sécu, mutuelle et tt ce qui faut..
Mme a l'AME et passeport sauf qu'il a grillé son visa court séjour c tt...

Mnt on va faire un RF:

ce que je voulais dire par les soins c après retour au pays (vaccins ...)
pièces d'identité pr le bébé je me demande si peut avoir le TIR (titre identité républicain)

Merci pour tt

Vous pouvez demande le TIR. MAIS le problème est toujours le même: vous ne pouvez faire aucune démarche à la préfecture avec votre femme car elle est sans papier. Donc seule possibilité, demander le TIR comme parent isolé. Cela implique faire une fausse déclaration, ce qui compromet le RF que vous voulez faire!
m
28 septembre 2009 23:07
mais je veux pas faire de démarches à la pref moiiii je vous ai dis on va faire le RF et puis c tt.
jc pas pkoi vous parlez de démarche, TIR, parent isolé, fause declaration !!!!!!!!!!!! vous allez trop loin lààà

bon pour en conclure le RF est la seule solution et fo revenir chercher le visa D au bled voilà c tt.
J'ai fais ces posts pour avoir des retour d'expérience sinon aider les gens qui vont être ds cette situation on sait jamais ...

c l'homme qui fait les papiers et pas l'inverse.

Merci
l
28 septembre 2009 23:09
Citation
matador92 a écrit:
mais je veux pas faire de démarches à la pref moiiii je vous ai dis on va faire le RF et puis c tt.
jc pas pkoi vous parlez de démarche, TIR, parent isolé, fause declaration !!!!!!!!!!!! vous allez trop loin lààà

bon pour en conclure le RF est la seule solution et fo revenir chercher le visa D au bled voilà c tt.
J'ai fais ces posts pour avoir des retour d'expérience sinon aider les gens qui vont être ds cette situation on sait jamais ...

c l'homme qui fait les papiers et pas l'inverse.

Merci

BONNE CHANCE
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook