Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
question sur les regles.
25 septembre 2014 21:24
salam

deja les hommes et tous les gens non concernés oust.


ensuite je voulais savoir ,

comment sait on si on a une menorragie ?

quels exams faut il faire ?

ca a l'air d'etre une question bete mais bon , si quelqu'un le vit ca repondrait mieux a ma question.
P
25 septembre 2014 21:59
Bonsoir,

Bon, alors pour ma part c'est le contraire, j'ai des cycles très courts, mais en me renseignant justement sur la "normalité" de mes cycles, je me suis aussi intéressée sur ce que l'article que j'ai trouvé disait sur la ménorragie...

Les symptômes les plus visibles sont:

- Des règles d'une durée supérieure à 7 jours.
- Parfois des saignements entre les règles (en gros, avoir plusieurs cycles par mois).
- Du sang très abondant (plus de "6 cuillères à soupe"qu'ils disent )...Bon, on a pas encore de tampons ou de serviettes avec cette option, mais rester aux toilettes toute la journée avec une cuillère en dessous ne me semble pas non plus être la meilleure façon de quantifier notre sang! grinning smiley)
- Douleurs au ventre, mais bon, ça reste classique.


Je pense que la meilleure solution est de voir un médecin traitant ou un gynéco qui prescrira des examens...Car il peut y avoir aussi des causes plus dramatiques (problèmes dans les ovaires ou dans l'utérus)...
25 septembre 2014 22:06
bonsoir

merci pour ta reponse smiling smiley

ok...ca me semble vachement imporbable qu'une femme perde 6c en une journée....att c'est pas des regles ca....Oh


oui je sais pour les causes dramatiques mais jvoulais entendre quelques temoignages pr savoir un peu ce qu'il en est.
A
25 septembre 2014 22:06
je rajouterais que pour estimer ta perte de sang tu trouveras un référentielle sur le net que les médecins utilisent en hôpital

une brève explication: tu dois utiliser les serviettes hygiéniques de la marque stipulée, ensuite tu compteras combien de serviettes pleines tu as utilisés dans la journée ainsi tu auras une estimation de ta perte de sang Ill

ne joue pas avec ca, fais ton comptage en attendant d'avoir un rendez vous chez le gyné, ainsi tu pourras déjà avoir un avis à la première consultation winking smiley
25 septembre 2014 22:09
Citation
Angelina* a écrit:
je rajouterais que pour estimer ta perte de sang tu trouveras un référentielle sur le net que les médecins utilisent en hôpital

une brève explication: tu dois utiliser les serviettes hygiéniques de la marque stipulée, ensuite tu compteras combien de serviettes pleines tu as utilisés dans la journée ainsi tu auras une estimation de ta perte de sang Ill

ne joue pas avec ca, fais ton comptage en attendant d'avoir un rendez vous chez le gyné, ainsi tu pourras déjà avoir un avis à la première consultation winking smiley

ah bon?????je cherche justement des infos sur le net mais rien trouvé comme ca!

ben la je suis sous pilule depuis hier .
et puis j'aurais jamais le temps d'aller prendre ces serviettes la, ca sera trop tard jvais devoir attendre T.T


j'ia regardé pr le gyneco , deja celui ou mon medecin m'envoie est un homme (j'ai été une fois pr autre chose) et en p^lus il est possible qu'il utilise sa sonde et ca non merci grinning smiley
A
25 septembre 2014 22:15
Citation
petit-sourire a écrit:
Citation
Angelina* a écrit:
je rajouterais que pour estimer ta perte de sang tu trouveras un référentielle sur le net que les médecins utilisent en hôpital

une brève explication: tu dois utiliser les serviettes hygiéniques de la marque stipulée, ensuite tu compteras combien de serviettes pleines tu as utilisés dans la journée ainsi tu auras une estimation de ta perte de sang Ill

ne joue pas avec ca, fais ton comptage en attendant d'avoir un rendez vous chez le gyné, ainsi tu pourras déjà avoir un avis à la première consultation winking smiley

ah bon?????je cherche justement des infos sur le net mais rien trouvé comme ca!

ben la je suis sous pilule depuis hier .
et puis j'aurais jamais le temps d'aller prendre ces serviettes la, ca sera trop tard jvais devoir attendre T.T


j'ia regardé pr le gyneco , deja celui ou mon medecin m'envoie est un homme (j'ai été une fois pr autre chose) et en p^lus il est possible qu'il utilise sa sonde et ca non merci grinning smiley



oui c sous forme de tableau okhti je me rappel l'avoir trouver en cherchant sur google....

les médecins sont obligé d'utiliser se référentiel, les pertes de sangs c important point de vue santé et c le seul moyen qu'ils ont trouvé pour mesurer.... on ne peux pas demander à une femme de rester sur un petit pot toute la journée ptdr

c pas marrant je sais .... confused smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook