Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
question sur la reconversion
n
5 octobre 2014 00:30
Bonjour, j'ai 19 ans et je suis déterminer à me reconvertir à l'islam. Ça fait plus d'un an que je me renseigne et je voulais savoir comment ce passe la reconversion ? Dois je porter le hijeb ? Et étant donner que je ne parle pas arabe comment dois je faire pour la prière ?
Merci pour vos réponse et désolé si mais question sont un peu maladroite.
5 octobre 2014 09:24
Citation
nmbani a écrit:
Bonjour, j'ai 19 ans et je suis déterminer à me reconvertir à l'islam. Ça fait plus d'un an que je me renseigne et je voulais savoir comment ce passe la reconversion ? Dois je porter le hijeb ? Et étant donner que je ne parle pas arabe comment dois je faire pour la prière ?
Merci pour vos réponse et désolé si mais question sont un peu maladroite.

Assalam alaykoum,

Pas de panique ma soeur ^^

Tout d'abord si tu vas tu convertir dans une Mosquée oui tu dois être couverte (voilée) de la tête au pieds et tu peux montrer que tes mains et ton visage.

Tous les musulmans ne parlent pas arabe, d'ailleurs beaucoup de musulmans ne parlent pas arabe, tu dois te demander mais comment font-ils? eh bien on apprend à lire l'arabe tout simplement ^^

Si tu vas te convertir à la Mosquée ils vont te renseigner sur tout ça, de nombreux Mosquées donnent des cours d'arabe t'apprendra non seulement à lire et à écrire en arabe mais également la religion : par exemple les 5 piliers de l'islam, le message de l'islam, les hadiths, pourquoi avons nous été crée (Le but de la vie), la vie des Prophètes (alayhi salam)... et plein d'autres trucs.

Ps : Pour la prière ne t'inquiète pas je pense que t'apprendra aussi à prier là-bas.

Vas voir ce post : conseils aux nouveaux musulmans

Et ce site aussi, c'est pour les convertis (tu vas apprendre tous pleins de trucs sur la religion) : islam conversion

Masha Allah pour ta conversion bienvenue dans la oummah ma soeur <3

Allah y hafdek.
e
5 octobre 2014 10:28
Je suis aussi convertie depuis maintenant 2 ans et ne t'inquiète pas, au début pour prier en arabe je devais lire à chaque fois dans mon "cahier", puis au fur et à mesure que je répétais j'ai été capable de réciter en arabe sans avoir besoin d'un support quelconque.

Bonne continuation ma soeur !
a
8 octobre 2014 20:48
Tu dois dire la profession de fois, et surtout y croire et y être intiment convaincue.

Tu dois dire "Je témoigne qu'il n'y a point d'autre divinités hormis Dieu, et je témoigne que Mohamed est le messager de Dieu".
Soit achadou an La Illaha ila LLah wa achadou an Muhammadan Rassoulou Llah.

Pour le voile, non pas forcément, ça dépend du lieu, si c'est chez toi pas la peine. Mais c'est mieux d'avoir des témoins. Si c'est dans une mosquée t'es pas obligée d'être voilée tant que ta tenue est descente, mais c'est mieux de le mettre tout de même.

Pour apprendre à prier, tape sourate al fatiha sur youtube et écoute là jusque à la mémoriser. Et demande à des amies de te montrer la salat (prière).
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook