Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question par rapport à une photo
L
24 septembre 2019 17:19
Bonjour, je viens de me marier récemment,mon mari et veuf depuis 2017,ma belle mere garde ancienne photo de mariage en vue que dois je faire cela me gêne merci
24 septembre 2019 17:21
Pourquoi ça te gene au juste ? La femme est morte...
Citation
Lala1990 a écrit:
Bonjour, je viens de me marier récemment,mon mari et veuf depuis 2017,ma belle mere garde ancienne photo de mariage en vue que dois je faire cela me gêne merci
s
24 septembre 2019 17:23
Dis lui et met bien es formes quand tu lui dis et en tête à tête
Citation
Lala1990 a écrit:
Bonjour, je viens de me marier récemment,mon mari et veuf depuis 2017,ma belle mere garde ancienne photo de mariage en vue que dois je faire cela me gêne merci
24 septembre 2019 17:24
La dame est décédée et ta belle-mère fait ce que bon lui semble chez elle. Elle pourrait cependant faire preuve d'un peu de tact à ton égard cela dit.

Si tu lui en parles en tête-à-tête et avec tout le calme qui caractérise les arabes ( grinning smiley ), elle comprendra sûrement.



...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/09/19 17:25 par KingOfTheChleuhistan.
24 septembre 2019 17:27
Salam

Ta belle mère était peut être attachée à cette femme, elle a peut être gardé un bon souvenir et en plus comme elle est décédée et que c'est encore récent elle a peut être encore besoin d'avoir des photos aux murs
Cette femme est décédée elle peut rien te faire te prend pas la tête avec ce genre de choses tu viens d'arriver ton mari a un passif prend le temps de te faire une place dans la vie et le coeur de ta belle mère.
Y
24 septembre 2019 17:28
Salam

Ta belle-mère est libre de gérer sa déco comme elle l'entend. Si elle a des bons souvenirs de ce mariage ou qu'elle a des sentiments positifs envers sa défunte ex belle-fille elle a des raisons de vouloir garder cette photo, de surcroît si elle est là mère de ses petits-enfants.
Si ça te gêne qu'elle n'ait pas de photo de vous 2, tu peux lui en offrir une dans un joli cadre, une plus grande photo si ça peut t'aider à te sentir mieux.
24 septembre 2019 17:29
Salam

S’ils gardent la photo de l’ancienne épouse divorcée, tu auras le droit d'être gênée, mais une photo d’une ancienne épouse décédée, tu n’as aucun droit d’être jalouse, au contraire tu devrais être fière d’un mari fidèle à l’amour et respect envers sa femme disparue, juste c’est juste
Citation
Lala1990 a écrit:
Bonjour, je viens de me marier récemment,mon mari et veuf depuis 2017,ma belle mere garde ancienne photo de mariage en vue que dois je faire cela me gêne merci
24 septembre 2019 17:30
Ma pauvre si tu savais tu mets en jeu et en danger ton mariage le faite d'être jalouse à une photo, demain tu vas carrément parler du mal à sa défunte belle-fille ou l'ex-epouse de ton nouveau époux, peut-être même tu ira cracher sur sa tombe par jalousie...Lahawla walaa kouwa'ata il'la bil'ALLAH ???
Citation
Lala1990 a écrit:
Bonjour, je viens de me marier récemment,mon mari et veuf depuis 2017,ma belle mere garde ancienne photo de mariage en vue que dois je faire cela me gêne merci
24 septembre 2019 20:12
Que celà te gêne je peux comprendre mais c est ta belle mère qui garde ces fotos en vue et chez elle en plus et tu n as aucun droit sur ça je pense.

Je me met à ta place et ça peut se comprendre mais à toi aussi de comprendre que cette femme est l ancienne épouse de ton mari. Tu as accepté d épouser un veuf et un veuf à un passé avec une autre. Ta belle Maman aimait peut être bcp son ancienne belle fille décédée et c est plutôt à toi de le comprendre et de l accepter.
C est chez elle et elle a le droit de faire comme elle veut
Après si elle le fesait exprès dans le but de te faire du mal c pas bien mais là je pense pas que ce soit le cas.
La défunte à Quand même fait partie de sa vie aussi donc voilà

Cela n empêche pas que de ton côté tu lui en parle gentiment et délicatement et si elle le souhaite elle enlèvera les fotos mais si elle ne le fait pas je la comprend aussi.

Tu peux lui offrir un joli cadre avec une belle foto de toi et ton mari et lui dire que c est pour elle et voilà.

A mon sens c à toi de t adapter à cela et non l inverse car ce n est pas ton mari qui garde des fotos en vue mais ta belle mère et chez elle en plus


Citation
Lala1990 a écrit:
Bonjour, je viens de me marier récemment,mon mari et veuf depuis 2017,ma belle mere garde ancienne photo de mariage en vue que dois je faire cela me gêne merci
K
24 septembre 2019 20:35
Salam alaikoum

Jcomprends le fait que tu sois gênée, d'ailleurs ils auraient du prendre eux mm la décision de l enlever
Parles en à ton mari, en espérant qu' il considère pas cela comme de la jalousie.
Ce serait plus une forme de respect, de pudeur pour toi et eux.
De plus du point de vue religieux, on ne doit pas afficher les photos aux murs, les anges n entrent pas dans une maison ou des photo sont affichées.
A
24 septembre 2019 20:54
Si ça te plaisait pas fallait pas épouser un veuf...
C'est normal qu'ils gardent des photos
Citation
Lala1990 a écrit:
Bonjour, je viens de me marier récemment,mon mari et veuf depuis 2017,ma belle mere garde ancienne photo de mariage en vue que dois je faire cela me gêne merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook