Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
échange permis de conduire
d
12 septembre 2011 03:23
salam

horiaa

ça met environ un mois ;mais ça n'a aucune importance ;car en attendant le permis français ,tu garderas le permis marocain pour pouvoir conduire ;car on ne fournie que la copie lors du dépot de la demande


tanger 13

j'ai déjà répondu à ta question ;il faut avoir sa résidence en france ,en l'occurence dans ton cas ,il faut que ton visa soit validé;et que l'ofii appose sur ton passeport la fameuse vignette ,qui est considérée comme ton premier titre de séjour

et en plus ça ne sert à rien d'etre pressé car en attendant de valider le visa ;tu pourras conduire sans problème avec ton permis marocain
M
12 septembre 2011 06:17
Bonjour à tous,

Je tiens à donner quelques infos qui me semblent important. (étant marocain, je parlerai dans le cas où vous avez un permis marocain)
On a le droit de conduire avec le permis marocain lorsqu'on arrive sur le sol français. Aussi, tant qu'on est étudiant on peut conduire avec et on a pas l obligation de le changer. Par contre une fois qu on a le changement de statu, notamment le changement d'étudiant à salarié, alors on doit absolument le changer avant le renouvellement du titre de séjour salarié sinon il n est plus valable et on doit absolument repasser le permis Français.

Voili voilou

Très bonne journée à tous.
h
13 septembre 2011 10:23
j'ai déposé a la perefecture ou j'habite actuellement , et ils m'ont dit que ce long et ça plus de 7 mois pour avoir la reponse .

mais bientot je vais demenager dans un autre departement , pensez vous que je peux deposer une autre demande dans un le nouveau departement ???
d
13 septembre 2011 13:24
horia

7 mois ;c'est pas possible ;je connais des gens qu'ils l'ont eu en 25 jours à la prefecture d'indre et loire ,

car si tu es marocaine ;c'est rapide pour les marocains ;

je crois que le mieux pour toi c'est de demander à la prefecture si tu dois annuler la demande actuelle;pour refaire une autre à l'autre prefecture
j'espere que par chance tu auras ton permis français avant de déménager

bonne chance
h
13 septembre 2011 17:16
AU PERfecture de sarthe ça reste 6 , 7 mois même pour des autres gens que j'ai vu .
L
20 septembre 2011 10:50
Salamou 3alaikoum,

Concernant les délais de réponse, j'ai déposé ma demande début Août à la préfecture de Paris et je n'ai pas encore eu de réponse.

Ce qui est bizarre, c'est que mon colocataire a déposé une semaine APRES moi et il a déjà eu le courrier et pu retirer son permis (c'est même moi qui lui ai montré les pièces à fournir). Est-ce que ça vous paraît normal ? Y'a-t-il un traitement deux poids deux mesures ?
Et je précise : on a exactement le même profil, tous les deux marocains, tous les deux ayant déposé après un changement de statut étudiant salarié, etc.

dernière question: quelqu'un connaît-il le numéro de téléphone directe du service permis de conduire ? (pas le 0158808080 qui est un standard)

Merci d'avance pour vos réponses.
n
20 septembre 2011 18:31
salam alaykoum est ce que ton permis tu l'a passé avant d'entrer en france ou pendant une visite au maroc et que tu étais resident en france et pour les délais le changement se fait cas par cas il se peut que ton dossier n'est pas encore passé et selon ta situation
L
21 septembre 2011 10:59
Citation
noussa9 a écrit:
salam alaykoum est ce que ton permis tu l'a passé avant d'entrer en france ou pendant une visite au maroc et que tu étais resident en france et pour les délais le changement se fait cas par cas il se peut que ton dossier n'est pas encore passé et selon ta situation

Salmou 3alaikoum,

Je l'ai eu pendant un séjour au Maroc en étant résident en France. MAIS, j'étais étudiant à l'époque, donc considéré comme de passage. Normalement, il n'y a pas de souci la-dessus. N'est-ce pas?

Merci!
21 septembre 2011 15:27
salam

a la prefecture d'evry dans le 91 il échange le permis sur place !!!!!

mais pour éviter de trop attendre ramener du maroc un certificat d'authenticité !!!!!!
n
21 septembre 2011 18:02
en principe oui ya pas de souci
m
26 décembre 2011 18:52
bonsoir
je suis dans la même situation que linkinman "étudiante" je veux savoir si on a vraiment le droit d'échanger notre permis de conduire parce-que je l'ai passer pendant les vacances et maintenant je vais changer mon statut . slvp je veux une réponse c urgentttttttttt
b
2 septembre 2012 12:57
bonjour je voudrais savoir comment faire
voile en faite j avait mon permis de conduire marocain valabe 1ans mais j avait jamais fait attention a ca
ici je suis en belgique j ai voulue change mon permie de conduire marocain et la il sont vue que mon permis
etait plus valabe depuie 2009 meme moi j ai jamais fait attention a ca au maroc il mon meme pas dit que le permie etait valabe 1ans comment je doit faire esque au maroc il vont le change ou je peux allez au consulat maroc de belgique et il vont le changé ?
v
28 septembre 2014 23:13
urgent svp aider moi


c'est obliger d'avoir le permis avant le vis ?
ou bien avant la rentre en france?
j'ai eu mon visa longue séjour conjoint de France ; mais j ai pas encore eu mon permis
L
25 juin 2012 18:09
SalamAleikoum, je voudrai savoir ou aller et comment faire pour échanger un permis marocain ?

Merci
25 juin 2012 18:21
Salem

Tu doit changer ton permis marocain en permis français a la préfecture

Liste des doc a fournir :

- la photocopie recto verso lisible du permis de conduire concerné
- cette feuille de demande d’échange dûment complétée
- deux photos format 3,5 x 4,5 cm, fond clair, tête nue, pas de photocopie de photos
- la photocopie recto verso d’une pièce d’identité française (carte d’identité ou de séjour, passeport) en cours de validité
- une attestation originale récente des autorités qui ont émis le permis, mentionnant son numéro, sa date d’obtention, dans le cas où le titre présenté ne mentionne pas la première date d’examen
- une traduction du permis de conduire, originale, récente, effectuée par un traducteur agréé par la Cour d’Appel de Lyon ( tel : 04 27 82 61 00)
- la photocopie du certificat médical suite à la visite effectuée chez un médecin agréé par la Préfecture, pour la validation des catégories lourdes si la visite apparaissant sur le permis étranger est périmée ou si aucune visite n’est mentionnée (liste des médecins sur www.pref.gouv.fr
- une enveloppe affranchie au tarif simple en vigueur complétée avec vos nom et adresse
- une enveloppe format 13 x 18 cm affranchie au tarif recommandé, avec le feuillet de la Poste correspondant, tous deux complétés avec vos nom et adresse, pour le retour du permis

ET selon votre cas :
Si vous êtes Français
- une attestation d’immatriculation auprès du Consulat de France dans la circonscription où vous étiez résident, justifiant six mois de présence continue, dont la période d’obtention du permis, dans le pays étranger concerné
- un justificatif prouvant que vous êtes arrivé en France depuis moins d’un an : photocopie des cachets sur le passeport, copie du billet d’avion, édition de la réservation par Internet
attention vous devez prouver votre arrivée en France et non votre départ du pays étranger concerné

Si vous possédez la double nationalité , française et autre
- la photocopie de votre pièce d’identité autre que française
- tous justificatifs ORIGINAUX ainsi que leurs photocopies , prouvant que vous avez passé six mois en continu dans le pays d’obtention du permis, incluant la date d’obtention
Les originaux vous seront renvoyés après traitement du dossier
- - un justificatif prouvant que vous êtes arrivé en France (et non, parti du pays concerné) depuis moins d’un an : photocopie des cachets sur le passeport, copie du billet d’avion, édition de la réservation par Internet

Si vous êtes Français et possédez un permis suisse
- attestation du contrôle de l’habitant précisant les dates de séjour en Suisse et celle de départ pour la France
- - un justificatif prouvant que vous êtes arrivé en France (et non, parti du pays concerné) depuis moins d’un an : photocopie des cachets sur le passeport, copie du billet d’avion, édition de la réservation par Internet

Si vous possédez la double nationalité autre que française
- la photocopie de vos deux pièces d’identité valides
m
25 juin 2012 18:22
si en france la prefecture mais oubli pas de demender un certificat d'authenticité au maroc
25 juin 2012 18:24
adila alf mabrouk pour le visa et bonne anniverssaire a la petite
25 juin 2012 18:27
adila et kamyyyy vous avez recus un sms ou un apel telephonique?
p
27 mai 2015 19:50
Bonjour,

Je souhaiterais avoir des retours d'expérience concernant la procédure de changement de permis étranger dans le 94.
J'ai déposé ma demande et reçu mon récepissé en novembre et depuis pas de nouvelles!!
J'ai contacté le centre d'appel des permis de conduire et ils me disent qu'ils n'ont toujours pas reçu le dossier de la part de la préfecture. Est-ce normal d'attendre aussi longtemps quand dans d'autres préfecture ils obtiennent le changement en moins d'un mois?

Merci d'avance pour vos réponses.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook