Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
QUESTION RAMADAN FAMILLE/MARI
l
4 août 2011 21:35
Salam alikoum a toute et a tous

ramadan mabrouk tout d'abord, je souhaite savoir combien de jour par semaine vous mangez pour le ftour avec votre femme/mari la semaine/we et combien de fois par semaine chez la famille, belle famille?

J'attends vos réponses

Salam alikoum, saha ftorekem
e
4 août 2011 22:35
Salam,

Si tu habites la même ville que tes parents ou les siens, tu peux y aller plusieurs fois par semaine.

Sinon, le samedi chez tes parents, le dimanche chez les siens par exemple.

Pour le mari, tu manges avec lui tous les jours, à moins qu'il travaille de nuit moody smiley
Je suis tombée amoureuse d'Omar Khayyam...
5 août 2011 12:41
Salam,

Avec le mari tous les jours
Avec la famille le wk car pas tout près

Pourquoi cette question?
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
5 août 2011 14:02
Salam,

Avec mon mari vendredi en amoureux et week end ensemble chez un de nos parents car il travail en déplacement
Avec ma famille 2 à 3 fois par semaine voir tous les jours de la semaine lol car sinon je mange toute seule.

Bon ramadan à tous.
5 août 2011 14:41
ca dépend des fois moi je mange chez mes parents et lui chez son frère (ses parents habitent a 150 km de chez nous),

ou sinon des fois chez mes parents des fois chez son frère

ou sinon un week end sur 2 on va le vendredi soir chez ses parents et on rentre le dimanche soir pour aller manger chez mes parents.

On mange qu'une fois par semaine ensemble smiling smiley
p
5 août 2011 15:02
tous les jours avec mon mari, et puis je pense que samedi ou dimanche ca sera chez ma belle famille, mes parents n'étant pas la pour le ramadan sad smiley
N
5 août 2011 15:27
Nous on habite dans la même ville que mes beaux parents du coup on mange tous les jours chez eux... et le weekend on va chez mes parents (200 km de chez nous)
l
5 août 2011 23:05
Je vous ai posé cette question, car mon mari souhaite qu'on aille mangé tous les jours ou presque chez sa famille, sachant que ma famille n'est pas tres loin aussi, on se trouve a environ 35min de chez sa famille

on peut mangé ensemble 2/3fois ensemble pas plus car monsieur avait des habitudes avant de se marié et mangé la nourriture de maman pendant le ramadan

Merci pour vos reponses
6 août 2011 00:55
pourquoi vous faite pas 1 jour chez tes parents, 1 jour chez les sien ou si il veut pas toi tu mange chez les tiens et lui chez les siens winking smiley

je vois pas pourquoi vous devez tou le temps manger chez les sien Heu

Ya certain mari qui croive qui nous on cherché dan la rue, qu'on a ni famille, ni amis, qu'on est seul au monde sad smiley

FAUT QUE VOUS COMPRENEZ QUE NOUS AUSSI ON A UN PERE ON A UNE MERE ET ON LES AIME AUTANT QUE VOUS VOUS AIMEZ VOS PARENTS
l
6 août 2011 01:52
Rania67 : salam alikoum ma soeur, je lui ai deja proposé et il me dit que la femme doit suivre l'homme donc pour lui c'est normal que j'aille manger chez sa famille pratiquement tous le mois et chez ma famille 1fois et encore, sa me fais si mal, mais je ferai comme tu as dis, j'avais l'intention de partir chez mes parents meme si lui ne veut pas.

Ce comportement me degoute,
e
6 août 2011 08:35
Salam,

Dans ce cas , tu lui dis que vous êtes mariés et qu'il n'est pas normal qu'il veuille aller TOUS les soirs chez ses parents.
Moi je suis du même avis que rania.
Il est gonflé ton mari!

Tu travailles?


Citation
loulouteblanche a écrit:
Rania67 : salam alikoum ma soeur, je lui ai deja proposé et il me dit que la femme doit suivre l'homme donc pour lui c'est normal que j'aille manger chez sa famille pratiquement tous le mois et chez ma famille 1fois et encore, sa me fais si mal, mais je ferai comme tu as dis, j'avais l'intention de partir chez mes parents meme si lui ne veut pas.

Ce comportement me degoute,
Je suis tombée amoureuse d'Omar Khayyam...
L
6 août 2011 09:18
Citation
loulouteblanche a écrit:
Je vous ai posé cette question, car mon mari souhaite qu'on aille mangé tous les jours ou presque chez sa famille, sachant que ma famille n'est pas tres loin aussi, on se trouve a environ 35min de chez sa famille

on peut mangé ensemble 2/3fois ensemble pas plus car monsieur avait des habitudes avant de se marié et mangé la nourriture de maman pendant le ramadan

Merci pour vos reponses

Salam,

Si ton mari veut manger tous les soirs chez sa maman, et la voir tous les jours, etc, alors c'est simple: il aurait du se marier avec elle.
n
6 août 2011 09:33
au debut nous cetait presque pareil .. une fois par semaine chez mes parents et quatre fois par semaine chez c parents parce que je montrer de la resistance a y aller sinon ca aurait etait 6/7j chez ses parents et 1 j chez les miens..mais cette année ca va moi jy suis allé une fois depusi le debut puis il y ai retourné tout seule..on verra la semaine prochaine
6 août 2011 17:18
Citation
loulouteblanche a écrit:
Rania67 : salam alikoum ma soeur, je lui ai deja proposé et il me dit que la femme doit suivre l'homme donc pour lui c'est normal que j'aille manger chez sa famille pratiquement tous le mois et chez ma famille 1fois et encore, sa me fais si mal, mais je ferai comme tu as dis, j'avais l'intention de partir chez mes parents meme si lui ne veut pas.

Ce comportement me degoute,

Salam ma soeur,

moi aussi au début s'était exactement comme toi, il voulait tout le temps qu'on mange chez son frère et quand je lui disait on va manger chez mes parents aujourd'hui, il me répondait c'est trop tard j'ai déjà di a mon frère qu'on venait. Grrrr

Et la j'en pouvait plus s'était trop abusé pour moi.Grrrr

Je lui ai mis les points sur les i en lui disant que le mois de ramadan est un moment famillial pour tout le monde et pas que pour lui.
Que je voulais aussi partagé des repas auprès de ma famille et pas que chez la sienne.
Il m'a sorti exactement la même phrase que ton mari " la femme doit suivre son mari" Are you crazy
ca m'a aussi dégouté grave

Je lui est dit écoute je suis ta femme et pas un toutou que tu traîne en laisse là où sa t'arrange. si c'est ce que tu voulais fallait t'acheter un berger allemand ou un yokshire et pas te marier.

Et depuis ca va beaucoup mieu entre nous sur ce sujet comme je t'ai di plus haut on va 1 fois chez sa famille une fois chez la mienne ou sinon lui chez son frère et moi chez mes parents

Fait lui comprendre que tu souffre de cette situation, que tu peux plu continuer comme ca soit vous vous mettez d'accord soit lui va manger chez ses parents et toi chez les tiens
s
6 août 2011 18:01
moi c'est tout les jours chez moi, et j' in vite à fur et à mesure sa famille et puis ma famille c 'est plus simple pour moi avec les enfants quand j' invite ma famille c 'est plus simple car chacun ramene un plat et à la fin je ne fais pratiquement rienptdr
l
8 août 2011 00:10
Salam alikoum,

Merci a toute vos reponses, je lui ai parlé en lui disant que ct plus possible que sa n'aille que dans un sens (il ma répondu ma mere va se vexé si je viens pas, on a pas de famille en france, elle a que nous ses enfants et la table et plus rempli comme on vient.

Je lui ai dis ok, quand tu voudra aller chez ta mere vas y et quand moi jen aurai envie nhésiterai pas 1seconde

fils a maman, il a peur des represailles sil va mangé chez ma mere, sa mere est tres possevive

et nous deux Monsieur a negocié pour qu'on mange ensemble tete a tete environ 1semaine vers le milieu (super) le reste jirai chez ma mere et lui chez sa mere marre de favorisé la mere des autres
F
8 août 2011 01:03
ASalamou3aleykoum Warahmatoullahi ta3ala Wabarakatouh, tout d'abord ramadhan moubarak a toute et a tous!!

Moi j'ai exactement le même souci en faite c'est toute l'année mais la ma première semaine de ramadhan je l'ai passé chez mes parents, lui es venu ce week-end il voulait que je reparte chez moi mais je lui ai ou je vait chez moi ou chez ta famille car c'est trop pour moi d'être tous les soirs chez sa famille. Il habite a même pas 2 minutes de chez moi donc c'est pire car lui passe faire un coucou tous les jours et lui dise pourquoi tu ramène pas ta femme avec toi?? Donc la quand je vais y allez sa va être sa tous les soir donc on s'ai pris la tête avant que j'y aille car je lui ai demander si c'était chez moi que j'allais ou chez eux et sa lui a pas plus!! pfff Vraiment pourquoi les gens aiment faire genre je vous invitent tout les jours llahawla wallakouwata ila bilaha il3adimm
H
5 juin 2018 06:35
Salam à toutes,

Je ne sais pas si ce forum existe mais tanpis je me lance car besoin de sortir mon mal être.
Cela fait bientôt 3 ans que nous sommes mariés, un bébé est actuellement en cours de route, 3ème ramadan que nous passons ensemble donc sous le même toit.

Mon mari aime passer du temps sur les jeux vidéos lorsqu’il rentre du travail, ça ne me dérange absolument pas dans la mesure où c’est fait avec parcimonie. Jusque ici tout va bien.

Sauf que lorsque, pendant le ramadan, je rentre du travail après que lui soit rentré, je sais tout de suite qu’il est à l’étage, connecté à sa console. Rares sont les fois où il vient m’accueillir.

Je rentre, je me change généralement et vais vaquer en cuisine pour préparer le ftor. Pour moi, il est important d’échanger, de passer du temps ensemble pendant ce mois sacré or ce n’est pas le cas dans notre ménage. Je ne fais que le réclamer « tu descends quand ?? » et lui « j’arrive j’arrive je termine » sauf qu’il n’arrive jamais ou bien il descend, s’installe dans la cuisine mais vas sur son téléphone pour y jouer, oui encore ! Et ce, en attendant l’heure.

Il ne vient que pour manger, il n’y a pas d’echange. Je me sens délaissée, seule. Même pas 3 ans de vie commune. Je ne fais que lui faire la remarque. J’ai l’impression de quémander son attention H24 et qu’il n’a pas besoin de moi.
A force je me lasse, je prends malheureusement l’habitude. Et quand il est là je fais tout pour le retenir et « cré » des sujets de conversation juste pour qu’il reste avec moi quelques minutes de plus.

Je ne sais pas si une ou plusieurs personnes d’entre vous se reconnaît mais c’est tellement dur pour une femme. Je suis très sensible malgré mon fort caractère, je suis pudique sur mes sentiments et je ne veux divulguer tout ça à personne, ni ma famille (pour ne pas l’inquiéter) ni mes amies.

Je ne sais plus quoi faire pour qu’il réagisse et qu’il se rend compte que je suis importante, je me sens désarmée. Il prend le mariage comme acquis or ce n’est pas ma vision.
Un mariage s’entretient et je ne pense pas qu’il emploi la meilleure des façons.

Enfin, je me sens seule, parfois l’envie de pleurer me prend mais je retiens mes larmes car il ne comprendra sans doute pas...

Le pire, c’est que pour lui, il n’a rien à se reprocher : le problème c’est moi. Mais où est le problème à vouloir passer du temps avec son époux, partager, échanger ?
Parfois je me dis « mais c’est moi le problème ou bien ?? »

Hormis tout ça, nous avons tout pour être heureux, les disputes se font très rares, nous sommes complémentaires. Il est vrai parfois que j’arrive à communiquer avec lui à ce sujet et où j’obtiens des efforts de sa part mais cela dure 2/3 jours puis rebelotte.
J’ai ce sentiment de le forcer et il n’y a rien de pire lorsque vous savez que ce n’est pas volontaire,

Enfin bref merci de me lire, toutes les réponses seront les bienvenues.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook