Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question ramadan 2
B
14 avril 2021 21:45
Ma mère m'oblige à venir manger chez elle et me dit que c'est haram de passer le ramadan seul et que je vais aller en enfer si je ne viens pas a-t-elle raison ? Je suis en très mauvais terme avec elle et je ne veux pas la voir, je ne comprends pas pourquoi elle veut qu'on vive une relation superficielle et hypocrite
14 avril 2021 21:48
Ne serait ce pas une bonne occasion pour diminuer les tensions ? C’est un pas qu’elle fait vers toi non ? Franchement si c’est le cas , ca serait bete de se noyer dans sa rancoeur. Après toi tu sais c’est quoi ses intentions donc jsp . Non tu peux passer le ramadan seul mais rompre les liens avec ses proches oui cst grave
Citation
Begayeur a écrit:
Ma mère m'oblige à venir manger chez elle et me dit que c'est haram de passer le ramadan seul et que je vais aller en enfer si je ne viens pas a-t-elle raison ? Je suis en très mauvais terme avec elle et je ne veux pas la voir, je ne comprends pas pourquoi elle veut qu'on vive une relation superficielle et hypocrite
14 avril 2021 21:48
Ta mère fait le premier est repecte un principes du ramandan le moment de se pardonner donc cherche pas voir si haram ou pas non a qu'une mère alors profite
Citation
Begayeur a écrit:
Ma mère m'oblige à venir manger chez elle et me dit que c'est haram de passer le ramadan seul et que je vais aller en enfer si je ne viens pas a-t-elle raison ? Je suis en très mauvais terme avec elle et je ne veux pas la voir, je ne comprends pas pourquoi elle veut qu'on vive une relation superficielle et hypocrite
&
&'
14 avril 2021 21:52
A vrai dire, le fait de ne pas obéir à ta mère, c'est ce qui peut te conduire au châtiment d'Allah.
Si ta mère ne te demande d'enfreindre les lois d'Allah et les règles de la religion, il faut que tu lui obéisse et être doux avec elle.
Qu'Allah te facilite
14 avril 2021 21:55
Salam Alikoum

Souvent les " conflits " parents enfants ne sont pas le propre des parents ou des enfants ( enfants devenus adultes grinning smiley ) .....


C est bien souvent l' environnement toxique ( voisinage malsain décérébré ....).qui est derrière le formatage conflictuel .


Si c est pour le " m as tu vu " du voisinage .... A toi de faire la part des choses .grinning smiley



Citation
Begayeur a écrit:
Ma mère m'oblige à venir manger chez elle et me dit que c'est haram de passer le ramadan seul et que je vais aller en enfer si je ne viens pas a-t-elle raison ? Je suis en très mauvais terme avec elle et je ne veux pas la voir, je ne comprends pas pourquoi elle veut qu'on vive une relation superficielle et hypocrite
14 avril 2021 22:03
Mais pourquoi elle te fou la pression et te menace ?
C'est le seul moyen qu'elle a trouvé pour espérer te revoir ?
Me dis pas que c'était le genre de mère super étouffante et toxique ?

Le Coran dit qu'il ne faut pas briser les liens qu'Allah a fait sacré et celui de la mère est probablement l'un des plus sacré. Donc il faut que tu revois ta mère de temps en temps pour ne pas rompre le lien, quitte à vous engueuler vos races.
14 avril 2021 22:05
Tu doit la bonté à tes parents Allah à donner énormément de droit au parents

Les enfants ce doit d’agir comme Allah veut et tout ça bien sûr c’est pour le bien du coeur de la personne

Tu sais je te comprend totalement et ce que tu ressent moi de même c’est pareil ma mère veut la même choses avec moi

Hors je n’arrive pas du tout ne serais ce à lui dire je t’aime mais par contre je me remet souvent en question et j’essaye d’obéir à Allah du mieux que je peut pour changer ça pour que mon coeur sois protéger

Là je vais te partager ma penser du jour pour que tu comprend in sha Allah ce que je veut dire

Je me suis dit aujourd’hui vu que j’ai l’habitude d’appeler ma mère Man

Pour quoi pas l’appeler maman peut être ça pourrais réparer quel que choses dans mon coeur pour que je ne puisse plus être crisper

Et comme tu le sais je pense que pour toi c’est la même choses si tu agis comme cela c’est du à des éléments du passé ou présents qui on bloquer ton corp cette sensation de crispe je sais pas comment on le dit mais bon tu vois à peut près

Ce que je te conseil c’est d’aller la voir souvent fait le ftour avec elle si l’environnement est saints

Pour ma par quand je mange je m’isole pour quoi ? J’aime le calme qu’il y’a pas de bruit et manger tranquillement hors si je vais manger au salon y’a la télé à fond et ça me perturbe

Du coup je vais dans mon coins pour être tranquille

Es ce que je peut aller en enfer pour cela Allah est plus savant

Mais j’ai déjà essayer de faire manger ma mere avec moi fin comme des familles normaux au calme etc mais c’est impossible il y’a toujours ses addiction télé cigarette qui détruit la vie commune

Ensuite ça ce plain de pourquoi mon fils est comme ça pourquoi personne viens me voir etc on est 3 à être écœure de la cigarette on ne supporte pas la fumé

Déjà juste ça c’est une réponse sentir la cigarette de partout dans la maison etc bref voila je m’écarte bah sache que même avec tout ça j’essaye quand même de jouer mon rôle en essayant de faire le bien si tu n’a pas les mêmes soucis essaye de peser le bon ou le mauvais et demande à Allah

Qu’Allah te facilite

Citation
Begayeur a écrit:
Ma mère m'oblige à venir manger chez elle et me dit que c'est haram de passer le ramadan seul et que je vais aller en enfer si je ne viens pas a-t-elle raison ? Je suis en très mauvais terme avec elle et je ne veux pas la voir, je ne comprends pas pourquoi elle veut qu'on vive une relation superficielle et hypocrite



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/04/21 22:10 par صبر.
14 avril 2021 22:09
Non, elle a pas raison.

Mais profites de ta mère tant que tu le peux.
Citation
Begayeur a écrit:
Ma mère m'oblige à venir manger chez elle et me dit que c'est haram de passer le ramadan seul et que je vais aller en enfer si je ne viens pas a-t-elle raison ? Je suis en très mauvais terme avec elle et je ne veux pas la voir, je ne comprends pas pourquoi elle veut qu'on vive une relation superficielle et hypocrite
14 avril 2021 22:11
Salam Alikoum

Welcome


Mais .... Je rajouterais .....

Pardons....Mais

Il y a un fossé entre ce que LE Seigneur Des Mondes
Ordonne vis à vis des " parents " .....


Et le statut de quasi divinité octroyé avec cette obéissance aveugle ....

Cela a contribué à faire de beaucoup d' adultes d'éternels enfants soumis aux caprices de parents au statut de quasi divinité .

La suite tout le monde la connait.... Il suffit de regarder autour de soit ... Ce Chantage Malsain a Fait beaucoup de degats .... Mais ?


Je dis ça
Je dis rien grinning smiley


Citation
Manssour. a écrit:
A vrai dire, le fait de ne pas obéir à ta mère, c'est ce qui peut te conduire au châtiment d'Allah.
Si ta mère ne te demande d'enfreindre les lois d'Allah et les règles de la religion, il faut que tu lui obéisse et être doux avec elle.
Qu'Allah te facilite
14 avril 2021 22:19
T'as super raison. Surtout chez les maghrébins.

Freud a dit que pour devenir un homme il faut tuer son père et baiser sa mère.

En fait, tant qu'on obéïs au doigt et à l'oeil des parents, jamais on ne pourra prendre nos propres décisions pour faire ce que l'on désire vraiment pour NOTRE vie, puisque chacun sa vie au final.
Citation
TimeLaps2021 a écrit:
Salam Alikoum

Welcome


Mais .... Je rajouterais .....

Pardons....Mais

Il y a un fossé entre ce que LE Seigneur Des Mondes
Ordonne vis à vis des " parents " .....


Et le statut de quasi divinité octroyé avec cette obéissance aveugle ....

Cela a contribué à faire de beaucoup d' adultes d'éternels enfants soumis aux caprices de parents au statut de quasi divinité .

La suite tout le monde la connait.... Il suffit de regarder autour de soit ... Ce Chantage Malsain a Fait beaucoup de degats .... Mais ?


Je dis ça
Je dis rien grinning smiley
B
14 avril 2021 22:22
Ma vie est déjà suffisamment misérable si en plus je dois me forcer à interagir avec mes parents qui sont l'une des principale raison de ma situation actuelle ça sera d'autant plus compliqué à vivre mais je sais que l'on parle souvent des devoirs qu'a l'enfant par rapport au parent mais dans le cas par exemple je sais qu'une femme qui doit obéissance à son mari peu ne pas remplir ses devoirs si lui a un mauvais comportement je me demande si ça s'adresse aussi aux parents ? si ils ne remplissent pas leur devoir de parent et qu'ils ne sont pas légitimes à être désigné comme tel peut-on couper les liens ?
14 avril 2021 22:29
T'as le droit de prendre du recul jusqu'à que tu te sentes prêt.
14 avril 2021 22:41
Salam Alikoum


Welcome

Sourate 17

23 - et Ton Seigneur a décrété: "n'adorez que LUI; et (marquez) de la bonté envers les père et mère: si l'un d'eux ou tous deux doivent atteindre la vieillesse auprès de toi; alors ne leur dis point: "Fi!" et ne les brusque pas, mais adresse-leur des paroles respectueuses.


34 - et par miséricorde; abaisse pour eux l'aile de l'humilité; et dis : "Ô Mon Seigneur, fais-leur; à tous deux; miséricorde comme ils m'ont élevé tout petit".


Welcome



On est à des années lumières de La Dictature Perverse dont font preuve certains parents dits maghrébins .
Qui au contraire d' élever vers le " haut' leur enfants les avilissent Ill

Mais bien souvent c' est l' environnement toxique, la jalousie d autres parents ( souvent des darones sorcières frustrées ) qui est derrière tout ça .


Je dis ça
Je dis rien Zen. grinning smiley


Ps :

Chacun sa vie au final certes ... Mais certains , certaines préfèrent abuser et maintenir l' autre , sa progéniture, dans la dépendance affective , matériel et surtout ... Spirituel smoking smiley

Alors pour éviter la dissonance cognitive , la follie ,
les enfants - adultes
se réfugient pour certains , certaines dans l' obéissance aveugle et destructrice d'eux mêmes.....
D' autres disparaissent des années durant sans donner de nouvelles ...
D'autres se marient par depis....

Et au final tout le monde est malheureux , frustré et détruit ....

Un Grand classique ... Mais ....?


PS2 : Carl Gustav Jung plutôt que Freud grinning smiley
Citation
labradoresence a écrit:
T'as super raison. Surtout chez les maghrébins.

Freud a dit que pour devenir un homme il faut tuer son père et baiser sa mère.

En fait, tant qu'on obéïs au doigt et à l'oeil des parents, jamais on ne pourra prendre nos propres décisions pour faire ce que l'on désire vraiment pour NOTRE vie, puisque chacun sa vie au final.
L
14 avril 2021 22:43
Salam,

il y a des exceptions pour tout.

Rien ne t'oblige à fréquenter des personnes toxiques.

Fait pour le mieux et protège-toi si c'est nécessaire.

Prends soin de toi.
Citation
Begayeur a écrit:
Ma vie est déjà suffisamment misérable si en plus je dois me forcer à interagir avec mes parents qui sont l'une des principale raison de ma situation actuelle ça sera d'autant plus compliqué à vivre mais je sais que l'on parle souvent des devoirs qu'a l'enfant par rapport au parent mais dans le cas par exemple je sais qu'une femme qui doit obéissance à son mari peu ne pas remplir ses devoirs si lui a un mauvais comportement je me demande si ça s'adresse aussi aux parents ? si ils ne remplissent pas leur devoir de parent et qu'ils ne sont pas légitimes à être désigné comme tel peut-on couper les liens ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook