Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question ramadan
I
17 avril 2021 10:17
Salam

J'ai une amie qui a un enfant de 9 ans et qui veut que son enfant jeune tt le mois de ramadan sans rechigner. Il a pu jeûner les 2 premiers jours mais après il a craqué et a voulu mangé mais elle lui en a empêché. Peut on forcer un enfant de 9 ans de jeûner ??
S
17 avril 2021 10:23
Salam

Elle est dingue, l'enfant n'est même pas pubère et elle le force à jeûner. Et même s'il est pubère on ne force pas qq à jeûner alors qu'il ne peut pas, on l'accompagne et on l'encourage petit à petit jusqu'à ce qu'il y arrive.

C'est totalement hallucinant ce qu'elle fait et ça va au contraire dégoûter son enfant de l'islam et faire de lui un futur détracteur et ennemi de l'islam lorsqu'il quittera son toit. Je me demande sérieusement si elle a qqc à part le vide dans le crâne perplexe
gtx
17 avril 2021 10:28
Aleykoum Salam

Bah non, il ne faut surtout pas le forcer. C'est le meilleur moyen pour qu'il déteste la religion.

Le jeune est obligatoire quand il aura l'âge de puberté ou pour les filles quand elles ont leurs règles.
Citation
Ismahane91 a écrit:
Salam

J'ai une amie qui a un enfant de 9 ans et qui veut que son enfant jeune tt le mois de ramadan sans rechigner. Il a pu jeûner les 2 premiers jours mais après il a craqué et a voulu mangé mais elle lui en a empêché. Peut on forcer un enfant de 9 ans de jeûner ??
17 avril 2021 11:26
Oups

Il n'est pas pubère.

Lorsqu'il sera pubère et se sentira prêt, c'est lui qui en fera la demande... "pour faire comme les grands".

Il existe bien d'autres méthodes plus éducatives et bienveillantes pour accompagner un enfant dans une démarche quelle quelle soit : l'echange, l'écoute active, l'accompagnement, le soutien....
Mais la force n'en fait pas partie.

Forcer un enfant à faire ce qu'il n'est pas en capacité d'accomplir, ne fera que le dégoûter.

Il ne faut pas qu'elle oublie que l'enfant est une personne.
Il doit être considéré comme telle.
17 avril 2021 11:28
Salam

Non Pas Du Tout. Lui Apprendre Ce Su’Est Le Jeûne! Une Demi-Journée Est Tentant Mais Toute La Journée? Rien Ni Personne: Ne Le Conseil! Arrêtons De Tels Essais...
Citation
Ismahane91 a écrit:
Salam

J'ai une amie qui a un enfant de 9 ans et qui veut que son enfant jeune tt le mois de ramadan sans rechigner. Il a pu jeûner les 2 premiers jours mais après il a craqué et a voulu mangé mais elle lui en a empêché. Peut on forcer un enfant de 9 ans de jeûner ??
a
17 avril 2021 11:55
salam

ton amie est stupide
17 avril 2021 11:59
Salam,

J ai vu pire que ça...une voisine à ma mère fait jeuner sa fille handicapée de 13 ans...sourde et muette...toute la semaine elle est en structure pour enfant handicapés et le week end elle lui fait juste un plat de pâtes...et la laisse assise toute la journée sur une chaise avec une poupée à la main...elle est sage, calme...ne dit rien la pauvre et devant les voisins elle souhaite la mort à sa fille ...en disant qui va s en occuper quand je ne serai plus là....en attendant elle encaisse bien les allocs...

Ramadan Moubarak.
I
17 avril 2021 12:21
Peut être qu'elle a envi de la tuer de cette façon. Qu'elle cruauté. Aucune rahma de la part de la propre mère.
Citation
romance31 a écrit:
Salam,

J ai vu pire que ça...une voisine à ma mère fait jeuner sa fille handicapée de 13 ans...sourde et muette...toute la semaine elle est en structure pour enfant handicapés et le week end elle lui fait juste un plat de pâtes...et la laisse assise toute la journée sur une chaise avec une poupée à la main...elle est sage, calme...ne dit rien la pauvre et devant les voisins elle souhaite la mort à sa fille ...en disant qui va s en occuper quand je ne serai plus là....en attendant elle encaisse bien les allocs...

Ramadan Moubarak.
17 avril 2021 13:08
C'est de la maltraitance, ce n'est qu'un enfant c'est déjà très bien qu'il ait jeûné 2 jours c'est quand même difficile même pour un adulte
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook