Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
question sur le racisme au Maghreb
8 février 2017 22:31
As salam aleykoum mes frères et soeurs,

En ce moment, j'arrête pas de me poser la question : pourquoi il y a tant de haine entre les noirs et les arabes?
Vous pouvez dire ce que vous voulez comme "non mais ça c'est sûr le net en vrai on s'aime tous". A ce que je sache internet c'est fait pour dire tout ce qu'on pense donc pour moi c'est faux on ne peut pas nier le fait qu'une grande majorité des arabes détestent les noirs et vice versa. Mais d'où vient cette haine ?

J'me suis posé une autre question : comment les noirs traitent les arabes dans leurs pays et comme les arabes traitent les noirs dans leurs pays?

C'est un sujet assez tabou donc je voulais connaître votre avis? Que pensez vous du racisme interafricain? Car qu'on le veuille ou non on est tous africain.
B
8 février 2017 22:34
Salem j ai remarqué la même chose que toi les arabe pas tous détestent les noires surtout les hommes mahhrebins . Moi j ai ma petite idee c est parce que beaucoup de arabia se mettent avec des noires et ça il le supportent pas . Les noires n aiment pas les rebeux peut etre qu ils sont jaloux d eux je sais pas. ...
B
8 février 2017 22:35
Desolee j avais pas vu que tu parlais du Maghreb oublie ma réponse sorry !
M
8 février 2017 22:36
D'abord c'est faux de dire les arabes et les noirs prceque ya des arabes noirs

Vous voulez plutot parler de la haine entre les arabes et les nègres de l'afrique noire qui ne sont pas arabes.

Je crois que l'une des principales causes est le colonialisme qui a effectue des divisions dans tout les sens .
8 février 2017 22:37
Salam 'alaykoum,

Dire qu'il n'y a pas de racisme, c'est faux ... parfois certains vont loin dans leur propos tant les maghrébins que les blacks.

Personnellement je n'ai aucun problème ni avec les maghrébins ( homme / femme ) ni avec les blacks ... chacun sa life. Après c'est clair que je ne me marierai qu'avec un maghrébin (in chaa Allah)
Z
8 février 2017 22:39
En ce qui me concerne, j'aime les bonnes personnes, peu importe leur couleur. La personne que je porte le plus dans mon coeur, c'est un renoi. Mais la couleure n'est pas importante, il y a aussi des blancs que j'admire et des rebeu que je déteste.

Mais sinon le racisme est visible, c'est une réalité. T'expliquer le pourquoi du comment, je ne pourrai pas.



Concernant l'affaire des 3arbya qui se donnent salement au black, c'est un lot et une race de clochard ... Ca ne me regarde pas.
8 février 2017 22:41
Le racisme n'est pas qu'au maghreb il'est dans chaque pays du monde. Tu vas aller dans certains pays noir ils n'aiment pas non plus les arabes
Mais faut pas faire de généralité
i
8 février 2017 22:41
Y'a un vrai racisme on est la communauté la plus détesté rien que sa nous salit en douce et en direct faut arreter
Citation
Bsensei a écrit:
As salam aleykoum mes frères et soeurs,

En ce moment, j'arrête pas de me poser la question : pourquoi il y a tant de haine entre les noirs et les arabes?
Vous pouvez dire ce que vous voulez comme "non mais ça c'est sûr le net en vrai on s'aime tous". A ce que je sache internet c'est fait pour dire tout ce qu'on pense donc pour moi c'est faux on ne peut pas nier le fait qu'une grande majorité des arabes détestent les noirs et vice versa. Mais d'où vient cette haine ?

J'me suis posé une autre question : comment les noirs traitent les arabes dans leurs pays et comme les arabes traitent les noirs dans leurs pays?

C'est un sujet assez tabou donc je voulais connaître votre avis? Que pensez vous du racisme interafricain? Car qu'on le veuille ou non on est tous africain.
8 février 2017 22:42
Tu te poses trop de questions.

Saches que le racisme et le tribalisme sont étrangers à l'Islam.
Un musulman sincère t'aimera quelle que soit ton origine et la sienne, comme tout frère en Allah.
8 février 2017 22:48
Salam Aleykoum

Citation
Car qu'on le veuille ou non on est tous africain. a écrit:

Je ne vois pas pourquoi tu as rajouté ça mais bon !!!!!!! Oui le Maghreb et les pays subsahariens sont tous des pays africains, comme l'Arabie saoudite et la Chine et les Russes sont des pays asiatiques.

Le Racisme & La haine existe depuis la nuit des temps et va continuer à exister tant que la vie d'ici bas existe, partout voir entre Maghrébins, entre les gens du même pays, entre les Français et Maghrébins, entre Maghrébins et subsahariens, entre deux tribus ''comme c'est le cas en Arabie saoudite''.

Oui le Racisme est Haram ''illicite''.

Au Maghreb comme dans les pays subsahariens et comme en Arabie saoudite et la suède, le racisme existe.

Le racisme existe partout et dans tout les sens.

Qu'Allah nous préserve des mauvais comportements Amin.

Salam Aleykoum
8 février 2017 22:53
Salam alikoum , c'est à cause du rap de merde , une compétition/rivalité est né entre ces deux ethnies , après il y'a eu des maghrébines qui sont allés faire n'importe quoi , voilà le truc
Aujourd'hui c'est devenu du n'importe quoi.
Je suis désolé d'avoir dit maghébine mais c'est une réalité aujourd'hui , qu'Allah nous guide , sans vouloir rentrer dans les détails
Je ne parle pas des maghrébines qui se marient avec des noirs , tout le monde sait de quoi je parle, pas de discorde svp
C
8 février 2017 22:58
Regarde en Inde ce qu'il leur font aux noirs surtout ceux d'Afrique centrale comme les congolais 6 millions de mort entre eux et sa ose parler des musulmans des arabes des blancs no comment ......
Citation
Amel** a écrit:
Le racisme n'est pas qu'au maghreb il'est dans chaque pays du monde. Tu vas aller dans certains pays noir ils n'aiment pas non plus les arabes
Mais faut pas faire de généralité
8 février 2017 23:01
Pour l'instant ce sont les arabes qui souffrent le plus de racisme et cela de tous les côtés.
C
8 février 2017 23:16
Les noirs ont été considérés esclaves parmi le monde Chrétien (on dira les blancs) mais aussi parmi le monde Musulman (on dira les Arabes ou les Ottomans).

Quand l'islam est arrivé au Maghreb, on ne pouvait "décemment" pas prendre des esclaves musulmans. On allait donc chercher des esclaves parmi les chrétiens blancs capturés en Europe (je rappelle que les Ottomans ont fait pas mal de razzias dans le sud de l'Europe dont l'Espagne et la France) et aussi parmi les polythéistes noirs capturés en dessous du Sahara ...

Et à l'heure actuelle, comme le blanc a tendance à considérer tout ce qui n'est pas blanc comme inférieur, l'arabe (le maghrébin puisqu'on parle du Maghreb ici) a tendance à considérer tout ce qui n'est pas "brun" comme inférieur.

Tout ça, c'est des ressentis qui existaient fortement à une certaine époque et qui sont imprimés dans notre mémoire collective.

J'avais eu un cours comme ça un jour au lycée comme quoi notre conscience possédait une mémoire en fonction de ce que nos ancêtres avaient pu vivre autrefois.

D'ailleurs, la plupart des Blancs ont des racines judéo-chrétienne et le Moyen-âge, le christianisme nous parleront davantage que les Maghrébins qui ont des racines berbères ou arabe et qui seront plus sensibles aux histoires venant du Moyen-Orient.

Nous portons l'Histoire de l'humanité à travers nos gênes.

Pour ma part, je me suis toujours sentie plus proche des vikings, enfin, des peuples de l'extrême nord et j'ai du sang belge qui coule dans mes veines. Mes ancêtres viennent de là-bas.

Faudrait que je demande à mes filles de quel côté elles penchent intérieurement. Finalement elles ont du sang judéo-chrétien et du sang berbère dans les veines ... C'est une bonne question tiens. Je leur demanderai demain ce qu'elles ressentent à ce sujet.

Je crois que ma grande est encore réveillée, je vais aller la voir.
h
8 février 2017 23:59
Aleikoum salam

Les sionistes / occidentaux pillent l afrique et mettent les pays arabo musulmans à feu et à sang tranquillement et Pendant ce temps les noirs et les arabes préfèrent se faire la guerre entre eux. Les sionistes font tout pour maintentir cette rivalité. Le jour où ils prendront peur c est quand ils les verront unis contre eux. Pour l instant ils peuvent dormir tranquille sans doute pour longtemps encore.
Citation
islampeace a écrit:
Salam alikoum , c'est à cause du rap de merde , une compétition/rivalité est né entre ces deux ethnies , après il y'a eu des maghrébines qui sont allés faire n'importe quoi , voilà le truc
Aujourd'hui c'est devenu du n'importe quoi.
Je suis désolé d'avoir dit maghébine mais c'est une réalité aujourd'hui , qu'Allah nous guide , sans vouloir rentrer dans les détails
Je ne parle pas des maghrébines qui se marient avec des noirs , tout le monde sait de quoi je parle, pas de discorde svp
9 février 2017 00:10
Salam Aleykoum

Y a aucune guerre entre les Maghrébins et les Noirs, ni entre les Maghrébins d'ailleurs, il faut pas créer une guerre inexistante dans vos cerveaux.

Hamdoulillah nous sommes musulmans, si tu me parles des gens qui sont à coté de la religion, là c'est une autre histoire et on ne pourra que dire qu'Allah les et nous guide Amin.

Salam Aleykoum
Citation
haqq is back a écrit:
Aleikoum salam

Les sionistes / occidentaux pillent l afrique et mettent les pays arabo musulmans à feu et à sang tranquillement et Pendant ce temps les noirs et les arabes préfèrent se faire la guerre entre eux. Les sionistes font tout pour maintentir cette rivalité. Le jour où ils prendront peur c est quand ils les verront unis contre eux. Pour l instant ils peuvent dormir tranquille sans doute pour longtemps encore.
h
9 février 2017 00:20
C est israël les responsables, qui a contribué à diaboliser les arabes pour sauvegarder coûte que coûte la palestine. Pourtant certains arabes haissent bcp plus les noirs que les sionistes. Pk ? Ils sont tellement lâche et résignés qu ils sont totalement impuissant face aux sionistes et qu ils préférent lâcher leur haine , frustation et leur complexe de superiorite envers les noirs , des " proies faciles " par rapport aux sionistes selon eux.

Citation
islampeace a écrit:
Pour l'instant ce sont les arabes qui souffrent le plus de racisme et cela de tous les côtés.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/02/17 00:26 par haqq is back.
h
9 février 2017 00:24
Aleikoum Salam,

Je parlais pas d une vraie guerre, c'est du second degré. Plutot d une grande division entre musulMans qui est bel et bien réelle.
Citation
Le guérrier-Maghreb a écrit:
Salam Aleykoum

Y a aucune guerre entre les Maghrébins et les Noirs, ni entre les Maghrébins d'ailleurs, il faut pas créer une guerre inexistante dans vos cerveaux.

Hamdoulillah nous sommes musulmans, si tu me parles des gens qui sont à coté de la religion, là c'est une autre histoire et on ne pourra que dire qu'Allah les et nous guide Amin.

Salam Aleykoum
9 février 2017 00:43
Salam Aleykoum

Y a pire, Arabie saoudite et Yemen une vrai guerre, en Syrie guerre entre musulmans, c'est la vie d'ici bas.

qu'Allah nous guide vers le chemin droit Amin

Salam Aleykoum
Citation
haqq is back a écrit:
Aleikoum Salam,

Je parlais pas d une vraie guerre, c'est du second degré. Plutot d une grande division entre musulMans qui est bel et bien réelle.
h
9 février 2017 00:52
Aleikoum Salam

Amine. Mais attention. l arabie saoudite attaque les houthis au Yémen c est des chiites qui cherchent à détruire mekkah. Apres Si tu considéres ces gens là comme des musulmans , ceci est un autre débat.
Aleikoum salam

Citation
Le guérrier-Maghreb a écrit:
Salam Aleykoum

Y a pire, Arabie saoudite et Yemen une vrai guerre, en Syrie guerre entre musulmans, c'est la vie d'ici bas.

qu'Allah nous guide vers le chemin droit Amin

Salam Aleykoum
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook