Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question raccordement box
S
17 mai 2022 15:11
Salam

Actuellement, j'ai ma box, reliée à mon ordi et le boitier télé relié à la télé.

Est-il possible de relier directement le boitier télé à l'ordi ? Genre j'utilise mon écran d'ordi pour capter la télé ?

J'ai ma petite qui va bientôt déménager dans le sud, elle n'a pas eu de télé, ni d'ordi cette année, mais ça va devenir nécessaire d'avoir au moins un ordi pour faire son taf et puis se relier sur grand écran à ce dont elle a besoin.

Mais peut-on économiser un écran supplémentaire ou c'est finalement quand même nécessaire d'avoir une télé relié au boitier télé de la box ?

J'espère qu'on va comprendre ma question.
17 mai 2022 15:18
Salam
Oui c tout à fait possible... regarde la connectique de ton écran...s'il à un HDMI c parfait sinon tu devra peut être acheter un adaptateur hmdi /vga...
S
17 mai 2022 15:22
Faudrait que j'essaye avec mon propre écran d'ailleurs. J'ai un nouvel ordi depuis peu, faut que je vois ça de plus près.

Le truc, c'est qu'il n'y a plus d'unité centrale, c'est directement un écran qui fait unité centrale en même temps, ça me perturbe un peu du coup mdr. Vous moquez pas, je fais ce que je peux avec la technologie.

Je vais essayer tout de suite tiens.
17 mai 2022 15:22
Je te souhaite bonne chance car moi j'ai déjà essayé. Un écran d'ordinateur ne fait pas office de récepteur tv m'as t'on dit. Parcontre pour ta fille, il existe des applications ou elle peux installer la télé sur l'écran de l'ordinateur, a l'époque je l'avais fait mais je ne me souviens plus par ou je suis passé, désolée.
Pas de MP d'hommes
17 mai 2022 15:28
Même s'il fait unité centrale et écran il a logiquement une entrée vidéo... vga voir HDMI
Citation
citronnette a écrit:
Faudrait que j'essaye avec mon propre écran d'ailleurs. J'ai un nouvel ordi depuis peu, faut que je vois ça de plus près.

Le truc, c'est qu'il n'y a plus d'unité centrale, c'est directement un écran qui fait unité centrale en même temps, ça me perturbe un peu du coup mdr. Vous moquez pas, je fais ce que je peux avec la technologie.

Je vais essayer tout de suite tiens.
17 mai 2022 15:30
S'il date de matusalem non

Sinon y'a une appli sur ordi et téléphone qui s'appelle molotov t'as pas toutes les chaînes sinon faut payer mais ça dépanne bien
Citation
Mirabelle° a écrit:
Je te souhaite bonne chance car moi j'ai déjà essayé. Un écran d'ordinateur ne fait pas office de récepteur tv m'as t'on dit. Parcontre pour ta fille, il existe des applications ou elle peux installer la télé sur l'écran de l'ordinateur, a l'époque je l'avais fait mais je ne me souviens plus par ou je suis passé, désolée.
S
17 mai 2022 15:49
Mouais, ben j'ai transféré mon câble HDMI sur mon écran et nada, que dalle. Mon ordi n'a même pas émis un bip de reconnaissance mdr.

Sur le net, ça n'a pas l'air trop possible à moins d'acheter un boîtier en plus pour l'ordi ??? J'avoue, j'ai encore du mal à comprendre ... En tout cas, pour faire ce que je veux faire, faudrait que je souscrive apparemment à une option multi TV et dans ce cas, ça demande quand même d'avoir deux écrans et non pas un, donc ça ne sert à rien.

Mon mari capte la télé sur sa tablette (ou ordi, je ne sais plus) dans sa chambre grâce à une appli. Ce sera peut-être plus facile comme ça. Mais ne doit-on pas être abonné free quand même de base pour que ça fonctionne ?

Bon, je n'ai plus trop le temps de m'occuper de ça maintenant, je reviendrai là dessus en soirée ... Je sens que ça va être plus simple d'acheter un ordi + une télé à ma fille eye rolling smiley ptdr
17 mai 2022 15:54
J'avais la Freebox révolution, et il y avait un programme à installer dessus, un peut fastidieux pour l'installation mais il y avait toutes les chaines françaises et étrangères dessus.
Citation
Nawman a écrit:
S'il date de matusalem non

Sinon y'a une appli sur ordi et téléphone qui s'appelle molotov t'as pas toutes les chaînes sinon faut payer mais ça dépanne bien
Pas de MP d'hommes
17 mai 2022 15:57
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Pour que l'ordi puisse afficher la télé via la box, il faut, comme dit précédemment, une entrée vidéo et aussi un logiciel qui puisse traiter le signal et l'afficher, genre VLC.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
17 mai 2022 16:01
C bon grave à mirabelle on a la solution sans câble ni rien vu que t'es chez free


[www.echosdunet.net].


Sinon pour molotov pas besoin d'être abonné free mais je crois que tf1 tmc m6 et w9 sont payants
S
17 mai 2022 16:37
Non ben non, ça ne fonctionne pas. Et j'ai téléchargé même VLC.

Sur le lien que tu m'as donné, il est écrit plus bas "Pour profiter du service TV sur PC Free, vous devez faire partie des clients abonnés à l’une des offres internet Freebox triple play (avec un service de télévision inclus),".

Donc faut avoir une télé quand même avec l'ordi et un 2e boitier TV pour que ça le fasse sur PC. Donc ça ne sert à rien, à moins d'avoir une maison et vouloir la télé en bas et l'ordi en haut. Là pour un studio, c'est débile quoi.

Bref ... c'est moderne, mais pas encore assez mdr.
Citation
Nawman a écrit:
C bon grave à mirabelle on a la solution sans câble ni rien vu que t'es chez free


[www.echosdunet.net].


Sinon pour molotov pas besoin d'être abonné free mais je crois que tf1 tmc m6 et w9 sont payants
17 mai 2022 17:33
Non il suffit d'avoir l'abonnement la tv t'es pas obligée de la brancher et pas besoin de boîtier pour l'ordi vu que tu regardes par internet

Reessaie peut être que tu as mal configuré
Citation
citronnette a écrit:
Non ben non, ça ne fonctionne pas. Et j'ai téléchargé même VLC.

Sur le lien que tu m'as donné, il est écrit plus bas "Pour profiter du service TV sur PC Free, vous devez faire partie des clients abonnés à l’une des offres internet Freebox triple play (avec un service de télévision inclus),".

Donc faut avoir une télé quand même avec l'ordi et un 2e boitier TV pour que ça le fasse sur PC. Donc ça ne sert à rien, à moins d'avoir une maison et vouloir la télé en bas et l'ordi en haut. Là pour un studio, c'est débile quoi.

Bref ... c'est moderne, mais pas encore assez mdr.
S
17 mai 2022 18:49
Oh, j'ai réussi. J'ai trouvé une vidéo YouTube qui me disait comment faire et c'est bon.

Je l'ai fait à travers VLC.

Bon après, je n'ai ni les chaînes du groupe TF1, ni les chaînes du groupe M6 ...

Je n'ai aucun abonnement netflix ou autre du genre, je ne sais pas si ça passerait du coup ainsi. Mais j'ai les chaînes payantes auxquelles je suis abonnée ...

Au final, une télé s'impose peut-être quand même ...

M'enfin, connaissant ma fille, je suppose qu'elle préférera avoir Netflix ou un autre truc du genre ...
Citation
Nawman a écrit:
Non il suffit d'avoir l'abonnement la tv t'es pas obligée de la brancher et pas besoin de boîtier pour l'ordi vu que tu regardes par internet

Reessaie peut être que tu as mal configuré
17 mai 2022 19:09
Si tu es abonnées netflix tu vas sur leur site et te connecte directement avec tes identifiants et ça marche
Citation
citronnette a écrit:
Oh, j'ai réussi. J'ai trouvé une vidéo YouTube qui me disait comment faire et c'est bon.

Je l'ai fait à travers VLC.

Bon après, je n'ai ni les chaînes du groupe TF1, ni les chaînes du groupe M6 ...

Je n'ai aucun abonnement netflix ou autre du genre, je ne sais pas si ça passerait du coup ainsi. Mais j'ai les chaînes payantes auxquelles je suis abonnée ...

Au final, une télé s'impose peut-être quand même ...

M'enfin, connaissant ma fille, je suppose qu'elle préférera avoir Netflix ou un autre truc du genre ...
m
17 mai 2022 20:00
Fais nous une photo de te connectique et on te dira ou te brancher en hdmi (ou vga via un adaptateur). Ta box envoie un signal video, et il n'y a aucune raison que ton écran ne l'accepte pas...
S
17 mai 2022 20:20
Y'a pas besoin de photo, c'est juste un câble hdmi classique. Et c'est aussi une prise hdmi qui est inséré dans le boitier tv.

C'est un câble HDMI-HDMI reliant le boîtier à l'ordi.

C'est le même câble pour relier le boitier TV à la télé.
m
17 mai 2022 21:01
Oui mais si ça se trouve, vu que c'est un pc tout en un, tu parles d'une sortie hdmi, et ça serait donc logique que ça ne marche pas...

Citation
citronnette a écrit:
Y'a pas besoin de photo, c'est juste un câble hdmi classique. Et c'est aussi une prise hdmi qui est inséré dans le boitier tv.

C'est un câble HDMI-HDMI reliant le boîtier à l'ordi.

C'est le même câble pour relier le boitier TV à la télé.
S
17 mai 2022 21:33
Et pourquoi ça ne fonctionnerait pas ?
Citation
molbru a écrit:
Oui mais si ça se trouve, vu que c'est un pc tout en un, tu parles d'une sortie hdmi, et ça serait donc logique que ça ne marche pas...
23 juin 2022 09:39
Bonjour, où en est le problème? c'est réglé ou vous avez toujours besoin d'aide? smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook