Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
question qu'on nous pose au ccm!!!
s
3 décembre 2006 23:04
merci casasurseine ça me rassure c gentil de me donner un peu d'espoir loll!!!meme si je suis pas trop inquiéte!!
mais tt le monde me dis waou c long et tu as envoyer un mail au consulat?et non pas encore mdr je le fais lundi donc demain!!!
bonne soirée.....winking smiley
r
3 décembre 2006 23:16
bon ba jcroi kje v vou demoraliser un peu.
moi jdépendai du consula de fes.g déposé mon dossier le 19 septembre 2005 ils mon doné un recu come koi mon dossier été complé. a partir de la g patienté on ma di ca pren 6 mois (mois c t pa ccm mé transcription enfin un truc comme ca).les 6 mois passen japel on me di vou orez biento une réponse.kedal. il a fallu ke jaille 3 foi o consulat pendan les vacances d'été de 2006 .on ma sorti toute sortes de tchatches pdt les 3 foi: dossier incomplé (sachan kjavé u le recu) dc jleur ramene la pièce et la ils essayen de me piégé en me reposan d kestions et de me décourager en me disan kmon mari oré a passer plein de tests de francais (el ma mm fé lire l'article de la nouvel loi)...bref jme sui pa décourager et jlui ai mm sorti toutes c kestion ke vou me poser sur notre futur vi c pa vo afaires fo arété si jvi mé parnts c mon pb pa le votre enfin bref jme sui énervé el me di c bon jenvoi le dossier o procureur mé je doute vraimen (en insistan bien sur le vraimen) ke vou ayez une réponse d'ici 6 mois.finalemen g recu mon livret fin octobre mé el men a vrémen fé bavé
pour ma cousine el a déposé son dossier pour le ccm o moi de janvier el na u sa reponse ke le semaine dernière alor ke son mari na pa arété de lé harcelé et a envoyé plusieurs foi d certificats de grossesse.finalemen el vien de partir en france mé a bien failli accoucher o maroc donc ca oré encore plus compliké les choses.



je sai c lon désoléeconfused smileytongue sticking out smiley
C
3 décembre 2006 23:31
De rien.Sache toutefois qu'ils ne peuvent pas te refuser le ccm.C'est juste une question de temps.Ne te fatigue avec les emails,ils ne répondent jamais.
s
3 décembre 2006 23:34
ha merci en faite c parce que plusieur personne m'on dis de le faire sinon moi j'y avais pas penser lolll!!!
sinon au tel tu sais si il reponde?
CCM : passez le 22/09/06 obtenu le 16/01/07 mariage adoulaire : le 07/02/07 dossier a NANTES:09/07 reçu 29/10/07 enquete:13/02/08 valider:17/03/08 livret:3/06/08 mon mari enfin avec nous!!casa
C
3 décembre 2006 23:47
Je confirme:ils ne répondent jamais aux mails.Ils en reçoivent 350 par jour en moyenne.smiling smiley
Par téléphone,tu dois insister.Appelle tôt le matin.Dès l'ouverture.C'est comme ça que j'ai su pour mon ccm.
E
4 décembre 2006 00:06
ben moi je dépend du consulat de fes et j'ai pris mon rdv pr ccm par mail vu ke par tél ils répondaient pas, on n'arrivait pas à les joindre... et par mail sa s'est super vite fait, on va dire en gros en 2 jours. jleur avais envoyé un mail le matin et il m'ont répondu l'après midi, et jleur ai renvoyé la confirmation de rdv le lendemain et ils m'ont répondu en soirée. donc voila, tu peux tenter les 2 sandylee, tél et mail... lol
s
4 décembre 2006 00:29
salut ewilan:
oui mais toi c pour prendre rdv pour passer ton CCM!!
moi c pour avoir la reponse lolll!!!
tu vois un peu le topo???
mais merci quand meme de tes conseils!!
bonne nuit!!!
E
5 décembre 2006 00:13
lol il n'y a pas de koi smiling smiley
mais je te redis ke tu peux quand même leur envoyer un mail vu ke je l'ai fait pour une amie ki dépend du consulat de casa. elle, s'était pour savoir où en était son dossier car elle n'avait pas encore recu le livret de famille près d'un an après avoir déposer son dossier... bref, ils ont répondus! donc tu peux tenter, ki sait...? lol
h
5 décembre 2006 10:31
C EST VRAI QUE LE CUNSULAT DE CASA NE REPOND PAS AU MAILS JE CONFIRME!!!!!!!!
C
5 décembre 2006 10:46
La dame m'a dit qu'ils en recevaient 350 par jour.smiling smiley
5 décembre 2006 10:50
Citation
rifiaaaa a écrit:
bon ba jcroi kje v vou demoraliser un peu.
moi jdépendai du consula de fes.g déposé mon dossier le 19 septembre 2005 ils mon doné un recu come koi mon dossier été complé. a partir de la g patienté on ma di ca pren 6 mois (mois c t pa ccm mé transcription enfin un truc comme ca).les 6 mois passen japel on me di vou orez biento une réponse.kedal. il a fallu ke jaille 3 foi o consulat pendan les vacances d'été de 2006 .on ma sorti toute sortes de tchatches pdt les 3 foi: dossier incomplé (sachan kjavé u le recu) dc jleur ramene la pièce et la ils essayen de me piégé en me reposan d kestions et de me décourager en me disan kmon mari oré a passer plein de tests de francais (el ma mm fé lire l'article de la nouvel loi)...bref jme sui pa décourager et jlui ai mm sorti toutes c kestion ke vou me poser sur notre futur vi c pa vo afaires fo arété si jvi mé parnts c mon pb pa le votre enfin bref jme sui énervé el me di c bon jenvoi le dossier o procureur mé je doute vraimen (en insistan bien sur le vraimen) ke vou ayez une réponse d'ici 6 mois.finalemen g recu mon livret fin octobre mé el men a vrémen fé bavé
pour ma cousine el a déposé son dossier pour le ccm o moi de janvier el na u sa reponse ke le semaine dernière alor ke son mari na pa arété de lé harcelé et a envoyé plusieurs foi d certificats de grossesse.finalemen el vien de partir en france mé a bien failli accoucher o maroc donc ca oré encore plus compliké les choses.



je sai c lon désoléeconfused smileytongue sticking out smiley




waw cé compliqué tt ça !!!!!!
s
5 décembre 2006 12:12
Citation
Casasurseine a écrit:
Je confirme:ils ne répondent jamais aux mails.Ils en reçoivent 350 par jour en moyenne.smiling smiley
Par téléphone,tu dois insister.Appelle tôt le matin.Dès l'ouverture.C'est comme ça que j'ai su pour mon ccm.

merci casasurseine....
je vais essayer de les appeler demain matin....
j'ai quand meme envoyer un mail a casa hier!
voila leurs reponses:


----- The following is an automated response to your message
----- generated on behalf of [email protected]

Bonjour,
Merci pour votre message auquel nous allons répondre le plus rapidement possible. Afin de vous apportez une réponse précise vous devez impérativement préciser dans votre message votre idendité ainsi que vos coordonnées complètes.
Toutes les demandes de recours suite à un refus de VISA doivent être exclusivement formulées par écrit.
Aucune réponse à ce sujet ne pourra être faite par courriel.
Nous vous invitons toutefois à vérifier si la réponse à votre question n'est pas déjà présente sur le site mutualisé des Consulats Généraux de France au Maroc, à l'adresse suivante : [www.consulfrance-ma.org]

deja ça en attendant mieux lolll!!!
C
5 décembre 2006 12:34
Oui,c'est ce qu'on reçoit quand on leur écrit.Un message envoyé automatiquement et pas du tout personnalisé.Bien sûr,par la suite,rien ne vient!!
s
5 décembre 2006 12:35
ben c pas grave si il me réponde pas je vais leur tel enfin essayer loll!!!
c
5 décembre 2006 19:36
Citation
sandylee a écrit:
ben c pas grave si il me réponde pas je vais leur tel enfin essayer loll!!!

Tiens nous au courant Sandylee,

moi je commence à stresser en voyant ces retards car j'ai eu le rendez vous ccm le 23/10/06 et 2 mois cela fait le 23/12/06 et je pars pour le maroc le 02/02/06 J'espère que mon ccm sera arrivé pour mon départ ......Je dépend de Fès
s
5 décembre 2006 19:46
t'inquiéte pas cynthia31 des que j'ai des news je vous en informe!!!
et ne stresse pas de trop ça ne sert a rien!!juste a te faire du mal...
comme on dis prend:"ton mal en patience et tu verras tt ira bien incha allah!!!"
et puis"la patience et la plus grande des vertues!!!"
moi je depend de casa.....
les delais ne sont pas pareil partouts et ni pour toutes les personnes differentes meme de meme consulat c juste pour avoir une idée on va dire,qu'on se renseigne....
allez courage la route et encore longue avant d'arriver vers son bonheur!!!

bisou a tous et a toutes bon courage
winking smiley
c
5 décembre 2006 21:33
Bon courage à toi aussi, donne nous vite de tes nouvelles quand tu auras téléphoné au consulat
m
5 décembre 2006 22:59
Pour mon cas on passé l’entretien pour avoir le ccm le 28/06/2006 et avant de venir au Maroc
Ma Fm et partie chercher un doc qui stipule qll y a pas u d’opposition a notre mariage au niveau de sa mairie une fois au Maroc on partie au consulat avec le document en question pour récupérer le CCM on a demander de revenir le lendemain chose faite. Enfin de compte on récupérer notre CCM vers le 10/08/2006 mariage célébré le 18/08/2006
Transcription déposé le 30/08/2006
Après +ieur relance via mail et tel …. Il y a deux jours ma Fmm les aplé une personne a rependu et a informé ma Fm que notre dossier aller étre envoyé au procureur de la république au Tribunal de Grande Instance de Nantes pour décision

Je ne c’est pas pour qll raison ? Qu’en pensé vous ? Et que doit-on faire ?

Merci d’avance les amis
s
6 décembre 2006 00:25
salam,
je suis dsl de te dire ça mais si,ils lui ont repondue ça c qu'ils ont des doutes a votre sujet et qu'il vont faire une enquetes!!!
je suis peut-etre indiscrete mais est-ce que toi et ta femme avais une grande différence d'age?
je ne te ferrais pas l'affront de te demander niveau parler car sinon c pas toi qui serai venu sur le forum!!!lol
est-ce que ta femme a essayer d'envoyer un mail a nante ou de leur tel.
leur tel et le:02.51.17.98.78...........
c
6 décembre 2006 13:45
Coucou Sandylee tu as des nouvelles pour ton CCM ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook