Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
question sur la publication des bans;
f
25 février 2011 11:52
Bonjour,
comme vous savez ,aprés le rendez vous de demande de certificat de capacité à mariage,la publication des bans auprés de la mairie est fait;
Est ce que vous pouvez me dire le délais pour les publier?
Merci.
l
25 février 2011 12:40
Faut compter 2 semaines environs, dans tt les cas faut avoir de la patience . Bon courage !
f
25 février 2011 13:14
merci pour ta réponse,
le probléme que je suis en attente sa fait une durée,on a passé le rendez vous le 03Aout 2010,comme quoi le dossier de mon futur conjoint n'est pas complet,le manque d'une copie intégrale,et ils n'ont pas recu le document jusqu''au 7février2011.
je ne sais plus si la publiacation des bans se fait directement aprés le complement de dossier ou bien il faut attendre à nouveau!!!!!
l
25 février 2011 14:05
Le mieux appelle le consulat et il te dirons ou en ai ton dossier .
f
25 février 2011 15:02
oui,comme tu as dis il faut attendre encore 2semaines,s'il ya rien à la mairie,on apelle le consulat,inchalah.
pour toi,t'es en quelle étape?
l
25 février 2011 15:04
beh moi je compte envoyer mon dossier de transcription la semaine prochaine insh'Allah
f
25 février 2011 15:19
inchalah,lah yewafak.
peux tu me raconter un peu sur ce que tu as depassée?
t
25 février 2011 16:01
salam souma2 je ne sais pas de quel consulat tu dépend mais sache que les délais peuvent être parfois très long avant la publication des bancs pour ma part je dépend du consulat de fes et ma publication n'a eu lieu qu'1 mois après notre rdv ccm pour te dire mais bon après je ne fais pas de mon cas une généralité car chaque cas est particulier bref tout ça pour te dire de ne pas t'inquiéter si jamais au bout de 2 semaines il n'y a toujours rien

et pour info oui le consulat n'a envoyé la publications des bancs à la mairie de ton marie qu'une fois qu'ils n'ont eu la copie intégrale en main donc il faut tenir compte de ce jour

voila j'espère t'avoir un peu plus éclairer

bon courage et si tu a d'autres questions je suis là car je sais le stress que c'est, moi j'en suis arriver à perdre le sommeil pour le ccm amdullah au final tout s'est bien passée et maintenant j'en suis à l'étape de la transcription

courage
f
25 février 2011 16:47
moi aussi je depend du consulat de fes,
je sais bien qu'il me faut pas s'inquiéter,mais mon cas a pris plus de temps que les autres gens,sa fait 7mois d'attente!!
seulement pour un CCM,alors je pense parfois ce qu'il va passer pour les autres étapes; durant combien de temps me faut attendre en plus si cela pour un CCM!!!!
Mais mnt hamdoulah comme meme le dossier est complet,le 07février,donc je sais bien qu'il vont procéder a la publication des bans,me faut attendre encore quelque mois;
peux tu me renseigner un peu sur ton parcours et ce que tu as dépassé?
t
25 février 2011 17:19
j'ai passé le ccm début novembre et début janvier mon ccm était prêt depuis j'ai fait l'acte de mariage et maintenant j'attend la transcription
f
25 février 2011 17:32
ah!!inchalah,rabi yesahal mase3ab.
a
25 février 2011 18:43
bonjour
j'ai passé le rendez vous ccm le 04/11/2010
publication des bans entre le 20/11/2010 et le 30/11/2010
cno envoyé sur place au consulat de casa
ccm edité le 06/12/2010
ccm recu en france le 27/12/2010

donc 16 jours pour la publication des bans et ca reste affichés 10jours
important pour acceleer leccm dis a votre mari d'aller à la mairi le dernier jours de la publication pour leur demander de faxé le cno le jour meme come mon mari a fait
bonne chance
f
25 février 2011 18:57
le meme jour,est ce le dernier jour de la publication?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/02/11 18:59 par souma2.
f
25 février 2011 19:08
ok,merci bcp pour cette info!c'est gentil.
f
26 février 2011 12:26
pouvez vous me renseigner sur le service qu'il me faut demander pour voir l'affichage de la publication des bans?
a
26 février 2011 14:02
il est affiché sur le mur des mariage
demande aton mari qu'il demande à la mairie eux il savent ou se trouve
f
26 février 2011 14:24
ok merci,
inchalah on fait comme sa pour accelerer un petit peu les choses.
nous sommes en rerard!!!!!!!!!!
l
26 février 2011 16:31
Si tu ve gagner un peu de temps aussi une fois que les bans sont publier demande leur d'envoyer le CNO au consulat par fax c'est plus rapide c'est ce que j'ai fait .
f
26 février 2011 17:01
oui,c'est ce que je dois faire,
tu es française?
r
1 mars 2011 00:12
salém pour tt le monde, mais frères et soeur je suis complétement pérdu... je veu savoir tt sur la publication des bans ..
moi jai envoié mon dossié au consulat sa fai un moin jai pa réçu mon ccm .... et c moi qui doi fair la publication des bans ???? et expliqué moi tt sa SVP
merci d'avance
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook