Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question à propos du tiramisu
n
15 juin 2009 23:05
Voila sa fait longtemps que j'ai envie de faire un tiramisuChef et j'ai enfin décidé de m'y lancer le pb c'est :

- que 1 : je boit jamais de café parce que j'aime pas donc je voulais savoir est-ce qu'on sent beaucoup le café aprés que le tiramisu est bien reposé??

- et 2 : j'ai déja fait plusieurs desserts avec de la mascarpone et j'avoue que j'en suis pas folle sa manque de gout je sais pas si c'est moi qui ne le sucre pas beaucoup. Comment vous faites pour que ce soit bon?? Par quoi on peut la remplacer la mascarpone??

Et dernière question avez-vous des autres recettes de tiramisu à part la classique??

Merci à toutes pour votre aide!smiling smiley
f
15 juin 2009 23:26
salam alikoum

Je suis la premiére a te répondre lol

Moi aussi j'aime pas le café mais j'aime trop le tiramisu et franchment ont sent pas trop le gout du café.

Sinon tu peut faire aussi un tiramisu au fruit moi j'en ai fait deux fois à la fraise et franchement c'est super bon

Voila missyawning smiley
Le hijab c'est pas une question de choix et d'obligation mais une question de foi et d'adoration
n
15 juin 2009 23:32
merci de m'avoir répondu fatiha!!

Tiramisu à la fraise?? thumbs uphum hum j'en au l'eau à la bouche j'aimerais bien essayé et c'est quoi la recette??
C
15 juin 2009 23:33
N'imbibe pas trop les biscuits à la cuiller, et l'odeur du café ne devrait pas trop se faire ressentir!
[b]Waouuu... La classe... J'peux même écrire ici !![/b]
p
16 juin 2009 01:30
tu peux remplacer toncafé par un mocassiono : mélange de café et chocolat

pour le mascarpone on peut mélanger avec de la créme
mais moi je te conseille de mettre de l'extrait de vanille et du sucre vanillé u sucre canell ça parfum plus !

puis tu peux mélanger des morceau de fraise mariné ave le mascarpone
:D
17 juin 2009 20:55
je n'ai jamais eu le courage de l'essaye car ce que je sais c'est qu'on doit utilizer le'lchool, surtout rhum, alors j'ai laisse tombe cette recettespinning smiley sticking its tongue out
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
p
17 juin 2009 23:52
Citation
NYorkaise a écrit:
je n'ai jamais eu le courage de l'essaye car ce que je sais c'est qu'on doit utilizer le'lchool, surtout rhum, alors j'ai laisse tombe cette recettespinning smiley sticking its tongue out

dans ceux du commerce on utilise de l'alcool ( comme tout les gateau d'ailleur)

mais là ya pas d'alcool je le fais depuis des année et je peux t'assurer kil est aussi bon
:D
18 juin 2009 00:45
Citation
pepitas a écrit:
Citation
NYorkaise a écrit:
je n'ai jamais eu le courage de l'essaye car ce que je sais c'est qu'on doit utilizer le'lchool, surtout rhum, alors j'ai laisse tombe cette recettespinning smiley sticking its tongue out

dans ceux du commerce on utilise de l'alcool ( comme tout les gateau d'ailleur)

mais là ya pas d'alcool je le fais depuis des année et je peux t'assurer kil est aussi bon

merci a khety oui la tienne a l'air tres bonne tebarekAllah 3likIn lovethumbs up, je vais l'essayersmiling smiley
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
c
20 juin 2009 15:04
salam


moi je le fait au chocolat le tiramisu mes freres et moi meme n'aimons pas le café dans les gâteaux et c'est vraiment bon
tiramisu à la pêche aussi exellent!!
je mettrai prochainement mes recettes inch'Allah

pour la mascarpone rajoute un peu plus de sucre sinon avec le lait chocolaté ça devrai faire l'affaire
20 juin 2009 19:43
salam smiling smiley personne n'as essayer de tremper les biscuits au thé a la menthe grinning smiley
sinon tu peut le faire a l'eau de fleurs d'oranger,ou au sirop de fraise ou autres fruits si le tiramisu est au fruits etc etc
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
n
22 juin 2009 21:27
moi je met du chocolat a la place du café c meilleure un vrai delice
i
22 février 2010 15:15
alors moi c est tout simple je tranpe mes biscuits dns du chocolat moi ossi je s8 pa tro cafe essaye tu va voir c est hyper bn
m
22 février 2010 16:28
Salam

Je n'aime pas du tout le café, je n'en bois jamais, mais le tiramisu j'aime beaucoup!
Je ne trempe pas trop les biscuit dans le café et le tour est joué.
Pour le mascarpone, effectivement peut être ne le sucres tu pas assez, utilise les astuces des filles (sucre vanillé, gout cannelle etc...) pour ma part je prends du sucre roux... un régale

Ah... tu m'as donné envie
a
22 février 2010 17:49
tu peux remplacer le café par du lait-nesquick !
m
23 février 2010 00:52
salem

tu ma donné envie ca fait longtemps que je n en ai pas fait
effectivement traditionellement c est avec de l alcool mais
dans un tiramsu hallal No no

quant au mascarpone c vrai qu il faut bien sucré
et c un vrai délice !!!

je n ai jamais fait de tiramsu aux fruits
svp mettez la recette et la méthose

Merci
a
23 février 2010 02:11
salam

voila une recette a la fraise [www.750g.com]
y'en a plein d'autres dans ce lien donc fouille un peu pour trouver celle qui te plait inchaallah

moi non plus j'ai jamais fait aux fruits.j'aime bien le gout café chocolat....mais comme tu dis ca me donne envie. ca fait longtemps que j'en ai pas fait non plus
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
F
23 février 2010 17:31
Si vous voulez j'ai une recette de tiramisu aux marron (creme de marron et tt) si vous êtes interessée les fille je la chercherai et je vous la posterai yawning smiley
c
25 février 2010 09:47
Pour les adeptes de tiramisu divers et variés :
[www.i-love-tiramisu.fr]
26 février 2010 11:26
moi je ne bois pas du tout le café, mais j'aim le tiramisu
je fais la recett ke m'a donné inchahallah khir
pour 2 personnes :

au préalable préparer le café et laisser refroidir
tu mélange crèm likid 30 % (moitié de la brik) + sucr+ sachet vanill
ensuite tu rajoute mascarpone (la moitié)
tremp tes biscuits dans le café, et met la crèm...
mettr au frais minimum 2h
"La vie n'est qu'illusion, la réalité est dans l'au-delà..."
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook