Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question à propos de lislam
G
15 février 2022 19:26
Salam aleykoum

Je voudrais vous demander par rapport à une personne qui souffre de gaz continuellement mais qui pense que se sont des waswas qu’es ce que l’on doit doit faire j’ai vu que on doit faire nos ablution après chaque prière mais à ce que une ablution suffit pour accomplir les 5 prière tout en ignorant tout gaz que je pense qui pourrai sortir de moi ou doit je les faire pour chaque prière mais ablution et ignore tout gaz que je pourrai croire sortir de moi .? Car j’ai même des diificulte à commencer mes ablution

Durant les prière des dohr asr ishaa tout le temps je doute si j’ai fait 3 ou 4 raakat ce qui m’oblige tout le temps à faire un rakkat de plus et faire de 2 prosternation après le salut final mais à ce que je peut ignoré mais doute et faire comme si je n’avais pas doute et donc arrête complètement et faire les 2 prosternation après le salut final car ces clair que ces satan qui joue avec moi


Merci d’avance à tous ce qui répondront
15 février 2022 20:22
Un gaz se manifeste soit par un bruit soit par une odeur comme le dit le hadith. Si tu n'as ni l'un ni l'autre alors ce sont des waswas qu'il faut ignorer.

Quant aux Salat concentre toi car ce n'est pas normal de devoir rajouter une rak'a et deux prosternations systématiquement. Concentre toi c'est tout.
Citation
Galsen Vlg a écrit:
Salam aleykoum

Je voudrais vous demander par rapport à une personne qui souffre de gaz continuellement mais qui pense que se sont des waswas qu’es ce que l’on doit doit faire j’ai vu que on doit faire nos ablution après chaque prière mais à ce que une ablution suffit pour accomplir les 5 prière tout en ignorant tout gaz que je pense qui pourrai sortir de moi ou doit je les faire pour chaque prière mais ablution et ignore tout gaz que je pourrai croire sortir de moi .? Car j’ai même des diificulte à commencer mes ablution

Durant les prière des dohr asr ishaa tout le temps je doute si j’ai fait 3 ou 4 raakat ce qui m’oblige tout le temps à faire un rakkat de plus et faire de 2 prosternation après le salut final mais à ce que je peut ignoré mais doute et faire comme si je n’avais pas doute et donc arrête complètement et faire les 2 prosternation après le salut final car ces clair que ces satan qui joue avec moi


Merci d’avance à tous ce qui répondront
16 février 2022 00:10
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Toujours les mêmes problèmes. Ça fait combien de mois que tu es bloqué dans les questions de purification ?

En matière d'ablution, on ne doit pas tenir compte du waswas concernant l'accomplissement ou le maintien des ablutions. Détails ici.

Et pour le cas où il y a incontinence réel, on ne doit pas en tenir compte non plus. Détails ici.

On fait ses ablutions et on prie quoiqu'il arrive. Simplement.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook