Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une question a propos du hijab
25 juillet 2015 08:40
Salam smiling smiley j'ai 15 ans, je me suis convertie il y a quelques mois. Je vis en belgique, ma maman est russe, mon beau pere est belge, ils sont tous les deux contre l'islam. Ils ne voudront jamais que je me voile, et en plus c'est interdit a l'ecole. Je sais que c'est haram de montrer ses cheveux, mais je ne pourrai vraiment pas mettre le voile avant mes 18 ans. Mais en attendant, je fais quoi? Si je fais un chignon par exemple, c'est deja mieux que les cheveux laches, ou ca ne change rien? Est-ce qu'il y a une alternative au hijab? perplexe
26 juillet 2015 15:44
Salam ma soeur, déjà je rectifie quelque chose.. le hijab ce n'est pas seulement couvrir ses cheveux, mais le hijab c'est couvrir son corps en entier.
moi je suis dans un pays étranger et j'ai presque 19ans et les conditions ici ne me permettent pas de mettre mon voile,a cause du travail, des études ect.. donc je te comprends.
Pour toi c'est déjà extraordinaire que tu te soit convertie, c'est la meilleure chose que tu as faite dans toute ta vie. Commence d'abord par faire ta prière, et acheter un coran pour le lire, et a baisser ton regard, ne plus écouter de la musique ect.., essaie d'éviter au max les péchés et invoque Dieu pour qu'il t'aide a pouvoir te rapprocher encore plus de lui en mettant ton voile, invoque pour qu'il te facilite les choses. Et en attendant met des vêtements un peu large, qui ne soient pas moulant, comme ca on voit moins tes formes ect..
C'est tout ce que je peux te dire ma soeur. Moi non plus je ne sais pas comment faire pour mettre mon voile.

Courage ma soeur, et soit fière de toi, car tu as pris la meilleure décision.. soit sûre que si tu continues dans cette direction, une énorme récompense t'attends..
Bonne chance
v
26 juillet 2015 16:07
Bonjour,
Pourquoi t'es tu convertie? Simple question par curiosité je ne m'oppose pas
26 juillet 2015 17:15
Salam Aleykoum vladhz. pas envie d'aller en enfer smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/07/15 17:17 par russemusulmane.
26 juillet 2015 17:16
ririzo13, merci pour ta reponce smiling smiley
26 juillet 2015 17:29
Et ou est-ce qu'on peut acheter un coran?smiling smiley
26 juillet 2015 18:19
Oh je sais pas :/ essaie de te renseigner si ya quelqu'un qui vend des corans la ou tu habites, peut être des librairies.
a
26 juillet 2015 20:08
Citation
russemusulmane a écrit:
Salam smiling smiley j'ai 15 ans, je me suis convertie il y a quelques mois. Je vis en belgique, ma maman est russe, mon beau pere est belge, ils sont tous les deux contre l'islam. Ils ne voudront jamais que je me voile, et en plus c'est interdit a l'ecole. Je sais que c'est haram de montrer ses cheveux, mais je ne pourrai vraiment pas mettre le voile avant mes 18 ans. Mais en attendant, je fais quoi? Si je fais un chignon par exemple, c'est deja mieux que les cheveux laches, ou ca ne change rien? Est-ce qu'il y a une alternative au hijab? perplexe

Wa alaikoum assalam

Tu fais ce que tu peux ma soeur dans l'application de ta religion surtout lorsque tu subis une pression de ce type. Quand tu seras plus grande, tu auras plus d'autonomie, in sha Allah.

Tu trouveras des corans dans les librairies islamiques, mais de nos jours, si c'est compliqué à la maison d'avoir un Coran en papier, tu auras ce qu'il te faut niveau application sur les smartphones, ou sur le net en pdf
27 juillet 2015 20:40
Salam aleykoum,

mon Coran je l'ai demandé à une épicerie arabe, le gérant étant musulman, je lui ai délégué la tâche de me trouver un Coran ^^ quelques jours après ma demande il m'en a offert un.

Ensuite comme l'a dit ririzo13, le hijab sur les cheveux ne doit venir qu'après (ou en même temps) que la pudeur du reste du corps. C'est-à-dire, d'abord s'habiller de façon pudique, de sorte à cacher tes formes, et ensuite une fois que ceci est acquis, envisager le hijab.

Et puis, dans chaque mal un bien: si pour x raisons tu ne peux pas porter le hijab maintenant, al hamdollilah! Il y a une raison, Dieu sait mieux! Même si c'est pour son obéissance, s'il t'empêche de le porter maintenant, il y a une raison. Peut-être n'es-tu pas réellement prête (d'autant plus que tu dis que tu es convertie depuis quelques mois seulement, tu as encore tout l'enthousiasme de la débutante). Dis al hamdollilah, fais de ton mieux à côté, soigne ton comportement, améliore ta personnalité de jour en jour, fais ton jihad (de l'âme!), et un jour inchallah la situation te permettra de te voiler. Place ta confiance en lui.

Enfin, pour ta question des cheveux lâchés: je pense (moi personnellement) que si tu fais un chignon oui quelque part ça peut être mieux car tu n'a pas les cheveux dans le vent (surtout s'ils sont longs), mais te mets pas la pression, chaque chose en son temps smiling smiley Fais comme tu le ressens, Dieu connaît tes intentions. Tu peux mettre un chignon un jour, et lâcher les cheveux le lendemain, ce n'est pas ta priorité. L'islam ne se résume pas qu'aux cheveux. Soigne d'abord ton intérieur (même si je sais que quand on se convertit on veut montrer sa nouvelle foi à tout le monde), l'extérieur viendra tout naturellement! yawning smiley
27 juillet 2015 23:36
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

La tenue vestimentaire pour une Musulmane ne se résume pas au voile. Il y a tout le reste du corps, à part les mains et les pieds. Détails ici.

Pour les cheveux, tu peux déjà mettre un bandana.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.
M
28 juillet 2015 04:43
Tkt pas ma chérie , les actions valent par leurs intention , si ton intentions est de porter le voile Dieu le sait, et tu en ai recompenser
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook