Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question a propos du facteur
l
20 août 2009 17:01
Bonjour,

Existe-t'il un moyen de partir chercher soi même son colis ou son enveloppe chez la poste et non pas directement par facture qui la livre a domicile, faire par exemple une demande d'aller le chercher soi meme et la laisser a la poste.

Je pense que vous avez compris.

Merci.
A
20 août 2009 17:09
si tu indique sur le colis "poste restante" (oui)
20 août 2009 18:33
Salam,

Si c'est un colis tu dois l'indiquer dessu cependant s'il s'agit de tes eneloppes dans ce cas tu peux il me semble prendre une boite postale en donnant le numéro à tes correspondants.
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
l
21 août 2009 01:26
Citation
tournesol2009 a écrit:
si tu indique sur le colis "poste restante" (oui)

On écrit juste " poste restante " sur le colis en gras ? Ou faut-t'il autre chose que cela, après ça, le colis est directement garder a la poste et il attendent le récepteur ou il nous envoie une feuille pour nous dire d'aller chercher notre colis ?

Merci.
l
21 août 2009 16:38
l
22 août 2009 22:34
Des réponses s'il vous plait ...
l
23 août 2009 17:19
Personne ? sad smiley
23 août 2009 19:50
Salam lemarocain11 smiling smiley
La Poste restante c'est une option provisoire, très utiliser par ceux qui partent en vacances.
le courrier reste a la poste et la personne doit aller le chercher elle-même.
mais je ne pense pas que tu peut le faire pendant plus d’un mois

La boite postale est réservé aux entreprises elle coûte dans les environ de 40 euros l’année, ils te demanderons des justificatifs mais si tu as une bonne raison de la demander il te la donnerons.
Tu doit aller dans un bureau de poste distributeur, là ou les facteurs trient leurs courriers avant de les distribuer.
tu auras ta propre boite avec une clé ou un code, tes correspondants doivent t'écrire à ton nom ou nom de l'entreprise avec ton n° de B postale, et le code cedex qui t'es destiné.

Sinon inscrit toi sur ce site il est
[www.courrier-du-voyageur.com]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
l
24 août 2009 17:56
Merci de ta réponse Aicha,

Cependant. je suis intéressé par la poste restante, mais c'est utilisable sans boite poste ni rien ? L'expéditeur indique juste " poste restante " sur l'enveloppe alors ça s'expédie directement a la poste et je vais devoir y aller chercher moi-même mon colis c'est ca ? Si je le cherche pas dans une période maximal de 1 mois, il s'expédie directement chez moi ?

Le service est payant ?
l
25 août 2009 17:12
des réponses SVP!
25 août 2009 18:11
Citation
lemarocain11 a écrit:
Merci de ta réponse Aicha,

Cependant. je suis intéressé par la poste restante, mais c'est utilisable sans boite poste ni rien ? L'expéditeur indique juste " poste restante " sur l'enveloppe alors ça s'expédie directement a la poste et je vais devoir y aller chercher moi-même mon colis c'est ca ? Si je le cherche pas dans une période maximal de 1 mois, il s'expédie directement chez moi ?

Le service est payant ?

salam lemarocain1 smiling smiley je pense que le service est gratuit, mais je ne m'en rappel plus!!!
va voir la poste elle te renseigneras mieux que quiconque !
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
l
26 août 2009 20:45
Okai je vais voir avec la poste, merci aicha smiling smiley.
N
27 août 2009 09:13
salam
c'est pas toi qui a ouvert le poste pour demander un crédit à la banque sans revenu ni salaire.
ah ah, tu es découverts, tu es malin et voudrais recevoir les documents de ce crédit ailleurs qu'à la maison, de peur que tes parents découvrent que tu as contracté un crédit ...
l
27 août 2009 17:52
Bonne analyse Nodesperate mais c'est autre chose la grinning smiley.
28 août 2009 13:00
salam

si tu ne veu pas ke ton courrier arrive chez toi, au lieu de mettr tu demande à l'expéditeur, de mettr cett adress:

Mr Prénom NOM
Poste Restante
Code Postal et Ville



De temps en temps tu vas à la poste, et tu leur donn ta carte d'identité en leur demandan s'il n'y pa de courrier en poste restante
S'ils ont quelques chose pour toi, sa sera facturé à environ 0,80 cts par enveloppe (le prix est à vérifier)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook