Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question à propos du Coran
M
25 mai 2018 19:09
Assalamou 3alaykoum,

Lorsque l'on apprend le Coran, il arrive de répéter plusieurs fois un même verset avant de le mémoriser, concernant les versets qui nécessitent une prosternation, faut-il se prosterner à chaque fois que l'on lit le verset ? A chaque fois que l'on l'entend (pas dans la mosquée mais en audio par exemple ) ?

Avec preuves je vous prie.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/05/18 21:22 par Mazoute.
M
25 mai 2018 19:25
Selon 'Omar Ibn Al Khattab : « Le Prophète (paix et bénédiction d’Allâh sur lui) a lu une fois sur la chaire, le jour du vendredi, la sourate « l'étoile » jusqu'à lire le verset de la prosternation, il descendit et se prosterna et les gens se prosternèrent. Le vendredi suivant, il lit la même sourate jusqu'au verset de la prosternation et dis : O hommes, la prosternation ne nous a pas été rendue obligatoire ; celui qui se prosterne a bien fait, celui qui ne se prosterne pas n'a pas fait de péché ». (Rapporté Boukhâry)

Ce n'est pas un pêché ni obligatoire, quand à la référence précise du ahadith, je l'ai pas encore.
Citation
Mazoute a écrit:
Assalamou 3alaykoum,

Lorsque l'on apprend le Coran, il arrive de répéter plusieurs fois un même verset avant de le mémoriser, concernant les versets qui nécessitent une prosternation, faut-il se prosterner à chaque fois que l'on lit le verset ? A chaque fois que l'on l'entends (pas dans la mosquée mais en audio par exemple ) ?

Avec preuves je vous prie.
M
25 mai 2018 19:30
Si tu as la référence fais moi signe winking smiley
Citation
Milamber a écrit:
Selon 'Omar Ibn Al Khattab : « Le Prophète (paix et bénédiction d’Allâh sur lui) a lu une fois sur la chaire, le jour du vendredi, la sourate « l'étoile » jusqu'à lire le verset de la prosternation, il descendit et se prosterna et les gens se prosternèrent. Le vendredi suivant, il lit la même sourate jusqu'au verset de la prosternation et dis : O hommes, la prosternation ne nous a pas été rendue obligatoire ; celui qui se prosterne a bien fait, celui qui ne se prosterne pas n'a pas fait de péché ». (Rapporté Boukhâry)

Ce n'est pas un pêché ni obligatoire, quand à la référence précise du ahadith, je l'ai pas encore.
25 mai 2018 19:38
Tu peux faire une prosternation à la fin quand tu as fini d'apprendre ta partie
M
25 mai 2018 19:38
Salam,

Tu as des preuves de ce que tu avances ma soeur ?

Citation
Yaqine10 a écrit:
Tu peux faire une prosternation à la fin quand tu as fini d'apprendre ta partie



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/05/18 19:39 par Mazoute.
S
25 mai 2018 19:40
Salam

Pardon de m'incruster. C'est quoi les versets où il faut se prosterner. Quelqu'un peut me donner des exemples, je ne connais pas.
M
25 mai 2018 19:45
Salam,

Les voici : liens

Si tu ouvres ton Coran aux pages qui contiennent ces versets, il se peut qu'il y ait une icône à côté de ces versets.



Citation
SauceKetchup a écrit:
Salam

Pardon de m'incruster. C'est quoi les versets où il faut se prosterner. Quelqu'un peut me donner des exemples, je ne connais pas.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/05/18 19:47 par Mazoute.
25 mai 2018 19:59
Salam


[islamhouse.com]

Citation
Mazoute a écrit:
Salam,

Tu as des preuves de ce que tu avances ma soeur ?
M
25 mai 2018 22:43
Salam Alaykom,

Soujoudo Tilawa, est une Sounna chez la majorité des Musulmans. Pour Les Hanafites c'est une obligation.

C'est une Sounna car le Prophète sLaws l'a fait des fois, et des fois non, donc tu n'es pas obligé à chaque fois ( si tu répètes 10 dix fois de suite le verset en question ), mais en dehors de ça il vaut mieux le faire.

عن عمر رضي الله عنه أنه قال: يا أيها الناس إنا نمر بالسجود فمن سجد فقد أصاب، ومن ترك فلا إثم عليه. رواه البخاري.
Omar ( rLa ) a dit : nous devons nous prosterner, celui qui se prosterne aura visé juste, et celui qui ne le fait pas n'a pas de péché. Al Bukhari.

وقد كان ابن عمر رضي الله عنهما يسجده وهو على غير وضوء. رواه البخاري
Omar ( rLa ), se prosternait même sans ablutions. Bukhari.

Sur ce qui doit se dire lors de la prosternation de lecture :
On peut dire Soubhana LLAH comme lorsqu'on prie, mais le mieux est de dire :
Allaho Akbar
Sajada wajhi li lladhi khalaqaho.
Wa chaqqa sam3aho wa bassaraho
Bi hawlihi wa qowatih
Fatabaraka LLAHO ahssano Lkhaliqine
Allaho Akbar.

فالسنة أن يقول في سجود التلاوة: سجد وجهي للذي خلقه وشق سمعه وبصره بحوله وقوته. رواه الترمذي والحاكم وزاد: فتبارك الله أحسن الخالقين.

Wa LLAHO A3lam.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook