Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question sur le prophete Mohamed SAW
24 octobre 2020 13:20
Bonjour
Je voudrais savoir si le proptète saw mohamed a déjà pêché une fois dans sa vie. Normalement non car c'est un messager d'Allah.
24 octobre 2020 13:22
C’est quoi pour vous un pêché ?
24 octobre 2020 13:24
Ne pas avoir respecté les règles d'Allah
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
C’est quoi pour vous un pêché ?
24 octobre 2020 13:25
Salam


C'est un homme donc oui il a déjà péché.
24 octobre 2020 13:26
Donnez des exemples.
24 octobre 2020 13:28
Mais logiquement non c'est un messager d'Allah c'est pas un Homme comme nous. Il est différent de nous c'est un prophète un messager le dernier messager de Dieu
Citation
Nawfel Al Jamil a écrit:
Salam


C'est un homme donc oui il a déjà péché.
24 octobre 2020 13:32
Par exemple :
Allah nous dit de pas mentir
Manger de la nourriture hallal sacrifié
Respecter ses parents (même si on s'est convertis en musulman et que ses parents sont polythéistes ou athées ou juifs ou chrétiens etc...)
Ne pas faire le hej alors qu'on a les moyens
Voler aux pauvres
Ne pas faire le ramadan
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Donnez des exemples.
24 octobre 2020 13:35
Avez vous des détails?
24 octobre 2020 13:38
On a le droit de voler les riches?
n
24 octobre 2020 13:41
salam
NON !
tous les prophètes de NOE a MUHAMMAD SAWS
étaient des gens intègres pieux et éloignés du péché

ILS SAWS étaient tous musulmans :soumis à ALLAH

ALLAH a choisi l'élite du genre humain
Citation
Abdellah0102 a écrit:
Bonjour
Je voudrais savoir si le proptète saw mohamed a déjà pêché une fois dans sa vie. Normalement non car c'est un messager d'Allah.
24 octobre 2020 13:42
Salam
Allah a pardonné au prophète Muhamad saws ses péchés du passé et du futur comme nous le montre ce hadith : Selon ‘Aïcha - qu’Allah soit satisfait d’elle : « Quand le Messager d’Allah faisait la prière, il restait si longtemps debout que ses pieds se fissuraient. Messager d’Allah ! A-t-elle fait remarquer, tu fais cela alors qu’Allah t’a effacé tes péchés passés et futurs ? ‘Aïcha ! A-t-il rétorqué, ne m’appartient-il pas d’être un serviteur reconnaissant ? » (Mouslim) ... Cela montre bien qu'il en avait fait !

Allah dit dans le coran: « afin qu'Allah te pardonne tes péchés, passés et futurs, qu'Il parachève sur toi Son bienfait et te guide sur une voie droite. » (Coran 48 ; 2) ... le prophète dit suite à la révélation de ce verset « En vérité, m'ont été révélés des versets plus chers à mes yeux que tout ce qui se trouve sur terre. » .

Les prophètes malgré leur haut rang auprès d'Allah restent des êtres humains mais ils sont exempt de tous les grands péchés et de certains maux qui touchent une simple personne.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/10/20 14:09 par Ibnwahid.
24 octobre 2020 13:54
Oui c'est un messager d'Allah mais ça reste un fils d'Adam .


Pour plus de précision le Prophète SWS commettait seulement des péchés mineurs pour la grande majorité des oulémas.
Citation
Abdellah0102 a écrit:
Mais logiquement non c'est un messager d'Allah c'est pas un Homme comme nous. Il est différent de nous c'est un prophète un messager le dernier messager de Dieu
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook