Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
question sur la progestérone
r
4 mars 2011 17:26
salam à toutes

je suis enceinte de 4 sg, et suite à de fort saignement dans la matiné je suis partit en urgence!

la gygy ma prescris de la progestérone a prendre par voie orale, mais sur la notice ces écris de prendre par voie vaginale en cas de grossesse!!!!

si quelque une d'entre vous le prenne pouvez vous m'en dire plus???

merci beaucoup les filles
IMG le 27 octobre à 12sem. test positif le 18/02/2011,mon terme: le 05 nov. inchallah.... c'est une fille machallah
N
4 mars 2011 17:32
JAI TROUV SA POUR TOI SUR LE SITE SANTE:progesterone


Dans toutes les autres indications de la progestérone, la voie vaginale représente une alternative à la voie orale en cas d'effets secondaires dus à la progestérone (somnolence après absorption par voie orale).
N
4 mars 2011 17:39
allez les filles jen suis sur kil y a des personnes ki deja eu sa ici.

allez montrez vous et aidez cette soeur ki demande des conseils

allez a vos claviers les piplettes
a
4 mars 2011 17:48
Bonjour ma belle Rifiwi,

Tout d abord toutes mes felicitations pour ta grossesse smiling smiley

Ensuite j ai eu pendant 8 semaines de la progesterone en debut de grossesse jusqu a ma 12 eme semaine et je l ai toujours pris par voie vaginale , je savais pas quon pouvait la prendre par voie orale.... ma gygy m a dit que ca arrive plus vite a l uterus dc... je sais pas... ca depend peut etre des marques... en tout cas moi c t vaginal . Desolee de ne pas pouvoir plus t aider yawning smiley
Inchallah une grossesse a terme et un beau bebe
Quant aux saignements, j en ai eu de gros aussi a 12 SA , je suis allee aux urgences et.. cause inconnue... une amie medecin m a ensuite dit que des fois l uterus grandit tres vite et les vaisseaux sanguins ne suivent pas donc ils eclatent ... que ca arrive et que c est pas bien grave... repos !!! Voila tout ce que je sais yawning smiley
mariee depuis oct 2009, diagnostiquee opk 2010, essai bb2 lhmdoullah C1
r
4 mars 2011 18:05
nana merci pour le lien je vais le voir la...ta reboosté mon poste super winking smiley

oh ma aldou comment tu vas toi?, sa se passe bien ? tu dois avoir un beau ventre la lol

merci tu me rassure grave surtout que ma gygy ne sais pas ces quoi ce sang et elle ma meme pas dit de me reposé elle ma dit vie normal!!! bah je pense que je vais alterné je dois en prendre 1 le matin et 1 le soir!!!

mais comment tu faisais pour le mettre par voie vaginal? le comprimé il glisse entre les doigt non? dsl mais je voi pas comment je peux faire
IMG le 27 octobre à 12sem. test positif le 18/02/2011,mon terme: le 05 nov. inchallah.... c'est une fille machallah
a
4 mars 2011 18:27
Bonjour ma chere Rifiwi ,

J ai vraiment ete tres tres heureuse de lire que tu es enceinte grinning smiley, moubarak masoud encore une fois smiling smiley Sinon mon ventre ben les gens ne le remarquent pas encore, par contre mon mari et moi on le voit tongue sticking out smiley
Sinon pour les comprimes , j avais des applicateurs dans la boite , donc c etait plus simple a mettre winking smiley ma gygy a vraiment insiste pour que ce soit vaginale , apres ma cherie je sais pas trop... Cherche la marque que tu as sur internet et regarde si les gens l utilisent aussi par voie vaginale le temps de pourvoir appeller ta gygy lundi Heu Inchllah kher ma belle, je sais a quel point c est stressant kon te dise on voit bien que vous saignez mais on sait pas pourquoi... En tout cas je te dis ce que ma gygy m a dit quand j ai saigne, repos, cad tu fais une vie presque normale mais pas de fatigue , ne porte rien de lourd, pas de menage , et pas de tampons ( ze3ma pour les saignements) et pas de rapports. Pour ces derniers faut attendre au moins 10 jours apres que les saignements se soient arretes... Voila ma cherie , desolee de pas pouvoir plus t aider yawning smiley
mariee depuis oct 2009, diagnostiquee opk 2010, essai bb2 lhmdoullah C1
y
4 mars 2011 18:36
utrogestan s administre selon ton ,cas tu peux l appeler pour être rassurée , en tout cas l important c est que dans ton corps il y aura de la progéstérone
Heureuse maman de deux princesses que dieu me les préserve et les garde en bonne santé , yarab garde notre famille unie et en bonne santé amen
r
4 mars 2011 18:51
encore merci aldou,tes trop mignonne sa me touche vraiment..... vu qu'elle ma dit par voie oral je pense que je vais l'écouté et puis ces tout en plus je pense pas que j'arriverais par voie vaginal!!! prend soin de toi et de ton petit bidou alors en profite bien,le temps passe tellement vite!!

narcissa merci!! toi aussi tu le prend? sinon tu as des nausées? des symptômes?

ouvre le poste des futurs novembrette vu que tu en fait partit, moi je préfère pas avec ce qu'il m'arrive!!
N
4 mars 2011 19:45
N
4 mars 2011 19:46
TKT PAS ELLES VON PAS TARDE CES PIPLETTES LOLL
n
4 mars 2011 20:10
Cc ma puce je viens de rentrer du taf, ben ne te prend pas la tête inchalah kheir fais du do3a et lis qq versets de coran en passant ta main sur ton ventre inchalah ke c rien ke c juste bb ki fait sa place. Concernant la progestérone je tavai di ke jen ai pris au début. 1 le matin et deux le soir gygy ma dit par voi vaginal ou orale mais ca a des effets socondaire (somnolence ) du coup celui du mat je le prenait par voie vaginale et le soir par voie orale, car jai horreur de sa (administration par voie vaginale ) bref si tu peut par le vagin c mieux a conditions ke tu reste trankil chez toi, vas pa conduire par exemple lol
Bon j'espère t'avoir aider, si non ne t'étonne pa après la prise tu secrète bcp tu va etre tt le temps mouillé, je boss pa ce week je viendrais posté un pe plus, bon oublie pa kon est tte la pr toi et qu'on taime fort ma rifia préféré bisous.
r
5 mars 2011 08:59
merci nanou prend soin de toi ma belle


bah je vais les prendre par voie oral je vais ecouté ma gygy
5 mars 2011 13:28
mabrouk rifiwi!!! je viens d'apprendre que tu es enceinte je suis très contente pour toi ma belle!! inchallah yarbi une grossesse à terme.
[center] Mariée en juin 2008 - maman d'une petite princesse née le 28 juin 2011 ღ ღ ღ Tout simplement heureuse ღ ღ ღ[/center]
r
5 mars 2011 13:48
oh rafinity merci beaucoup ma belle, une belle fin de grossesse pour toi
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook