Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question vie privée
T
31 mai 2019 03:15
Salam 3alaykoum les frères et sœur . Jai une question un peu indiscrète mais a chacun de choisir dy répondre ou non . Je souhaiterai savoir pour les gens marier comment on t-il rencontrer leur epoux(se) . En respectant les règles de l'islam je trouve que c strict et très restreint .. BarakALLAH ou fikoum
N
31 mai 2019 03:18
danc un club echangiste In love
Citation
Tareq.salam a écrit:
Salam 3alaykoum les frères et sœur . Jai une question un peu indiscrète mais a chacun de choisir dy répondre ou non . Je souhaiterai savoir pour les gens marier comment on t-il rencontrer leur epoux(se) . En respectant les règles de l'islam je trouve que c strict et très restreint .. BarakALLAH ou fikoum
B
31 mai 2019 03:20
Fais gaffe à ce que tu dis ma soeur ! Il y a des gens mal intentionnés ici.

Que dieu ns accorde la pudeur, dans nos actes et par nos langues. Amine
Citation
Nadiyaa01 a écrit:
danc un club echangiste In love
T
31 mai 2019 03:58
Tu dis ça en plaisantant (blague de mauvais goût soit dit en passant) mais t'as pas l'air de savoir que les anges écrivent tout ce qu'on dit, même ce genre de choses, qui peuvent se réaliser...


Citation
Nadiyaa01 a écrit:
danc un club echangiste In love
U
31 mai 2019 04:01
Internet

Message trop court
31 mai 2019 04:06
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Dans la vie de tous les jours.

Il faudrait étendre son réseau et le faire travailler. Famille proche et moins proche, amis, voisins, collègues, connaissances, etc. Et mûrir son projet. Détails ici et (gare au syndrome de la liste au père Noël).

Et travailler soi-même. Il faut sortir pour voir et être vu (toute ressemblance avec un slogan de sécurité routière serait purement fortuite). Aller à la mosquée, participer à la vie de la communauté, avoir une vie sociale, professionnelle, associative, etc. Et s'inspirer d’un récit du Qur'an qui décrit un mariage suite à une rencontre. Détails ici et (c'est en anglais mais c'est rigolo).

Respect des règles sans se compliquer la vie pour rien. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
F
31 mai 2019 04:10
Ta pas honte le frère il pose une question sérieuse

Une rencontre dans le respect de l’islam et toi tu ose répondre ça


Citation
Nadiyaa01 a écrit:
danc un club echangiste In love
Y
31 mai 2019 04:12
Pas encore , mais
C a toi de choisir ; suit tes propre principes tu la trouvera tel que tu laurai souhaiter ,
Va t'en perdre la raison,a cause de celle-ci "M"
31 mai 2019 04:22
Elle a un côté sheitana et un autre malaika
La c'est son côté sheitana qui ressort du coup comment tu voudrais qu'elle ait honteCensored
Citation
FARID EL MAGHREBI a écrit:
Ta pas honte le frère il pose une question sérieuse

Une rencontre dans le respect de l’islam et toi tu ose répondre ça
K
31 mai 2019 05:16
C bn tranquille, elle a juste fait une petite blague, destressez les gars Oh
Citation
FARID EL MAGHREBI a écrit:
Ta pas honte le frère il pose une question sérieuse

Une rencontre dans le respect de l’islam et toi tu ose répondre ça
r
31 mai 2019 07:52
Je vais utiliser un terme assez cru mais je dirai que cette fille a faim dhomme

Rien qu voir ces postes vous allez comprendre
B
31 mai 2019 08:22
C’est en laissant passer ce genre de choses que l’on tue la oumma !

Il faut être ferme vis à vis des transgressions. C’est pas moi qui le dit


« Commande le convenable, interdis le blâmable et endure ce qui t’arrive avec patience. Telle est la résolution à prendre dans toute entreprise ! »

[www.3ilmchar3i.net]

Pardonne moi ma soeur si cela a été dur mais wallahi j’ai dit ca pour toi.. j’aurais peut-être du le faire en privé ce rappel.. mais j’ose espérer qu’il servira à d’autres. Wa Allahou a3lam
Citation
Khabtus* a écrit:
C bn tranquille, elle a juste fait une petite blague, destressez les gars Oh
31 mai 2019 09:50
Que tu fasses une blague, cela peut faire rire certains et d'autres non.
Mais répond au moins (sérieusement) à sa question Angel
Citation
Nadiyaa01 a écrit:
danc un club echangiste In love
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
J
31 mai 2019 10:33
Ne confondez pas règles de l'islam et coutumes.

Certains veulent imposer leur vision de l'islam mais ils ne sont pas porté parole de l'islam.il faut définir ce que vous entendez par règles de l'islam
Citation
Tareq.salam a écrit:
Salam 3alaykoum les frères et sœur . Jai une question un peu indiscrète mais a chacun de choisir dy répondre ou non . Je souhaiterai savoir pour les gens marier comment on t-il rencontrer leur epoux(se) . En respectant les règles de l'islam je trouve que c strict et très restreint .. BarakALLAH ou fikoum
31 mai 2019 11:01
Moi j'ai rencontré mon mari en Algérie pendant mes vacances. ??
S
31 mai 2019 12:54
Salam

J'ai connu mon mari à la fac à mes 19 ans. J'étais athée à l'époque. Et lui se disait musulman, mais à part les interdits alimentaires et le ramadan, il ne respectait rien de plus. Mais il a toujours eu un très bon comportement (digne d'un musulman).

On a forniqué, on s'est mis en ménage 6 mois après, il a demandé sa nationalité, on s'est marié presque 6 ans après quand ça a été fait, puis on a mis en route notre descendance.

On n'a rien respecté de l'islam. Moi parce que je ne connaissais rien de l'islam. Lui parce qu'il s'en fichait.

Par contre, je me suis convertie entre temps et je prie à présent, même si mon mari, toujours pas. J'espère qu'il se réveillera avant de mourir ...sad smiley

D'une certaine manière c'est parce qu'il a toujours eu un comportement exemplaire que j'ai fait ma curieuse sur son univers et que j'ai été convaincue par l'existence de Dieu. J'espère que ça pèsera dans sa balance au jour du Jugement pour lui. Il aura quand même réussi sans le vouloir à convertir une athée ...

J'ai pas trop envie de me retrouver dans l'au-delà sans lui ...

Voilà voilà mon univers.
Citation
Tareq.salam a écrit:
Salam 3alaykoum les frères et sœur . Jai une question un peu indiscrète mais a chacun de choisir dy répondre ou non . Je souhaiterai savoir pour les gens marier comment on t-il rencontrer leur epoux(se) . En respectant les règles de l'islam je trouve que c strict et très restreint .. BarakALLAH ou fikoum
45.17 Ils ne divergèrent qu’après que la science leur fut venue par agressivité entre eux. Ton Seigneur décidera parmi eux, au Jour de la Résurrection, sur ce en quoi ils divergeaient.46.23 La science n’est qu’auprès d’Allah.
T
31 mai 2019 17:30
BarakALLAH ou fikoum les gens de prendre le temp de répondre ça fais plaisir d'avoir des avis divers sur le sujet . Kheyre pour tous le monde en cet fin de ramadan
B
31 mai 2019 17:42
Tu as pas honte evilpoufgrinning smiley


Citation
Nadiyaa01 a écrit:
danc un club echangiste In love
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook