Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
question principalement pour les femmes mais les hommes vous pouvez repondre...
I
7 février 2018 14:24
bonjour ,
Je me demande combien de temps avez vous atendu pour que votre copain vous presente a sa famille ?
En sachant qu on est un couple mixte c est a dire lui est muslman moi non ...
Et a chaque fois que par exemple pour un projet ou autres il me dit : avant faut que je te presente la famille et la on pourra se projeter ...
A force je pense qu il ne veut pas se projeter avec moi , dure realitée ...
Vos avis ?

7 février 2018 14:30
Bonjour
Tu es de quelle religion toi ?
7 février 2018 14:34
Bonjour

Il n est pas prêt, ce qui est possible pour n importe qu elle homme
Soit il a une famille conservatrice et n ose pas te présenter car non musulmane
Soit il s amuse avec toi le temps d être prêt pour en épouser une autre ( pathetique )

S il est musulman par procuration il devra revoir sa religion
Car un musulman a le droit d épouser une croyante tant que les enfants recoivent une éducation musulmane
Rien ne l empeche de. Sengager

S il est musulman pratiquant rappel lui le devoir d un musulman et les risques quil prend en forniquant

Dans tt les cas il n est pas stable que ce sois envers lui même ou par rapport à toi
S il hésite a se positionner force le un peu et vois ce que ca donne

Bon courage
I
7 février 2018 14:40
bonjour

De base j etais chretienne mais j ai lacher prise donc pour moi je n ai pas de religion mais me projeter dans la religion musulmane pourquoi pas!? J y pense de plus en plus par pour lui mais j aimerais avoir une religion ou je m y interesse d ailleurs j ai remarquee quand j en parle avec lui il est content donc sa me pousse a aprendre cette religion !
D ailleurs il a fait une allusion un jour qu il me verai bien avec le voile ...
Donc dans ces propos je ne comprend pas je ne sais pas si il le pense ou si il me dit sa pr me faire plaisir ... je me pose beaucoup de questions ...

Citation
Fon19 a écrit:
Bonjour
Tu es de quelle religion toi ?
s
7 février 2018 14:41
Tu es sa roue de secours, désolé mais tu cours un grave danger.
7 février 2018 14:41
Tu as combien de temps devant toi ?

ll faut attendre généralement l'éternité pour qu'un maghrébin demande en mariage une non musulmane.

Tu auras droit à toute la palette d'excuses pour justifier son retard jusqu'au moment où tu le verra au bras de son épouse, une maghrébine comme lui, choisi par maman herself !
7 février 2018 14:45
Très bien ,
Déjà quitte le , si tu veux apprendre l'Islam apprends le avec quelqu'un d'autre car c'est interdit d'être en couple sans mariage et si tu veux te marier avec lui rencontre le de manière licite.
Mais déjà construit ta foi indépendemment de lui , car même si tu ne le fais pas pour lui , apprendre par lui ne sera peut être pas objectif ( si il se trompe si il veut te dire seulement ce qui l'arrange etc.. )
Voila smiling smiley
Citation
Identité inconnue a écrit:
bonjour

De base j etais chretienne mais j ai lacher prise donc pour moi je n ai pas de religion mais me projeter dans la religion musulmane pourquoi pas!? J y pense de plus en plus par pour lui mais j aimerais avoir une religion ou je m y interesse d ailleurs j ai remarquee quand j en parle avec lui il est content donc sa me pousse a aprendre cette religion !
D ailleurs il a fait une allusion un jour qu il me verai bien avec le voile ...
Donc dans ces propos je ne comprend pas je ne sais pas si il le pense ou si il me dit sa pr me faire plaisir ... je me pose beaucoup de questions ...
I
7 février 2018 14:46
bonjour,

Oui il m a dit que dans sa famille il y a se tout par exemple portuguaise ou autre mais elles se sont reconverti !
Apres il m a dit mere n est pas fermer mais faut croire en dieu ...
Plus le temps passe plus je me dis qu il me ment ou que efectivement je suis son passe temps mais sa fait mal car il me dit des choses pour se projeter mais il y a toujours un MAIS !...
Comment pourais je forcer pour voir sa position ? En disant quoi ? Tu as des exemple ? Car la je suis perdue

Citation
Shamaliya" a écrit:
Bonjour

Il n est pas prêt, ce qui est possible pour n importe qu elle homme
Soit il a une famille conservatrice et n ose pas te présenter car non musulmane
Soit il s amuse avec toi le temps d être prêt pour en épouser une autre ( pathetique )

S il est musulman par procuration il devra revoir sa religion
Car un musulman a le droit d épouser une croyante tant que les enfants recoivent une éducation musulmane
Rien ne l empeche de. Sengager

S il est musulman pratiquant rappel lui le devoir d un musulman et les risques quil prend en forniquant

Dans tt les cas il n est pas stable que ce sois envers lui même ou par rapport à toi
S il hésite a se positionner force le un peu et vois ce que ca donne

Bon courage
s
7 février 2018 14:47
De plus quand t'auras un enfant il ne le reconnaîtra jamais
Et c'est valable pour toute nationalité

Suffit de fréquenter n'importe quelle mosquée de paris
(ces histoires sont courantes malheureusement)
I
7 février 2018 14:47
a ce point ? Qu aplel tu par danger exactement ? Des exemples ?
Citation
macro a écrit:
Tu es sa roue de secours, désolé mais tu cours un grave danger.
F
7 février 2018 14:51
Bonjour,

Tout d'abord, en islam, un(e) musulman(e) n'a pas de relation hors mariage que ce soit avec un(e) musulman(e) ou non.

Ensuite, un homme musulman ne peut se marier avec une non musulmane sauf si elle est chrétienne ou juive pratiquante (je ne vais pas aller dans le débat du christianisme ou judaïsme qui n'est pas appliqué comme il le devrait aujourd'hui), le mariage ne serait pas valide religieusement parlant, et le dit musulman serait dans l'illicite (haram).

Donc, est-il musulman au point de ne pas transgresser ces règles ou pas? S'il ne l'est pas, alors, un avenir avec lui est possible, mais pour le savoir, peut-être que tu devrais lui demander clairement ce qu'il envisage de faire avec toi.

Ou peut-être, que tu devrais envisager de te séparer de lui et te trouver quelqu'un comme toi, ça serait plus simple pour toi.
7 février 2018 14:54
Vérifie vraiment si il y a une portugaise dans sa famille car rien ne ressemble plus à une méditerranéenne qu'une autre méditerranéenne.

Si c'est vrai, tu as objectivement une chance car tu tiens la une preuve que sa famille n'est pas raciste.

Une preuve à mettre dans le dossier.

Maintenant, il ne te reste plus que le fameux sésame pour avoir le droit de rentrer dans sa famille, c'est comme pour les carré vip.

Soit t'en fais partie, soit tu n'en fais pas partie.


Il va falloir te reconvertir sans tomber dans la complaisance. Donc, te reconvertir pour Ton Seigneur.

Une fois cette étape validée, tes chances de rentrer dans sa «team» deviennent importantes.






Citation
Identité inconnue a écrit:
bonjour,

Oui il m a dit que dans sa famille il y a se tout par exemple portuguaise ou autre mais elles se sont reconverti !
Apres il m a dit mere n est pas fermer mais faut croire en dieu ...
Plus le temps passe plus je me dis qu il me ment ou que efectivement je suis son passe temps mais sa fait mal car il me dit des choses pour se projeter mais il y a toujours un MAIS !...
Comment pourais je forcer pour voir sa position ? En disant quoi ? Tu as des exemple ? Car la je suis perdue



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/02/18 14:55 par #Emmanuel Macron.
7 février 2018 15:07
En le quittant si tu en a la force
Si tu ne l a pas force toi
Ca te permettra de voir s il est sincère ou s il s amuse
S il revient donne lui rdv chez c parents lol
C du forcing certe mais le résultat te fera gagner du temps..

Comme plus haut te l ont expliqué un musulman ne sort pas avec une femme il l épouse la respecte et donc lui donne directement acces a sa famille son cœur et sa vie, tt le reste n est qu éphémère,
Citation
Identité inconnue a écrit:
bonjour,

Oui il m a dit que dans sa famille il y a se tout par exemple portuguaise ou autre mais elles se sont reconverti !
Apres il m a dit mere n est pas fermer mais faut croire en dieu ...
Plus le temps passe plus je me dis qu il me ment ou que efectivement je suis son passe temps mais sa fait mal car il me dit des choses pour se projeter mais il y a toujours un MAIS !...
Comment pourais je forcer pour voir sa position ? En disant quoi ? Tu as des exemple ? Car la je suis perdue
7 février 2018 15:08
Bonjour ,

Cava être dur de repondre à sa place on ne sais pas réellement ce qui se passe dans ta tête .

C est une bonne chose que tu t’intéresses a lislam , mais ne le fais pas pour lui .

SI tu ressens le besoin d en apprendre davantage sur cette religion et bah prend le temps d’étudier , lire et apprendre .

Éloignes toi de lui , ne te fais pas mal , abordes avec lui le sujet clairement si tu vois qu’il est pas prêt tu auras ta réponse.

Bon courage
7 février 2018 15:10
Si j'avais eu un fils j'aurai detesté qu'il fasse ça



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/02/18 15:11 par Fon19.
G
7 février 2018 15:49
Je l'avais dit ici à propos de ce comportement des certains maghrébins .Se taper une non musulmane parfois mème une musulmane mais différente en vue de s'amuser , passe temps pour enfin finir avec une maghrébine qui les ressemble. Il y'a des posts sur ce sujet. Sauve toi ma belle , il faut vous donner un peu de dignité et d'estime.
7 février 2018 15:50
Ca dépend si vous vous connaissez assez parce que si vous en etes qu'au début de la relation c'est normal qu'il n'y ai pas encore de présentation, si vous en êtes à plus de 6 mois c'est assez

Votre union dépend de l'approbation de sa famille alors c'est simple mets le devant le fait accompli, soit tu range ton coeur et tu prend tes distances le temps qu'il se décide pour pas souffrir au cas où t'es pas acceptée soit il te présente à sa famille pour savoir direct si vous continuez
A
7 février 2018 15:54
elle risque la prison grinning smiley
Citation
Identité inconnue a écrit:
a ce point ? Qu aplel tu par danger exactement ? Des exemples ?
Y
7 février 2018 16:00
Bonjour

En gros on verra après les présentations c à d si sa famille accepte sinon Bye-Bye.

Qu aimes tu dans la religion musulmane ?que m aimes tu pas dans ta religion ?

Beaucoup de fille de convertise pour rester avec l homme maghrebin..... Si tu veux devenir musulmane c est pour toi et non pour lui, que feras tu de cette religion si monsieur te quitte?
Je me permets ces questions car tu écrits "quand on en parle il est content"....

Fait attention à toi



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/02/18 16:08 par Yayarose2.
7 février 2018 16:07
Bon pour les mecs en general, il s'engage pas sur un coût de tête, qu'il soit rebeu ou viking, c'est kif kif, maintenant si c'est un rebeu, Bah
pour le rebeu il y a le complexe de la bénédiction maternelle, hors la question de la petite copine est quelque chose de très tabou (soit disant conservateur), donc c'est compréhensible qu'il a du mal à te présenter à sa mère. Voilà c'est tout.
N'écoute pas trop les magrebo-sahoudienne en terme de leçons elles sont mal placé.
Pour la question religion c'est encore autre chose. Faut juste savoir ce que tu veux.
Bonne chance
Citation
Identité inconnue a écrit:
bonjour ,
Je me demande combien de temps avez vous atendu pour que votre copain vous presente a sa famille ?
En sachant qu on est un couple mixte c est a dire lui est muslman moi non ...
Et a chaque fois que par exemple pour un projet ou autres il me dit : avant faut que je te presente la famille et la on pourra se projeter ...
A force je pense qu il ne veut pas se projeter avec moi , dure realitée ...
Vos avis ?

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook