Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question: prière en groupe
A
12 juillet 2012 17:32
Assalâm 'Alaykum wa Rahmatullahi wa Barakâtuh

Quel est le statut de la prière en groupe (prière a la mosquée)?

_ C'est recommander c'est a dire que celui qui la fait à la mosquée a plus de récompense mais celui qui la fait à la maison a commis pas de péché et sa prière reste valable.

_ C'est obligatoire celui qui l'a fait à la maison a commis un péché mais sa prière reste valable.

_ La prière à la mosquée est une condition de validité de prière.

Quel est l'avis juste?
M
12 juillet 2012 19:17
salam alaykom !

tu parles pour un homme si je comprends bien ? tiens voilà ce que j'ai trouvé (c une fatwa du cheikh Uthaïmin)
Converti-toi overblog

wa salam alaykom !
A
12 juillet 2012 20:35
'Alaykum Assalâm

Oui je parle pour l'homme merci c'est le genre d'avis que je voulais. Donc si je comprend bien un homme doit aller faire ses 5 prières a la mosquée ce n'est pas une option sinon il commet un péché voir selon certains savants sa prière devient nulle si il la délaisse sans excuse valable.

Je me demandais si c'était pareil pour un homme vivant dans un pays non musulman ou on n'entend pas l'appel à la prière mais sa doit surement être le cas pour celui qui a la capacité de se rendre a la mosquée.

Si il y'a d'autres avis la dessus n'hésiter pas.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/07/12 20:38 par Asad-partage.
M
12 juillet 2012 21:36
salam !

alors je me suis renseignée chez mon père ( c pas un imam mais il m'a prouvé par un hadith mais si t pas sûr demande à un imam) et il m'a dit que si un homme ne fait pas sa prière à la mosquée mais qu'il l'a fait chez lui, c valable mais tu n'auras qu'une hassanat alors que si tu vas à la mosquée tu en auras 27 ! en somme ta prière est acceptée mais tu n' a pas la totalité des récompenses ! et puis je sais pas si tu connaît le hadith du monsieur qui était aveugle mais qui entendait l'appel à la prière, il a demandé au Prophète salla ALLAH alayih wa salam s'il pouvait rester chez lui et il lui a dit que s'il l'entend l'adhan, alors il va à la mosquée même s'il est aveugle ! après je dis ALLAHou a3lem

j'ai aussi trouvé cette vidéo du cheikh Mohamed Hassan mais elle n'est pas sous-tirée salat en groupe_ cheikh Mohamed Hassan

et ce site avec des preuves en hadith Islammedia_le mérite de la prière en groupe

wa ALLAHou a3lem !

wa salam alaykom
A
12 juillet 2012 22:32
Merci pour les liens les hadiths que tu cite je les connais il y'en a beaucoup a ce sujet moi c'est l'explication des savants de ses hadiths que je cherchais parce que je suis loin d'avoir la science je pourrais mal les interpréter.
M
13 juillet 2012 00:50
regarde sur youtube les vidéos des grands savants, t'auras peut-être plus de chance !
h
13 juillet 2012 20:34
y a un verset coranique qui dit : Irqa3 ma3a arraki3ine ,
c'est a dire , prie avec les prieurs ....

ceci est un ordre, ce qui veut dire qu'on doit (hommes) prier avec les prieurs, l'ordre d'allah doit etre exécuté,

si on le fait pas, c'est quoi la sanction?? rien n'est dit dans le coran, ou dans un hadith ...

allah seul sait ...
assalam o alykoum
a
14 juillet 2012 14:02
assalam alaikoum

c'est un sujet épineux où les avis divergent beaucoup
Il semblerait que les gens à l'époque du Prophète saws faisaient la prière en commun, sauf empêchement
Après, est-ce le cas à chaque époque? en tout lieu? avec notre société actuelle?

Je ne sais pas: je suis convaincu par l'avis disant que la prière en commun est obligatoire pour l'homme

[www.alghurabaa.org]

voici un bouquin en anglais à propos de la prière en commun reprenant les différents avis
A
15 avril 2013 21:10
Je remonte le sujet.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/04/13 21:12 par Asad Solitaire.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook