Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question: Prière
A
15 mai 2021 00:00
Bonjour,
il s’agit d’un petit détail et je sais qu’il y a de choses plus importantes sur lesquelles on devrait écrire un sujet mais on m’a dit pour me corriger que lors de la prière, les deux mains devaient se lever lorsque l’on dit le "Allahu Akbar" juste après avoir dit "Rabbanâ Wa Lakal Hamd". Cependant, je ne les lèves pas car je l’ai appris ainsi: je dis "Allahu Akbar" juste après avoir dit "Rabbanâ Wa Lakal Hamd" et en me prosternant sans lever les deux mains.

Est-ce correct ?
Merci à vous.
15 mai 2021 00:02
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Aucune importance.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
;
15 mai 2021 00:05
salem ; ça doit être une divergence entre les écoles de jurisprudence
الحمد لله  عَلَى كُلِّ حَالٍ
15 mai 2021 00:28
Salam

L'avis prépondérant dans l'école malikite est qu'on lève seulement au début de la salat.

Si tu veux tout les détails sur la prière, tu peux regarder cette vidéo qui détaille la prière de A à Z :
[youtu.be]
A
15 mai 2021 00:30
Bonsoir,

Cela dépend du madhab (malikite, shafiite ...).
Et à l'intérieur du madhab il peut y avoir des divergences.

Pour les malikites, ce qui est pratiqué au Maroc, c'est de lever le mains uniquement au moment du takbir d'entrée en prière. Pas pour les autres.

Mais c'est sujet à discussion, tu pourras trouver des détails sur des sites malikites ou des vidéos youtube de référence malikite.

J
15 mai 2021 05:32
Salam'aleykum

Lol le pseudo je kiffe

Fallait que je retrouve la vidéo grinning smiley

S nl


Citation
Un Z comme zoufri a écrit:
Bonsoir,

Cela dépend du madhab (malikite, shafiite ...).
Et à l'intérieur du madhab il peut y avoir des divergences.

Pour les malikites, ce qui est pratiqué au Maroc, c'est de lever le mains uniquement au moment du takbir d'entrée en prière. Pas pour les autres.

Mais c'est sujet à discussion, tu pourras trouver des détails sur des sites malikites ou des vidéos youtube de référence malikite.

A
15 mai 2021 20:11
Wa 3aleykoum salam,

C'est un bon zoufri ptdr

Citation
J. V. a écrit:
Salam'aleykum

Lol le pseudo je kiffe

Fallait que je retrouve la vidéo grinning smiley

S nl
J
15 mai 2021 21:40
ptdr il me fait trop marrer ce zúfri.


Citation
Un Z comme zoufri a écrit:
Wa 3aleykoum salam,

C'est un bon zoufri ptdr
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook