Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question sur la prière
m
23 janvier 2016 18:59
Bonjour, Salam,

Je ne suis pas vraiment musulman mais je m'intéresse beaucoup aux pratiques de l'Islam.
Je me posais une question, certains sportifs notamment les joueurs de foot, font une prière avant de commencer le match, pour cela ils mettent les mains dans une position particulière et semble réciter quelque chose. J'ai beau cherché je ne trouve pas le nom de cette prière et comment la faire ... Ca n'est pas une prière complète puisqu'il n'y a pas de prosternation au sol si ?

Comme ici :

Muslim Footballer Pray

Ou ici en vidéo :


Voilà j'espère pouvoir obtenir plus de renseignement,
Merci pour votre aide,

Mehdi
23 janvier 2016 19:17
Salam 'aleykoum Mehdi,

C'est une invocation.. Une "Du'a" en arabe.

Si tu crois en Dieu et en dernier prophète, tu est donc croyant.
Ensuite il y a des règles à suivre pour adorer Dieu comme Il le veut et donc devenir musulman (En soumission à Dieu).

N'hésite pas si tu a des questions.

Citation
mehdi262 a écrit:
Bonjour, Salam,

Je ne suis pas vraiment musulman mais je m'intéresse beaucoup aux pratiques de l'Islam.
Je me posais une question, certains sportifs notamment les joueurs de foot, font une prière avant de commencer le match, pour cela ils mettent les mains dans une position particulière et semble réciter quelque chose. J'ai beau cherché je ne trouve pas le nom de cette prière et comment la faire ... Ca n'est pas une prière complète puisqu'il n'y a pas de prosternation au sol si ?

Comme ici :

Muslim Footballer Pray

Ou ici en vidéo :



Voilà j'espère pouvoir obtenir plus de renseignement,
Merci pour votre aide,

Mehdi
[b][center][color=#000066]"J'ai constaté que la solitude est ce qui est de plus reposant pour le coeur."[/color][/center][/b][b][center][color=#000099]"Un moment de patience dans un moment de colère, empêche mille moments de regrets"[/color][/center][/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook