Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question sur la prière
f
28 août 2011 18:36
Salem wa alikom !

J'ai remarqué lorsque je vais faire la prière à la mosquée, qu'a la fin certaines personnes, je sais pas comment le décrire, "compte" avec leur doigts (j'espère que vous voyez ce que je veux dire). En fait, il remonte le pouce le long de chaque doigt puis l'index le long du pouce en récitant quelque chose, j'ai jamais osé poser la question et je n'ai pas trouvé la réponse sur internet...

J'aimerais m'améliorer inch'Allah et améliorer mes prières.
Est-ce que quelqu'un peut m'éclairer SVP ?
Je voudrais aussi savoir quelles invocations vous faites lors de vos prières?

Je vous remerci.
Salem wa alikom !
A
28 août 2011 18:44
Aleykoum salam

Il sagit de la glorification que l'on fait après chaque prière obligatoire. Il compte à l'aide de ses doigts le nombre de fois où il dit chaque glorification. On peut le faire à l'aide d'un chapelet ou avec les doigts smiling smiley

D'après Ka'b Ibn Oujra (qu'Allah l'agrée), le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit: «Des paroles à dire après chaque prière obligatoire dont l'auteur ne sera pas privé de récompense: 33 tesbih, 33 tehmid et 34 tekbir».
(Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°596)

D'après Abou Dhar (qu'Allah l'agrée), j'ai dit au Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) : Oh Messager d'Allah les gens qui possèdent des biens et des richesses sont partis avec les récompenses, ils disent ce que nous disons tandis qu'ils dépensent et que nous ne dépensons pas. Alors le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) m'a dit: «Ne vais-je pas vous informer d'une chose par laquelle, si vous la faites, vous rattraperez ceux qui vous ont précédés et vous dépasserez ceux qui viendront après vous? Vous faites après chaque prière le tehmid d'Allah, son tesbih et son tekbir 33 fois, 33 fois et 34 fois».
(Rapporté par Ibn Maja n°927 et authentifié par cheikh Albani dans sa correction de Sunan Ibn Maja)

D'après Abou Darda (qu'Allah l'agrée), le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit: «Il nous a été ordonné de faire les glorifications après les prières en faisant le tesbih 33 fois, le tehmid 33 fois et le tekbir 34 fois».
(Rapporté par Tabarani et authentifié par cheikh Albani dans Sahih Al Jami n°1381)

Le tesbih est le fait de dire Sobhanallah
Le tehmid est le fait de dire Al Hamdoulilah
Le tekbir est le fait de dire Allahou Akbar
Sourate 82
M
28 août 2011 19:12
Salam Aleykoum,

PoliOzoulives a bien répondu à ta question smiling smiley.

Pour les invocations, il y en a tellement que je pourrais pas te citer tout smiling smiley mais tu pourras t'inspirer de ce site ICI, tu trouveras tous ce que tu cherches Inch ALLAH.


3wacher mabrouka et bon fin de ramadan à vous
Qui a remarqué quand on dit " LÂ ILAHA ILÂ ALLAH " nos lèvres ne bougent pas? Soubhân'Allah ! ♥ Louange à ALLAH QUI nous a facilité la prononciation de cette phrase, pour ne pas trouver de difficulté à la dire le jour de notre mort !
M
28 août 2011 19:20
salam ma soeur,

en faite comme le dit la personne qui t'a répondu, il s'agit de remonté avec tes pouces en disant une fois "sobhanalah" puis tu monte "al hamdoulilah" pui tu monte "Allah ou akbar"

donc tu commences par le pouce de la min droite et tu "compte" en commancant par le bas du petit doigt

pour chaque doigt tu dis " soubhanalah", " Al hamdoulilah" et "Allah ou akbar"

puis quand tu as finis la main droite tu continues avec la main gauche, puis tu reviens sur la main droite, puis encore la main gacuhe, puis encore la main droite, puis encore la main gauche, puis encore la main droite MAIS seulement sur l'annulaire, l'oriculaire et le majeur, puis tu leve l'index et tu dis " Allah ou akbar"

donc en tout si tu comptes bien ca fera pour chaque doigt un "soubhanalah", un "al hamdoulilah" et un " Allah ou Akbar"

5 doigts par main = 5 invocations différentes
2 mains = 5*2= 10 invocations par passage
3 fois chaque mains = 3*10 = 30 invocations en tout
plus l'anulaire, l'oriculaire et le majeur = 30 + 3 = 33 invocations plus une fois l'index 34 Allah ou akbar

le compte est bon!
f
28 août 2011 22:14
Merci beaucoup !
J'ai tout compris grâce à vous pouliOzoulives (très originale le pseudo d'ailleurs winking smiley) et Mississipi =)!
Merci aussi pour le site manoulaA, c'est exactement ce que je voulais !

Bonne fin de Ramadan InchAllah yawning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook