Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
1 question sur la priere svp
l
8 novembre 2006 17:18
salam alikoum,


Je me posais une question si vous pourriez me répondre ce serait gentil à vous:

La priere est elle valable si on la fait assis c'est a dire en ne se levant pas lors de chaque ra'kkat mais en restant agenouillé, parce que j'ai des problèmes de circulation au niveau des jambes et parfois ca me fait super mal....sad smiley

Donc je voulais savoir si mes prieres étaient valides si je resté agenouillée...

Merci encore..
Les grands bonheurs viennent du ciel, les petits bonheurs viennent de l'effort.
I
8 novembre 2006 18:22
La seule chose que je sais c'est que à la mosquée j'ai déjà vu plein de fois des femmes agées qui ne peuvent pas se baisser, faire la prière sur une chaise. Elles font exactement les meme gestes sauf qu'elles ne s'agenouillent pas. Elle commence debout, elle s'inclinent (si elle peuvent), sinon tu incline juste ta tete, puis quand viens la prosternation elle s'assoient sur la chaise incliné.

Aussi j'ai une copine qui a fait une assez grosse chute elle avai 2 énormes plaie au niveau des genoux ce qui fait qu'elle ne pouvai pas faire la prosternation a genoux. Elle faisai donc la prière sur la chaise ou sur son lit (assise biensur).

Allah est miséricordieux et sait que tu a l'intention de faire ta prière mais si tu as mal et que tu peux pas faire autrement alors arrange toi.

Y'a meme des gens qui ne peuvent pas s'incliner qui font leur prière avec les yeux.

Wa Allahu 'Alem
Salam
[center][b][color=#0066FF]Le Prophète (saws) à dit :[/color] [color=#FF66FF]« Agissez pour ce monde comme si vous deviez vivre mille ans, et pour l’autre comme si vous deviez mourir demain »[/b][/color][/center]
B
8 novembre 2006 18:27
Je connais bcp de personnes qui pratique la prière assis pour plusieurs raisons notamment les personnes âgés qui ont du mal à se baisser ou les infirmes et mêmes dans les cas d'obésités donc je ne pense pas que cela pourrait être interdit allah o 3allam, la prière ne doit pas se faire dans la souffrance selon mon avis.
M
8 novembre 2006 18:29
La prière ne doit pas être une torture.

Si tu ne peux pas effectuer toutes les positions correctement, tu dois faire la prière assis en direction de la mecque et uniquement pencher le haut du corps pour les prosternations.
l
8 novembre 2006 19:21
je vous remercie pr vos réponses.winking smiley
Les grands bonheurs viennent du ciel, les petits bonheurs viennent de l'effort.
8 novembre 2006 19:47
mon frères je pense ke tes prières sont valides car tu a la volonté de la faire et si tu a a un problème aux articul..allah te pardonne(allahoulam)allah(swt) est omniscient et omnipotent
I
9 novembre 2006 16:01
Puiskon parle de ça j'ai aussi une kestion sur la prière.
Durant le Tashahoud je dit :

Attahiyyatu lillah azzakiyyatu lillah attayabatu ssalawatu lillah
Assalamou ’alayka ayyuha-nnabiyy wa rahmatu-llahi wa barakatouh
Assalamu ’alayna wa ’ala ’ibadillahi-ssalihin
Ashadu an la ilaha illa-llah wahdahu la charika lahou wa ashadu muhammedan abdouhou wa rassoulouh

Puis :

Allahumma salli ’ala muhammadin wa ’ala ali muhammadin kama sallayta ’ala ibrahima wa ’ala ali ibrahim
Wa barik ’ala muhammadin wa ’ala ali muhammadin kama barakata ’ala ibrahim wa ’ala ali ibrahim fi-l ’alamin innaka hamidun majid



Ces deux partis dans chaque tashahoud.
Pendant le tashahoud on fais tourné l'index de la main droite. Moi je le faisais tourner tou au long du tashahoud (c a dire pour la partie bleu+verte)
et on ma dit que quand on dit salat an-nabi (partie verte) il faut fixer le doigt et arreter de le faire tournér car c une offence (ou un blasfeme je c plus) au prophète (s.a.w.s)

?? Kelkun sait-il kelke chose ??

Assalam alaykoum
[center][b][color=#0066FF]Le Prophète (saws) à dit :[/color] [color=#FF66FF]« Agissez pour ce monde comme si vous deviez vivre mille ans, et pour l’autre comme si vous deviez mourir demain »[/b][/color][/center]
H
9 novembre 2006 16:26
Citation
Ilhem06 a écrit:
Puiskon parle de ça j'ai aussi une kestion sur la prière.
Durant le Tashahoud je dit :

Attahiyyatu lillah azzakiyyatu lillah attayabatu ssalawatu lillah
Assalamou ’alayka ayyuha-nnabiyy wa rahmatu-llahi wa barakatouh
Assalamu ’alayna wa ’ala ’ibadillahi-ssalihin
Ashadu an la ilaha illa-llah wahdahu la charika lahou wa ashadu muhammedan abdouhou wa rassoulouh

Puis :

Allahumma salli ’ala muhammadin wa ’ala ali muhammadin kama sallayta ’ala ibrahima wa ’ala ali ibrahim
Wa barik ’ala muhammadin wa ’ala ali muhammadin kama barakata ’ala ibrahim wa ’ala ali ibrahim fi-l ’alamin innaka hamidun majid



Ces deux partis dans chaque tashahoud.
Pendant le tashahoud on fais tourné l'index de la main droite. Moi je le faisais tourner tou au long du tashahoud (c a dire pour la partie bleu+verte)
et on ma dit que quand on dit salat an-nabi (partie verte) il faut fixer le doigt et arreter de le faire tournér car c une offence (ou un blasfeme je c plus) au prophète (s.a.w.s)

?? Kelkun sait-il kelke chose ??

Assalam alaykoum



salam

Non au faite lorsque tu arrive au tashahoud (c'est-à-dire la profession de foi) tu doit le fixé et arrêté de le faire oscillé sur lui-même Ashadu ana la ilaha illa-llah wahdahu la charika lahou wa ashadu ana muhammedan abdouhou wa rassoulouh, une terminé la profession de foi,tu refait oscillé ton index pour le reste de la tahiya Allahumma salli ’ala muhammadin wa ’ala ali muhammadin kama sallayta ’ala ibrahima wa ’ala ali ibrahim
Wa barik ’ala muhammadin wa ’ala ali muhammadin kama barakata ’ala ibrahim wa ’ala ali ibrahim fi-l ’alamin innaka hamidun majid.


Je veux faire une précision, dans les prières qui compte 4 et 3 rak’ats, après les deux premières rak’ats la tahiya s’arrête une après la profession de foi sans saluer on fait la rak’a ou les deux rak’at et après on fait la tahiya complète et on salut.
I
9 novembre 2006 16:42
Citation
Je veux faire une précision, dans les prières qui compte 4 et 3 rak’ats, après les deux premières rak’ats [b a écrit:
la tahiya s’arrête[/b] une après la profession de foi sans saluer on fait la rak’a ou les deux rak’at et après on fait la tahiya complète et on salut.]


Excuse moi mais je ne connais pas ce terme TAHIYA. J'ai pas très bien compris ce que sa veut dire ? Y'a kelke chose a faire entre le tashahoud (a la 2eme rakat) et le commencement de la 3eme rakat ?


Salam
[center][b][color=#0066FF]Le Prophète (saws) à dit :[/color] [color=#FF66FF]« Agissez pour ce monde comme si vous deviez vivre mille ans, et pour l’autre comme si vous deviez mourir demain »[/b][/color][/center]
a
9 novembre 2006 18:45
salam je suis tout a fait d'accord avec haribo1 cé juste de faire comme ca
on peut dire encore:allahumma salli 3ala muhammadin wa 3ala azouajihi wa dourriatihi, kama sallaita 3ala aali ibrahim. wa baarik 3ala muhammadin wa 3ala azouajihi wa dourriatihi, kama baarakta 3ala aali ibrahim. innaka hamidun majid.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook