Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
question sur la priere
y
17 mai 2006 21:07
je voulais savoir comment on fait pour la priere de chfaa wa al witre , est ce que c'est 3 rakaate ensemble ou 2 et 1 separe et merci
k
17 mai 2006 21:32
merci pour cette question je me demande aussi comment on fait!
l
17 mai 2006 21:40
les deux manieres st possible,ça depend en faite du madhab!
p
17 mai 2006 21:50
salam


la prière de chaf3 et al witr est une sounna fortement recommendée , j'ai plus le hadith en tête




bonne lecture


[www.yabiladi.com]

patience
p
17 mai 2006 22:51
Sounnah mou'akada, il me semble... ( c une sounah que le prophéte ,n'a jamais manqué... c comme salat al 3id ). quelqu'un pourrait affirmé ou informé mon proos...
p
17 mai 2006 23:00
Citation
pouk a écrit:
Sounnah mou'akada, il me semble... ( c une sounah que le prophéte ,n'a jamais manqué... c comme salat al 3id ). quelqu'un pourrait affirmé ou informé mon proos...

salam

voiçi quelque hadith qui confirme ce que tu viens de dire pouk

A'icha (qu'Allah soit satisfait d'elle) a dit:
Le Prophète (pbAsl) faisait sa prière nocturne et quand il arrivait à la rak`a de la prière de witr, il me disait: "Lève-toi `A'icha et fais la prière de witr".

rapporté par muslim

à lire inchallah

[www.islam-qa.com]

[assalat.free.fr]

...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/05/06 23:00 par patience.
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
s
17 mai 2006 23:51
Citation
yakoumimi a écrit:
je voulais savoir comment on fait pour la priere de chfaa wa al witre , est ce que c'est 3 rakaate ensemble ou 2 et 1 separe et merci

salam
tu peu faire les deux facons
soit 2 unités et apres tu en fait une toute seule soit tu fait les trois d'un seul coup tou en chassan ka la fin des unité tu doi faire la tahia
s
17 mai 2006 23:52
Citation
pouk a écrit:
Sounnah mou'akada, il me semble... ( c une sounah que le prophéte ,n'a jamais manqué... c comme salat al 3id ). quelqu'un pourrait affirmé ou informé mon proos...

je croi k'une souna mouakada c seulement ds la prière comme le faite de récité la sourate apres la fatiha
M
20 mai 2006 21:23
je veux ajouter que la mariage n est pas que cherhcer sans propore fanatasme je veux dire "chahwa".mais encore c est une responsabilite qu il fait assume de A a Z.et ausi chercher un bon cojoint pour ne pas regreter apres et pour aussi eviter le divorse qui est la consequence de maintes problomes sociaux
en fin que dien premuni les jeunes musulmans des "fitanes".
c
20 mai 2006 21:41
salam a3likoum

moi jfais 2 et 1 rakaates... jai toujours fais comme ça, jlai appris comme ça et honnetement jsavais pas qu'on pouvait fr autrement ! confused smiley
p
20 mai 2006 21:50
Citation
caracteriELLE a écrit:
salam a3likoum

moi jfais 2 et 1 rakaates... jai toujours fais comme ça, jlai appris comme ça et honnetement jsavais pas qu'on pouvait fr autrement ! confused smiley

là il s'agit de salat achafa pour les deux premières rak'ates !

pour salat alwitr ,il suffit qu'elle soit impaire !
par contre si tu accompli salat alwitr en nombre de trois , ds ce cas là tu fait les trois d' affilée avec un seul tachahoud .
N
21 mai 2006 19:47
Salam,

Je pensais pas qu'il y'avait une autre manière de la faire....

Mon père ma dit de faire 2 rak3ates on salam sans se lever et on fait 1 dernière rak3at pour finir.

Najet
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook