Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question sur la prière
s
22 juillet 2020 02:23
Salle alyekoum,

Si je souhaite prier en dehors des horaires de prière obligatoire et surrerogatoires, pas dans le but de rattraper mes prières en retard mais plutôt dans le but de par exemple me confier à Allah quand je suis triste.
J'ai le droit ?
o
22 juillet 2020 02:29
le salut en islam
Assalam alaykom
oui tu peux faire 2 rakaates quand tu veux demander a Allah soubhanah ce que tu veux
ce que tu souhaite bien sure qlq chose de bien ..
s
22 juillet 2020 02:34
Barak'Allah oufik
Merci bcp


Savez vous quel est le jugement d'une personne qui pleure en priant ? (non pas par ce quelle sevoque Allah et pleure de peur et d'amour pour lui mais plutôt qu'elle pleure en se confiant à Allah sur ce qui la chagrine)
G
22 juillet 2020 02:45
C'est Allah qui fait pleurer. Ne refoule pas ta tristesse, soigne-la. Pleurer n'est pas un crime.

Sourate 53 v.43. et que c'est Lui qui a fait rire et qui a fait pleurer


Citation
srhh a écrit:
Barak'Allah oufik
Merci bcp


Savez vous quel est le jugement d'une personne qui pleure en priant ? (non pas par ce quelle sevoque Allah et pleure de peur et d'amour pour lui mais plutôt qu'elle pleure en se confiant à Allah sur ce qui la chagrine)
G
22 juillet 2020 02:48
Quand tu es triste tu n'es pas obligé de prier comme la prière obligatoire. Tu peux faire une prière (invocation). Il y a des doua de tristesse pour être apaisé.
Citation
srhh a écrit:
Salle alyekoum,

Si je souhaite prier en dehors des horaires de prière obligatoire et surrerogatoires, pas dans le but de rattraper mes prières en retard mais plutôt dans le but de par exemple me confier à Allah quand je suis triste.
J'ai le droit ?
a
22 juillet 2020 06:19
Assalamou 3aleykoum il y'a des moments où la prière surerogatoire est interdite, il ne faut pas prier à ce moment-là.

Après le 3asr jusqu'au maghreb
Après le fajr jusqu'au lever du soleil
22 juillet 2020 10:04
La bipolarité fait pleurer aussi, regarde Kanye West.
Citation
Chialeuse93 a écrit:
C'est Allah qui fait pleurer. Ne refoule pas ta tristesse, soigne-la. Pleurer n'est pas un crime.

Sourate 53 v.43. et que c'est Lui qui a fait rire et qui a fait pleurer
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
o
22 juillet 2020 13:20
si tu peux prier apres l3icha ou avant lfajr
oui bien tu peux pleurer
pleurer c est un bien ..pleurer est un regret d une chose qu on na faite
ou a cause d un chagrin ... pleure en demandant Allah ta3ala de t aider
et tout ce que tu veux ...fais tjrs tes 5 prieres a temps et dhikrs douas etc
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook