Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Question priere
C
17 septembre 2023 07:50
Salam Aleykoum wa rahmatulah wa baarakatou.
Retarder la prière du sobh de 2 minutes seulement par rapport au chourouk indien sur l'application.
Est ce hyper grave svpl ou pas ?
Car j'ai entendu que la prière n'est pas à la minutes près.
17 septembre 2023 08:11
Aleykoum salam wa rahmatulah wa barakatouh

Je pense que non. Si tu te réveilles, puis tu regardes ton téléphone et que tu vois que la prière est dans 2 minutes, tu vas aux toilettes puis ensuite faire tes ablutions, il n'y a rien de grave, même si tu as raté ta prière parce que tu dormais. Normalement, on a jusqu'au shuruk pour la prière du Fajr. Allah sait mieux.
Citation
Cheval 82 a écrit:
Salam Aleykoum wa rahmatulah wa baarakatou.
Retarder la prière du sobh de 2 minutes seulement par rapport au chourouk indien sur l'application.
Est ce hyper grave svpl ou pas ?
Car j'ai entendu que la prière n'est pas à la minutes près.
https://youtube.com/@foued4?si=MbLaOKiHkZXSldlY
C
17 septembre 2023 08:21
Ah d'accord merci beaucoup.
Mais si c volontaire c grave stpl, prcq e' soit 2 minutes c pas hyper long nn ?
Prcq avant le prophète n'avait pas d'appli mais regardaient à l'œil nu.
Citation
Cœur de Loup* a écrit:
Aleykoum salam wa rahmatulah wa barakatouh

Je pense que non. Si tu te réveilles, puis tu regardes ton téléphone et que tu vois que la prière est dans 2 minutes, tu vas aux toilettes puis ensuite faire tes ablutions, il n'y a rien de grave, même si tu as raté ta prière parce que tu dormais. Normalement, on a jusqu'au shuruk pour la prière du Fajr. Allah sait mieux.
17 septembre 2023 08:33
Bien sûr que c'est grave, et cela peut même conduire à la mécréance.

La prière ça prend 5min est encore fajr ça prend 2min il y’a de compliquer ? Rapproche toi D’Allah je sens une baisse de foi.
Citation
Cheval 82 a écrit:
Ah d'accord merci beaucoup.
Mais si c volontaire c grave stpl, prcq e' soit 2 minutes c pas hyper long nn ?
Prcq avant le prophète n'avait pas d'appli mais regardaient à l'œil nu.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/09/23 08:35 par Cœur de Loup*.
https://youtube.com/@foued4?si=MbLaOKiHkZXSldlY
17 septembre 2023 08:35
Wa aleykoum salam wa Rahma Allah,

Yabi Cheval,que se passe t-il avec tous tes post sur la prière et le fait de l'a retarder.
Es tu sujette au waswas?
Si c'est le cas, l'un des meilleurs rampart pour contrer cela est d'apprendre.
Apprendre les conditions, les causes d'annulation et les piliers de la prière.

Comme ça tu vis tranquille avec ton acte d'adoration.
Il me semble que l'on t'avais déjà envoyer des liens pour des explications détaillées.

Que Dieu Te facilite.
C
17 septembre 2023 08:39
Wa Salam Aleykoum wa rahmatulah wa Baarakatou,
E'ft c'est juste que j'essaie d'être une meilleure musulmanes car sinon mais invocation ne vont pas être accepté, j'ai peur pour le futur.
Le retard de prière est moin qu'avant,
Baarak Allah oufik.
Citation
Hanabi a écrit:

Yabi Cheval,que se passe t-il avec tous tes post sur la prière et le fait de l'a retarder.
Es tu sujette au waswas?

Il me semble que l'on t'avais déjà envoyer des liens pour des explications détaillées.

Que Dieu Te facilite.
17 septembre 2023 09:51
Wa aleykoum salam wa Rahma Allah
wa barakatuh^^

Tu souhaites être une meilleure Muslim, qu'Allah donc Te facilite pour l'être mais pas dans cette état de pression et d'angoisse car cela risque de faire l'effet inverse...

De quoi as tu peur pour l'avenir?
Penses tu que parce que tu fais la prière en temps et heure, tes dua seront obligatoirement exaucés?

Si tu as besoin, je suis là en mp in chaa Allah.

Citation
Cheval 82 a écrit:
E'ft c'est juste que j'essaie d'être une meilleure musulmanes car sinon mais invocation ne vont pas être accepté, j'ai peur pour le futur.
Baarak Allah oufik.
F
17 septembre 2023 10:29
Salam,

L'acceptation ou non des invocations n'a aucun rapport direct avec l'état de foi du Musulman.
Tu peux devenir meilleure Musulmane en t'appliquant comme tu le fais et je t'encourage à poursuivre, mais cela ne veut pas dire que toutes tes invocations seront acceptées.

Certaines le seront et d'autres non. Il faut donc relativiser et c'est en acceptant que certaines invocations ne soient pas exaucées que tu seras encore une meilleure Musulmane. Pour cela, il suffit de ne pas désirer ardemment les choses que tu souhaites et prendre un peu de recul.

Je ne sais pas de quoi tu as peur pour le futur, mais un Musulman qui sait qu'il ne quittera ce monde qu'après avoir épuisé le Rizk qui lui est destiné n'a aucune raison de se soucier de son futur. Lorsque tu observes ton âge et que tu te poses la question de qui a subsidié tes besoins depuis ta naissance, tu réaliseras que c'est Allah qui l'a fait et qui le fera jusqu'à ton dernier jour.

Tu n'auras qu'à t'entrainer à faire ces trois choses pour t'améliorer encore plus :

1 - Faire les causes dans tes projets en faisant tout ce qui est licite et possible
2 - Faire les invocations pour qu'Allah te facilite et te guide
3 - Montrer à Allah par le cœur, que tu accepteras sa décision sans aucune objection

Tu verras que non seulement ta peur n'existera plus, tu vivras mieux, et ta foi augmentera inchaAllah.

Salam.

Citation
Cheval 82 a écrit:
Baarak Allah oufik.
C
17 septembre 2023 10:59
Salam Aleykoum,
C juste que pour l'avenir j'ai beaucoup de projets mais je fais beaucoup de péchés.
Donc par logique aucune de mes invocation ne va être accepté, et dcp ça sert à quoi de faire des invocations si elles ne seront pas accepter, cela ne sert à rien, et pour quoi prcq je fais des péchés mes invocation ne seront pas accepter, alors que Dieu récompense des musulmans en les faisant devenir chanteur, ect...?
Cela veut il dire qu'un musulman pêcheurs, est pire qu'un mécréant ?
Donc ça veut dire que je dois laisser tomber tout mes souhaits, car c'est sur qu'ils ne s'exauceront jamais.
Citation
Hanabi a écrit:
Wa aleykoum salam wa Rahma Allah
wa barakatuh^^

Tu souhaites être une meilleure Muslim, qu'Allah donc Te facilite pour l'être mais pas dans cette état de pression et d'angoisse car cela risque de faire l'effet inverse...

De quoi as tu peur pour l'avenir?
Penses tu que parce que tu fais la prière en temps et heure, tes dua seront obligatoirement exaucés?

Si tu as besoin, je suis là en mp in chaa Allah.
C
17 septembre 2023 11:28
J'ai l'impression que même si je faisais que de péchés ca changerait rien, même les mécréants voient leurs souhaits exaucer, mais un musulman qui fait de péchés ne verra jamais ses péchés exaucer, et n'ai même pas sur d'aller au paradis.
Meme des athées sont récompenser.
Déjà c sur je vais pas au paradis, et en plus je serai pas exaucer ici, dcp au final je ne suis récompenser nulle part, ça veut dire que au final même si je suis mécréante ça changera même pas mon statut.
Citation
Cheval 82 a écrit:
Salam Aleykoum,
C juste que pour l'avenir j'ai beaucoup de projets mais je fais beaucoup de péchés.
Donc par logique aucune de mes invocation ne va être accepté, et dcp ça sert à quoi de faire des invocations si elles ne seront pas accepter, cela ne sert à rien, et pour quoi prcq je fais des péchés mes invocation ne seront pas accepter, alors que Dieu récompense des musulmans en les faisant devenir chanteur, ect...?
Cela veut il dire qu'un musulman pêcheurs, est pire qu'un mécréant ?
Donc ça veut dire que je dois laisser tomber tout mes souhaits, car c'est sur qu'ils ne s'exauceront jamais.
C
17 septembre 2023 11:45
Salam

Es tu sujette au waswas?

C’est simplement qu’elle est à cheval sur les horaires ?

Okinaké..ki..kitowa..kimichi. Bref,je sais plus ce que tu dis en japonais à chaque fin de ton commentaire ..
Citation
Hanabi a écrit:

Es tu sujette au waswas?

Que Dieu Te facilite.
C
17 septembre 2023 11:49
Salam Aleykoum,
Ça veut dire quoi être à cheval stpl ?
C'etd juste qu'avant je priais très e' retard maintenant je veux prier à l'heure, et je voulais juste savoir 2 minutes c rien ou pas ?
Citation
Danone* a écrit:
Salam

Es tu sujette au waswas?

Okinaké..ki..kitowa..kimichi. Bref,je sais plus ce que tu dis en japonais à chaque fin de ton commentaire ..
C
17 septembre 2023 11:51
Même 5 mn ça passe.
Citation
Cheval 82 a écrit:
Salam Aleykoum,
Ça veut dire quoi être à cheval stpl ?
C'etd juste qu'avant je priais très e' retard maintenant je veux prier à l'heure, et je voulais juste savoir 2 minutes c rien ou pas ?
C
17 septembre 2023 11:54
Ah ok merci beaucoup.
Baarak Allah oufik
Citation
Danone* a écrit:
Même 5 mn ça passe.
17 septembre 2023 12:53
Vu ses autres réponses,
C'est beaucoup plus profond que cela.
-----
Yabie cheval, wa aleykoum salam wa Rahma Allah ^^

c'est peut être la relation avec Ton Créateur que tu devrais revoir.
La base, Allah ne nous veux aucun mal en soi.
Ce que tu peux voir comme un bien pour certains peut être en réalité un mal et vice versa

Allah est Ar Rahma Ar Rahim, Il donne à tous le monde dans cette Dounia à tous le monde qu'il soit bon ou mauvais, Muslim ou pas, reconnaissant ou pas.
Mais dans l'Au delà, certains que tu penses qu'ils ont tout ici, n'auront rien dans l'Au delà.

La vraie vie et le Paradis ce n'est pas ici bas, vraiment pas.
Ceci étant dit, la partie sur tes du'a , Frèredogan y a parfaitement répondu.

Citation
Danone* a écrit:
Salam

Es tu sujette au waswas?

C
17 septembre 2023 14:30
Salam Aleykoum,
Merci beaucoup Baarak Allah oufik.
E'fait c'est juste que avant je retardais énormément mes prières même de fois d'un jour, ou je rattrapais tt le soir vers 3h00 ou même plus.
Et je ne connaisait pas l'ampleur de ces péchés.
Puis quand je l'ai su, j'ai réduit énormément le retard de prière, ensuite j'ai décidé de stopper la musique.
Ensuite j'essayais de ne pas bâcler mes prières, afin de bien réciter.
Et aussi il y'a des fois où je faisais des prière surérogatoire.
Et avant je ne connaissais pas l'existence de la prière du sobh, mais des que j'en ai entendu parler, j'ai direct demander à ma mère de me réveiller pour la faire.
Mais je n'ai jamais bu de l'alcool et manger du porc ou des produit non halal volontairement (je préfère utiliser le mot volontairement, car je ne sais pas peut être qu'un jour j'ai manger de l'alcool sans ne le savoir même aujourd'hui, seul Dieu sait).
Et je n'ai jamais commis de fornication ou de relation hors mariage.
Mais tt ces péchés je les regrettes, même si après avoir pris la décision de ne plus retarder la prière, il m'est arrivé de encore le faire quelque fois, mais à chaque fois que je le faisais je regretter immédiatement, jusqu'à en pleurer ou stresser.

Mais malgré que j'ai arrêté un moment, j'ai encore un mauvais comportement envers mes parents, mais que j'ai reduis.

Enplus a cause des waswas j'ia insulter la prière, mais jamais Dieu lui même.
Et j'ai l'impression que Dieu ne peut pas me pardonner

Car j'ai abusé de sa miséricorde.

Ah et j'ai faillit oublié j'ai déjà jurer Wallah, puis ne peut pas faire le serment que j'avais jurer.
Mais je compte m'expier, sûrement durant les prochaines vacances.

Et tt ça j'ai l'impression que ça ne peut pas être pardonner car j'ai fait trop de péchés, je pense qu'il n'existe personne ayant commis autant de péchés que moi.

Dcp en conclusion tu peux faire des péchés ou pas, Dieu écoutera quand même ta Doua prises en compte, et soit il te le donnera ici soit dans l'au delà.
Mais il l'a donnera bien quelque part.
Et le péchés n'ont aucun incidence dessus.

C bien ça stpl ?

Citation
Hanabi a écrit:
Vu ses autres réponses,
C'est beaucoup plus profond que cela.
-----
Yabie cheval, wa aleykoum salam wa Rahma Allah ^^

c'est peut être la relation avec Ton Créateur que tu devrais revoir.
La base, Allah ne nous veux aucun mal en soi.
Ce que tu peux voir comme un bien pour certains peut être en réalité un mal et vice versa

Allah est Ar Rahma Ar Rahim, Il donne à tous le monde dans cette Dounia à tous le monde qu'il soit bon ou mauvais, Muslim ou pas, reconnaissant ou pas.
Mais dans l'Au delà, certains que tu penses qu'ils ont tout ici, n'auront rien dans l'Au delà.

La vraie vie et le Paradis ce n'est pas ici bas, vraiment pas.
Ceci étant dit, la partie sur tes du'a , Frèredogan y a parfaitement répondu.
17 septembre 2023 22:11
Wa aleykoum salam wa Rahma Allah ^^
(Je n'ai jamais autant répondu au salam à une même personne dans une journée)

Il y a beaucoup de choses dans ton message je ne saurais où commencer mais si je résume un peu.

1)Dieu pardonne tous les péchés petits ou grands.

Dans la mesure où la personne est sincère et qu'elle essaie de se maintenir dans le droit chemin
Alors oui on peut retomber mais on se reprend et on recommence.
C'est une lutte de tous les jours.

2) Ne grandis pas tes péchés et ne minimise pas la Rahma d'Allah.

3) Plus tu apprendras le din, plus tu voudras pratiquer plus tu pratiqueras plus tu t'amélioras (toujours dans la sincérité)

4) Il se peut que tes du'a soient exaucés ou pas (en contre partie d'autres choses , que tu le saches ou pas).
Demain comme dans 10 ans, ici bas ou dans l'au delà ou que par tes du'a, certains de tes péchés soient effacés.

Que Dieu T'apaise Yabi Cheval.
Gambatériyo! Fais de ton mieux !

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook