Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question prénom Noham???
t
21 février 2007 16:24
Bonjour!
Je suis Francaise et mon mari Marocain, j'ai craqué sur le prénom Noham mais je n'arrive pas à connaitre son origine ( j'ai pu lire qu'il etait d'origine arabe mais aussi juive) en fait rien de concret!
Pourriez vous m'aider à savoir si il est bien d'origine arabe et si eventuelement il serait accepté au consulat marocain.
Je vous remercie d'avance. C'est très important pour moi et aussi pressé vu que bébé arrive bientôt winking smiley
m
21 février 2007 19:52
bonjour
pour le prenom nouham il n'existe pas dans la liste des prenom arabe alors je pense pas que le consulat accepte.
il ya le prenom nouh ou bien nouri
bonne chance
s
21 février 2007 20:09
bonsoir

j'ai un petit juif justement à la crèche qui s'appelle Noham

bise
t
22 février 2007 09:22
Merci pour vos réponses!
Je ne comprend pas alors pourquoi sur certains sites on peut lire que Noham est d'origine arabe il donne même la signification (bonheur et prosperité).
Je ne sais plus quoi penser!!!
Est ce qu'il y a parmi vous des couples mixtes qui ont donné ce prénom à leur fils???
a
22 février 2007 10:20
Toutes mes félicitations pour le bébé qu'allah vous protège.
Pour le prénom, j'ai lu pas plus tard qu'hier dans la liste des prénoms musulman sur le site Sajidine.com, Noam = Prosperité - Bonheur c'est très joli
Va faire un tour il y a de très jolis prénoms.
t
22 février 2007 14:30
Merci beaucoup Awoua smiling smiley Si le prénom figure sur ce site c'est qu'il doit être musulman! Je vais y faire un tour!
Merci encore
O
22 février 2007 19:18
il ya des juifs arabes donc attention de ne pas confondre arabe et musulmanwinking smiley
t
22 février 2007 19:42
Je donne le lien vers le site pour moi si il y figure c'est qu'il est bien musulman!!!
Qu'en pensez-vous???
[www.sajidine.com]
(rubrique "au quotidien" les prenoms)
O
22 février 2007 19:52
il est ecrit Noam ,si ce prénom vous plait a ton mari et a toi c est l essentiel thumbs up
t
22 février 2007 20:06
oui c'est vrai il nous plait mais l'origine est quand même importante! Et j'aimerai que plus tard mon fils en soit fier!!!
Merci d'avoir pris le temps de regarder.
a
22 février 2007 23:36
il est ecrit noam et pas noham il y a une difference meme au prononciation
m
23 février 2007 09:12
Bonjour, moi aussi j'aimerais appeler mon fiston comme ça. J'ai entendu dire que
Noam est d'origine hébraïque
Noham est d'origine arabe
Voili voilou, j'espère vous avoir éclairer un petit peu
s
23 février 2007 10:08
bonjour

je pense que c'est plutôt l'inverse

allh oâalam

bise
c
23 février 2007 10:11
Salam
moi le fils de ma soeur s'appelle noam et il n'a pas eu de problemes particuliers avec le consulat ou autre...
t
23 février 2007 13:03
Merci à tous pour vos réponses!
Je pense donc donner ce prénom à mon fils malgres qu'il ne plait pas à tout le monde autour de moi mais je me dis que de toute façon trouver un prénom qui fasse l'hunanimité sera impossible à trouver!
C'était surtout l'origine qui me fesait encore douter mais grace à vous je suis rassurer et decider winking smiley
Merciiiiii
e
23 février 2007 13:23
Citation
misty182 a écrit:
Bonjour, moi aussi j'aimerais appeler mon fiston comme ça. J'ai entendu dire que
Noam est d'origine hébraïque
Noham est d'origine arabe
Voili voilou, j'espère vous avoir éclairer un petit peu

c tres joli comme prénom!

mais vois tu misty, je trouve que c'est un peu du chipotage au niveau du consulat car noam et noham c la meme chose apres tout...
m
23 février 2007 14:30
Ce n'est pas moi qui choisit!
C'est le consulat qui n'accepte pas certain prénom!
e
23 février 2007 20:13
c ce que je dis misty smiling smiley
m
10 novembre 2013 15:10
Bonjour,
En arabe, NOHAM, avec un H, signifie "flamant rose" - en hébreu, sans H, c'est bonheur, prospérité.
Excellente fin de semaine à tous.
n
18 février 2015 08:23
Je suis française musulmane, mon mari est algerien musulman et nous avons appelés notre fils NOHAM. Mon mari a demandé à un imam et c'est bien un prénom musulman.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook