Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question. Préavis en CDI
B
16 septembre 2021 10:08
Salam les yabis!

En CDI, est il possible de démissionner sans faire de préavis d’un mois? Même non payer c’est pas grave mais c’est possible ou pas ?

Merci
a
16 septembre 2021 10:10
salam

oui c est possible si l employeur est d accord
B
16 septembre 2021 10:15
Merci à toi grinning smiley
Citation
amirene a écrit:
salam

oui c est possible si l employeur est d accord
16 septembre 2021 13:32
Même sans l'accord de ton employeur. Enfin, moi je l'ai fait. Parfois, t'as pas le choix.
Ma fille avait besoin de moi, donc j'ai pas fait de préavis, je l'ai prévenu au dernier moment. Il n'a pas apprécié, mais c'est la vie !
16 septembre 2021 20:24
Shalom

Oui vous avez le droit mais vous n'aurez pas droit au allocations chômage si votre démission n'est pas légitime.

[www.juritravail.com]
B
17 septembre 2021 07:50
Moi j’aimerai changer de boulot et pas faire de préavis et j’ai pas envi que l’employeur Memmerde avec sa comment tu as fait ? T’es plus revenu ?
Citation
mamalionne a écrit:
Même sans l'accord de ton employeur. Enfin, moi je l'ai fait. Parfois, t'as pas le choix.
Ma fille avait besoin de moi, donc j'ai pas fait de préavis, je l'ai prévenu au dernier moment. Il n'a pas apprécié, mais c'est la vie !
17 septembre 2021 09:24
L'employeur m'a emmerdé grave derrière. Il a refusé de me remettre les documents administratifs qu'il aurait dû me filer (c'est de bonne guerre)
Il a fallu que je fasse intervenir un médiateur de justice.

Si tu veux partir, tu envoies ta démission en LRAR, en précisant que tu ne feras pas la période préavis. Et tu donnes une date de départ effective.
Citation
Cafeetchocolat a écrit:
Moi j’aimerai changer de boulot et pas faire de préavis et j’ai pas envi que l’employeur Memmerde avec sa comment tu as fait ? T’es plus revenu ?
B
17 septembre 2021 11:51
C’est quoi une démission légitime pour toucher le chômage ?
Citation
Kyle Broflovski a écrit:
Shalom

Oui vous avez le droit mais vous n'aurez pas droit au allocations chômage si votre démission n'est pas légitime.

[www.juritravail.com]
B
17 septembre 2021 12:01
Du coup sa s’est passé comment avec le médiateur ?
Citation
mamalionne a écrit:
L'employeur m'a emmerdé grave derrière. Il a refusé de me remettre les documents administratifs qu'il aurait dû me filer (c'est de bonne guerre)
Il a fallu que je fasse intervenir un médiateur de justice.

Si tu veux partir, tu envoies ta démission en LRAR, en précisant que tu ne feras pas la période préavis. Et tu donnes une date de départ effective.
17 septembre 2021 12:08
Il m'a expliqué que je pouvais les attaquer au prud'hommes et que j'aurais probablement gagné. Mais, bon c'est pas mon truc...
Il leur a fait un courrier salé et avec son tampon officiel, ça les a vite convaincu de m'envoyer mes documents administratifs.
Comme je bossais bien, ils voulaient que je continue avec eux. Mais, moi je fais passer ma fille avant tout.
Je travaille en indépendant pour des particuliers, ce sont les pires !!!
Ces gens là s'imaginent, que les esclaves de maison existent encore ptdr
Citation
Cafeetchocolat a écrit:
Du coup sa s’est passé comment avec le médiateur ?
17 septembre 2021 13:29
Lisez le lien.
Citation
Cafeetchocolat a écrit:
C’est quoi une démission légitime pour toucher le chômage ?
B
17 septembre 2021 15:21
Ah donc tu peux choisir de partir sans préavis de 1 mois? L’employeur n’a pas à obliger l’employé à le faire ?

Le médiateur t’a fais comment ? Parce que moi je sens qu’au taf ils vont vouloir me mètre des bâtons dans les roues à faire le préavis d’un mois.
Citation
mamalionne a écrit:
Il m'a expliqué que je pouvais les attaquer au prud'hommes et que j'aurais probablement gagné. Mais, bon c'est pas mon truc...
Il leur a fait un courrier salé et avec son tampon officiel, ça les a vite convaincu de m'envoyer mes documents administratifs.
Comme je bossais bien, ils voulaient que je continue avec eux. Mais, moi je fais passer ma fille avant tout.
Je travaille en indépendant pour des particuliers, ce sont les pires !!!
Ces gens là s'imaginent, que les esclaves de maison existent encore ptdr
17 septembre 2021 15:40
Tu fais ta lettre de démission en expliquant, que pour raisons personnelles, tu ne peux faire ton préavis.
J'te dis l'esclavage n'existe plus. Donc, non, ton employeur ne peut pas te retenir.
Regarde sur le net pour le conciliateur de justice.
Bon courage !
Citation
Cafeetchocolat a écrit:
Ah donc tu peux choisir de partir sans préavis de 1 mois? L’employeur n’a pas à obliger l’employé à le faire ?

Le médiateur t’a fais comment ? Parce que moi je sens qu’au taf ils vont vouloir me mètre des bâtons dans les roues à faire le préavis d’un mois.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook