Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
question pratique bête
30 juillet 2012 20:21
Salam

Question urgente, si par erreur on cuisine de la viande non halal et qu'on s'en rend compte à la fin de la cuisson, mieux vaut ne pas y toucher ou ne pas faire de gaspillage ?
lollll c sérieux ma voisine a fait a mangé la pour le ftor elle sait pas koi en faire !!Oups
S
30 juillet 2012 20:23
Citation
heywa a écrit:
Salam

Question urgente, si par erreur on cuisine de la viande non halal et qu'on s'en rend compte à la fin de la cuisson, mieux vaut ne pas y toucher ou ne pas faire de gaspillage ?
lollll c sérieux ma voisine a fait a mangé la pour le ftor elle sait pas koi en faire !!Oups

Moi j'aurai jetter sa à la poubelle quitte à manger des sardines en boite de conserve aprés lah oua3lém
D
30 juillet 2012 20:25
Dis lui qu'elle donne son repas a quelqu'un, faut pas jetter la nourriture halal ou pas.
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
30 juillet 2012 20:26
Selem We3leikum,


Pourquoi elle n'a pas vérifier avant de rentrer chez le boucher si c'était bien des musulmans ou pas ? Oh

Bref, à sa place je n'y aurais pas toucher, je l'aurais donner à des voisins qui ne mange pas Halal, tout simplement, ça évite de jeter la nourriture
[center][b]« Celui qui est patient et sait pardonner témoigne, d´une heureuse maîtrise de lui-même »[/b][color=#EE82EE][Sourate 42 Ash-Shûra - La Délibération - Verset 43][/center][/color]
30 juillet 2012 20:34
Citation
OrientaalzDreaam a écrit:
Selem We3leikum,


Pourquoi elle n'a pas vérifier avant de rentrer chez le boucher si c'était bien des musulmans ou pas ? Oh

Bref, à sa place je n'y aurais pas toucher, je l'aurais donner à des voisins qui ne mange pas Halal, tout simplement, ça évite de jeter la nourriture

lol cetait pas a la boucherie mais en grande surface pas fait gaffe.....
Wai jsui davis de donner et ne pas jeter jsui un peu greenpeace et compagnie en ce ki me concernegrinning smiley
m
31 juillet 2012 03:56
salam
La viande non halal c'est "un peu" comme du porc les 2 sont illicites donc dit lui si il serait venu à l'idée de manger du porc pour ne pas gaspiller.quand a la donner à un voisin je ne suis pas d'accord même si ces derniers sont non musulman Allah SWT est le "seigneur de l'univers" pas seulement des musulmans et Ses interdictions s'adressent au monde entier donc même si les non musulman ne mange pas halal nous ne devons pas nous faire complice de leurs actes.
Hadith: "Saches que ce qui ta touche ne pouvait t'eviter [b][/b]et que ce qui t'as manque ne t'était pas destiné Saches que la victoire accompagne l'endurance comme le soulagement après l'affliction comme la facilité après la difficulté " ex muslimpower pas difficile à deviner lol
s
31 juillet 2012 09:43
Moi ça m'est déjà arrivé, j'avais acheté une quiche et je n'avais pas fait attention qu'il y avait du lard, je l'ai donné à mes parents. De plus mes parents étaient en grande difficulté financière, donc jeter m'aurais gêné, naturellement j'attendais pas après cette évènement pour les aider.
Mais c'est à ta voisine de voir, car au jugement dernier, c'est elle qui sera jugée pour ces actes.

Salam smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/07/12 09:44 par sabbata.
31 juillet 2012 12:03
Citation
Dihya06 a écrit:
Dis lui qu'elle donne son repas a quelqu'un, faut pas jetter la nourriture halal ou pas.

Oui mais du coup c'est l'autre personne qui mangera pas halal. Ce qui fait qu'on incitera une personne à manger un repas non halal.

Moi je l'aurai donné aux animaux.
31 juillet 2012 12:05
Citation
MisterMe !!! a écrit:
Citation
Dihya06 a écrit:
Dis lui qu'elle donne son repas a quelqu'un, faut pas jetter la nourriture halal ou pas.

Oui mais du coup c'est l'autre personne qui mangera pas halal. Ce qui fait qu'on incitera une personne à manger un repas non halal.

Moi je l'aurai donné aux animaux.

si la personne mange pas hallal a la base , alors ou est le probleme?
genre les animaux ils vont manger un plat de viande Oups
r
31 juillet 2012 12:50
Moi j'aurai jeter pour ne pas inciter autrui à ne pas manger pas halal

Ou enlever la viande la donner aux animaux chats chiens etc
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook