Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
question svp pour vous les soeurs
k
17 novembre 2014 09:23
Salam wa likom comment allez vous ????

Voila c juste pour savoir pourquoi la plupart des femmes se defendent pas quand ya violence enver sa femme ..je voie souvent des soeurs qui dise mon mari me frappe ca me rend dingue ne le prenez pas mal c juste que g une haine terrible quand je vois des scene de femmes violenté vous allez me dire il est plus fort??? Je  peut vous juré que les hommes qui frappe la femmes c les plus peureux comme il narrive pas a faire face a un homme il se défoule sur la femme pendant des annees g vue une femme se faire frapper et plus le mari voyais sa faiblesse plus il trouver du plaisir de la frapper
un jour elle a decidez de lui rendre son coup
depuis il ne la touche plus croyai moi que par expérience que je vous ecris moi meme sa met arrivé alors svp celle qui sont maltraités defendez vous ou porter plaintes salam
17 novembre 2014 09:55
Salam

Les impulsifs, coléreux, sadiques sont connus pour avoir une immaturité affective. Ils fonctionnent encore avec le cerveau reptilien et les codes animaliers:
J n'attaque pas celui qui m montre ses crocs...

Avec eux il ne faut en effet pas être douce mais ferme et le quitter à la première récidive. Nous sommes certes femmes, mais pas de trop sur Terre.

J'exclu la femme qui suscite le mauvais caractère d son mari par son mauvais comportement.
17 novembre 2014 11:24
Salem,

Ta question est nulle et sache que tu m'as beaucoup vexe.

Oh ca a l'air tellement simple vu la facon dont tu y racontes.

Merde la fois ou il m'a fait une prise de judo et que je me suis retrouvee sur le dos, la tete la premiere par terre, j'aurai du penser a me relever, monter sur le sedari et lui sauter dessus, t'sais, comme les catcheurs...

Biensur que je l'ai deja mordu et griffe, mais crois moi que j'ai pris encore plus cher apres.

Bref, me suis debarassee de lui t'facon.




Modifié 2 fois. Dernière modification le 17/11/14 11:27 par WastedYouth.
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
17 novembre 2014 11:33
ptdr

T'as mangé du lion au petit déj ou quoi?

Porter plainte, je suis d'accord, d'ici là à conseiller aux femmes de répondre à la violence par la violence, c'est tiré par les cheveux même quand le mari est un lâche.

C'est intéressant comme sujet mais je trouve que t'as pas assez creusé pour en trouver des solutions. Je comprend que ce soit fait sur le coup de la colère mais quand même.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/11/14 18:08 par Bleu azur.
S
17 novembre 2014 11:46
Un homme qui frappe une femme est un homme faible psychologiquement car il ne sait pas faire face aux problèmes rencontrés ou Bien cela est dut a de la frustration ou de la jalousie de lui même envers d'autres êtres humains
A
17 novembre 2014 11:51
Les beaux principes...
Qui approuve la violence conjugale ??

Mais quand t'es dans le huis clos face à un homme qui a 2 têtes de plus que toi, tu pries juste pour que ça s'arrête.
17 novembre 2014 12:06
Excatement .

Aucune femme ne veut se faire battre . Mais c'est les circonstances qui la font rester et se taire
Pour certaines il est plus facile de subir que de partir.
Je parle de la majorité des femmes qui n'ont pas ou aller . Même leur pères ne veulent plus d'elles . Surtout si elle revient avec des enfants.

La critique est facile...
...Et je me suis hâté vers Toi, Seigneur, afin que Tu sois satisfait. ( [i]Sourate TA-Ha verset 84[/i])"A la Fin des Temps, il y aura des dévots ignorants et des connaisseurs pervers." (Abou Nou'aym)
17 novembre 2014 13:44
Tu oublies le conditionnement de la femme de la situation de manipulation qui la met en situation d'infériorité ( le mari étant tout puissant et ayant tous les droits..) et de l'amour qu'elles continuent à porter à leur bourreau pensant qu'elles ont commis une erreur qu'elles sont coupables...etc..
Et puis il y a le simple rapport physique entre un homme qui est d'un poids et d'une taille supérieures ..
m
17 novembre 2014 14:23
tout à fait d'accord avec toi chrisado
souvent dans le cas des femmes battus on ne pense qu'à la violence physique normal c'est ce qui se voit le plus et oui les coups ça laissent des marques!!! mais qu'en est il de la violence psychologique qui l'accompagne, la femme est sous une telle emprise psychologique elle est détruite de l'intérieure, n'a plus confiance en elle grâce à cette homme manipulateur qui a réussi à lui mettre le cerveau à l'envers!!!!!
17 novembre 2014 14:43
Salam,

Tu sais que c'est très simple à dire mai slorsque tu es pris dans un engrenage comme le dit chrisado de la domination de l'autre sur soi tu deviens faible tu perds toute confiance en toi et tu penses que ce que tu subis c'est normal.

La peur envahi la personne surtout si cette dernière est seule plus d'amis car biensur monsieur l'en a écarté, la famille pareille.

Ou plus simplement la honte d'avouer la honte de dire qu'on est maltraité.

Plein de choses entre en compte dans ses cas là sinon aucunes femmes ne seraient battues.

En générale elles associent cela à de l'amour car elles pensent qu'il s'agit d'une punition car elles ont fait un truc de mauvais.
17 novembre 2014 14:44
Citation
WastedYouth a écrit:
Salem,

Ta question est nulle et sache que tu m'as beaucoup vexe.

Oh ca a l'air tellement simple vu la facon dont tu y racontes.

Merde la fois ou il m'a fait une prise de judo et que je me suis retrouvee sur le dos, la tete la premiere par terre, j'aurai du penser a me relever, monter sur le sedari et lui sauter dessus, t'sais, comme les catcheurs...

Biensur que je l'ai deja mordu et griffe, mais crois moi que j'ai pris encore plus cher apres.

Bref, me suis debarassee de lui t'facon.

J'ai tout de suite pensé à toi en lisant ce sujet.
Je me doutais que tu allais être blessé.

Je pense que les gens n'ont aucune idée de ce que subit une femme victime de violence conjugale.
Rendre des coups à quelqu'un qui nous terrorise, qui nous manipule pour nous faire croire qu'on est rien et qu'il est le plus fort. Qui arrive même à nous culpabiliser alors que c nous la victime...

Bref ...
17 novembre 2014 20:37
Citation
tajine-olive a écrit:

J'ai tout de suite pensé à toi en lisant ce sujet.
Je me doutais que tu allais être blessé.

Je pense que les gens n'ont aucune idée de ce que subit une femme victime de violence conjugale.
Rendre des coups à quelqu'un qui nous terrorise, qui nous manipule pour nous faire croire qu'on est rien et qu'il est le plus fort. Qui arrive même à nous culpabiliser alors que c nous la victime...

Bref ...

Salem ma belle (ca fait lgtps, je pensais que tu avais accouche ^^, lah y 3aounek)

Oui, il y a des sujet qui depassent certaines personnes et meme comme ca, elles s'aventurent a donner de stupides conseils...

Bref, qu'Allah vous eloigne de cet "enfer".
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
S
17 novembre 2014 21:14
"Quand l homme effraie une femme par sa violence, elle se rend supérieure en restant calme."
Citation de Marcelle Auclair

: Wastedwinking smiley
17 novembre 2014 21:37
Citation
Summy a écrit:
"Quand l homme effraie une femme par sa violence, elle se rend supérieure en restant calme."
Citation de Marcelle Auclair

: Wastedwinking smiley

yawning smiley
S
17 novembre 2014 22:00
@Wasted,yawning smiley

Il te faudradu temps Wasted pour te remettre de toutes blessures
Que celles et ceux qui parlent de ce qu elles/ils ne connaissent pas se taisent !!!
Leurs mots et leurs phrases rajoutent certainement à ta souffrance.
La colère est la violence des faibles.

Allah Akbar !!!

Son heure viendra... Quelle que soient les douleurs, les souffrances que l on traînent elles sont là.
Courage à toi ma belle, qd il y a des enfants c est d autant plus difficile, car il y aura tjrs un lien avec la personne qui ns a fait le plus de mal.

Nous sommes ss la protection du Tout Puissant et Lui Seul peut nous secourir....
Je récite souvent Ayat el kursi et je me sens apaisee. Ce verset possede que des bienfaits (255è verset de la sourate 2 baqara).

Bizzzz ma belle.
17 novembre 2014 22:25
Salam,


Ton message m'a vraiment fait de la peine et m'a donné un coup d'amertume...

Je suis moi même victime de violence de mon mari, mais que crois tu? Que j'aime ça? Que j'en redemande?!

Et connais tu vraiment le cercle de la violence?

Ca m'enerve ça !!! Pourquoi tu parles de ce sujet comme ça? Comme si c'etait facile, comme si ce n'etait rien?

Je vais t'expliquer alors, car tu m'as l'air mécréante sur ce sujet, d'abord l'homme commence par les insultes, les humiliations, les rabaissements...
"Tu ne sers à rien"
'Personne ne veut de toi et n'en a jamais voulu, même pas tes parents"
"Regardes toi, à quoi tu ressembles? A rien?"
'Regarde les femmes comme Nabilla, Angelina Jolie, elles, ce sont des bombes, mais toi, tu ressembles vraiment à rien avec ta gueule"
"Tu sais faire quoi? rien alors fermes ta gueule va me faire la cuisine et le ménage!'
"Pourquoi tu mets du fond de teint? y'a qu'les putes qui mettent du fond de teint"
ETC ETC ETC

Après, les humiliations en public et autre.

Et ensuite la violence

Cet homme là t'eloigne de tout, de ta famille, de tes amis, de tes DROITS, de ta parole et de ton intelligence, de ton indépendance, de ta féminité

Et, personnellement, lorsque j'ai essayé de me defendre ça a été bien pire, j'ai recu trois fois pire.
Quand j'essaie de me protéger, il me dit : 'enleves tes mains sinon je te bute'

Et après quand tu as un enfant? tu fais quoi? tu fais comment?!

Lorsqu'il te menace, qu'il menace ta famille, qu'il menace de prendre ton enfant?!
17 novembre 2014 22:27
Je ne comprends toujours pas ton post... eye popping smiley
17 novembre 2014 23:10
@Ghoriba..il y a des lois qui protègent les femmes qui veulent porter plainte et sortir de ce cercle infernal..
17 novembre 2014 23:12
Citation
Summy a écrit:

Merci a toi Summy, tu me rechauffes le coeur smiling smiley

Allah est grand et j'espere que je serais encore vivante pour voir la roue tourner.

Je suis se plus en plus en colere mais tout passe dans la vie winking smiley

Allah est grand !
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
k
18 novembre 2014 01:04
Wasted j savais pas que sa allez te vexer au contraire j ne suis pas contre toi mai g telment la haine de c homme ki font ca que jai pas pu mempêcher decrire se message et de plus j ne connai pas ta vie dsl si jtes vexee salam ourty
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook