Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question pour vous Messieurs !
r
28 juillet 2019 10:45
Bon il est vrai que le mot était fort

Mais ma conclusion serait je préfère une femme qui travaille pas pour son salaire qu'elle touche le mi temps le smic ou plus tant mieux pour elle

Cela sera son argent!

Je veux juste qu ait un activité différent dune personne a la maison.
r
28 juillet 2019 10:46
À part que je n'ai pas d'enfant je fais tout cela sachant que je vis seul et sachant que je fais 5 fois par semaine du sport tout en ayant un travail loin de la maison

En ce demande comment je fais
Citation
Kempo a écrit:
Eh bin....t'as pas l'air de savoir ce que c'est...

Faire le ménage :

1 heure c'est le temps qu'il me faut pour faire la cuisine. (Vaisselle, rangement, nettoyer cuisinière etc..C'est peut être parce que j'suis un mec que je mets autant de temps ? Pas sûr.) Tu rajoutes nettoyer le salon, les chambres, l'aspi, passer la serpillère, changer les draps des lits, etc...



En parallèle il faut faire le linge (le laver, l'étendre pour qu'il sèche, et le repasser)

Préparer la bouffe :

10 min ? Oui si tu manges tous les jours du réchauffé au micro-ondes...

S'occuper des enfants :

LOOOL

Un nouveau-né c'est du H24 à tes côtés. Y a pas de 30 minutes.
C'est comme ça pendant quelques années. Et quand ils grandissent, c'est prendre le temps de s'intéresser à ce qu'ils font à l'école, suivre leurs études, passer du temps à ton tour pour leur apprendre des choses et jouer avec au lieu de les confier à la TV ou à leur tablettes numériques histoire d'avoir la paix.

Je ne vois rien qui décrive une "flemmarde" dans tout ça.
m
28 juillet 2019 10:58
Je prefere ça a un.homme qui me dit de rester à la maison et de faire 6 gosses.
Citation
Weasley a écrit:
"Une personne à charge, une fainéante" c'est ça des hommes ouverts d'esprit ?
e
28 juillet 2019 11:37
Ne parle pas de ce que tu ne connais pas

Faire le menage prend du temps et encore plus quand tu as des enfants, car des enfants ca salit !
Plus de desordre, plus de traces, plus de vaisselles et plus de linge.
Si tu vis seul il est normal que ton menage dure moins longtemps.

30 mns pour cuisiner parle pour toi
La cuisson d un tajine a lui seul dure plus de 30 mns alors ajoutons a cela , le fait de laver, eplucher,couper les legumes et condiments, epicer, et composer le tajine.

Pour un couscous il faut preparer la semoule et la sauce avec viande.

Du poulet au four et pomme de terre preparation + cuisson plus de 30 mns
Mm des legumes cuits a la vapeur ca met plus de temps entre les laver eplucher couper cuisson vapeur et faire revenir a la poele.

Apres avoir cuisiner il faut nettoyer la cuisine , plan de travail, four,plaque de cuisson; vaisselle , sol, evier..


Tu sais il existe de sorte de support à mettre sur soi comme cela tu tiens le bébé autour du coup et tu fais le ménage

Elles sont tellement feneante qu elles vont porter 10kg en porte bebe en faisant les taches menageres.

Un nouveau né passe son temps à s'allonger tu le mets fve à un jouet et tu jette un coup doeil tout en faisant le ménage

Tu as deja eu ne serait ce qu un seul enfant ? Non
Alors ne parle pas de ce qui n est pas a ta portée
Un nouveau née avec un jouet ? Tu te ridiculises
Citation
ryuetken a écrit:
Même si je n'ai pas d'enfant il me fait 1h pour faire tout ce que tu décris dans le ménage après chacun sa vitesse n'es ce pas

J'ai dis que je rajoute 20 min à la bouffe donc cela fait 30 et en 30min j'ai déjà mes apport en glucide protéine et fibre et je le prépare pour toute la journée

Tu sais il existe de sorte de support à mettre sur soi comme cela tu tiens le bébé autour du coup et tu fais le ménage

Un nouveau né passe son temps à s'allonger tu le mets fve à un jouet et tu jette un coup doeil tout en faisant le ménage

Mais bon chacun son idée
28 juillet 2019 11:50
Ne t'inquiètes pas, nos parents nous ont appris tout ça, le sens de la famille, le sacrifice pour la famille, c'est pour ça maintenant on fait passer le bonheur de nos parents avant le notre, car nos parents se sont sacrifié pour nous.

De plus si je me marie avec une fille qui a été élevé de la même façon que moi, et que mon épouse ne travaille pas, wallah si mes beaux-parents auront besoin de quelque chose, je les aiderai avec plaisir, au même titre que mes parents.

Faire la table, aider à faire des petites tâches ménagères, à organiser sa chambre, tout ça on le faisait naturellement avant tout, car on voyait le week-end mon père aider ma mère, donc élever ses enfants par le comportement.

Si tu étais quelqu'un qui respecte la maman, tu ne vas jamais qualifier les femmes les plus pures sur cette planète de feignantes.

Je comprends pourquoi cette haine à leurs encontre, c'est parce que ta maman travaillait, et par complexe tu veux montrer que la femme qui travaille est meilleure que la femme responsable de foyer, non et milles nons petit.

Ils nous est suffisant comme honneur que nos mères n'ont jamais été touché par un homme étranger (ni bise, ni serrer la main, ni rire et rigoler avec un homme étranger, ni des appelles extérieurs..................).

et parlant pas de mon père, parce que si je te parle de mon père, tu ne vas plus jamais dormir.

Respectes les gens si tu veux du respect de leurs parts.

Je te le dis avec franchise, les parents maghrébins de France le disent parfaitement les hommes d'ici de France, n'ont rien avoir avec vous les hommes du Bled.
Citation
ryuetken a écrit:
On peut toujours se croiser ne tkt pas

En gros ta mère elle fait tout pendant que tes frères et soeurs tournent le pouce
Des la primaires je savais mettre la table prendre mon petit déjeuner seul à l'adolescence jaidais à faire le repas de midi

Il m'arrivait d'aller jouer dehors mais je demandais si elle voulait un coup de main je ne pense pas qu'a mon bonheur

Il y a un truc que j'appelle donner un coup de main
r
28 juillet 2019 11:55
Ques ce que tu en sais également

J'ai déjà occuper des nouveaux nés pour aider la famille c'est pas de ma faute si votre gamin pleure à chaque fois et que vous êtes obliger de s'en occuper h24

Comme je le dis vous faites vos plats gastronomiques après vous allez vous plaindre d'être déborder

Rien que le nombre d'ustensiles à laver et utiliser normal d'être fatiguer
Citation
elhamdou Lilah46 a écrit:
Ne parle pas de ce que tu ne connais pas

Faire le menage prend du temps et encore plus quand tu as des enfants, car des enfants ca salit !
Plus de desordre, plus de traces, plus de vaisselles et plus de linge.
Si tu vis seul il est normal que ton menage dure moins longtemps.

30 mns pour cuisiner parle pour toi
La cuisson d un tajine a lui seul dure plus de 30 mns alors ajoutons a cela , le fait de laver, eplucher,couper les legumes et condiments, epicer, et composer le tajine.

Pour un couscous il faut preparer la semoule et la sauce avec viande.

Du poulet au four et pomme de terre preparation + cuisson plus de 30 mns
Mm des legumes cuits a la vapeur ca met plus de temps entre les laver eplucher couper cuisson vapeur et faire revenir a la poele.

Apres avoir cuisiner il faut nettoyer la cuisine , plan de travail, four,plaque de cuisson; vaisselle , sol, evier..


Tu sais il existe de sorte de support à mettre sur soi comme cela tu tiens le bébé autour du coup et tu fais le ménage

Elles sont tellement feneante qu elles vont porter 10kg en porte bebe en faisant les taches menageres.

Un nouveau né passe son temps à s'allonger tu le mets fve à un jouet et tu jette un coup doeil tout en faisant le ménage

Tu as deja eu ne serait ce qu un seul enfant ? Non
Alors ne parle pas de ce qui n est pas a ta portée
Un nouveau née avec un jouet ? Tu te ridiculises
r
28 juillet 2019 11:56
Faux c'est bien de faire des suppositions

Eh non ma mère a été femme de foyer
Citation
Sanhaji88 a écrit:
Ne t'inquiètes pas, nos parents nous ont appris tout ça, le sens de la famille, le sacrifice pour la famille, c'est pour ça maintenant on fait passer le bonheur de nos parents avant le notre, car nos parents se sont sacrifié pour nous.

De plus si je me marie avec une fille qui a été élevé de la même façon que moi, et que mon épouse ne travaille pas, wallah si mes beaux-parents auront besoin de quelque chose, je les aiderai avec plaisir, au même titre que mes parents.

Faire la table, aider à faire des petites tâches ménagères, à organiser sa chambre, tout ça on le faisait naturellement avant tout, car on voyait le week-end mon père aider ma mère, donc élever ses enfants par le comportement.

Si tu étais quelqu'un qui respecte la maman, tu ne vas jamais qualifier les femmes les plus pures sur cette planète de feignantes.

Je comprends pourquoi cette haine à leurs encontre, c'est parce que ta maman travaillait, et par complexe tu veux montrer que la femme qui travaille est meilleure que la femme responsable de foyer, non et milles nons petit.

Ils nous est suffisant comme honneur que nos mères n'ont jamais été touché par un homme étranger (ni bise, ni serrer la main, ni rire et rigoler avec un homme étranger, ni des appelles extérieurs..................).

et parlant pas de mon père, parce que si je te parle de mon père, tu ne vas plus jamais dormir.

Respectes les gens si tu veux du respect de leurs parts.

Je te le dis avec franchise, les parents maghrébins de France le disent parfaitement les hommes d'ici de France, n'ont rien avoir avec vous les hommes du Bled.
w
28 juillet 2019 12:02
C'était les meilleures femmes celles-là.
Citation
marocainesoso a écrit:
Je prefere ça a un.homme qui me dit de rester à la maison et de faire 6 gosses.
e
28 juillet 2019 12:04
Tu confirmes qu un nouveau née joue avec des jouets ? Ou joue tout court meme ? Oups

Comme je le dis vous faites vos plats gastronomiques après vous allez vous plaindre d'être déborder

Personne ne se plaint ici
On t explique simplement qu une femme au foyer n est pas une feneante et ne passe pas son temps a rien faire.

Rien que le nombre d'ustensiles à laver et utiliser normal d'être fatiguer

Les femmes veulent le meilleur pour leurs enfants
Et donc prennent le temps de cuisiner de bons plats.
Citation
ryuetken a écrit:
Ques ce que tu en sais également

J'ai déjà occuper des nouveaux nés pour aider la famille c'est pas de ma faute si votre gamin pleure à chaque fois et que vous êtes obliger de s'en occuper h24

Comme je le dis vous faites vos plats gastronomiques après vous allez vous plaindre d'être déborder

Rien que le nombre d'ustensiles à laver et utiliser normal d'être fatiguer
r
28 juillet 2019 12:05
C'est sur que les gamins du pays sont différent plus d harcèlement que sa soit femme du pays où touristes

Beaucoup de plus de femme battues et bloquer à la maison

Beaucoup plus de pédophilie

Ils sont tellement noble au vue de tes paroles
Citation
Sanhaji88 a écrit:
Ne t'inquiètes pas, nos parents nous ont appris tout ça, le sens de la famille, le sacrifice pour la famille, c'est pour ça maintenant on fait passer le bonheur de nos parents avant le notre, car nos parents se sont sacrifié pour nous.

De plus si je me marie avec une fille qui a été élevé de la même façon que moi, et que mon épouse ne travaille pas, wallah si mes beaux-parents auront besoin de quelque chose, je les aiderai avec plaisir, au même titre que mes parents.

Faire la table, aider à faire des petites tâches ménagères, à organiser sa chambre, tout ça on le faisait naturellement avant tout, car on voyait le week-end mon père aider ma mère, donc élever ses enfants par le comportement.

Si tu étais quelqu'un qui respecte la maman, tu ne vas jamais qualifier les femmes les plus pures sur cette planète de feignantes.

Je comprends pourquoi cette haine à leurs encontre, c'est parce que ta maman travaillait, et par complexe tu veux montrer que la femme qui travaille est meilleure que la femme responsable de foyer, non et milles nons petit.

Ils nous est suffisant comme honneur que nos mères n'ont jamais été touché par un homme étranger (ni bise, ni serrer la main, ni rire et rigoler avec un homme étranger, ni des appelles extérieurs..................).

et parlant pas de mon père, parce que si je te parle de mon père, tu ne vas plus jamais dormir.

Respectes les gens si tu veux du respect de leurs parts.

Je te le dis avec franchise, les parents maghrébins de France le disent parfaitement les hommes d'ici de France, n'ont rien avoir avec vous les hommes du Bled.
e
28 juillet 2019 12:15
C etait donc une feneante ?
Citation
ryuetken a écrit:
Faux c'est bien de faire des suppositions

Eh non ma mère a été femme de foyer
*
28 juillet 2019 12:20
T'aurai pu dire ça des le départ au lieu d'insulter les femmes au foyer de fainéante
Citation
ryuetken a écrit:
Bon il est vrai que le mot était fort

Mais ma conclusion serait je préfère une femme qui travaille pas pour son salaire qu'elle touche le mi temps le smic ou plus tant mieux pour elle

Cela sera son argent!

Je veux juste qu ait un activité différent dune personne a la maison.
a
28 juillet 2019 12:21
il faut relativiser

femme au foyer sans enfant, c est une grosse blague

femme au foyer avec des bébés et enfants en bas âges, c est l enfer

femme au foyer avec des enfants autonomes, rien d extraordinaire
la plupart de celles que je connais passent la journée devant la télé, au téléphone et dans les magasins
elles mettent toutes leurs enfants à la cantine et au périscolaire

Citation
mugiwaraa a écrit:
Mdr tu dis que des conneries ! Femme au foyer c'est pas de tout repos vraiment. C'est un gros boulot et j'suis persuadé que tu pèterais un câble.
Tu leur manque de respect en disant qu'elles sont feignantes.
A
28 juillet 2019 12:24
Ta maman était elle femme au foyer ?
Citation
ryuetken a écrit:
Qu elle travaille

C'est mon point de vue ce que je vais dire avant que certaines me tombent dessus comme des rapaces

Mais une femme au foyer c'est une feignante

Préparer à manger 10min
Faire le ménage 1h
S'occuper des enfants 30min
Et le reste elle fera quoi des loisirs bah même en travaillant on peut avoir des loisirs et cel sera un plus si l'homme perd son emploi
m
28 juillet 2019 12:26
Ahah oui moi je parlais dans l'idée d'une femme au foyer avec ded enfants en bas âge.

Qu'elles mettent leurs enfants en périscolaire c'est compréhensible. C'est bénéfique pour l'enfant de faire des activités avec d'autres enfants.
Citation
amirene a écrit:
il faut relativiser

femme au foyer sans enfant, c est une grosse blague

femme au foyer avec des bébés et enfants en bas âges, c est l enfer

femme au foyer avec des enfants autonomes, rien d extraordinaire
la plupart de celles que je connais passent la journée devant la télé, au téléphone et dans les magasins
elles mettent toutes leurs enfants à la cantine et au périscolaire
r
28 juillet 2019 12:28
Elle a eu des problèmes de santé qui font qu elle ne pouvait pas travailler c'était sa seule solution

Pas comme celle qui ont fait des études pour finir à la Maison j'ai connu des femmes qui ont bac à bac +8 et qui veulent rester à la maison
Citation
elhamdou Lilah46 a écrit:
C etait donc une feneante ?
e
28 juillet 2019 12:29
Et alors ?

En quoi ca te poses problemes ?

Tu ne te sens paa capable d assumer seule ton role d homme ?
Citation
ryuetken a écrit:
Elle a eu des problèmes de santé qui font qu elle ne pouvait pas travailler c'était sa seule solution

Pas comme celle qui ont fait des études pour finir à la Maison j'ai connu des femmes qui ont bac à bac +8 et qui veulent rester à la maison
r
28 juillet 2019 12:31
J'appelle cela glander celle qui pensent déjà à rester à la maison sans même avoir un enfant

J'ai déjà eu des proposition de mariage ou la fille disait après le mariage je veux être femme au foyer B'nai tu seras femme au foyer seule
Citation
elhamdou Lilah46 a écrit:
Et alors ?

En quoi ca te poses problemes ?

Tu ne te sens paa capable d assumer seule ton role d homme ?
r
28 juillet 2019 12:32
J'aime pas les femmes qui 'e sont pas ambitieuses
Citation
elhamdou Lilah46 a écrit:
Et alors ?

En quoi ca te poses problemes ?

Tu ne te sens paa capable d assumer seule ton role d homme ?
e
28 juillet 2019 12:35
L ambition ne va pas forcement de paire avec le travail

Elle peut etre ambitieuse dans l education de ses enfants, leur apprendre un max de choses, leur donner l amour de la lecture etc
Ambitieuse dans le dine
Apprendre sa religion, memoriser le coran..

Dis plutot que tu n aimes pas les femmes qui ne t apportent pas d argent.
Citation
ryuetken a écrit:
J'aime pas les femmes qui 'e sont pas ambitieuses
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook