Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question pour vous Messieurs !
r
28 juillet 2019 12:42
Oui et toutes ces femmes qui sont mères au foyers font tous cela

Vos mères le font elles?

Pour te faire plaisir je vais le dire oui elle me reporte rien (mais e' aucun cas cela est ma pensée pour celle qui ne lisent pas entre les LIGNES)

Je vais Re répéter comme tu ne sais pas lire

Je préfère qu elle travaille sa sera son argent et en cas de raison x ou y qu'il m'arrive quelque chose elle sera la pour m'aider

Mais je m'en contre fiche de son salaire elle fera ce qu elle en voudra

Je préfère une femme qui travaille point.
Citation
elhamdou Lilah46 a écrit:
L ambition ne va pas forcement de paire avec le travail

Elle peut etre ambitieuse dans l education de ses enfants, leur apprendre un max de choses, leur donner l amour de la lecture etc
Ambitieuse dans le dine
Apprendre sa religion, memoriser le coran..

Dis plutot que tu n aimes pas les femmes qui ne t apportent pas d argent.
*
28 juillet 2019 12:42
"Dis plutot que tu n aimes pas les femmes qui ne t apportent pas d argent."

Je lui est dit la même chose et sa se voit pour ça il dit femme au foyer c'est des fainéante en gros sa rapporte rien ..

Beaucoup d'hommes pense comme lui ..

Citation
elhamdou Lilah46 a écrit:
L ambition ne va pas forcement de paire avec le travail

Elle peut etre ambitieuse dans l education de ses enfants, leur apprendre un max de choses, leur donner l amour de la lecture etc
Ambitieuse dans le dine
Apprendre sa religion, memoriser le coran..

Dis plutot que tu n aimes pas les femmes qui ne t apportent pas d argent.
e
28 juillet 2019 12:51
Oui ma mere suit des cours de religion depuis plusieurs annees maintenant
Et participe a des associations,
Et a ete a la tete d une grande fratrie

Elle nous faisait des plats gastronomique midi et soir et petits dejeuner et gouter fait maison.

Mais toi ca ne t interesse pas
Tu ne te sens pas a la hauteur d assumer ton role d homme
Donc tu souhaites que ta femme ait son propre argent afin de subvenir seule a ses propres besoins

Mais aussi dans le but qu elle soit là quand toi tu en auras besoin.

En fait tu ne parles que de tes interets personnels

Les vrais hommes se font rare a notre epoque.
Citation
ryuetken a écrit:
Oui et toutes ces femmes qui sont mères au foyers font tous cela

Vos mères le font elles?

Pour te faire plaisir je vais le dire oui elle me reporte rien (mais e' aucun cas cela est ma pensée pour celle qui ne lisent pas entre les LIGNES)

Je vais Re répéter comme tu ne sais pas lire

Je préfère qu elle travaille sa sera son argent et en cas de raison x ou y qu'il m'arrive quelque chose elle sera la pour m'aider

Mais je m'en contre fiche de son salaire elle fera ce qu elle en voudra

Je préfère une femme qui travaille point.
r
28 juillet 2019 12:56
Je parle de quand tu étais bébé tu dis que ces femmes ont des activités en-dehors de mère au foyer avait elle ces zcitiviyes dont tu cités quand tu étais bébé?

Je me sens pas à la hauteur pour travailler une femme qui pensent que mon salaire est son salaire sans rien faire
Citation
elhamdou Lilah46 a écrit:
Oui ma mere suit des cours de religion depuis plusieurs annees maintenant
Et participe a des associations,
Et a ete a la tete d une grande fratrie

Elle nous faisait des plats gastronomique midi et soir et petits dejeuner et gouter fait maison.

Mais toi ca ne t interesse pas
Tu ne te sens pas a la hauteur d assumer ton role d homme
Donc tu souhaites que ta femme ait son propre argent afin de subvenir seule a ses propres besoins

Mais aussi dans le but qu elle soit là quand toi tu en auras besoin.

En fait tu ne parles que de tes interets personnels

Les vrais hommes se font rare a notre epoque.
a
28 juillet 2019 13:31
le périscolaire, c est nul
ce sont souvent des petits jeunes sans aucune compétence ou des pauvres gens qui sont chargés de les surveiller (ce sont les seuls profils qui acceptent ces postes)
il n y a pas de projet pédagogique, c est juste du gardiennage
je trouve dommage d être à la maison et laisser ses gosses moisir là bas alors qu ils pourraient se reposer à la maison après la journée de classe


Citation
mugiwaraa a écrit:
Ahah oui moi je parlais dans l'idée d'une femme au foyer avec ded enfants en bas âge.

Qu'elles mettent leurs enfants en périscolaire c'est compréhensible. C'est bénéfique pour l'enfant de faire des activités avec d'autres enfants.
K
28 juillet 2019 13:44
On en reparlera quand t'auras une femme et des gosses. En attendant trouve-toi une manière plus intelligente de faire le malin.
Citation
ryuetken a écrit:
À part que je n'ai pas d'enfant je fais tout cela sachant que je vis seul et sachant que je fais 5 fois par semaine du sport tout en ayant un travail loin de la maison

En ce demande comment je fais
S
28 juillet 2019 15:37
Ouf je suis soulagé que ca ne soit que ton point de vue...
Citation
ryuetken a écrit:
Qu elle travaille

C'est mon point de vue ce que je vais dire avant que certaines me tombent dessus comme des rapaces

Mais une femme au foyer c'est une feignante

Préparer à manger 10min
Faire le ménage 1h
S'occuper des enfants 30min
Et le reste elle fera quoi des loisirs bah même en travaillant on peut avoir des loisirs et cel sera un plus si l'homme perd son emploi
28 juillet 2019 16:41
Vous êtes injustes. Il s'est mal exprimé au départ, certes, mais qui a envie que sa moitié soit dépendante de soi ?

Un membre du couple qui ne travaille pas :
- A moins de contacts sociaux ce qui favorise la codépendance et donc les relations toxiques de couple
- est dépendant financièrement (donc 1. Tu ne peux pas être sûr que l'autre te choisi au quotidien au lieu de rester avec toi par nécessité 2. Si il arrive quelque chose à celui qui travaille, maladie, décès ou accident, celui qui ne travaille pas et leurs enfants sont démunis et bonjour pour rejoindre à nouveau le monde actif après une grande pause)
- ne retire pas la satisfaction particulière que peut apporter le travail.

Il ne me semble pas qu'il ait exigé une femme qui vive poyr son travail. Si ça se trouve une fois qu'ils auront des enfants il n'aura aucun souci à ce qu'elle fasse un 20h semaine (comme une prof de lycée plein temps par exemple).

Moi je pense qu'il a raison sur le fait que la femme doive travailler.

Mais il a tort sur la cuisine ? les longs repas qui à la fin sont délicieux, c'est la vie.
Citation
Khizouute batata a écrit:
"Dis plutot que tu n aimes pas les femmes qui ne t apportent pas d argent."

Je lui est dit la même chose et sa se voit pour ça il dit femme au foyer c'est des fainéante en gros sa rapporte rien ..

Beaucoup d'hommes pense comme lui ..
28 juillet 2019 17:34
Salam

Il faut toujours se baser sur la logiques, incontestablement 2 salaires c’est toujours mieux q’un seul pour vivre confortablement.
L’avantage de la femme qu’exerce une profession, cela l’avantage beaucoup sur sa fierté de contribuer financièrement, aussi une femme qui travaille soigne mieux son physique pour être mieux présentable et mieux plaire à son mari.
Les charges à la maison se font à deux, ça permet un dialogue et une bonne solidarité active.
Juste c’est juste Angel
K
28 juillet 2019 17:38
En fait je ne comprends pas pourquoi une femme au foyer est tout de suite rattachée au statut de "Dépendante" (de son mari) plutôt qu'à celui de "Travailleuse"...? Le pouvoir d'achat ? Effectivement il ne sera pas aussi élevé qu'une femme "Dépendante" (de son chef de service) mais en contrepartie elle sera plus disponible pour ses proches....chacun fait ses calculs.

Ce n'est ni plus ni moins qu'une vision capitaliste : la femme n'est considérée qu'à travers le capital qu'elle génère.




Citation
FeuilletéAuxFraises a écrit:
Vous êtes injustes. Il s'est mal exprimé au départ, certes, mais qui a envie que sa moitié soit dépendante de soi ?

Un membre du couple qui ne travaille pas :
- A moins de contacts sociaux ce qui favorise la codépendance et donc les relations toxiques de couple
- est dépendant financièrement (donc 1. Tu ne peux pas être sûr que l'autre te choisi au quotidien au lieu de rester avec toi par nécessité 2. Si il arrive quelque chose à celui qui travaille, maladie, décès ou accident, celui qui ne travaille pas et leurs enfants sont démunis et bonjour pour rejoindre à nouveau le monde actif après une grande pause)
- ne retire pas la satisfaction particulière que peut apporter le travail.

Il ne me semble pas qu'il ait exigé une femme qui vive poyr son travail. Si ça se trouve une fois qu'ils auront des enfants il n'aura aucun souci à ce qu'elle fasse un 20h semaine (comme une prof de lycée plein temps par exemple).

Moi je pense qu'il a raison sur le fait que la femme doive travailler.

Mais il a tort sur la cuisine ? les longs repas qui à la fin sont délicieux, c'est la vie.
r
28 juillet 2019 17:49
Merci

Tu as raison c'est ce que j'ai voulu dire

Bien sûr que les repas longs à cuisiner sont bons cela je ne doute pas ;-)
Citation
FeuilletéAuxFraises a écrit:
Vous êtes injustes. Il s'est mal exprimé au départ, certes, mais qui a envie que sa moitié soit dépendante de soi ?

Un membre du couple qui ne travaille pas :
- A moins de contacts sociaux ce qui favorise la codépendance et donc les relations toxiques de couple
- est dépendant financièrement (donc 1. Tu ne peux pas être sûr que l'autre te choisi au quotidien au lieu de rester avec toi par nécessité 2. Si il arrive quelque chose à celui qui travaille, maladie, décès ou accident, celui qui ne travaille pas et leurs enfants sont démunis et bonjour pour rejoindre à nouveau le monde actif après une grande pause)
- ne retire pas la satisfaction particulière que peut apporter le travail.

Il ne me semble pas qu'il ait exigé une femme qui vive poyr son travail. Si ça se trouve une fois qu'ils auront des enfants il n'aura aucun souci à ce qu'elle fasse un 20h semaine (comme une prof de lycée plein temps par exemple).

Moi je pense qu'il a raison sur le fait que la femme doive travailler.

Mais il a tort sur la cuisine ? les longs repas qui à la fin sont délicieux, c'est la vie.
28 juillet 2019 18:35
Elle est dépendante car si il arrive malheur à son mari elle se retrouve démunie. Si son mari la quitte, elle est démunie.
Citation
Kempo a écrit:
En fait je ne comprends pas pourquoi une femme au foyer est tout de suite rattachée au statut de "Dépendante" (de son mari) plutôt qu'à celui de "Travailleuse"...? Le pouvoir d'achat ? Effectivement il ne sera pas aussi élevé qu'une femme "Dépendante" (de son chef de service) mais en contrepartie elle sera plus disponible pour ses proches....chacun fait ses calculs.

Ce n'est ni plus ni moins qu'une vision capitaliste : la femme n'est considérée qu'à travers le capital qu'elle génère.
*
28 juillet 2019 18:42
Perso les contacts sociaux je m'en fou et puis je connait beaucoup de couples ou la femme est au foyer et tout se passe bien alhamdoulilah elles s'occupe de très bien de leurs maris des repas des enfants etc...

On pourrai dire aussi le mec reste avec toi que pour ta thune
Et puis beaucoup de femme se font arnaquer par leur mari en gros la femme met tout sont salaire dans les factures et lui ça l'arrange ..

Pourquoi toujours penser au malheurs
C'est comme certaines femmes qui pense au divorce avant même d'avoir la bague au doigt mdrrr

Moi je pense qu'il a tord bref chacun fait comme ils veut hein

Citation
FeuilletéAuxFraises a écrit:
Vous êtes injustes. Il s'est mal exprimé au départ, certes, mais qui a envie que sa moitié soit dépendante de soi ?

Un membre du couple qui ne travaille pas :
- A moins de contacts sociaux ce qui favorise la codépendance et donc les relations toxiques de couple
- est dépendant financièrement (donc 1. Tu ne peux pas être sûr que l'autre te choisi au quotidien au lieu de rester avec toi par nécessité 2. Si il arrive quelque chose à celui qui travaille, maladie, décès ou accident, celui qui ne travaille pas et leurs enfants sont démunis et bonjour pour rejoindre à nouveau le monde actif après une grande pause)
- ne retire pas la satisfaction particulière que peut apporter le travail.

Il ne me semble pas qu'il ait exigé une femme qui vive poyr son travail. Si ça se trouve une fois qu'ils auront des enfants il n'aura aucun souci à ce qu'elle fasse un 20h semaine (comme une prof de lycée plein temps par exemple).

Moi je pense qu'il a raison sur le fait que la femme doive travailler.

Mais il a tort sur la cuisine ? les longs repas qui à la fin sont délicieux, c'est la vie.
*
28 juillet 2019 18:43
On est en france hein
Citation
FeuilletéAuxFraises a écrit:
Elle est dépendante car si il arrive malheur à son mari elle se retrouve démunie. Si son mari la quitte, elle est démunie.
*
28 juillet 2019 18:44
Zerma c'est ce que tu voulait dire je pense pas assume un peu
Citation
ryuetken a écrit:
Merci

Tu as raison c'est ce que j'ai voulu dire

Bien sûr que les repas longs à cuisiner sont bons cela je ne doute pas ;-)
28 juillet 2019 22:51
Supprimer ma sieste de 13 heures ? No no

J'ai déjà beaucoup travaillé, mon mari ça fait 2 ans qu'il m'as sauver de ça ?

Je travail déjà pour mon mari ( son confort lol ) c'est mieux qu'un boss qui va me casser la tête des le matin avec ses directives ?

Souvent ça m'arrivait de penser que le travail c'est vraiment pour les hommes, un corps de femme, pas confiance, ta tout les mois une période de souffrance où tu es bien mieux à la maison lol !
K
28 juillet 2019 23:37
Donc c'est le même principe que les assurances, c'est la peur de ce qui peut arriver qui fait qu'une femme irait travailler....Une "assurance mari"..."Oui tu sais au cas où toi et moi ça ne marcherait plus"....vu comme ça pas étonnant que le concept peine à percer.
Citation
FeuilletéAuxFraises a écrit:
Elle est dépendante car si il arrive malheur à son mari elle se retrouve démunie. Si son mari la quitte, elle est démunie.
28 juillet 2019 23:41
Mère au foyer, et totalement dépendante financièrement de moi.

Plus qu'une charge qui m'incombe, ce serait pour moi un honneur de pourvoir aux besoins matériels de mon épouse.
a
29 juillet 2019 19:52
comme ça, si tu meurs, tes enfants et ton épouse se retrouvent à la rue ...



Citation
ArabicStyle a écrit:
Mère au foyer, et totalement dépendante financièrement de moi.

Plus qu'une charge qui m'incombe, ce serait pour moi un honneur de pourvoir aux besoins matériels de mon épouse.
29 juillet 2019 19:55
On est pas en Somalie...y a des tas d'aides pour les familles qui ont vécu un malheur, prestations sociales, etc...

Sans compter que je leur laisserais tout aussi.

Et tawakkul 3ala Allah, tu connais ?
Citation
amirene a écrit:
comme ça, si tu meurs, tes enfants et ton épouse se retrouvent à la rue ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook